Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 04/04/1020 ETU 02:20 |
Message édité -
Score : 11
Détails
RP Public: Quelque part, une planète émet un étrange signal: De nombreux commandants sont alertés par ce qui semble être une attaque informatique frappant leur systèmes de communications. Mais l'alerte ne dure que quelques heures. Une fois le calme revenu, l'attaque n'a semble t'il infiltré volontairement aucun système important, se contentant de laisser un lien ouvert vers un réseau de communication... seul détail, il semble que chaque signal envoyé sur le réseau est automatique transmis à tous les autres contacts. Une seule indication reste: une fenêtre ouverte, avec un seul mot d'ordre: "INPUT:" et un tiret clignotant...
|
||
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 04/04/1020 ETU 02:11 |
Score : 2
Détails
INPUT: _
|
||
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 04/04/1020 ETU 03:03 |
Score : 9
Détails
Chirin regardait incrédule son informaticien, celui-ci avait les yeux aussi grands que des soucoupes. Il n'arrêtait pas de balbutier qu'il n'avait aucune idée de ce qui s'était produit et que son ordinateur était le plus sécurisé de tout le Royaume et que rien ne pouvait violer le pare-feu. Le texte qui s'affichait ainsi que le tiret clignotant démentaient farouchement son affirmation. Il en était intimement persuadé, l'auteur de cette cyberattaque n'était autre que ces renégats de la rébellion qui contestaient son autorité suprême comme quoi ça violerait tous les principes de la démocratie. Avaient-ils seulement déjà lu la définition du mot royauté ? Évidemment que ça n'était pas compatible, en revanche c'était bel et bien compatible avec les peines de prison arbitraires. En attendant, s'il voulait leur coller du travail de forçat, il fallait bien qu'il les attrape dans un premier lieu. Très logiquement, l'étape la plus logique à suivre était de presser son informaticien à le faire immédiatement et sans consulter ses pairs, parce qu'on ne sait jamais, ça se trouve c'est en train de voler les données super confidentielles de l'ordinateur supposé inviolable qu'on lui a vendu comme tel, et qu'il se trouve que dans le tas se trouvent un nombre incalculables d'informations confidentielles qui feraient, si elles venaient à être découvertes, qu'on lui trancherait la tête avant minuit. Merci, mais non merci, il tenait énormément à son capot. Évidemment, s'il avait accepté de consulter d'autres gens, les deux auraient été tenus au courant que tout le monde voyait la même chose. INPUT : ping INPUT : _ # Ça veut dire quoi ce bordel ? Apparemment, rien. De ce qu'il a réussi à extraire de ce qu'on lui expliqua, la machine distante ne répondait pas au ping avec le pong donc la machine locale ne recevait pas de pong pour déterminer le ping et en l'absence de pong le ping n'aboutissait pas et c'est à cet instant qu'il cessa de chercher à comprendre l'informatique. À la question de savoir ce qui se passait réellement, personne n'arrivait à lui fournir une réponse correcte que si ce n'est que sans ping vous savez quoi, il écoute même plus là.
|
||
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 04/04/1020 ETU 03:14 |
Message édité -
Score : 7
Détails
////PING/// ///COMMANDE EXÉCUTÉE AVEC SUCCÈS/// ///TEMPS DE RÉPONSE: 5 MINUTES/// ///TENTATIVE D'OPTIMISATION: IMPOSSIBLE/// ///UTILISATEUR IDENTIFIÉ/// INTPUT: _
|
||
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 04/04/1020 ETU 03:24 |
Score : 10
Détails
# Comment ça, je suis identifié ? # Je ne crois pas que ça veut dire ce que vous pensez que ça veut dire. # Comment ça je suis identifié ? # Je veux dire, votre Altesse, que c'est très fort possible que ce ne soit pas que vous soyez identifié mais seulement que vous vous êtes identifié. Là sérieusement Chirin se demandait de quelle taille était la noix de coco qui avait servi à étourdir son informaticien. # Donc il sait qui je suis. # Non, la base de données vous a juste identifié. Discussion de sourds. Chirin décréta que l'on amène son informaticien dans un lieu adapté pour la pathologie dont il souffrait et qu'on l'y interne jusqu'à ce qu'il se sente mieux, avec quelques mois de bonus pour être sûr que son état soit vraiment stable à la sortie. Il écrit sur le terminal : Qui suis-je?
|
||
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 04/04/1020 ETU 03:37 |
Message édité -
Score : 8
Détails
///DÉSIGNATION: COMM-007/// ///APPELLATION: CHIRIN/// ///DONNÉES INCOMPLÈTES: RECHERCHES EN COURS/// ///TENTATIVE DE CONTACT: ÉCHEC/// ///SCAN: ÉCHEC/// INTPUT: _
|
||
Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95 04/04/1020 ETU 10:25 |
Détails
L'hologramme de Memeth apparaît. Oh, un terminal, intéressant... Si je puis me permettre ? # Login : Memeth III # Password : ************* # list directories
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 04/04/1020 ETU 10:44 |
Score : 4
Détails
Denior avait pris la résolution de se rendre immédiatement à l’assemblée galactique. Si des réponses devaient lui être apportées sur l’origine de sa réincarnation, cela ne pouvait être qu’en ce lieu ou plutôt son succédané qu’il les trouverait. Comprendre, il veut comprendre pourquoi il a été tiré de son repos qu’il croyait éternel pour recommencer dans le même corps à peine vieilli, avec les mêmes responsabilités du moins primaires. Pourquoi lui, pourquoi maintenant?, L’assemblée, l’assemblée. Elle fut sa vie autant qu’Euphor le fut. Il aimait y faire vibrer sa voix pour défendre sa voie, celle du pacifisme. Mais n’avait il pas aussi, surtout aimé ces salves d’applaudissements, ce respect diplomatique inégalé qui avait mis à mal sa modestie déjà peu développée ? Quel bilan pouvait il tirer de sa vie précédente ? Tout le monde l’avait oublié sans aucun doute. Il se pensait l’Histoire, il n’était rien. Mais il avait envie de redevenir tout. Mais était ce l’objet de cette nouvelle vie? Mais quitte à l’apprendre, autant se faire plaisir et saisir ce micro qui lui a tant manqué « Dirigeants des peuples de cette galaxie, ceux et celles avec lesquels dès aujourd’hui je noue des relations d’amitié et de Concorde, c’est avec un immense plaisir et honneur que je vous salue. Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas ou pas encore alors que ma voix vient du fond des âges, du fond des galaxies. Sans doute une poussière cosmique, ça ou là, porte t’elle la trace de ce que je fus, un antique commandant d’espérance, galaxie aujourd’hui disparue. J’y étais son tribun, sa voix, sa conscience mais aussi son piment, son arrogance et son obstination bornée. J’ai tout entrepris, tout essayé et peut être tout manqué. Mon corps et mon âme par Dieu furent récompensés d’un repos que je croyais éternel mais aujourd’hui, je suis là. Et je ne sais pas pourquoi? Suis ici pour réparer mes erreurs, réparer vos erreurs ? Suis je ici pour mener d’autres combats, d’autres joutes. Je ne sais pas Suis je ici pour tout simplement expérimenter la vie d’un homme ordinaire. Je ne sais pas . j’espérais en venant aujourd’hui obtenir des réponses ou peut être seulement des pistes dans cette voie, dans cette recherche. Mais peut être devrais d’abord me contenter de vous connaître «
|
||
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 04/04/1020 ETU 11:40 |
Score : 6
Détails
///MEMETH III/// ///ERREUR: ID NON EXISTANT/// ///UTILISATEUR IDENTIFIÉ/// ///REQUÊTE SUIVANTE/// ///ERREUR: PRIVILÈGE INSUFFISANT POUR CETTE COMMANDE///
|
||
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172 04/04/1020 ETU 12:23 |
Message édité -
Détails
INPUT - Le message était apparut sur le terminal à la suite de l'intervention holographique. D'où celà pouvait il venir? Pourquoi la sécurité informatique n'avait rien fait pour empêcher ça? Elle soupira, secouant la tête, elle désactiva son masque qui se rétracta et disparut. Elle se frotta les tempes et les yeux avant d'activer son communicateur intégré à son armure. Ilo? Ilo, tu me reçois ? Pas de réponse. Juste un léger grésillement. Ilo, répond moi! Je sais que tu écoutes, dépêche, on a un drôle de message sur les communicateurs. Il faut que tu viennes voir ça. Un grésillement. Un silence. Un rire. Un message? L'on veut nous parler? À nous?!!!! À moi?? À moi.....moissonneuse batteuse, batteuse, non pas battre mes oeufs, pas encore... Selkis se mordit la lèvre, elle ne s'y ferait jamais. Il était doué, très doué, peut être trop disait certains et c'est pour cela que les dieux l'avaient chargé d'un tel fardeau. Génie et folie se mêlaient dans un même corps et le melange n'était pas toujours de premiere fraicheur. Non pas pour toi, pour nous. Le soucis c'est que l'on ne parvient pas à en trouver l'origine ni comment cela a pu passer les protocoles de sécurités. Viens jeter un oeil. Elle regretta aussitôt cette formulation. Jeter un oeil?? Oh oui!!!! J'arrive tout de suite!!! Le silence se fit sur la fréquence, il avait coupé et malgré plusieurs tentatives, il ne répondait plus. Les minutes qui s'écoulèrent devinrent source d'une légère inquiétude pour Selkis. Inquiétude qui se vérifia lorsqu'Ilo entra dans la pièce, un sourire béat imprimé sur son visage. Il s'approcha d'elle en sautillant et lança quelque chose sur la console de contrôle. Une chose ronde, flasque.... Voilà !!!! J'ai jeté un oeil, comme tu n'avais pas précisé j'ai pris celui d'un prisonnier mais tu crois que cela ira, ira....ah ça ira, ça ira, ça ira les aristocrates... aristocrates? Quel drôle de mot... mot.... mo, mo, mo, motus et bouche cousue hahahaha. Oui, c'était bien ça, il l'avait pris au pied de la lettre. Elle fit claquer sa langue, ne s'énervant pas, cela ne servait à rien et d'une pichenette fit voler le globe hors de la console. Ce n'était pas ça mais ce n'est pas grave. Occupe toi juste du message pour le moment, d'accord? Elle lui indiqua le message clignotant sur l'écran. Oui, oui bien sûr, d'accord, je fais ça. Il parut concentré, presque lucide, vachement rare, il fallait en profiter. Il pianota plusieurs secondes, s'assurant que tous les protocoles de sécurités étaient en place. Il sembla satisfait de ses observations. Essayons ça, ça, ça,..... ça s'en va et ça revient, vient....vient... entre tes reins, haha. Il entra les informations suivantes : Commandant Sokhar. Système 16, secteur premier, contact autorisé. Et on peut savoir ce que tu fais? Si cette entité cherche à communiquer, il faut qu'elle sache où l'on est. Si on veut lui parler, il faut lui montrer que nous sommes à l'écoute, écoute, coûte, ....coûte, cot, cot , kodaaaaaaak Sur de toi? C'est du fifty/fifty..... ettttt envoyé !!!!!!!! |