Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Synode galactique

Synode galactique

Pages : 1 2

Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95

06/04/1020 ETU 22:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Et en réponse, le calife tenta maladroitement d'imiter le sourire crispé de James et lui rendit son clin d’œil.
Alleluia !
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

06/04/1020 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Nouveau claquement de doigts. Au mépris des lois de la physique, le sourire se tend encore un peu plus, et :
"Allahu akbar, vieille branche !"
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

06/04/1020 ETU 22:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
C’est bien ce que je pensais, collusion et opportunisme. Prêts à toit pour de l’argent. La sainte Église ne saurait supporter de tels comportements déviants et ineptes. Les élucubrations mahométannes ne pourraient être tenues pour une représentation de la foi. Seule la voix apostolique et romaine est en mesure de mener notre galaxie vers là lumière divine au travers du seul adage « aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé «  Grood tu paieras pour cette forfaiture 
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211

06/04/1020 ETU 22:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
L'hologramme de la Tynook approuva.
-Oui. Il faut toujours payer, en temps et en heure, en espèces sonnantes et trébuchantes. Les mauvais payeurs, c'est la mort du petit commerce.
Cdt. Davon Cedrix
Respect diplomatique : 8

06/04/1020 ETU 22:33
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Un homme trempant dans la cinquantaine apparaît. Un bouc naissant au menton, une paire de lunettes sur le nez, l’air fier et vêtu d’un costume de buisnessman, il sourit aux membres de l’assemblée, inclinant légèrement la tête aux paroles des croyants.
- Je suis heureux de voir que certaines personnes dans cette galaxie ont encore de bonnes croyances. Le clergé a une bonne place dans notre société et sera heureuse d’apprendre qu’il en est de même dans d’autres contrées de la galaxie. J’en profite par ailleurs pour dire que nous avons mis sur le marché de nouvelles croix. Le service marketing a décidé d'appeler ça des ''techo-croix''. Fonction gps, briquet, couteau, radar et même ... lampe-torche.
Il baissa légèrement les yeux avant de retrouver de sa constance.
- Profitez-en.
Un bruit de page que l'on tourne se fait entendre. L’hologramme disparaît et laisse place à une voix synthétique.
Bien cordialement,
© Deep Space Armory,
De son Haut-Directeur,
Mr. Davon Cedrix.
Cdt. Elijah Amélie
Respect diplomatique : 62

06/04/1020 ETU 23:00
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Elijah contemplait l'assemblée, cet appel à l'amour qui finit une potentielle déclaration de guerre. Il lisait les Logs le regard crispé et terrifié. Terrifié devant ce que le fanatisme pouvait apporter. Le ministre des affaires étrangère de la Confrérie de la Trinité s'interrogeait, comment, comment des religieux sans le moindre bagage culturel commun, pouvait ainsi se déclarer ennemis au nom de titres et de références normalement inconnues entre les deux peuples : "Jerusalem" ? "MonJoie" ?
"Des fous, Ce sont des malades." Pensa Elijah. Atterré par la tournure des évènements. Il prit finalement son courage à deux et se présenta sur l'assemblée, peu rassuré à l'idée de discuter avec tout ces fanatiques religieux.
- "Je pense qu'il y a simplement un malentendu dans le message qui circule autour de vos différentes cultures. Je n'ai pas le bagage culturel pour comprendre à quoi fait référence vos noms et vos termes religieux, mais nous sommes ici entre adultes responsable et sachant qu'une Apocalypse aurait potentiellement lieu, il serait futile de nous entretuer plutôt que de faire face à cette menace globale."
Cdt. Talaraan Gothenheim
Respect diplomatique : 15

06/04/1020 ETU 23:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
"Alleluiackbar", résumant alors cet échange culturel intense ...
Gothenheim aimait cette assemblée xénophile; il était lui même xénophile, grâce aux 160 espèces intelligentes peuplant son monde.
Il suivrait cette assemblée, il suivra le Synode ! s'en est sûr.
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

07/04/1020 ETU 01:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Elle avait accueilli la nouvelle du Synode avec une joie extrême.
La perspective de rencontrer d'autres peuples, nombreux, croyants ; de connaître leur foi, de partager la sienne, de dépasser les dissensions pour trouver les points d'accord, pourvu que l'on soit honnête en religion. Et son adresse d'amour et d'admiration toute prête, elle utilisa la sainte relique pour transmettre son image à l'Assemblée...
Et tomba en plein sur une diatribe haineuse de Denior Actarii. Alors que l'entente commençait à poindre le bout de son nez.
Se proclamer prophète, envoyé, élu du Seigneur, grand mamouchi des croyants ou que sais-je encore sans leur demander leur avis était une chose. Saboter l'union des églises en était une autre.
« Or comencherai por admonestance li sire Denior cui molt est orgoilleus, ce m'est avis.
Kar clamanz ke estes envoiés Dieu Soi meisme et chief de sainte eclise et religion de tuit li creanz, si vos mostrés vostre voire face. Si n'estes mie humile et noble servitor Nostre Seignor ne honeste creanz, mes vilain et faus prophete et maufeteor cui crachiés a la face les Nostre Seignor et ses precets !
Si parolés Dieu mes pensés deables !
Des or mes tenrai jo vostre autorite en religion con legitime et vos conte par mi li mecreanz. Kar vraie loi nos ensegne ke, aprés ke Dieu cria li pule del Univers, si veist qu'ils avoient coustumes diferentes. Or lor parola chascons en lor langage a fin qu'entendissent Son Verbe por verte, or lor fit guerredun chascon une coustume et religion a fin ke le peussent congnoistre bonement avuec honeste. Et chascon li congnoit por un nom, tex Dieu, tex YHWH, tex Allah, tex li Pere dou Ciel, tex voient en Lui .ii. o .iii. o .c. dieus ki sunt unis en leur nature, mes savent li pluisors ke meisme Dieu venerent.
Or sais jo bien ke science n'avés de cele loi, kar vos tenés li sire rois Mehmet por anemis la foi. Et entenz clerement ke fauce creance portés et voliés por fauceté agrandir eror et dissence par mi nos cui somes honestes creanz. Bien venus n'estes mie par mi cist sunodium !
Or te dirai manant en langage qu'entendras asseurement : merde ! »
Ce dernier mot sorti d'une bouche si pure claqua comme un coup de fouet dans l'Assemblée, si bien que certains, pas tous, tressaillirent.
« Or diz jo en ma remostrance le mes ke volois trametre : maugré nos diferences coustumieres, or creons nos toz el meisme Dieu cui parola a toz en diferentes langues. Honesté et droiture et veneracion de Dieu et ses angles et volentez de sauver les armes li pescheors et l'enor Nostre Seignor, por moi sunt les seules choses qui a cuer me tienent.
Comunions, mes freres et mes serors, sus la gart Dieu li Criator bienvueillant ! »
Sur cette ultime parole d'encouragement, elle recula et joignit les mains à sa taille pour laisser la parole. Elle avait bien d'autres choses à dire ; certaines questions soulevées l'avaient laissée inquiète, d'autres, moins pressantes — regard plissé vers la Tynook à Davon Cedrix —, pouvaient bien attendre un peu...
De toute façon ils ne comprenaient rien.

Pages : 1 2