Pages : 1 2
Cdt. James Grood Jr
Mensonges en assemblée : 528 ![]() 06/04/1020 ETU 20:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
L’idée avait pris quelques jours à germer mais lui avait semblée tenir de l’évidence dès la fin de sa maturation. Il faut dire qu’elle était simple, peut-être un peu naïve et, quoi qu’il en soit, pleine d’un certain espoir : celui d’éviter ce qu’il considérait comme le pire d’arriver et de défendre ce qu’il considérait comme le plus juste. Et exceptionnellement, il ne s’agissait pas de la Liberté (avec un L capital, attention) ou du libre-échange. Non. Il s’agissait de quelque-chose de hautement spirituel. James Grood Junior se voyait déjà grand promoteur de la foi galactique. Et pour cela, il devait s’assurer que celle-là demeure unie dans son inexplicable diversité. Unie pour son propre bien. Unie face aux incroyants, aux âmes qu’il allait falloir sauver. Unie, en bref, face à cette oppression systémique des athées sur les croyants. Cette dernière idée l’obsédait particulièrement. De quel droit les athées pouvaient-ils utiliser leur athéisme pour justifier la création d’un gouvernement « laïc » (comprendre, vil et pêcheur), mais refusaient aux croyants (d’aucuns diront les justes, les éthiques) d’en faire de même avec leur sainte Foi ? Curieuse contradiction qui ne serait sans doute pas la seule à laquelle il faudrait faire face. Dieu tout puissant avait créé le monde et la dissonance cognitive : il y avait sans doute une excellente raison à cela. Maintenant, et concernant Grood, il aurait été de bon ton de créer une salle privée, un lieu où l’on aurait pu échanger sans risque de se faire interrompre par une quelconque cohorte de philistins. Mais qu’importe, la technologie et les moyens matériels ne le permettaient pas encore, ce serait donc en public que se tiendrait le premier Synode galactique. Et ainsi, l’homme s’exprima. « Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, mais biens chers frères déguisées en sœurs et très chères sœurs déguisées en frère : mes sincères salutations. Vous me connaissez déjà, je suis James Grood Junior, président des Etats-Unis de Columbia, enfants prodiges de la Terre et du Seigneur, par la grâce du Tout Puissant et la volonté du peuple souverain. Comme vous le savez sans doute, notre belle Odyssée/Errance point inclusif e s compte de nombreux peuples qui, bien que s’étant développés individuellement de leur côté, sans contact avec leurs voisins, ont cependant chéries la notion vraie, évangélique, du Divin. Nous avons des cultures différentes et il est bien naturel que notre amour et vénération pour le Créateur s’exprime ainsi d’autant de manières nous semblant parfois exotiques. C’est fort de ce constat et face à notre nombre que j’ai pris l’initiative de créer ce lieu, visant à nous rassembler, à communier ensemble et à échanger sur la Foi qui nous unie. Amen. Mes très chers amis, j’ai bien conscience que ce Synode ne pourra pas encore donner lieu à grand-chose d’autres que de grandes tirades théoriques : tant que les secteurs demeurent fermés, tant que les technologies ne nous permettent pas de communiquer entre secteurs ailleurs qu’au sein de cette assemblée, toute collaboration reste compliquée à mettre en place. Mais c’est dans l’espoir de préparer le terrain d’une grande entente amicale, constructive et de faciliter nos efforts partagés de faire régner la Vérité que je vous invite en ces lieux. Peut-être n’auront-ils pas vocations à être très actifs où utilisés, au moins aurons-nous un point d’ancrage. Un temple au sein même de l’Assemblée pour partager nos prières, nos espoirs et, tous ensemble, comme un corps uni, honorer le Seigneur sous tous ses noms. Ainsi je propose d’inaugurer cette salle en échangeant sur un sujet important et grave : celui de l’Apocalypse. Les textes sont très clairs sur la nature même de cette catastrophe et des rumeurs persistantes rapportées par des immigrés (fort heureusement munis de papiers et restant sur leurs propres planètes) semblent indiquer que nous pourrions, de notre vivant, avoir la chance de vivre le jugement dernier, où Dieu tout puissant jugera nos âmes éternelles et où le grand pardon aura lieu. Mais pouvons-nous rester satisfaits de notre propre justesse ? La perspective proche de ce grand événement ne signifie-t-elle pas qu’il est plus que jamais de notre devoir d’aider les âmes souillées ou égarées ? De multiplier les confessions, les œuvres caritatives, charitables et, plus important que tout encore, les actes évangélisateurs ? Qu’en pensez-vous mes très chers frères, sœurs, enfants du divin ? » |
||
Cdt. Père Bartholomée
Mensonges en assemblée : 58 ![]() 06/04/1020 ETU 21:08 |
Score : 9
Détails
![]()
Quelle belle surprise que voici ! Un homme si pieux, si éduqué dans les évangiles ! Père Bartholomée avait perdu toute crainte de se retrouver seul guide des brebis de l'univers. Le Seigneur avait visiblement répondu à ses pieuses prières. Cette assemblée serait parfaite : elle lui permettrait d'unir les fidèles en un lieu, afin de pouvoir échanger, discuter de la foi, de ses préceptes, du Seigneur, et de l'organisation de la foi dans ces lieux. En somme, les choses les plus importantes auxquelles tout être vivant peut s'adonner. Malgré les distances, les tensions, les différences et le passé, après tout, la Foi, l'Eternel, n'était-ce pas la seule chose qui unissait les êtres vivants ? Le Tout-puissant n'était-il pas l'unificateur le plus grand qui soit ? "Mon fils, Bienheureuse soit cette initiative, ce sera un plaisir que de participer à cette merveilleuse entreprise. Comme vous le soulevez, nous ne pouvons nous rencontrer du fait du manque de moyen, ce qui me chagrine au plus au point. Malheureux est le berger qui ne peut soigner ses brebis, malheureux le père de famille qui ne peut voir ses enfants. Cependant, je serais heureux de diriger la prière, entendre vos mots et vos peines, et recevoir les confessions de tout un chacun qui le désire. Les distances n'empêchent pas la tenue des Sacrements par ailleurs, et cet endroit serait rêvé pour les effectuer. En effet, mon fils, les signes sont là pour la venue de l'Apocalypse telle que décrite dans les textes sacrés. Le Jugement Dernier se rapproche, bien qu'aucune âme mortelle ne peut en savoir la date, il serait sot d'ignorer les indices disséminés par le Seigneur. Nous sommes véritablement bénis de pouvoir connaître ce grand évènement. Soyons d'exemplaires serviteurs de l'Eternel, aimons-le comme il nous aime, car le Seigneur nous le rendra bien. Amen." Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Apocalypse 17:14
|
||
Cdt. Denior Actarii
Mensonges en assemblée : 672 ![]() 06/04/1020 ETU 21:48 |
Score : 7
Détails
![]()
Oser parler de l’Apocalypse en dehors du Pape, du représentant de Dieu dans la Galaxie, ces deux couillons ne manquaient pas de toupet et allez le regretter. Surtout le petit curé. Il allait voir qui était le patron. Il semblait qu’il n’avait pas perçu que son interlocuteur était un sectateur de l’immonde secte évangélique qui détournait la parole du Christ en la laissant croire interprétable par le commun des mortels. Avant de faire de l’œcuménisme, on doit d’abord s’assurer de sa base et je n’ai pas l’impression que notre petit Bartholomé derrière ses citations bibliques soit aussi solide qu’il ne le croit. il est urgent que je reprenne tout cela en main et que je relance non seulement l’inquisition mais surtout mais chers et fidèles jésuites. Eux, seront et sauront. Bartholomé attention, la garde noire pontificale arrive. » il semblerait messieurs que vous ayez la prétention de parler religion ici, en convoquant de par votre chef un synode, prérogative de l’autorité suprême de la Sainte Église, c’est à dire MOI. Je vous passerai cette erreur mais je prends désormais la direction de ces débats et sache Bartholomé que ta désobéissance ne restera pas impunie » |
||
Cdt. Memeth III
Mensonges en assemblée : 95 ![]() 06/04/1020 ETU 21:50 |
Score : 5
Détails
![]()
Un grand carré noir fut projeté holographiquement au centre de la pièce. En cercles autour de lui, une foule d'hommes et de femmes priaient, à genoux sur des tapis, tous orientés vers ce cube noir. Sur le bord apparut une haute tour de pierre blanche, finement ciselée, et en haut de celle-ci, l’imam qui prononçait la prière. Il se trouve qu'en ce jour, l'imam était le grand Calife, incontestable chef en matières politiques mais également religieuses. Il proclamait ainsi la prière : Allah est le plus grand ! J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah ! J'atteste que Muhammed est son messager ! Venez à la prière, venez à la félicité ! La prière est meilleure que le sommeil ! Allah est le plus grand et il n'y a aucun autre dieu qu'Allah ! Les fidèles autour de la Ka'ba répétaient ses mots, se prosternant devant la gloire d'Allah le grand et miséricordieux. Allah est grand, et ceux qui le nomment par un autre nom ou qui le prient par une autre prière servent aussi Allah, car sa bonté ignore les barrières terrestres que sont les gestes et les mots ! Car après la mort, l'ultime serviteur d'Allah examinera si tu as été bon ou mauvais, pas si tu as obéis aux mots d'autres mortels ! Nous avons vu l'abîme une première fois, et Allah nous a permis de survivre afin de porter sa parole et de sauver les âmes des malheureux qui n'ont pas encore accepté Allah dans leur cœur ! Sa bonté n'a d'égal que sa colère envers les mortels de mauvaises intentions ! Il suffit d'aimer Allah comme on aime ses créatures pour recevoir sa bénédiction ! Et ceux qui tuent et qui haïssent en prenant Allah comme excuse ne recevront que sa colère, car il ne désire ni la haine ni la mort ! Allah est seul juge de la manière de l'aimer, et nous devons empêcher de prier que ceux qui eux aussi nous empêchent de le prier ! Priez ! Priez Allah pour qu'il pardonne à ceux qui l'ont insulté ! Priez Allah pour qu'ils trouvent son amour en leur cœur, car Allah aime toutes ses créatures, mais il ne peut leur accorder l'outre vie que s'ils l'aiment en retour ! Priez !
|
||
Cdt. Denior Actarii
Mensonges en assemblée : 672 ![]() 06/04/1020 ETU 21:57 |
Score : 4
Détails
![]()
Te croirais tu devant les remparts de Constantinople, Sultan. La vraie Foi viendra bientôt t’occire et te faire rendre gorge, toi qui as souillée le sol de Santé Sophie. Voilà déjà les armées des croisés qui se lèvent et qui bientôt reprendront Grenade puis Jerusalem et toutes les terres que toi, chantre de l’infidèle, tu as usurpé. Montjoie Jérusalem |
||
Cdt. James Grood Jr
Mensonges en assemblée : 528 ![]() 06/04/1020 ETU 22:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Grood fixa et Denior et, dans un soudain accès de lucidité, fit quelque-chose de rare : il prit une décision pertinente. Il allait faire à cet importun le pire affront que l'on pouvait faire à un (supposé) rival : Il allait l'ignorer. "Hm. Cette transmission nous vient de la Neo-Mecque, n'est-ce pas ?" Il marqua un temps, fixant d'un air curieux ce qu'il nomma intérieurement un "Gros gros cube d'obsidienne" et l'ensemble de population qui tournoyait autour. Comme c'était amusant ! Dans sa mégachurch, les gens étaient plutôt occupés à danser, ou à chanter. En tout cas il y avait une nette verticalité de l'installation, des gens alignés sur des chaises autour d'une scène. Là ils tournaient littéralement autour de... D'une relique ? Sans doute. Le gros cube d'obsidienne devait être une relique. Soudainement, James Grood Jr se rendit compte que toutes ces étrangetés avait du potentiel. "Eh bien voilà les fameuses pratiques exotiques dont je parlais ! Calife, vieille branche, il faudra que vous me conviez chez vous au moins une fois." Il frappa des mains et acquiesça vivement. "Je suis sûr que mon troupeau serait curieux de découvrir les pratiques du votre. Et si vous aimez le rumsteak et le goût de la liberté, vous pourrez aussi passer à Columbia. Je vous ferais visiter nos lieux de cultes, nos techno-monastères et nos casernes !" |
||
Cdt. Tynook Corporation
Mensonges en assemblée : 211 ![]() 06/04/1020 ETU 22:03 |
Score : 12
Détails
![]()
Un hologramme publicitaire apparu: -Pas assez d'épée et d'armure pour vos reconstitution historique? Pas de soucis! La Tynook Corporation vous propose un large panel de tenues médiévales en contreplaqué imitation métal. Légers, recyclable et personnalisable, la gamme Nook Vult est disponible tant vos magasins Tynook! Une coupure, puis une petite voix ajouta à toute vitesse. -Pièces vendues séparément et dans la limite des stock disponibles. Pour toute information contactez la fréquence de la tynook corporation, appel non surtaxé.
|
||
Cdt. Memeth III
Mensonges en assemblée : 95 ![]() 06/04/1020 ETU 22:11 |
Score : 5
Détails
![]()
La projection coupa court. Bien-évidement, la prière était enregistrée à l'avance. L'hologramme du Calife apparut auprès de James Grood, ayant aussi visiblement prit la décision d'ignorer les provocations. Il avait l'air ravi de la réaction de l'homme vert. James, vieille branche ! Ce serait avec plaisir que je vous convierait aux prières à Neo Mecque, tout comme je viendrais avec plaisir prier dans vos megachurhs. Juste une seule chose : je refuserais de manger du porc. mais du reste ! Ce serait avec plaisir que j'expérimenterais avec vous de nouvelles manières d'honorer le dieu unique !
|
||
Cdt. Père Bartholomée
Mensonges en assemblée : 58 ![]() 06/04/1020 ETU 22:16 |
Score : 6
Détails
![]()
Le prêtre en robe noir poussa un soupir. Même parmi les croyants, des comportements déviants peuvent être constatés. "Mon fils, l'orgueil est un péché. Je serais heureux de vous aider à l'expier. Et, en tant qu'homme d'Eglise, je ne crois pas que vous ayez reçu l'aval du Conseil des Cardinaux pour exercer la Fonction Pontificale. En ces termes, je vous demande de me recontacter pour confesser vos péchés." Ephraïm a multiplié les autels pour pécher, Et ces autels l'ont fait tomber dans le péché. Osée 8:11
|
||
Cdt. James Grood Jr
Mensonges en assemblée : 528 ![]() 06/04/1020 ETU 22:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Grood entendit des mots qu'il appréciait bien. Des mots comme "Vieille" et "Branche". Dans cet ordre. Son regard s'illumina instantanément et il pointa le calife du doigt, le claquant plusieus fois en prenant son air le plus avenant : son sourire redoubla de crispation flippante. "Ne pas manger de porc ? Bon ça ira, le rumsteak est un morceau de bœuf et de liberté !" Il semblait considérer très sérieusement la question. "Et j'ai hâte d'apprendre à prononcer Allah, vieille branche ! Continuons cet échange en privé pour ne pas inutilement déroger à l'utilité première de ce lieu." Et il lui fit un magnifique, terrible, clin d’œil. |
Pages : 1 2