Pages : 1
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 13/04/1020 ETU 01:33 |
Score : 16
Détails
#La prêtresse C'est avec précipitation que Chirin quitta l'enceinte de l'Asylum, grandement réconforté par Selkis. Sans même réaliser la pesée qu'auraient ses mots sur Chirin, celle-ci avait insufflé en lui quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis des jours, des semaines, une éternité : l'espoir. Ç'avait été à contrecoeur qu'il avait dû admettre son ingérence sur ses terres, des semaines après son accession au Throne. Incapable de radier une bonne image, son peuple l'avait détesté et en retour, dans une vaine attente de calmer le grondement, il les avait muselé. Chirin n'était pas un Roi, c'était un potentat, un usurpateur. S'il voulait changer les règles du jeu, il lui fallait dans un premier temps accepter de changer. Il ne connaissait qu'une seule personne capable de réussir ce prodige : une prêtresse qui s'était exilé chez eux. Les plus vieux superstitieux disaient qu'elle était l'incarnation de la Vie elle-même. Quelle belle salve de sornettes saugrenues ; Chirin n'avait jamais rien entendu de plus ridicule. En attendant, c'était bien lui qui enfilait son manteau en tweed, s'arma d'un bâton de berger et se répéta en boucle « Si Bilbo le Hobbit est parti braver le Monts Brumeux, alors toi aussi tu peux le faire ! »avant de prendre la route qui menait jusqu'à la Traverse. La Traverse était une chaîne de montagnes, septentrionale à la capitale dont les sombres tours perce-ciel d'alliages n'étaient que nains face à ses sommets. C'était là où Chirin devait se rendre, très précisément dans un lieu si difficile d'accès qu'aucun pilote ne l'y aurait mené. Si c'était là le prix à payer pour des conseils avisés, ils avaient intérêts à être vraiment efficaces parce que putain la route allait être longue et périlleuse. Je vous sauterai les détails de son voyage, inintéressants au possible. Son point fort avait été lorsque Chirin avait observé un sorte de cabri qui avait les pattes droites plus courtes que les pattes gauches. Elle avait vraiment l'air ridicule sur son flanc de montagne. D'ailleurs, je m'adresse très probablement à des gens qui n'ont jamais eu l'occasion d'observer un cabri sauvage en face-à-face mais laissez moi vous dire une chose à son sujet : ce truc a des putain de balls ! Mon gars, chacune de ses couilles fait la taille de Jupiter, c'est absolument incroyable. Il reconnût l'endroit de loin, par la grâce des nombreux panneaux qui menaient à la hutte de cette charlatante. Son domaine était entouré d'une simple palissade de bois, parsemée de piquets qui maintenaient l'ensemble. À peine eût-il franchi le portillon qu'une douce odeur de fumée de pin emplit ses narines, Maître Renard par l'odeur alléchée se dirigea vers sa source et trouve une petite maison cossue, tout en bois, en chaux et en chaume : la demeure idéale dans son plus simple appareil. Assis autour d'une table, se trouvaient une femme d'âge mur qui épluchait des pommes de terre pour son repas du soir. Il se présenta au loin, avant d'approcher. Il s'assied à sa table et sortit en guise de tribut la très lourde sphère de Racapss. Il s'agissait de la pièce majeur de l'artiste du même nom, né il y avait trois-cent ans et décédé il y avait deux-cent ans. C'était un chef d’œuvre inestimable qui valait une fortune en Ralbolie. La prêtresse considéra longuement le cadeau puis le refusa. Elle aurait préféré des bonbons industriels, parce que isolée comme ça au milieu de nulle part, évidemment que ce qu'elle voulait c'était une bonne poignée de sucre facile, immédiat et délicieux plutôt qu'une grosse sphère inutile qui ne lui servirait à rien. Bref ! Bon, encore une fois je vous fait une petite ellipse parce que vous n'avez absolument pas envie de lire comment s'est déroulé l'après-midi, le repas, le moment où la prêtresse a mené Chirin à sa chambre pour la nuit parce qu'elle lui avait dit qu'il était trop fatigué même si lui avait le coeur qui battait la chamade sous l'effet du stress et qu'il avait envie d'être fixé une bonne fois pour toutes sur son sort. Dieu que cet individu est impatient ! # Dieu que vous êtes impatient !, lui dit-elle. Vous êtes Chirin, Roi de Ralbolie et je sais pourquoi vous venez à moi. Vous venez à moi parce que vous n'arrivez pas à gérer votre Royaume et vous voudriez des conseils. Émerveillé, Chirin lui répondit :# Comment..? Comment est-ce que vous saviez ? # Jeune homme, ça fait un mois que je reçois un afflux incessants de monde au portillon, parce qu'ils viennent tous me demander de vous jeter un mauvais sort. Il ne faut pas être devin pour comprendre que vous êtes vraiment mauvais, c'est tout. S'en suivit une longue conversation de trois heures, durant lesquelles elle lui expliqua que s'il voulait s'imposer, alors il devait arrêter de se faire porter en victime. Ce dont le peuple ne voulait pas était une mauviette qui se portait en victime, ce dont ils avaient besoin était d'un leader haut en couleurs qui savait s'affirmer. Elle lui expliqua sous la forme d'une longue fable de vingt-cinq minutes qu'à un temps, elle aussi s'était lancée dans la Course aux Étoiles et avait conquis la Galaxie et franchement elle ne faisait que de se la péter. S'en suivit une tentative de convaincre Chirin d'accepter son Destin et de faire pareil. Mais lui arguait qu'il ne rêvait pas d'une telle grandeur, il était un individu modeste qui n'aspirait qu'à être un individu normal qui souhaitait faire comme tous les individus normaux, moment auquel elle en eût sa claque et lui colla une en lui disant que s'il avait voulu d'une vie de médiocrité, alors il aurait déjà renoncé au Throne. Bref ! Il rentra chez lui, enhardi ! Elle avait raison, il était temps qu'il prenne le taureau par les cornes et qu'il l'encule bien profondément. Dans sa fable, la Prêtresse avait mentionné comment elle avait gagné la confiance de son peuple, je cite, « en mangeant du crustacé marin matin, midi et soir » j'arrête de citer. Si Chirin était haut en couleurs alors la Prêtresse était sans équivoque complètement allumée. Il décida néanmoins de suivre son conseil et de se porter en Héros. S'il voulait le respect de son peuple, s'il voulait le respect des autres commandants qui commençaient à lui marcher dessus parce qu'ils le pensaient trop faible, alors il devait s'orner de sa plus belle parure de paon. En un cycle, sa côte de popularité bondit de 32 points, et d'ailleurs Chirin se demandait ce que ça voulait dire ça ce truc de côte de popularité, de points, et tout là puis surtout qui étaient les gros pigeons suffisamment aérés pour considérer ce genre d'informations. Il mena une superbe campagne de publicité sur sa planète, en plagiant ne serait-ce qu'un tout petit peu soit peu le format audiovisuel de la Tynook Corporation. Ce qui marchait sur lui, marcherait forcément sur son peuple, il n'en avait aucun doute. Et soudainement, mu par une impulsion et une frustration sans nom à l'encontre de ceux qu'il aurait voulu considérer comme une seconde famille, il prit la tête d'une escouade de kamikazes. Les vaisseaux s'écraseraient, les pilotes s'en sortiraient, personne n'allait se sacrifier au nom du Mikado, encore moins si celui-ci avait un siège éjectable sur son unité. Au terme d'une longue bataille s'étendant sur un demi-cycle, Chirin hissa le drapeau du Royaume Ralbol sur l'Hospice des Mânes. À quelques milliers de kilomètres, sur une autre planète du système, la Forêt Domaniale était conquise par Ulrika van Jägdhaal. Ainsi débutait la conquête de Système 0 : dans les flammes, le bruit assourdissant des tôles froissées, les sifflements des lasers de combat et la Toute Puissance du Kamikaze comme arme de guerre. -- # Yo l'Assemblée ! Aujourd'hui je m'adresse à vous parce que en bas, vers chez moi, ils sont tous en train de regarder la télé. À cette heure-ci ils voudraient tous savoir si j'ai réussi à attraper la Contrebande. Alors, non. En fait non, je me suis un peu détourné parce que j'étais en train de me peindre une cible dans le dos, alors qu'elle était déjà esquissée. Je voulais leur dire que j'étais désolé mais que leur sécurité m'importait plus que mes Rêves de Gloire. Bon, on va pas se mentir, la vérité c'est que j'avais prévu pas mal de choses, mais ce que je n'avais pas prévu c'est que je n'avais plus un rond. Et comme je n'avais plus un rond, j'ai pas réussi à fabriquer assez de kamikazes. J'ai cherché, en vain, de vendre mon diamant, mais j'ai pas réussi donc je suis resté sans le sou. Et qui dit pas de diamants vendus, dit pas de leems reçus, dit aussi que je pouvais tirer une croix sur la Contrebande. 'Fin, c'est pas trop une critique, mais un petit peu quand même. Au final, on est jamais mieux servi que par soi-même, faut pas trop compter sur les autres quand ils convoitent le même bijou. Je disais, je voulais féliciter Ulrika van Jägdhaal pour sa première conquête en système 0 ainsi que souhaiter bon courage à Vanilia Veroman pour sa très probable brillante campagne militaire sur la Contrebande. Je pense que marque aujourd'hui un tournant décisif dans l'avenir de notre secteur : les chauves soulèvent enfin leurs chapeaux et les masques tombent !
|
||
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212 13/04/1020 ETU 10:46 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Maximilien-Eugène entrait dans le bureau de la comtesse, en train de prendre sa collation du matin. Il s'agenouilla comme l'exigeait le protocole et parla rapidement, en regardant fixement le sol. -Grande Prévaricatrice ! Le Roi de Ralbolie Chirin vient de prononcer un discours à l'assemblée sur le sort du système 0. Votre nom a été prononcé ! La comtesse retira ses dents de sa nourriture et lâcha l’éphèbe inerte qui s'effondra par terre. Tout était gâché par cette imbécile de général qui déboulait toujours au pire moment. Deux serviteurs recroquevillés entrèrent en silence et coururent à petites foulées évacuer le plat encore tout chaud qui traînait sur le tapis. L'un tirait les jambes et l'autre essuyait derrière. Ulrika exaspérée se tourna vers le général. Chirin !! CHIRIN !! Mais c'est quoi un Chirin bordel ?! Il ne m'a jamais parlé ! ça ne pouvait pas attendre que je finisse l'autre ? hein ! Cinq secondes : c'est le temps que tu as pour me pitcher la situation et te justifier avant de me servir de dessert ! -Eh bien il a dit bravo pour notre dernière annexion en système 0... Eh je suis censée répondre quoi à ça !! Bravo aussi pour avoir conquis une autre planète, bien joué ? Un jour on est assis sur une poudrière, un jour faut s'auto-congratuler mutuellement ? C'est quoi ce délire ! Max commençait à pleurer. Il lâcha d'une voix tremblotante et hésitante : -Si sa majesté veut bien se calmer, je lui dirais que d'après moi, Chirin attends une déclaration de votre part, comme tout le monde, sur le rôle que nous allons jouer dans l'avenir du secteur, toutes ces choses, ce que nous avons prévu, que nous allons être un garant de paix et de stabilité pour le secteur 1 et que nous allons nous organiser pour un partage sympathique des ressources et des terres, et que nous allons tous bien nous entendre... et ... MISERABLE AHURI !! met-moi tout de suite en contact avec l'assemblée ! *** La comtesse radieuse apparaît en public et déclare avec un sourire inimitable : Bonsoir à tous ! Je félicite à mon tour Chirin pour sa victoire en système 0, ainsi que Sephira, Vanilia Veroman, et tout ceux qui nous rejoindrons bientôt dans ce merveilleux système. Je suis sûre que tout va se passer pour le mieux, dans la joie et la bonne humeur, et que la fraternité qui régnera bientôt dans le système 0 purgé de cette racaille de brigands fera office d'une vitrine rayonnante pour notre secteur. Fort de notre passé et résolument tournés vers l'avenir, nous franchirons un a un tous les obstacles qui se tiendront sur notre route pour progresser tous ensembles vers un futur radieux. Nous laisserons à nos enfant une galaxie libre de tous les maux que nos prédécesseurs ont connu, et par la force de notre volonté commune, nous triompherons ensemble !! Oui ! Ensemble nous parviendrons à l'Ataraxie utopique d'une formidable aventure humaine et alien, inclusive et inter-sectionnelle, où chacun aura de quoi prospérer dans la dignité et le bonheur ! L'expression "laissé pour compte" n'aura bientôt plus aucun sens, et dieu lui-même baignera de sa bienveillance cette Odyssée transfigurée par nos énergies positives regroupées. Amour & paix ! L'image se coupa sur l'image du sourire infini de la comtesse. |
||
Coa. Korvus
Respect diplomatique : 5 13/04/1020 ETU 12:09 |
Score : 5
Détails
Le meilleur a gagné.
|
||
Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83 13/04/1020 ETU 12:11 |
Score : 11
Détails
L'image se coupa mais le son persista quelques secondes laissant entendre un bruit assourdissant suivi d'un silence de cristal. Un autre canal de diffusion s'ouvrit brièvement dans l'assemblée. G̵̢͔̙͆̓̈̈́̓̈́̅͋͝͠Ą̷̛̣̜̼̏̈́̈́̉L̷̙̈́̓̈́A̸͙̻͙͓͇̥̦̠̪̩͚͆͐̔̌̔̆͂̈́̀̕͜X̸̢͙̜̋͝ͅḮ̸̡̛͈̤̜̣̤̳̯̻͎̩͈̳͒̀͑̓͐͠E̸̛̪̯̘͖̱̺͖̙͉̘͍͂̏̊͗̅̅̚ ̸̢̧̞͎͕̗͕̭̖̲͉́͒͑̒͂̈̋͐̐̅̅̅͐͠D̴̨̨̪̠͎̰̣͎̱͈̙̀̊̍̎'̵̧͙͔͖̰͙̓̏Ǫ̷̡̭͙̳̗͖̇̏͌͑̈̏́D̸͔͚͔̙̀̑͐̃́̊̈́̇̑̽̈́͑̍̚Ỷ̵̺̫̖̜̤̔̒̽͌̿͑̑̈́͝S̸̝̪̈́Ŝ̵̛̫̞͑̌͝͝͝Ȇ̵̢̢͈͚͎̩̔̌͊̍E̵̗̪͊̉̀͐͋̋͌̽̅̏̏̇̕͝ ̴͎̘̗͖͓͕̯͗͑̇!̶̪̞̯̑̂̓͘͠͠ ̷̛̛̺̜͐̏̂̌̓͆͝͠ ̴̼̀̉̓̒͘͝L̶͇̣̀̓̀̽̑̆͑͊̽̕̚͘'̵̧̞̘̞͍̹̩̺̪̦̜̦͔͉̎̀̈́͛͜͝E̵̲̙̻͎͇̫͓͉͕̮̲̭̦̤̅̿̈́͌̓̂̕͘͜N̸̡͎̹̻̪̝̝͈̮͓͎̞͇̅̇̃̓̚T̴̡̢̤͇̖͔̹̲̱̥̝̰̉̍̀̆̎͊͌̏̇͘̕ͅR̶̨̢̫̒̓̌̐́̈́́͝ͅǪ̵̮̹̮̫̠̦͉̜̪͑̋̅̋̏͒̀͑͝͠P̸̼̮̿̒̆̀I̶̡̛̯͖̻̺̹̦̣͂̂͊͋͗͝Ę̴̡̡̢̡̞̬̘̥̼̥̖̯̞̻̍͌̊̊ ̴̧̭͉͚͉͍̫̥̭̥͇̭̿̋̆̿͗̎̔Ẻ̸̪͍̲̠̜͔̘̝̯̣͊̿̒̑̈͆̚̕͠͝ͅͅS̴̨͍̩͖̗̜̻̺͓̤̺͋͆͐̓̐̒̚ͅT̵͓̹̦̙̞̣̮̲̽ ̶̢̥̞̫͕̦̼̀̓́̽̓͋̓̈́̒͊́̉͌̿̑ͅD̷̢̮̤̻͍̟̩͉̺̤̟͐̄́̓̎̓ͅĘ̵̨̪͔̗͔͆S̶̩̩̜͇͙̙͖͈̳͈̫͇͍̖̈́͑̐͐̃ͅÖ̶̫͈̺̬̟͎̜̹̻͚͉̳͍̭́͗͜R̷̼͔̜̫̣̭̺̤̥̙̮͚̔̑͋͒͋̄Ḿ̷̥̣͚̙̦͉̼̙͓̰̩̘̞͈͛͜A̷̯͓͈͔̖̪͖̺͊̈́̒̈́͆̕͝ͅͅI̵̛͇̯̪̗̼̹͕̔̎̌͘̚͜͠͝Ş̸͙͔̙̯͚̦͆́ ̷̧̯͔͔͖̯͔̋̓̾́͛͊̀̂͂L̷̨̢͎̳̤̲̻̖͕͍͋͆̊̎̓̃͌̕͜͜I̷̧͚̯̰͎͉̥̭͔͓͉̪̻̮̎͗̾̓̀̏͘̕͜B̸̭̑͂̈́̐̒́̊R̶̟͎͑̇͛̑̇̆͌̉͝E̷̥̰͕͉̫͎̮̙̜͓̙͋ ̵̹̤̑̒̐̿̈́̈͛̏̒̐̚͘̕!̴̨̡͍̱͎̍͆̃̆̃͠!̶͗̈̽̈́̑̊͝
|
Pages : 1