Pages : 1
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258 13/04/1020 ETU 17:52 |
Score : 10
Détails
<> De nombreux ralliements avaient encore échoués aujourd'hui. Les diplomates lunatiques étaient revenues dépités et incompris, lorsqu'ils étaient revenus en vie. Malgré cela, ils avaient ramené avec eux des récits de mondes luxuriants, chauds, accueillants pour l'homme, et remplis de ressources inexploitées. Une quantité invraisemblable de ressources, répartie sur différents types de planètes. Mais également une flore extraordinairement foisonnante et merveilleuse, peuplé d'une faune aussi nombreuse que diversifiée. Des échantillons avaient été récoltés, des spécimens déracinés et étudiés dans les centres de recherche. L'ouverture des communication et des voyages spatiaux offraient tout un panel de découvertes et de possibilités encore inimaginées, sources d'espoir, de chimères et de chaos. Mais pour le moment, ces mondes restaient inaccessibles, et malgré le nombre d'échecs, l'impatience grandissait. Cloudy Faucon était en effervescence devant les récits de ces voyageurs, le rêve était de nouveau permis, les cantiques des ancêtre réveillaient chez certains le goût de l'aventure, de l'opulence et de la luxure. De ce fait, jamais les tensions entre les différentes strates n'avaient été aussi exacerbées. L'agitation était palpable, des rapports de certaines cités faisaient même état de rixes et d'assauts à l'encontre des plus optimistes. Les adeptes les plus orthodoxes de l'Élévation criaient au blasphème, suppliant de ne pas réécrire l'histoire et de reconnaître ses sombres aspects, quit à faire respecter les préceptes à n'importe quel prix. Devant cette instabilité naissante, et des résultats insatisfaisant d'une tentative de colonisation naïve et débridée, Anja se devait de prendre une décision claire et précise sur le développement futur de sa nation. En sa qualité de haute Nébuleuse, elle avait le pouvoir de déclarer un certain nombre de mesures, et d'élaborer la stratégie d'expansion à adopter. L'approche de ses diplomatiques n'était forcement pas la bonne, ou peut être simplement qu'ils se trompaient de cible. Plus que quiconque, Anja était conscience que la destinée de son peuple se jouait maintenant, et que l'unité du Peuple des Nuages allait être son principal facteur clé de succès. Et pour se faire, le respect des traditions, et la connaissance de la nature même des Lunatiques était primordiale. Il fallait revenir aux bases de leur survie primaire. <> --- Déclaration officielle de la Haute Nébuleuse Anja --- "Mes chers confrères, dirigeantes et dirigeants du secteur I, Je ne vous l'apprends pas, notre secteur est en pleine mutation. Nous venons même d'apprendre il y a peu que l'ouverture avait été enclenchée. Nous vivons en ce moment de grands bouleversements. Et chacun y contribue à sa manière. Par nos agissements, le secteur se morcelle et s’agglomère, la colonisation bat son plein. Une foultitude de possibilités s'ouvre à nous. Nous nous imaginons déjà propriétaire terrien de dizaines de mondes, puisant d'inépuisables quantités de ressources, produisant d'innombrables biens. On veut et on peut s’enrichir, se développer, créer et prospérer. Comme vous tous, j'ai tâché de croquer à pleine dent dans cet appétissant gâteau. Comme des gourmandises, ces nombreux mondes vierges ont attisé notre appétit. Nous avons tenté, parfois réussi, souvent échoué, d'en rallier un maximum. Plus que vous, ou moins, cela n'a pas d'importance finalement. Ce qui est important, c'est que cette colonisation a pour notre part soulevée nombre de questions au sein du peuple des Nuages. Et j'ai pu entrevoir un avenir instable, fait de révoltes, de guerre fratricides et de dissidence. Depuis quelques cycles déjà, je me rends compte que je m'étais trompé. Pour continuer d'exister, il ne faut pas tout avoir, mais revenir aux bases, et ne pas renier son passé pour écrire le future. ...Et sans vouloir m'étendre sur ce passé, l’opulence, le luxe et l'abondance ne font pas parti de notre histoire. C'est pourquoi nous avons décidé, en accord avec le conseil nébuleux, d'adopter une stratégie d'expansion claire respectant les principes de l'Elévation. Seules les planètes les plus démunies et inhospitalières pourront rejoindre la nation Lunatique. Ainsi, nous ne saurions garder plus de 8 cycles des planètes autres que des écosystèmes glaciaires, et autre que notre Lunatique. Voila pourquoi les planètes d'ors et déjà sous notre contrôle et ne respectant pas ces nouveaux codes se verront revendues ou échangées. J'invite donc tout dirigeant désireux d'échanger des écosystèmes glaciaires en leur possession à me contacter dans les cycles qui s'en viennent. Sans aucune nouvelles de votre part, nous nous verrons dans l'obligation d'abandonner nos possessions ne respectant pas ces principes de L'Élévation. Je sais que cette mesure peut paraître incompréhensible et réactionnaire pour nombre d'entre vous. Je ne vous demande pas de la comprendre, juste d'en prendre acte et profiter si vous le souhaitez de la situation. Chers confrères, je vous remercie de m'avoir écouté, et vous souhaite à tous une douce nuit. Haute nébuleuse Anja Paarvi" Cause i am a Lunatique, a Lunatique <> Fin de la communication <>
|
Pages : 1