Pages : 1
Cdt. Raoul-Igor II
Respect diplomatique : 91 15/04/1020 ETU 17:27 |
Score : 15
Détails
Diffusion d'un enregistrement. Raoul-Igor est debout, les mains derrière le dos. Il se tient au centre d'une grande salle vide, à l'exception de plusieurs sièges positionnés en arc de cercle. Il tient son discours en se tenant un peu raide, mais avec le sourire. Salutations, Mes ancêtres et moi même, avons toujours vécus dans un système féodal. Cette hiérarchie a évolué au cours des siècles, et évoluera encore demain. Je ne connais pas l'avenir, mais j'ai le passé et le présent qui me permettent d'affirmer que cela fonctionne. Dans le Royaume d'Abondance, tous les habitants sont au service du Royaume, et le Royaume est au service des habitants. En tant que Roi, j'incarne ce système de droits et devoirs mutuels, et j'ai le pouvoir d'influencer sur toute la force du Royaume pour agir en son nom. Et c'est très, très efficace. Pour cette raison, et suite à divers constats de ce qui était fonctionnel, ou pas, dans la grande arène spatiale, j'ai décidé de créer une structure similaire pour reproduire cette hiérarchie à l'échelle galactique, avec pour membres des commandants et leurs nations. En ce jour, que j'espère historique, nous déclarons la naissance d'un empire! Nous l'avons baptisé Empire Silien, un terme dont Eleonore se fera certainement un plaisir de vous expliquer l'origine, pleine de sens. J'en assurerai la charge d'Empereur, conjointement avec Eleonore d'Oriande, Impératrice. Nous en fixerons les objectifs, les axes de développement, et si nécessaire, ses combats. Vu l'ampleur de la tâche, et nos spécialités respectives, il est évident que nous attribuerons des mandats à nos membres selon leurs compétences et affinités. Tous peuvent prétendre rejoindre l'Empire, à condition d'y prêter allégeance, c'est à dire d'en respecter les droits et devoirs. Et je tiens à énoncer devant tous quels sont ces principes fondamentaux: Vos devoirs envers l'Empire: - ne pas nous nuire, par vos actes, vos paroles ou leurs absences. - l'obligation de nous défendre, de manière pro active et réactive. - l'obligation de nous aider matériellement, en cas de besoin - l'obligation de participer aux conseils Les devoirs de l'Empire envers vous: - vous permettre de vous développer - vous défendre, de manière pro active et réactive. En tant qu'Empereur et Impératrice, nous avons le droit de punir, de contraindre et de juger nos membres par rapport à ce fonctionnement. Je ne mobiliserais pas votre temps plus longtemps: vous savez l'essentiel. L'empire SIlien et ses membres auront, par nature, un impact fort et déterminant sur les relations galactiques. J'ai beaucoup investi dans le développement de tout le secteur deux, et je vais continuer au niveau de la galaxie, au sein de l'empire. Pour ceux qui veulent en connaitre plus, ou qui envisagent de nous rejoindre: contactez nous. Au nom de l'Empire Silien, je vous salue et je vous souhaite un avenir fructueux!
|
Pages : 1