Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Du gouvernement d'Odyssee

Du gouvernement d'Odyssee

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Mensonges en assemblée : 1017

15/04/1020 ETU 23:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 12
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Le Dar'Sol Nahpokt avait attendu l'ouverture du secteur pour poser pour la première fois les pieds au sein de l'Assemblée d'Odyssee. Les lieux lui paraissaient à la fois étrangers et familiers. Tant de choses différaient par rapport aux Assemblées qu'il avait connu. Il ne regrettait certes pas les corps, l'odeur de charogne ou les tâches de sang omniprésentes au sein des Assemblées qu'Alderak avait ravagées. Mais les visages étaient inconnus et même Cassandre, pourtant si semblable, paraissait différente.
En montant les marches de l'estrade, il avait conscience que sa tentative avait courroucé nombre de personnes. Mais qu'importe! Il avait connu sort plus cruel que tout ce qu'ils pouvaient lui réserver...
Arrivé au pupitre, il prit quelques inspirations, puis commença à parler, sans notes comme à son habitude.
"Commandants et commandantes d'Odyssee,
Ce soir des évènements sont venus troubler notre galaxie. J'y ai joué un rôle, au milieu de biens d'autres parmi vous. Aussi ai-je tenu à venir vous expliquer ce pourquoi je ne suis positionné de cette manière.
Je n'ai aucune tendresse pour Cassandre. Son regard vide a trop de fois observé sans rien faire la destruction qui régnait autour d'elle pour que j'éprouve la moindre compassion à son encontre.
Notre galaxie est jeune et déjà certains parmi nous ont voulu faire jouer égoïsme et intérêt particulier. En tentant de renverser Cassandre, ceux qui étaient impliqués dans cette tentative ne le faisaient certainement pas pour le bien d'autrui ou tout du moins pas tous. Non, bien au contraire, pour nombre d'entre eux, c'était un raccourci pour les ambitions personnelles, raccourci qu'ils étaient prêts à prendre au risque de devoir miser sur une loterie.
J'ai été informé de cette tentative et j'ai décidé d'en informer les membres de mon secteur. Il m'est vite apparu que dans cette tentative, les intérêts de mes voisins, les intérêts de tous ceux qui résident encore aujourd'hui dans des secteurs fermés étaient complètement ignorés et foulés du pied.
J'ai donc décidé de mobiliser les membres de mon secteur pour faire échouer cette tentative et je suis heureux de voir que d'autres nous ont rejoint pour que la veulerie et l'égoïsme ne marque pas d'entrée notre chère Odyssee. Car cela aurait irrémédiablement sali cette assemblée. Je n'en veux pas à ceux qui ont eu cette idée car après tout c'est bien humain. Moi même, cette idée m'est apparue comme bonne avant que je ne prenne du recul et que j'en constate tous les effets délétères à venir.
Aujourd'hui je veux vous proposer que nous ne laissions pas cet égoïsme nous diviser et nous accabler.
Plutôt que de miser sur une loterie, je vous propose qu'ensemble, nous tenions une grande conférence sur la manière dont cette assemblée pourrait être gérée et sur l'identité de celle, celui ou ceux qui pourraient être désignés pour contrôler cette Assemblée en notre nom à tous.
Que nos secteurs nomment des représentants de différentes affiliations, croyances ou convictions et que ces représentants viennent ici discuter de ce qui est mieux pour tous et non pour certains. Invitons aussi des membres des secteurs encore fermés. Eux aussi doivent avoir voix au chapitre car cette galaxie est aussi la leur et cette Assemblée sera aussi la leur.
Ainsi seulement, l'honneur pourra prévaloir."
Cdt. Raynes
Mensonges en assemblée : 382

16/04/1020 ETU 02:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 7
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
La parole est désormais au Commandant Raynes, du Secteur 1 :
Chers confrères de l'Assemblée, Commandants, Commandantes,
C'est une bien étrange soirée que celle que nous avons vécu là. Que l'on réside en Secteur 1 ou en Secteur 2, nous avons été témoins d'une anomalie en provenance de la capitale qui résonne encore dans nos mémoires et a su insuffler le doute dans nos âmes. Toutefois, demain, quand la poussière du chaos sera retombée, il incombera à chacun de reprendre sa route là ou pendant un temps il l'avait laissée. Car c'est notre rôle de faire face à l'adversité et de continuer, quoi qu'il arrive, à forger le futur de cette Galaxie.
J'ai mentionné le 1 et le 2, mais je pense également aux commandants du 3 qui tentent certainement de nous rejoindre actuellement dans l'ouverture sectorielle. A ceux ci, je tends la main pour que, le moment venu, ils viennent nous rejoindre en frères, empreints de ces valeurs d'entraide et de confiance qui chaque jour donnent une vertueuse inertie à Odyssée. Mais je ne saurais que trop leur recommander de prendre le temps nécessaire pour que cette ouverture se fasse dans les conditions et valeurs qu'ils auront eux même déterminés. Des valeurs qui furent des lignes de force dans le 1 jusqu'à ce que l'entité P3r5onn3 ne vienne troubler l'harmonie des échanges intrasectoriels.
Une main tendue donc, mais une main qui également peut devenir le poing ferme d'une justice allant à l'encontre de ceux qui complotent et persifflent dans l'ombre. Car si la majorité des cœurs sont portés sur l'entraide et la vertu, d'autres demeurent irrémédiablement fermés à ces valeurs et ourdissent de sombres complots dont j'ai moi même été victime. Accusé de tentative de meurtre par des membres de l'Entropie, j'ai fui l'Assemblée, hors la loi innocent, pour défendre mon honneur et rétablir le nom des Raynes sur l'autel qu'il n'aurait jamais dû quitter. Mais me voici revenu à vous, blessé dans l'orgueil, mais conscient des erreurs qui furent les miennes et bien décidé à faire figure d'exemple dans ce chemin futur qui sera nôtre.
Aujourd'hui donc, c'est forgé au feu de cette épreuve que je me dresse à vos cotés, survivant, déterminé, convaincu que l'adversité trouvera son déclin dans la confiance et l'acceptation mutuelle. Accusé hier d'ourdir de sombres complots, j'ai aujourd'hui recouvré parole. J'ai conscience que les propos de certains commandants ont parus étranges, décalés même, face à mon discours, mais je laisse chaque secteur à même de juger de ceux ci, car j'ai appris que l'ingérence est ennemie de la justice véritable. Toutefois, sachez une chose : l'Entropie n'est pas le Secteur 1. Comme il a pu être mentionné par la Haute Nébuleuse Anja du peuple des Nuages avant moi, d'autres peuples ont fait le choix de refuser l'injustice provoquée par cette coalition fantoche, constituée seulement d’intérêts personnels et vouée à éclater dans cette même entropie qu'elle porte au plus haut. Déjà, des commandants majeurs ont quittés leur poste dans cette coalition, et les débats internes actuels ne soulignent que fatigue et dissensions.
Ainsi, le 1 et le 2 sont ouvert, mais certainement trop éloignés des sciences leur permettant de rejoindre mécaniquement la capitale galactique. Il faudra débattre de cette intention, plutôt que de planifier de lâches manigances afin de s'emparer du précieux caillou. Qu'on se le dise, Raynes n'est pas homme à gouverner Odyssée, et ce présent discours n'est pas celui d'une ébauche de campagne en ma faveur : aussi laisserai-je à d'autres justes la responsabilité de trôner si tant est que la sagesse, l'Unité, et la vertu les guident. Dans le cas contraire, il me trouveront sur leur chemin, et je sais déjà en entendant mon confrère Narn que je ne serais pas seul à faire obstacle aux félons.
Amis, mettons de coté nos différends, la seule foi devant nous guider devant être celle menant à la prospérité : nos différences doivent devenir des forces et ce que l'on soit Narn, Humain, Saurien, Théologiste ou Capitaliste.
Je suis Jeremiah Raynes, Commandant du Secteur 1, et je vous invite humblement en ce jour à répondre à l'appel de l'Unité.

Pages : 1