Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1

Coa. Golden Ocean
Mensonges en assemblée : 16

16/04/1020 ETU 04:14
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 6
grande gueule : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 8
Commandants, Commandantes.
Nous savons que le cycle dernier a été pour toutes nos civilisations, un cycle mouvementé. La plupart des dirigeants d'Odyssée ne se connaissent pas et craignent de se voir détruire. Il est temps pour les peuples de cette Galaxie de faire connaissance, d'apprendre à connaître chaque civilisation. Des dirigeants souhaitent la guerre, d'autre la paix et ça sera toujours ainsi. Il est rare de voir cohabité différents êtres dans un environnement commun. Pour le moment, à notre connaissance, aucun Commandant ne possède la technologie pour se rendre dans le Secteur Capitale. Nous sommes donc tous égaux face aux menaces des brigands qui s’immiscent dans nos deux Secteurs. Alors, le moment n'est pas venu pour les deux Secteurs de préparer à une guerre qui durera une centaine de cycles. Faire la guerre ne résoudra aucun problème et les Secteurs n'étant pas colonisés, elle serait coûteuse et impossible à mener.
Il est l'heure pour les membres du Secteur 1 et 2 de faire un choix, et ce choix façonnera l'avenir d'Odyssée. Comme nous l'avons tous remarqué, L'Entropie regroupe les membres du Secteur n°1 et La Seconde Odyssée regroupe les membres du Secteur n°2. Concernant Golden Ocean, nous souhaitons regrouper les dirigeants des deux Secteurs afin de nous unir. Afin de pouvoir avancer et faire avancer Odyssée ensemble. Car pour moi, c'est maintenant la chose la plus importante.
Il est impossible de mener ce projet à bien si nous nous tournons tous le dos. Il suffit d'une seule main tendue pour épargner de nombreuses vies, et c'est ce que souhaite accomplir notre union. Ensemble, nous pouvons réparer les erreurs du passé. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. Ces deux Secteurs ne sont pas les seuls, n'oubliez pas que le Secteur n°3, 4 et 5 voient nos échanges. Voudraient-ils ouvrir en voyant ce qui les attend ? Combien préférons se suicider et laisser un Secteur vide qui ne pourra jamais ouvrir ?
Il semblerait qu'Odyssée ait besoin de cohésion, et il est temps de lui en donner, et de lui donner une vie riche. Pas une vie ou les terres seront saccagées, détruites ou pillées. Je sais que beaucoup n'adhèrent pas à cette paix pour différentes raisons. Mais je vous demande d'apprendre à ne pas vous tirer dans les pieds, et à accepter le fait que nous soyons tous différents.
Vous êtes également tous les bienvenus au saint du Golden Ocean, et vous pouvez désormais nous contacter par Com-X.
Cdt. Raynes
Mensonges en assemblée : 382

16/04/1020 ETU 11:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 5
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 4
Commencez d'abord par révéler qui se cache derrière le visage de cette coalition. Les honnêtes gens avancent le visage découvert, et Odyssée a eu son lot de masques pour l'heure. 
Toutefois, vos propos sonnent juste (peut être parce qu'ils reprennent mot pour mot les idées ennoncées en amont par Nahpokt et votre serviteur, plutôt que de parler de plagiat je dirait que nous avons semé des graines qui ont su germer rapidement, hein ?), mais je doute de la pertinence de votre œuvre. 
Nous avons vu hier Odyssée se forger dans sa diversité, certes, mais surtout dans sa somme d'individualités. Penser réunir autant de caractères au sein d'une même coalition est une oeuvre incertaine qui, si elle n'appuie pas ses directives a la manière d'un Leader, devra écraser certaines voix au profit d'autres. Et, en écoutant la Haute Nébuleuse ou la représentante de Sephirains parler, je gage déjà que leur admirable indépendance sera un problème pour votre entreprise.
Or, comment vous positionnerez vous devant des commandants ne rejoignant pas votre œuvre, se montrant réticents a vos projets ou remettant, comme moi aujourd'hui, en cause leur bien fondé ?
Je laisse cette question là.
Non, l'illusion de la coalition galactique ne doit pas nous aveugler du seul objectif : le bien du plus grand nombre. Et ce n'est pas en hiérarchisant les commandants (et indirectement leurs peuples) que nous parviendront a créer un véritable sentiment d'Unité. Les Sephirains, le Peuple des nuages, la Comtesse van Jägdhaal, le commandant SergeF : tous et toutes doivent avoir même voix, même droits au chapitre de la fondation du grand œuvre.
L'Assemblée Galactique prend désormais tout son sens, alors que l'ouverture est consommée pour au moins 2 secteurs. Il appartient à nous d'être les précurseurs de ceux qui nous rejoindrons dans le futur. Et ce n'est pas a une coalition anonyme d'en décider, mais bien a la somme des commandants composant cette noble Assemblée.
Pour qu'enfin chacun comprennent que le tout est plus que la somme des parties.
Cdt. James Grood Jr
Mensonges en assemblée : 528

16/04/1020 ETU 13:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 5
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
"Ça me peine de dire ça mais le bellâtre a raison. Les coalitions cachent le visage de leurs membres, diluent leurs abominations sous un masque commun, une responsabilité partagé rendant compliquée l'exercice du jugement, de la conséquence, de la punition. Odyssée peut-elle seulement être gouvernée ? Pouvons nous réellement prétendre à l'installation d'un gouvernement d'union au sein de cette galaxie ?
Laissez moi rire. Tout ceux que j'ai vu tenter l'expérience au sein du secteur II se sont révélés au choix hypocrites, pusillanimes ou autocrates au dernier degrés. Alors quoi. Ceux revendiquant le pouvoir sont-ils simplement tous pourris ? Je le crois. Mais je crois aussi que notre bel espace compte beaucoup d'Esprits libres. De peuples différents à l'image de mes voisins Kitsune, qui ne prétendront jamais suivre les lois des autres. Des gens avec lesquels, pour préserver la paix il faut trouver des accords pouvant s'inclure dans un cadre défini par LEUR culture. Par la notre. Pas celle d'un gouvernement rigide, donc.
Quant à moi, eh bien... Je ne suis qu'un homme du Seigneur. J'avance en faisant mon possible pour ne pas quitter le droit chemin et ne pas perdre de vue ce qui est JUSTE.
Eh oui. N'est-il pas ironique qu'un commandant prétendant publiquement au contrôle de la Capitale galactique défende l'idée qu'il n'est pas possible de gouverner ? Pas exactement.
Ce discours sera bref. Je ne suis pas un homme de grands discours, tout au plus il m'arrive de les chanter mais je n'ai pas le temps de vous soumettre les psaumes. Alors voilà :
Un gouvernement hiérarchisé appuiera fatalement son règne sur la force. Un pouvoir basé sur la force devient rapidement un pouvoir injuste, car nul ici n'est assez sage pour garder le plein pouvoir et la toute puissance sans aussitôt vouloir tutoyer Dieu, je vous le dis tel que je le pense. Il faut une force morale, une force éthique et plus important encore : une capacité de rassembler. Odyssée ne doit pas être un gouvernement de Coalition anonyme et aveugle à la justice. Une forteresse surarmée écrasant ses ennemis par le droit du plus fort. Un bain de sang sans cesse renouvelé, paranoïaque et traquant ses ennemis intérieurs lorsqu'il n'y a plus d'ennemis extérieurs.
Je crois, excusé ma naïveté d'enfant de Chœur, qu'il faut un accord. Une forme d'entente, de conclave fluide et plastique pouvant s'adapter au plus grand nombre autour de principes fondateurs plus que de lois. Des ambassadeurs nombreux, capables de donner d'eux pour régler les conflits dans un cadre créé sur mesure selon les interlocuteurs. Et des justiciers, naturellement, pour protéger l'ordre s'il est attaqué. Mais uniquement s'il est attaqué. Ne pas jeter la première pierre. Tendre l'autre joue si nécessaire.
Inutile de prétendre à la conception d'une constitution et de règles pour l'heure. Inutile aussi de se polariser en coalitions, mis à part si l'on avoue publiquement que l'on veut la guerre, le plein pouvoir par l'écrasement. Mais par Dieu, voulons nous seulement de la guerre ? Et si oui, qui aurait enfin la franchise de l'avouer ?
Nous nageons dans les brumes de l'hypocrisie. Dieu nous garde, mes amis. Dieu nous garde..."
Cdt. Denior Actarii
Mensonges en assemblée : 672

16/04/1020 ETU 13:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 6
Tais toi imbécile, tu critiques ou soutiens aujourd’hui ce qu’hier tu idolâtrais ou vouais aux gémonies hier. Tu n’as aucune constance, aucune véritable connaissance de la nature humaine. Tu ne cites Dieu que pour assouvir tes faims de pouvoir et d’argent. Ton discours est abject et je te méprise. Ne vois tu pas les morts qui déjà s’amoncellent ne ressens tu pas les râles de leurs âmes qui errent sans but faute d’être parties trop tôt. Si tu te dis homme de Dieu, agis pour la paix et non pour ton véritable maître, l’argent et son cousin profit. Donnes ton argent aux déplacés, à ceux qui ont tout perdus dans ce conflit et après alors tu pourras parler au nom de dieu.

Pages : 1