Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La chute de l'Entropie

La chute de l'Entropie

Pages : 1

Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

Avatar
16/04/1020 ETU 08:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En tenue de guerre rituelle, la comtesse adresse son message à l'assemblée depuis le pont de l'arche noire. Derrière elle, des officiers s'agitent dans tous les sens, gesticulent et parlent. Tout l'équipage se prépare manifestement à un assaut. 
Salutations, commandants et commandantes, Rois et empereurs, colonels et Divas, etc, etc...
Je suis Ulrika van Jägdhaal, et certains d'entre vous me connaissent déjà. Et ils savent que je ne suis pas blanche neige, ni la vierge, ni mère Theresa. On ne peut pas vraiment dire que je sois une humaniste où une philanthrope de premier rang. Je ne suis ni libérale, ni socialiste, et chez moi ces questions n'ont même pas cours. Mais il se trouve que dans la très courte guerre punitive qui éclate aujourd'hui en secteur 1, je sers de héraut aux valeurs qui sonnent très bien et pour lesquels nombre d'entre vous s'épanchent quotidiennement en panégyriques publics dès qu'ils en ont l'occasion. La liberté, la justice, la paix, je vous en passe des meilleures. Rien que ça, ça devrait vous donner un aperçu du niveau d'atrocité de la chose contre laquelle je fais mon petit réquisitoire. Il faut dire que je n'ai rien contre un petit bain de sang de temps en temps, le contraire serait mentir. Mais je déteste voir du sang versé pour rien, du gaspillage, et surtout des manipulations d'opinion à grande échelle.
Soyons clair. Pour commencer, je vais répondre à l'inlassable et stupide question de l'Entropie, répétée en boucle et aussi idiote qu'une question de Cassandre  : "Pourquoi donc suis-je passé partisane ?".
Cassandre, je n'en ai cure. L'intérêt que j'ai pour cette statue est minime. En revanche, il se trouve que j'ai décidé de mettre fin aux intolérables agissements criminels de P3r5onn3 et de détruire sa secte. Et quand je dis que je l'ai décidé, ce n'est pas sans consultation et soutien préalable des trois quarts du secteur 1. En fait, il serait beaucoup plus adapté de dire NOUS avons décidé de détruire l'Entropie et l'ignoble entité polymorphe qui en est l'âme. Même si je peux me flatter d'être la première a en avoir eu l'idée, et la première qui va tomber sur ses flottes et ses planètes, dans quelques heures.
Si la termination totale de P35onn3 et de sa coalition est non-négociable, je suis en train de tendre la main aux quelques rares natifs du 1 qui, dans leur aveuglement, ont fait avancé la cause de la cette abomination, de ce génie du mal absolu, capable de foutre un merdier pas possible sans un com-x. Je préviens tous ceux qu'il est susceptible d'avoir contacté, notamment nos confrères du secteur 2. Si vous recevez une communication de sa part, supprimez la sans la lire. P3r5onn3 sait manipuler et se servir des ambitions des commandants comme Personne. Il vous connaît déjà mieux que vous même, et il connaît les secrets de cet univers mieux que vous ne le connaîtrez jamais. Si vous décidez de vous fier à lui, alors vous connaîtrez probablement le même désarroi que ses adeptes déjà abandonnés en secteur 1. Ne jouez JAMAIS son jeu, sa seule ambition est de tous nous anéantir.
Ainsi donc, j'espère que ceux qui ont soutenu l'entropie avec ferveur ont ouvert les yeux. Je connais vos noms, mais ne les citerai pas, car ma volonté est que nous refermions nos dissensions. Je vous invite à me contacter aussi vite que vous pouvez pour m'expliquer clairement votre positionnement actuel par rapport à l'Entropie. Vous avez vu comment P3r5onn3 a menacé ceux qui lui ont désobéi. Vous avez vu ses manières et ses agissements. Quoi qu'il fasse désormais, il me trouvera toujours sur son chemin, car j'ai vu que la nuisance était la condition de son existence.
Derrière elle, un soldat hurle quelque chose d'incompréhensible. Elle se retourne, acquiesce, et abrège son allocution, et enfile son casque à panache rouge. La bataille est imminente.
Pour l'instant, j'ai à faire. Vous me reverrez bientôt ici, je prendrai le temps de vous raconter les faits marquants de cette incroyable machination qui tombe aujourd'hui dans les poubelles de l'histoire. Sauf si je réalise que vous savez déjà tout...
Par ailleurs, je souhaite la bienvenue au secteur 2 dans la galaxie ouverte. J'ai déjà pris contact avec certains d'entre vous, et je pense que nous nous entendrons bien, si nous avons un projet commun. Mais ça, je n'en doute pas.
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

Avatar
16/04/1020 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
#Roi Chirin
Épuisantes étaient le meilleur qualificatif possible pour ces dernières heures. Chirin avait les yeux aussi rouges que la chair de pastèque et pour cause, il n'avait pas eu le temps de dormir ce dernier cycle ; chaque seconde était comptée et le sommeil était secondaire en ces temps. Le dirigeant n'avait pas eu besoin de contacter la Prêtresse, il savait pertinemment ce qu'elle allait lui répondre, et c'est ce qu'elle n'avait eu de cesse de répéter comme une inlassable litanie : « assume qui tu es Chirin, tu es Roi, tu es destiné à la Grandeur. Cesse de renier ta véritable nature ! ». Cette vérité, il avait trop cherché à la nier, à la rejeter comme étant l'expression de la folie d'une sibylle aliénée alors qu'il la savait vraie. Il n'était pas destiné à la médiocrité, aux faits de basse importance, ô ça non ! Dans son sang courait la fougue et la fierté des aïeux qui l'avaient précédé, la Gloire d'une famille noble qui ne pouvait pas s'être arrêtée en chemin. On pouvait fuir ses responsabilités, mais on ne fuyait ni sa destinée, ni ne pouvait-on renier sa véritable nature. Il était temps qu'il parjure « Chirin le Pleutre », cette personne qu'il avait été depuis le début de son règne et qu'il devienne enfin « Roi Chirin », un souverain idéal qui porte son peuple à la Gloire et à la Grandeur. Et c'est ce qu'il fit, pendant un cycle. Sans répit, il œuvra pour rétablir un semblant de bon sens, il ne pouvait pas tolérer que continue l'hypocrisie générale. À la fin de l'Ordalie, il choisit de rétablir la vérité : il ouvrit les canaux de communication avec l'Assemblée et se révéla enfin.
# Nous nous connaissons tous désormais, aussi n'ai-je plus besoin de me présenter. Ces derniers cycles auront été pour le moins intenses, en cela que chacun de nous avait suffisamment grandi pour pouvoir prétendre à de plus belles possessions que les maigres planètes dont nous nous étions jusque là contentées. Poussés par un élan de confiance, plusieurs d'entre nous se sont lancés dans la conquête du système 0 et plus notamment de sa Contrebande. Nous nourrissions tous l'espoir de la capturer pour notre bien personnel et moi le premier ; mon voeu était de la capturer pour tenter de me prouver à moi-même que j'étais un véritable Roi, que j'étais digne de la position à laquelle j'avais été placé. Égoïstement, je souhaitais aussi m'en emparer pour pavaner devant mon secteur, faire le paon ; pour quelle raison, je ne pourrais vous le dire réellement.
Mais j'ai appris que la Royauté, ce n'était pas une affaire de conquêtes militaires. Étaler mes possessions, aussi mirobolantes soient-elles ne faisait pas de moi quelqu'un de digne pour autant. J'ai dû apprendre que la dignité ne s'obtenait pas d'un claquement de doigts : ça se méritait et ça s'obtenait par des actes de bravoure à des moments où il eût été si facile de se laisser charmer par la facilité.
Car cette facilité, nous y avons tous été confrontés en Secteur Premier. La facilité de fermer les yeux sur les massacres qui allaient croître de par l'ouverture du secteur, la facilité d'oublier ce que nous étions tous, la facilité d'être propulsé à la Capitale par un habile jeu de faits. Mais nous ne sommes pas dans un jeu télévisé, ce n'est pas President Evil ! Être à la tête de la Capitale, c'est avoir de lourdes responsabilités, c'est s'assurer du bien-être de toutes les civilisations qui la constituent, et c'est aussi avoir la force et l'influence nécessaire au maintien de la paix au sein des secteurs qui la composent. C'est bien ce point qui me fâchait cruellement ! Personne en Secteur Premier n'avait d'armée suffisamment puissante pour s'assurer de cela : preuve en était que nous tremblions tous devant la menace accrue des brigands ! On avait peur de ce qu'ils allaient nous faire subir et on voulait en même temps conquérir la Capitale ? Mais quelle folie ! Quel manque de jugement !
Par simplicité, nous avions fermé les yeux sur toutes les conséquences de ce que nous nous apprêtions à faire et nous nous y étions jeté à corps perdu. Nourri par nos propres ambitions égoïstes, désireux de se pavaner en personne sur les bancs de l'Assemblée, de narguer tous ces autres qui n'auraient pas été tiré au sort par une loterie malsaine, nous nous serions saisi de la Capitale de la manière la plus abjecte qui soit. Certes, nous aurions renversé Cassandre, mais nous l'aurions fait pour les mauvaises raisons. Nous ne l'aurions pas fait pour notre Secteur, notre Galaxie, notre peuple : nous l'aurions fait pour nous. Pour pouvoir se parer de nos plus belles couleurs, et dans aucun autre but !
Je ne pouvais pas tolérer une telle ineptie. Nous avions, en quelques heures, oubliés les valeurs que nous défendions à peine plus tôt. Nous avions oublié notre peuple. Nous avions oublié les pillages brigands, leurs invasions, leurs actes de malveillance envers les nôtres. Nous avions fermé les yeux sur la vague de massacres qui allait nous inonder. Nous nous étions perdu, enchantés par les promesses d'une entité que nous ne connaissions pas à peine quelques heures plus tôt et dont le seul fait marquant eut été de capturer une planète. Je savais que protester de vive-voix contre ce que nous allions faire aurait été aussi ridicule qu'inutile, sans mentionner hypocrite. Moi aussi, je m'étais placé en opposant car je souhaitais, par intérêt personnel, atterrir aux commandes de la Galaxie : autant placer un singe aux commandes d'un bombardier ADM.
Si j'avais tenté de dissuader les gens, on m'aurait accueilli avec la plus grande indifférence, de la même façon que j'aurais accueilli quiconque m'aurait dit la même chose. Alors j'ai fait le choix difficile, mais pourtant si simple, de placer cette responsabilité entre les mains d'autres gens. Je suis celui qui a contacté Nahpokt pour lui faire part des plans du Secteur Premier. Je suis celui qui a révélé au Secteur Second notre volonté, ainsi que la portée que pouvait avoir nos actes. Je suis le traître qui a oeuvré dans l'ombre pour la destitution de l'Entropie. Si vous pensez que j'ai honte, pensez à nouveau. Regardez ce que nous étions prêts à faire ! Regardez l'égoïsme, le manque de maturité et les ambitions dénuées de sens que nous avons nourri ces derniers cycles, et posez-vous la question de savoir pourquoi nous l'avions fait.
On parlait d'unifier le secteur. Quelle belle connerie ! Il va falloir arrêter de se mentir un instant. À peine aurait été défini un régent pour la capitale que nous lui aurions sauté au visage. Peu importe de qui il s'agissait, nous n'étions pas prêt à assumer sa souveraineté à la tête de la Galaxie, alors nous l'aurions à nouveau renversé pour en nommer un autre que nous n'aurions pas plus respecté. Mais dans quelle hypocrisie nous nagions ! Il n'y avait aucune unité entre nous, le seul ciment de cette unité était un besoin purement personnel, on nourrissait nos rêves de Gloire. Mais la gloire, ça ne vient pas en étant tiré au sort, la gloire ça vient en se méritant.
Aujourd'hui, je n'éprouve aucun regret quant à mes actes, si ce n'est que nous n'étions que trop peu volontaires à faire ce qui était nécessaire : mettre nos propres envies en retrait et penser au bien-être de tout le monde, ne pas agir pour soi mais pour les autres. Mais il n'est pas trop tard pour se racheter, il est encore temps d'ouvrir les yeux et de mettre un terme à la mascarade qui ne manquera pas de gangréner notre avenir si nous ne l'arrêtons pas immédiatement dans sa lancée : je parle de l'Entropie.
Il vous berce de ses belles paroles, mais peu d'entre vous doivent savoir quelles sont les réelles conséquences d'un excès d'Entropie : la fin de la Galaxie, de l'Univers et la destruction de toute création divine et cosmique. Si nous laissons l'Entropie gagner, nous perdons tous. L'Entropie a sa propre volonté qui ne prend en compte aucune des nôtres. Ce n'est pas une entité avec laquelle il est possible de raisonner, de convaincre : elle nous supplantera tous lorsque la possibilité lui sera offerte.
Regardez simplement hier, comment elle nous a menacé lorsque nous avions émis la possibilité de ne pas suivre son plan initial. N'oubliez jamais à quel point il peut se montrer véhément lorsque ses ordres ne sont pas menés à bien, avec quelle facilité il était prêt à tirer un trait sur notre existence pour si peu que nous essayions de réfléchir à ce qui était juste à faire ! Moi en tout cas, je ne peux l'oublier et je ne peux continuer à fermer les yeux sur ses exactions. Il est temps pour moi de me montrer digne de ma personne, de pouvoir me regarder dans le miroir sans voir un hypocrite coupe-gorge et il est temps pour moi de lever les armes contre P3r5onn3 et tous ceux qui désirent encore le soutenir.
Le Royaume de Ralbolie se déclare en guerre.
Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83

Avatar
17/04/1020 ETU 02:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
D35ol3 d3 ca553r votr3 d3lir3 barbar3 mai5 j3 5ui5 p3r5onn3 3t 3n tuant la civili5ation du n3ant vou5 n'accompli553z ri3n.
Vou5 3t35 la ri533 du 53ct3ur 1, vou5 pr3f3r3z d3truir3 c3 qu3 vou5 n3 comp3nn3z pa5 plutôt qu3 d3 lutt3r contr3 l35 brigand5 qui 5ont l3gion...
Votr3 gu3rr3 n'35t qu'3nv3r5 vou5 m3m3.

Pages : 1