Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Protection du Secteur 1

Protection du Secteur 1

Pages : 1 2 3

Cdt. Séphira
Respect diplomatique : 84

16/04/1020 ETU 12:17
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 17
Nos Salutations à tous les peuples ici présents, 
Nous serons brefs!
L’heure est grave !
L’ouverture du secteur a permis à plus de brigands d’entrer et la perte de nos planètes est à prévoir !
Notre planète Méborack en secteur 1 et en position : 16.1.6.5.1. Vient de nous être dérobée par des brigands.
Nous tenterons tout pour la reprendre, si certains souhaitent nous y aider nous les remercions d’avance.
Cette planète est à nous : nous la revendiquons et chasserons les brigands de nos terres comme des vôtres, au mieux de nos possibilités.
Mais ce ne sera surement aps la seule de nos planétes à subir ce soir et les votres seront également visées! 
Alors  nous venons demandez par la présente,  à tous les peuples de s’unir, de se soutenir, pour chasser les brigands et  de rendre toute planète à leurs propriétaires légitimes respectueusement.
Ainsi sera prouvé l’unité  et la courtoisie, le respect et la générosité, des peuples de notre secteur les uns envers les autres.
Reprendre et rendre des planètes à leurs propriétaires sans pour autant les rendre en les monnayant.
Rendez-les avec la générosité du cœur : gracieusement : la reconnaissance n’a pas de prix.
Ces simples gestes, l’un envers l’autre nous unira plus facilement et plus surement qu’autre chose.
Ce sont des valeurs importantes et nécessaires au secteur.
Battons nous contre la vraie plaie qui nous envahie actuellement : les Brigands!
Ces gestes permettront probablement d’éviter d’autres guerres également entre tout un chacun alors que certaines déjà font rages pour des problèmes bien pires.
Merci à ceux qui seront généreux et altruistes.
Pour l’unité de notre secteur,
Pour Séphora
Kali
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158

16/04/1020 ETU 12:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 10
Et à qui appartenaient cette planète avant que vous n'en preniez le contrôle, Kali ?
Aux brigands qui viennent reprendre leur terre ? Ou alors son peuple était encore libre et indépendant avant que vous ne décidiez qu'ils serviraient mieux vos intérêts sous votre direction ?
Ce monde était le vôtre parce que vous le vouliez, que vous aviez la force pour vous en emparer, pas par une prétendue légitimité ou un droit de propriété. Vous n'êtes en rien propriétaire de ces mondes, vous êtes simplement plus puissante que les dernier gouvernements et vous en serez à nouveau la dirigeante après avoir, une fois encore, tué un grand nombre de ces habitants.
Assumez de chasser les brigands parce qu'ils vous gênent et n'invoquez pas de grands préceptes moraux qui ne sont les vôtres que parce qu'ils vous arrangent. Reconnaissez que vous tuez, envahissez, traquez, parce que vous aimez cela et que vous souhaitez agrandir votre empire. Il n'y a rien de mal à cela, il convient cependant d'être honnête avec soi-même et avec les autres. Cela vous gêne que des brigands, libres de tout gouvernement, aient le même comportement avec vous que vous avez eux avec des proies plus faibles que vous auparavant.
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211

16/04/1020 ETU 18:20
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 8
L'image d'un conseiller juridique de la Tynook popa.
-Les planètes franches ou sous contrôle brigands n'ont aucun souveraineté. La prise d'une planète franche est un mode d'acquisition parfaitement légal pour tout commandant. La prise d'une planète par des brigands est en revanche un vol caractérisé. La commandante Kali, qui je suppose a permis d'augmenter le niveau de vie et de richesse de cette planète, est dans son droit de réclamer que sa propriété, injustement volée, ne soit confondue avec une planète ordinaire de brigand. Par ailleurs, l'élimination des brigands est une action de de bénéfice publique, permettant de garantir la sécurité et le libre commerce.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

16/04/1020 ETU 18:42
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Qu’est ce qu’un brigand, qu’est ce que la souveraineté. Vaste débat. Les peuples soumis aux brigands nous ont ils appelés pour y introduire nos civilisations ? Nos codes sont ils supérieurs aux leurs et de quels droits? Ma réponse est oui mais pour qu’elle soit légitime, je dois l’inscrire dans un processus légitime qui ne passe que par une constitution. Les féodalismes étaient une usurpation proche du brigandage, les vikings avant d’être duc ou roi étaient des brigands ou des commerçants selon les cas. Y’a compagnie pourrait très bien agir de même en des circonstances propices mon cher ami commerçant. Gardons nous donc de toute action hâtive  
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

16/04/1020 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 7
Voila que la commandante Mithaëlle, résidente du 2, souhaite nous apprendre comment gérer nos politiques de conquête sectorielle en 1. 
Loin de moi l'idée de pointer du doigt, je souhaite simplement que la déclaration de la Représentante Kali soit prise pour ce qu'elle est : une déclaration d'intention claire, publique, prévenante.
Commandante Mithaëlle, les pratiques de nos deux secteurs semblent différer en points de vue et philosophies, et il serait bon de juger les coutumes des autres avec l’œil du voyageur plutôt qu'avec l’œil du colon. Le "devoir" et l'imposition n'existent pas chez nous, ou s'ils ont existé ce fut pour un temps entropique très court : seul le "vouloir" compte.
C'est ça, le libéralisme.
Les brigands sont reconnus consensuellement comme des entités néfastes dans notre secteur, et ce même par certains membres de l'Organisation Renégate. De plus la prise de planètes brigandes (et donc pouvant produire des flottes brigandes) nous rapproche chaque jour du complet nettoyage de ce fléau quotidien. Enfin, chez nous, une planète indépendante rejoint l'empire de celui qui la rallie ou conquiert par la même démonstration de force douce ou armée dont vous semblez vous même faire usage, Commandante Mithaëlle. Aussi ne vois-je pas de raison de condamner, n'est ce pas ?
Mais rassurez vous : toute injonction de votre part vaut quand même droit dans votre secteur, du moins ose-je le supposer, et nous ne sommes pas chagrin d'apprendre que vous désapprouvez la réduction de la menace brigande en 1. Au contraire. La justice du 1 valant pour ceci, nous vous laissons établir votre propre justice en 2 avec toujours en nous l'idée du voyageur comme référentiel.
L'injonction et l'ethnocentrisme menant à l'entropie, dont vous avez pu constater les résultats récemment, il est intéressant d'envisager pour chacun une refondation de principes si nous voulons collaborer pacifiquement. Que chacun mette de l'eau dans son vin, en somme.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

16/04/1020 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Raynes, je pense qu'encore une fois, comme nombre de membres du secteur 1 (et du reste de la galaxie d'ailleurs) vous vous méprenez sur les intentions de la Charsenka ou sur sa position au sein du secteur 2.
La Charsenka a une culture qui lui est propre et n'hésite pas à communiquer ses vues sur des sujets de plus ou moins grande importance car tels sont les usages de son peuple où la franchise est une vertu cardinale. Mais ce qu'elle exprime ainsi représente son point de vue personnel et non les règles en vigueur au sein du secteur 2 ou celles appliquées par ses voisins pas plus que les positions de ces derniers.
Il vous faut comprendre qu'à bien des égards, la culture Kitsane nous est alien au sens premier du terme. Soit vous n'acceptez pas ce fait et cherchez à coller inutilement des concepts communs à d'autres cultures comme les nôtres aux concepts kitsanes, concepts qui pourraient n'avoir absolument aucune transposition dans cette culture, ce qui vous privera de toute capacité à comprendre celle-ci. Soit vous acceptez ce fait et prenez la culture kitsane pour ce qu'elle est et pour son unicité et dans ce cas, vous pourrez arriver à communiquer avec la Charsenka de manière beaucoup plus efficiente. Premier indice dans cette direction, les concepts de proie/prédateurs ne sont absolument pas des allégories dans la culture kitsane mais bien au contraire des éléments clés d'interprétation de l'environnement.
Cdt. Nahpokt

16/04/1020 ETU 19:36
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 7
Je vais d'ailleurs me permettre d'élaborer un peu pour mieux illustrer mon propos:
Quand vous échangez avec l'un de nos éminents voisins théologiste, réfuteriez vous d'emblée le principe de toute existence divine au moment de chercher à comprendre son propos au nom du fait que vous-même ne croiriez pas en Dieu? Le propos d'un croyant est parfaitement incompréhensible ou dénué de logique si l'on réfute d'emblée ce postulat car il est à la base de toute la construction logique et intellectuelle de ces cultures.
Non bien sûr que non, quelque soit votre position personnelle, vous devez admettre le fait que votre interlocuteur croit en l'existence de Dieu pour pouvoir comprendre la logique du discours d'un croyant. Que ce postulat, vous plaise ou non, vous avez besoin de l'admettre pour comprendre la position de cet interlocuteur. Par la suite, libre à vous de ne pas baser votre réponse sur ce postulat et d'utiliser un argumentaire différent ou au contraire de l'utiliser pour le pousser dans les limites du raisonnement logique ainsi élaboré.
Dans le cas de la Charsenka, ce que vous avez interprété comme une menace n'est autre qu'une autre différence culturelle. Traduite dans des concepts qui nous sont proches, elle pourrait être résumée ainsi: "Nul besoin de vous justifier par de faux prétextes moraux pour soutenir vos revendications, c'est la Force qui vous a permis de vous en emparer, faites donc respecter votre domaine (qu'ici la Charsenka traduirait plus probablement par "territoire de chasse") par la même force sans vous parer de faux semblants."
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

16/04/1020 ETU 19:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je suis heureux de votre intervention, Dar'Sol, qui allie culture et sagesse dans un but éminemment altruiste. Vous avez raison quant au fait que le 1 et le 2 ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre, et mon intervention avait pour but également de recadrer certains points qui pourraient rapidement être mal reçus sur nos terres.
Charsenka, si offense vous fut portée, je vous prie d'accepter des excuses de ma part. Il est clair que ce genre d'incidents peut être vu de façon négative, mais je préfère le voir comme une intention de rapprochement qui, dans ses hésitations et tâtonnements, nous liera enfin dans une Unité conjointement voulue.
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158

16/04/1020 ETU 19:51
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Je reconnais là toute la diplomatie du Dar'Sol Nahpokt, j'espère que cela m'évitera d'avoir à faire un vieillard abruti par l'âge et à un vendeur de camelote comme contradicteurs dans le futur. Si je vous porte offense, vous m'excuserez. J'accepte vos excuses, et nous sommes quittes.
Je n'ai à aucun moment pris la défense des brigands ou de quelque peuple libre que ce soit. Ceux qui sont incapable de dresser une barrière suffisamment solide ne peuvent revendiquer un territoire lorsque d'autres cherchent à s'en emparer. J'incitais simplement votre amie Kali à faire preuve d'un tant soit peu d'honêteté.
Vous pouvez chasser les brigands que vous considérer comme des parasites alors vous les chassez, cela s'arrête là. Mais il ne s'agit pas de libérer une planète ou de la rendre à un quelconque propriétaire légitime. Et je fais la même chose en Secteur 2. Les brigands me gênent, ils cachent des commandants qui chassent anonymement sur les territoires de mes protégés, ils pillent mes mondes alors je les traquerai et je les tuerai jusqu'au dernier. Car je le peux, que je le veux et qu'ils ne peuvent pas s'opposer à cette volonté.
Et les brigands sont un peuple comme un autre, que je traite de la même façon.
Faites ce que vous voulez de votre Secteur et ne croyez pas que j'y accorde suffisamment d'importance pour souhaiter m'ingérer d'une façon ou d'une autre dans votre politique.
Cdt. Nahpokt

16/04/1020 ETU 20:11
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
role play intéressant : 3
Dans un coin sombre, deux observateurs commentent à mi-voix pour eux-mêmes:
-Le lanceur Raynes est sur son monticule, il se prépare à lancer une amortie pour désamorcer le conflit, le batteur va t'il la saisir ou rentrer au poulailler mon cher Marc?
-He bien Vin, comme vous le savez, Mithaelle est une redoutable frappeuse, elle a déjà plusieurs belles frappes à son actif cette saison, je m'attends à ce qu'elle renvoie la balle et arrive au moins en deuxième base.
-Nous allons bientôt le savoir Marc, Raynes a bientôt fini de parler...
-Oui le suspense est insoutenable, le public a vraiment de la chance aujourd'hui. J'espère qu'on n'aura pas droit à une autre très longue coupure publicitaire du Dar'Sol
...
-Et c'est un home-run! Mithaelle a frappé de toutes ses forces et a renvoyé la balle en dehors des limites du terrain! Quelle joueuse mais quelle joueuse!
-Oui c'est vraiment une star des punchlines, elle mérite bien sa place dans l'équipe All-Star de la saison

Pages : 1 2 3