Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Ethno-Bio Center

Ethno-Bio Center

Pages : 1

Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109

Avatar
16/04/1020 ETU 14:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Découvrir les civilisations et les biotopes
L'Ethno-Bio Center est ouvert à tous.
Ce lieu fonctionnera en arrière-plan des conférences
et des publications en Assemblée Générale,
afin  de nous organiser pour offrir le meilleur
de cette  Galaxie du Grand Voyage.
Venez partager avec nous
Ce qui Vous rend Unique,
Afin que nous découvrions
Tout ce que Nous avons en Commun.
Un Flyers apparaît en premier vantant les charmes d'une nouvelle coterie. Quoique question charme cela tienne plus du discours en mode "sauvez Willy".
Puis apparaît le Timelessness d'Archea, enfin pas tout à fait. C'est une jeune femme brune avec une coupe au carré impeccable, bien qu'assez longue pour lui balayer les épaules.
La mine stricte sans être sévère elle semble rester sur sa réserve et s'adresse calmement à l'Assemblée Générale.
 
-«Mes Salutations à toute la Galaxie du Grand Voyage. Je me présente je suis Ynys-Néa, de la faction "Pollen" de notre civilisation.Veuillez excuser le Timelessness, notre collègue Timothy est indisponible pour le moment. Cela me place momentanément à la gestion d'une organisation qui nous tient à cœur, d'une recherche de partages autres que politiques, matériels, voir même scientifiques, lorsque la question de la différence n'est pas prise en compte, généralement pour des raisons d'urgence à l'expansion. Nous cherchons au contraire à prendre le temps de nous découvrir, pas seulement en tant qu'individus tels les divers représentants ici à l'écoute, mais dans la grande diversité de nos cultures, ainsi que la beauté des mondes qui les ont vu naître. Votre civilisation native nous intéresse, mais aussi celles des mondes que vous rencontrez ou colonisez,, et nous souhaitons avec vous recenser ces merveilles. Le droit d'accès d'1 £ est une somme symbolique, qui permet à tous de venir  offrir leurs connaissances ethniques, et découvrir celles des peuples voisins ou lointains. Nous vous vous remercions de votre attention et espérons que certains d'entre vous trouveront le temps d'envoyer quelque émissaire étudier avec nous.»
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

Avatar
03/05/1020 ETU 05:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Page du Codex Colonial Columbien (édition abrégée) :
New Los Angeles :
Histoire brève :
New Los Angeles est une planète habitable située en secteur 2 système 6. Trois cinquièmes de sa surface praticable sont couvertes des ruines d'une mégalopole dont l'espèce fondatrice a été identifiée comme étant celle des précurseurs "di-hexa" [voir dossiers liés]. La datation de la mégalopole démontre qu'elle est abandonnée par ses fondateurs depuis plus de vingt-sept mille ans. Des colonies diverses et des installations privées et criminelles précédèrent les récentes colonies columbienne et opposèrent une résistance armée à l'arrivée des premiers pionniers, amenant à une intervention de la Flotte et à l'invasion en règle de la planète. Il semble évident qu'une grande partie des reliques de valeur de Los Angeles ont déjà été pillées.
En tant que telle, New Los Angeles était initialement considérée (au même titre que New Sacramento, New San Diego et New Oakland) comme peu intéressante à coloniser. Les ruines di-hexa interdisant l'accès aux terres les plus fertiles et l'importante pollution atmosphérique et phréatique rémanente obligeant les colons à suivre des traitements semi-invasif et à installer d'imposants systèmes d'aqueduc pour acheminer de l'eau pure depuis les pôles. De plus, malgré l'état impressionnant des ruines, des millénaires d’érosions ont participé à les rendre particulièrement instables.
Malgré tout, le feu vert colonial fut suivi de plusieurs demandes de mandat coloniaux de la part de corporations et des groupes citoyens ou religieux. Contrairement aux attentes gouvernementales, une importante population vint remplir les ruines. Plus de deux cents millions d'habitants. S'en suivirent des troubles assez anecdotiques, les colonies de Carthay, Fairfax et Echo réclamant chacune le statut de capitale planétaire (Carthay remporta finalement le statut du fait de ses infrastructures industrielles et portuaires plus développées, propice à un développement économique correct). D'autres problèmes concernant les droits d’exploitation des reliques, le copyright des découvertes technologiques, la préservation culturelle et historique des lieux et une tentative d'insurrection de la branche locale de la milice citoyenne des Portes Flambeaux amena à de très nombreuses ingérences du gouvernement fédéral sur la colonisation. Ajoutant New Los Angeles à la désormais longue liste des colonies dites "précoces", intégrées à l'union en tant qu’État de manière accélérée.
Économie et culture :
Les principales activités économiques de New Los Angeles consistent en l'étude approfondie des ruines et le démantèlement progressif des sections inutilisables. Les ressources ainsi acquises sont recyclées au sein des colonies ou expédiées à travers les États-Unis. Le caractère particulier du paysage amena aussi à la création d'une petite industrie touristique spécialisées dans les séminaires religieux, artistiques ou d'entreprise. De manière notable, Los Angeles jouit d'une importance communauté artistique. En proportion par rapport à son nombre d'habitant on compte ainsi une surreprésentation de poètes, d'écrivains et de réalisateurs d'holovid et sculpteurs holographiques.
Faune et flore :
La biosphère de Los Angeles démontre les signes d'une "récente" extinction de masse. Les mers sont presque vides, la planète ne compte plus d'oiseaux et seuls quelques petits mammifères et nombreux arthropodes  parcours encore les couloirs de l'ancienne cité et les territoires désertiques épargnés par son extension. Les théories les plus en vogue disent que cette extinction de masse n'est pas tant liée à la construction de la mégalopole qu'à la disparition de ses bâtisseurs, des traces laissent en effet penser que les di-hexa prenaient soin de préserver une certain biodiversité – de manière parfaitement artificielle, en créant des arcologies reproduisant des milieux naturels par exemple - de leur vivant. Quant à la raison de la disparition des di-hexa elle est encore sujette à de très nombreuses spéculations.
Il est aussi à noter qu'un lichen invasif (simplement nommé "lichen angelenos") a couvert l'immense majorité de la planète, s'adaptant de manière efficace au terrain et aux plantes disponibles pour sa relation symbiotique. Ce lichen génère un taux intéressant d'oxygène et peut être recyclée en pâte nutritive d'excellente qualité. Cette découverte lança les bases d'une industrie agroalimentaire angelenos à destination des vaisseaux ainsi qu'à la création de plusieurs agrostations orbitales et arcologies la cultivant dans le système et à travers l'ensemble du secteur II.
Plus récemment, plusieurs monastères de l'Ordre évangéliste universel de Saint-Antoine furent fondés sur New Los Angeles pour mener une étude de la biosphère, en collaboration avec les compagnies locales et le gouvernement, dans le but de préparer l'implantation d'animaux et de plantes compatibles et de « réparer » les dégâts. Le Père Supérieur Jeremiah Burton, docteur en restauration climatique à la tête de la mission, s'est dit "très enthousiaste" quant aux probabilités de succès du projet.

Pages : 1