Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Ouverture du Secteur Noir

Ouverture du Secteur Noir

Pages : 1

Coa. Carré noir
Respect diplomatique : 22

Avatar
20/04/1020 ETU 23:36
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le système de transmission holographique de l'assemblée galactique grésilla quelques instants. Une tentative de communication était en cours. Le temps que les principaux pare-feu fassent leur travail, les dirigeants politiques connectés avec l’hémicycle d'Odyssée tendirent l'oreille. Le buste d'un homme vêtu de noir apparut. Il semblait à première vue inconnu au bataillon, pourtant, il avait eu l'autorisation de transmettre à l'assemblée. La curiosité est certes un vilain défaut, mais elle permet de retenir l'attention. L'homme prit la parole.
Assemblée galactique d'Odyssée,
Je suis un des porte-parole de la Coalition du Carré Noir. 
La Coalition représente l'ensemble des civilisations du Secteur 4. Je me fais donc la voix de l'ensemble des dirigeants des civilisations de notre secteur.
Nous réalisons cette prise de parole et cette présentation afin de vous annoncer, que le Secteur 4, plus connu dans nos régions sous le nom de Secteur Noir, ouvre ses frontières à la galaxie. Nous rejoignons dès à présent la politique galactique et nous affirmerons notre position unilatérale vis-à-vis du gouvernement dès le prochain cycle politique.Le Secteur Noir, à l'image de la Coalition le représentant, est un secteur unifié et solidaire.
Les flottes civiles et marchandes sont bien entendues les bienvenues dans notre secteur. Nos marchés de contrebande sont avantageux et nous souhaitons en faire profiter l'ensemble de la galaxie et nous inscrire dans une dynamique de libre-échange.
Néanmoins, l'accès aux flottes militaires sera limité. Toute flotte, qu'elle soient d'assaut, d'invasion planétaire, de bombardement mais également d'espionnage est interdite dans le secteur, sauf dérogation donnée par une civilisation native. Vous comprendrez que si des flottes de cette nature sont détectées sans autorisation nous n'hésiterons pas à faire feu.
Aucun don d'ambassade ne sera autorisé sans une autorisation préalable en Assemblée Sectorielle. Si votre dossier n'est pas traité, la planète dont vous aurez de fait illégalement la jouissance pourra être envahie ou ralliée sans aucune sommation. 
Vous l'aurez compris, nous souhaitons que le secteur reste sous la juridiction exclusive des civilisations qui y sont natives. L'ouverture de nos frontières ne signifie en aucun cas une autorisation de passage de n'importe quelle flotte. Nous y veillerons. Pour ceux montrant patte blanche, nous vous souhaitons la bienvenue en Secteur noir.
La Coalition du Carré Noir, terminé.
La transmission se coupa et un message galactique ne se fit pas longtemps attendre dès la fin de l'allocution.

Pages : 1