Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Allocution de la Vice-présidente MacKenzie

Allocution de la Vice-présidente MacKenzie

Pages : 1

Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

21/04/1020 ETU 10:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme apparaît au centre de l’hémicycle d'Odyssée. Retransmission complète d'un bureau présidentiel ovale, moins les murs. Une jeune femme aux traits asiatique est installée dans le grand siège de celui qui jusqu'à peu assurait la fonction de chef d’État de Columbia. Peut-être le remplace-t-elle. Ou bien est-elle simplement la cheffe du gouvernement et lui toujours le chef d’État. Difficile à dire, un flou artistique semblant maintenu sur le sujet par l'administration des États-Unis. Toujours est-il : la jeune femme était droite, dans son fauteuil, et ratifiait ce qui devait sans doute être son premier décret. À côté de celui-là se trouvait un cendrier où finissait de refroidir du tabac perchée au bout d'un élégant porte-cigarette.
La femme releva les yeux de sa paperasse, reposa son stylo et joignit les mains. Elle portait un crucifix autour de la nuque et on pouvait apercevoir deux drapeaux dressés dans son dos. Celui des [États-Unis de Columbia] et un autre, [marqué du Sceau Présidentiel].
« Commandants, commandantes. Chefs d’État de tout les secteurs.
Je suis la vice-présidente Jessica MacKenzie, du gouvernement des États-Unis de Columbia, fille prodige de Dieu et de la Terre. Columbia, la fille prodige. Pas moi, évidemment»
Puis, pour elle-même, et sur un ton neutre à la signification assez obscure « Évidemment. »
« Comme vous le savez peut-être déjà, le président James Grood Jr a décidé de se retirer suite à la défaite militaire de nos forces dans la Guerre des Deux Cycles. Il ne m'appartient pas de commenter cette décision et je ne m'étendrais ainsi pas à ce sujet. J'ai été nommée à la vice-présidence de manière à assurer le maintient gouvernemental jusqu'aux prochaines élections. Avec la bienveillance du peuple et l'approbation des deux chambres de la République.
J'ai cru comprendre que la notion même de République était étrangère à la culture de certaines nations de la Galaxie ce pourquoi je me permets de souligner plusieurs points : ce changement se fait de façon institutionnelle et ne doit pas être perçu comme un coup d'État ou un changement de paradigme politique. Columbia, bien que changeant de dirigeant effectif, conserve un même gouvernement. Des mêmes institutions. Notre administration toute entière conserve pour mission unique de servir le peuple souverain des États-Unis et les dessins de Dieu tout puissant. Ni Dieu ni le peuple de Columbia n'ayant changés, notre gouvernement reste une entité strictement similaire à ce qu'il était sous le leadership de monsieur le président.
Par conséquent les intentions coloniales et politiques de Columbia à l'échelle nationale, sectorielle et Galactique n'ont pas évoluées : je tiens ainsi à annoncer à toute la communauté galactique que ma gouvernance sera celle de la continuité des accords précédemment établis et des ambitions précédemment affichées. Je suis le nouveau visage de Columbia, votre nouvelle interlocutrice privilégiée et c'est un honneur. Columbia, cependant, reste Columbia.
Cela étant dit : Columbia prend aussi acte de ses erreurs et des leçons de l'Histoire. Ce pourquoi j'espère aussi être celle qui pourra faire souffler un vent nouveau sur des situations diplomatiques jusque-là bloquées. Columbia n'est peut-être pas la plus grande des nations d'Odyssée, mais nous avons du cœur, de la maîtrise, du courage et suffisamment de vaisseaux pour étendre notre dominion et aider à étendre celui de nos alliés. Si Dieu le veut les dégâts subis pas notre économie durant la guerre seront rapidement effacés et nous pourrons nous pencher plus en profondeur sur les affaires requérant pressemment notre attention, à comprendre l'ensemble des dossiers m'ayant été confiés par monsieur le président, parmi lesquels :
- L'organisation de la Coalition Sectorielle du Secteur II, qui a pris un retard considérable et était dans les priorités principales de monsieur le président.
– La participation active dans le travail d'élaboration théorique du futur gouvernement d'Odyssée.
– La mise en place d'une Cathédrale de la Foi Universelle à l'Assemblée galactique et de plusieurs séminaires religieux et programmes d'évangélisation coloniale.
– La mise en place d'un circuit de distribution galactique dédié aux églises en préfabriqué et aux point de distribution de nourriture Liberté (™) à emporter. Livraison gratuite et frais d'aménagement à prix coûtant, nous contacter pour plus de détails.
– La préparation d'un second synode prenant acte de l'évolution géopolitique galactique et tentant d'établir une liste claire des grands courants composants la dite Foi Universelle. Avec au programme un débat sur la nature du polythéisme (plusieurs Dieux recoupant les Facettes du Dieu unique sont-ils une manifestation culturelle propre du Dieu unique ?). Débat qui sera sans doute fort intéressant. J'espère que monsieur le président nous apportera son avis éclairé bien que je me pense par ailleurs tout à fait capable de défendre la position de l’Église Columbienne.
Et enfin, mais pas des moindres :
– L'organisation d'un championnat international de Baseball. »
Elle se tut un instant. Tant pour laisser à l'auditoire le temps de digérer la liste que pour prendre le temps de considérer la nature assez variable des « Dossiers prioritaires » que lui avait remis Grood. Cette vague introspection terminée, Jessy repris comme si de rien était.
« Un calendrier chargé, donc, qui me laissera je l'espère le temps d'établir une relation de confiance avec les commandants de cette Assemblée et de prouver que Columbia n'a pas dit son dernier mot. Je crois que Dieu attends de nous que nous brillions par l'exemple auquel cas mon rôle est d'être exemplaire.
En vous souhaitant à tous un excellent cycle.
Dieu bénisse Columbia, et Odyssée. »
Elle se racla la gorge et, prise d'un doute, jeta un regard sur le côté - sans doute dans la direction d'une équipe technique se tenant soigneusement à l'écart. L'hologramme disparut aussitôt pour laisser place à un morceau de musique [passablement entraînant] accompagnant un message en jolie écriture manuscrite dorée "Ceci était un message de la Vice-Présidente des États-Unis de Columbia. Que Dieu vous garde !" qui tourbillonna un instant au centre de la pièce avant de disparaitre à son tour.

Pages : 1