Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Changement de Cap

Changement de Cap

Pages : 1

Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

30/04/1020 ETU 07:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
<> La haute nébuleuse Anja s'apprêtait à prendre la parole dans ses bureaux de Cloudy Faucon. Il était tard, très tard. Et elle n'avait pas dormi depuis plusieurs cycles. Certains préparatifs avaient nécessité sa présence, tandis que des délégations attendaient toujours des réponses au sujet de rencontres officielles. L'appareillage de la flotte déstinée au secteur 0 avait fini de puiser dans ses réserves. Pourtant, dans toute cette effervescence, Anja avait dû trouver la force de prendre une décision importantissime. Il fallait désormais l'annoncer à tous. Elle se doutait que nombreux n'en aurait absolument rien à faire, et elle s'était même demandé si cette intervention était strictement nécessaire. Mais puisque elle allait être amenée à jouer un rôle essentiel dans l'Odyssée, il fallait que chacun puisse comprendre, et savoir.    <>
"Bonsoir chers confrères,
Après l'avoir annoncé en privé à mes coalisés le cycle dernier, je veux maintenant vous faire part de ma décision de quitter le Korvuus. J'estime qu'il est de mon devoir de vous annoncer la nouvelle orientation de la nation lunatique, et les raisons qui m'ont poussées à quitter la plus puissante coalition d'Odyssée. Sachez que cette décision a été plusieurs fois remises à plus tard, mais que les récents événements m'ont permis d’ouvrir les yeux et de comprendre. Ma place n'est plus là bas. 
La coalition Korvuus est une magnifique organisation qui a réussi à réunir tous les membres du secteur I, leur offrant la sécurité, et certains acquis territoriaux grâce au travail et à l'influence de ses représentants. Unis autour d'une cause commune de défense contre l'extérieur, Le Korvuus offre une gouvernance efficace au secteur, en mettant en commun des salles opérationnelles et des salons de médiation, tout en favorisant le développement de tous ses membres. Son influence importante est par ailleurs un formidable levier de négociation. La position du Korvuus est ainsi à prendre en considération pour n'importe quel projet politique en Odyssée.
Or la position du Korvuus est parfois difficile à définir et à cerner, du fait même de sa composition. Regroupant ainsi la quasi totalité du secteur I, une multitude de nations la compose, avec chacune ses idées, sa culture, son histoire. Ce qui limite l'élaboration d'une ligne commune et claire sur des sujets autres que la chasse aux brigands, la sécurisation de l'entrée du secteur et l'attribution des ambassades. Pour moi, une coalition n'est pas qu'une somme de natifs d'un secteur. Et je ne peux plus me mentir à moi même en partageant une organisation avec des dirigeants aux antipodes de mes valeurs et de ma vision d'Odyssée.
Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver et à fédérer un projet autour de mes idéaux et de mes intérêts au sein du Korvuus. Et je ne peux plus me contenter d'une vision sectorielle comme seul credo. Je ne peux plus me contenter d'être toujours dans la réaction, dans l'adaptation et le travestissement. Je souhaite une coalition forte avec des nations amis pour lesquels le peuple des Nuages serait prêt à tout sacrifier, à tout donner. Une coalition avec une vision à long terme qui embrasserait la mienne, une coalition qui ferait fi des frontières géographique. Voila ce que j'attends d'une telle organisation, et voilà pourquoi aujourd'hui je quitte le Korvuus.
Ainsi et comme je l'ai dit dans notre assemblée, je m'en vais l'esprit tranquille, je considère avoir mené avec succès ma mission initiale en tant que représentante. Mes engagement ont été honorés et je pars avec certains amis et alliés pour la vie. J'ai beaucoup donné, sans avoir gagné grand chose en retour, mais je le savais. Je n'ai pas de regret ni d’amertume, nos chemins se séparent voilà tout. Aujourd'hui je troque la sécurité et le soutien du plus grand nombre, et je récupère mon indépendance, et ma liberté de pensée. Aussi, je me retire également de la charge de représentante, n'ayant plus personne à représenter à part moi même, je déclare par la même occasion la nation lunatique neutre, indépendante et non affiliée.
--
La coalition du Korvuus est une organisation formidable composée d'éminents membres. Je suis très fière d'en avoir fait partie. Mais je la quitte désormais ca elle ne correspond malheureusement plus à ce que je recherche...
--
Merci à tous ceux qui m'ont écouté jusqu'au bout à cette heure tardive, aux autres, je vous souhaite une douce nuit.
Amicalement,
HN Anja"
<> Il était désormais temps pour la Haute Nébuleuse de regarder le soleil se lever, et de prendre du repos. Une journée magnifique s’annonçait, signe d'un futur radieux et sans nuage. Anja l'espérait de tout son cœur. Les Lunatiques avaient été délaissés depuis trop longtemps, il fallait prendre les mesures qui s'imposaient. L'expansion dans le secteur I touchait à sa fin, et elle n'avait pas rencontré le succès escompté. Oui, des mesures allaient être prises pour le bien de son peuples des Nuages, pour qu'il puisse à nouveau briller comme une étoile.   <>
Cdt. P3r5onn3
Respect diplomatique : 26

30/04/1020 ETU 10:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Après l'allocution de la haute nébuleuse Anja l'hologramme d'une sauterelle a qui on avait arraché les ailes et les pattes apparu dans l'assemblée
Clap, clap, clap, clap...Elle arborait un rictus et applaudissait lentement au moyen de ses antennes, seuls membres de son corps encore capables d'un tel bruit
Bravo... bravo !
Korvuus est une organisation formidable mais aux antipodes des valeurs et de la vision d'Odyssée de la Nébuleuse, voyez vous ça !
Je vais vous dire ce qu'est Korvuus... ce n'est qu'une pâle copie de la coalition de l'entropie, sauf qu'il veulent faire croire le contraire en ayant changé le nom et le créateur. C'est une entité instable pour les girouettes du secteur 1.
Quand la coalition de l'entropie a voulu prendre une réelle direction, suivre les résultats d'un vote et exclure les membres en désaccord, s'en est suivie une désertion massive en panique, puis les opportunistes ont sauté sur la brebis galeuse pour lui prendre tout ce qu'elle avait peiné a construire dans l'indifférence générale.
Korvuus n'a rien de formidable Haute nébuleuse, Korvuus n'est rien qu'un regroupement chaotique sans but. Le seul point positif de cette coalition c'est que ses membres en sont conscients et abusent de ce chaos pour leur richesse personnel. Odyssée prend une bien triste direction et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour votre changement de cap...
La sauterelle s'assis sur un petit tabouret, oui même sans pattes elle pouvait s'assoir en repliant son abdomen contre son thorax
Je suis une entité du néant ayant voulu contrôler l'entropie et éviter le chaos, j'avais de grands projets mais seul, les obstacles furent infranchissables.
Maintenant je vais aussi changer mon cap !
<>Oui, des mesures allaient être prises pour le bien de son peuples du Néant, pour qu'il puisse simplement vivre.<>
Cdt. Elijah Amélie
Respect diplomatique : 62

30/04/1020 ETU 11:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
- "Au final, J'espère que même si vous quittez aujourd'hui vos ancien coalisés, vous trouverez quelque chose qui pourra s'harmoniser avec vos valeurs et votre vision de la Galaxie. Le monde est bien vaste et vous pouvez vous permettre de regarder autre part que sous le pas de votre porte.
Ainsi, au nom du Concordat Stellaire, Je vous souhaite une bonne continuation. "

Pages : 1