Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Chirin, Président ?

Chirin, Président ?

Pages : 1

Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

30/04/1020 ETU 15:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 22 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 16
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
# Chirin, Président ?
Ambiance musicale
Chirin était assis au bord de la mer, dans une bonne vieille chaise de camping, de celles-là même qui avaient des repose-coude avec un pose-gobelet dedans, l'accessoire indispensable pour tout bon pêcheur qui se respecte. À côté de lui, dans une autre chaise s'était affalé Marcel, complètement dans les choux du fait de sa gueule de bois de la veille. En même temps c'était ça d'abuser sur l'alcool, ça rendait bien con le lendemain, non pas pour autant que ça rendait intelligent sur le coup. Le Roi de Ralbolie fixait l'océan, pensif. Il se retourna vers Marcel et lui demanda si son capitaine aimerait bien ce spot de pêche, il répondit par un grognement inintelligible, signe qu'il était encore vivant, c'était rassurant. Alors qu'ils ne se connaissaient pas encore la veille, ils avaient sympathisé autour d'un bon petit verre et étaient devenus amis. Son compagnon lui avait raconté des heures durant un bon nombre d'exploits de son capitaine dont certains semblaient relever de la fantaisie tellement ils paraissaient irréels. Chirin avait bu à la source de ses contes comme si celle-ci apportait la jouvence éternelle et il aurait souhaité en ouïr plus si Marcel ne s'était pas effondré sans crier garde, sa tête heurtant le bois de la table dans un bruit sourd.
Après avoir ramené suffisamment de poissons pour avoir pitance pour la journée, Chirin replia sa chaise. L'eau tiède des tropiques venait chatouiller ses pieds et il hésita un instant à retarder un peu plus ses obligations pour aller piquer un plongeon. Il faillit se raviser mais se dit que après tout, il n'y avait aucun caractère urgent à celles-ci et se jeta tête la première dans le lagon. Sous l'océan, la vie foisonnait, et il se laissa trainer par le courant vers le large puis ramener doucement vers le rivage par le bercement des vagues. Il nagea pendant plus d'une heure, durant laquelle Marcel resta dans un état de catatonie. Ahlala, ces pirates ! Lui qui avait entendu tellement d'histoires sur leur prétendue tolérance au rhum, apparemment ce serait des cracks ! M'enfin, il aurait d'autres occasions de se rattraper et prouver sa valeur en tant que pilier du bar un peu plus tard. Pour l'instant, il fallait que Chirin le ramène à la maison. Il passa le bras de Marcel par dessus son épaule gauche et le traîna jusqu'à la cabane en bois au bord de mer qui servirait d'habitation temporaire à Marcel, le temps qu'on lui construise une plus belle villa. Il le borda dans son lit puis retourna à la Capitale. Chirin avait bien trop repoussé l'échéance pour se permettre d'attendre ne serait-ce qu'une minute supplémentaire.
Pour l'occasion, Chirin avait troqué son style décontracté contre une tenue formelle. Ses cheveux avaient été noués en arrière dans la tradition des vieux sages, son visage balafré de deux traits de peinture verticaux. Il avait revêtit la tenue traditionnel des Ralbols, une grande toge en lin qui était ceinturée à de multiples endroits. Sur ses épaules avait été déposé la Minerve des Rois, l'un des deux attributs régaliens qui définissaient son statut, avec l'épaulière en or qui pesait toujours beaucoup trop lourd pour être agréable. Un instant de contemplation, Chirin se demanda si cette pièce particulière de son attirail ne symbolisait pas le poids des responsabilités qui pesaient sur ses épaules, puis il conclut que cette explication était trop compliquée : un de ses aïeux devait simplement avoir le goût pour les choses brillantes et exubérantes. Après une longue inspiration, il ouvrit la communication avec l'Assemblée Galactique.
# Mes amis,
Je me présente à vous aujourd'hui pour vous faire part de mon envie de participer, malgré ce qui se prépare, à l'initiative lancée par le Dar'Sol Nahpokt, à savoir celle d'élire démocratiquement un Représentant pour la Galaxie. Nous sommes à un tournant où la démocratie peut prendre deux formes, l'une d'elle consiste à ce que nous nous asseyons à une table et discutions ensemble et votons pour un but commun, l'autre consiste à en remettre notre sort au destin. Il ne fait aucun doute que quelle que soit la voie que nous choisissions, elle serait démocratique, mais l'une d'elle uniquement nous permettrait de choisir vraiment la personne que nous souhaitons voir grimper en haut des échelons.
Nombre de nous doutent du Dar'Sol et je peux comprendre vos réticences, cependant je dois quand même souligner qu'en ce qui me concerne, je trouve qu'il a jusque là respecté ses accords et a pris moins que ce qu'il aurait pu. Je peux même m'avancer en affirmant que peu d'entre nous auraient accepté de faire ce que lui a eu le courage d'accomplir, à savoir renoncer à ses intérêts personnels, ou du moins en partie, dans le seul intérêt du plus grand nombre. Je ne dis pas que tout est parfait, ni qu'il n'aurait pas pu mieux faire. Mais en attendant, ce que nous avons obtenu est peut-être supérieur à ce que nous aurions pu nous attendre si les circonstances et les acteurs avaient été différents.
En résumé : nous nous en sortons bien, pour l'instant.
Quelle serait notre légitimité à presser les choses ? Je peux comprendre ceux qui désirent aller à l'encontre des initiatives proposées jusque là. Certains de nous se sont sentis lésés, et à juste titre. Je prendrai l'exemple du Secteur Premier. Nous sommes tellement entassés qu'il ne reste plus une seule planète brigande à prendre. Tout a été conquis et je ne pense pas m'avancer énormément en disant que la majorité de nos nombres peuvent accueillir au moins le double de ce qui est possédé à l'heure actuelle, si ce n'est le triple.
Partant du postulat que nous pouvons encore emmagasiner tellement de planètes, que notre développement se trouve freiné par le cruel manque de place, j'en viens à me demander si marquer notre opposition nous serait bénéfique. Je pense qu'il est impératif que nous comprenions que en décidant d'attribuer le siège de la Capitale par un jeu du hasard, nous pourrions tomber sur bien pire que le Dar'Sol. Qu'on lui reproche ce qu'on veut, il ne m'appartient pas de le défendre, mais je peux néanmoins attester que dans une certaine mesure, il a écouté chacune de nos revendications. Qui peut m'affirmer, sans l'ombre d'un doute, que si nous décidions de jouer au Bingo! galactique, alors son successeur serait quelqu'un qui militerait pour nos meilleurs intérêts ?
C'est là ma plus grande crainte : qu'on propulse quelqu'un qu'on aurait pas souhaité s'y trouver. Je vous rappelle que parmi les candidats au désordre se trouve p3r5onn3 qui n'aurait aucune pitié à réduire la galaxie à feu et à sang par l'instauration de l'entropie la plus radicale. Je vous rappelle qu'un certain pontife à la langue bien pendue brigue aussi cette position, bien que se trouvant en secteur fermé, il pourra parler autant qu'il le voudra, la finalité est qu'il ne fait que brasser de l'air. Mais il y a aussi d'autres individus qui ne se sont pas encore révélés jusqu'à présent et qui attendent avec impatience l'opportunité que nous sommes en train de leur servir sur un plateau d'argent.
Alors vous me direz « Mais Chirin, t'es con ou quoi, si jamais on est pas content, on n'a qu'à se mettre opposants à nouveau ». Oui, alors oui, ça on peut le faire. Mais combien de temps voudra-t-on jouer à ce jeu-là avant de s'en lasser et de réaliser que le prix à payer était la désunion d'une Galaxie toute entière ainsi qu'une guerre inévitable. À titre personnel, je pense que nous pouvons faire mieux que tout ça, je pense que si nous agissons de concert, alors il ne fait aucun doute que nous pourrons bâtir un avenir meilleur.
C'est pourquoi, après une très longue réflexion, j'ai décidé de me présenter officiellement au poste de Président de la Galaxie. Pour ceux de vous qui m'ont côtoyé, vous savez que je n'hésite pas à mettre mes propres ambitions en retrait si tant est que je peux ainsi contribuer à l'avancement général. Il y a un moment où je ne possédais pas un seul sou mais pourtant je trouvais le moyen d'envoyer des leems pour développer les technologies qui profiteraient à tout le secteur. Je suis encore aujourd'hui dans une situation similaire, avec peu d'argent et peu de ressources, par bienveillance, car la moitié de mes conquêtes planétaires se trouvent entre les mains de mes confrères. J'ai choisi de me saborder, pour que les autres puissent aussi avoir une part du gâteau.
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je suis arrivé bien trop loin et accompli tant de choses au sein de mon secteur pour ne pas souhaiter en faire profiter la Galaxie toute entière. Je me vouerait oblat et je laisserai en retrait toutes mes ambitions personnelles, si elles pouvaient aider l'ensemble de nos citoyens. Je ne compte pas arrêter de militer pour le bien commun, comme je l'ai fait ici et ailleurs, à maintes reprises, sans fatiguer, afin que nous puissions tous être égaux sans distinction d'avancement technologique, militaire, financier ou politique. J'ai toujours écouté les plus grands, mais aussi les plus faibles, je n'ai jamais pris qui que ce soit de haut - exception faite du pontife, mais lui il a un don inné pour me rendre ronchon.
J'ai envie de vous dire de ne pas persister dans une entreprise qui pourrait s'avérer néfaste pour chacun de nous, mais je sais que je n'ai pas de conseils à vous donner, comme vous n'en avez pas à recevoir. Mais quoi que vous faites, faites le en votre âme et conscience ; et surtout, ne venez pas vous plaindre de l'issue de ce Bingo!
L'autre solution que vous avez, c'est de maintenir le processus démocratique et de voter pour moi, Chirin, Roi de Ralbolie - et qui sait, peut-être même futur Roi d'Odyssée. Vous trouverez ci-joint mon projet pour la Galaxie. C'est un ramassis de textes de lois indigeste mais essentiel à l'établissement d'une fondation solide pour notre Galaxie alors bon courage pour tout lire.
CODE DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES LIBERTÉS DE LA GALAXIE D'ODYSSÉE
Article Premier : Chaque commandant, par son existence au sein de la Galaxie d'Odyssée est soumis à l'ensemble des lois énoncées dans le Code des droits, des devoirs et des libertés de la Galaxie d'Odyssée. Ainsi, nul habitant d'Odyssée ne peut se soustraire à l'ensemble des lois gravées à même la roche et ce même s'il décidait de ne plus participer à l'Assemblée Galactique en enlevant son nom du registre galactique.
Article Second : Tout commandant d'une civilisation, même temporaire et ce quelle que soit son origine ou son rang social, a le droit de jouir de la présence à l'Assemblée Galactique. Le Régent actuel de la Galaxie s'engage à ne bannir personne quelle qu'en soit la raison. La liberté d'expression doit être maintenue en toute circonstance.
Article Tierce : Bien que l'ensemble de la Galaxie d'Odyssée appartient à ses habitants, chaque Secteur doit être en mesure de pouvoir instaurer ses propres règles internes, ainsi qu'un code de conduite tant que celui-ci reste en adéquation avec le Code des droits, des devoirs et de libertés de la Galaxie d'Odyssée. Chaque code sectoriel doit être soumis au vote de ses habitants au sein d'une Assemblée Sectorielle et voté à la majorité pour être reconnu valable, autrement il sera caduque. Ces Assemblées Sectorielles devront être accessible à tout commandant natif d'un Secteur, quel qu'il soit.
Article Quatrième : Chaque peuple et chaque individu est libre de ses pensées et de ses opinions, même si celles-ci devaient trancher et remettre en question la légitimité du Gouvernement d'Odyssée. Le droit à la parole est inviolable.
Article Cinquième : L'égalité doit être le socle fondateur d'Odyssée et ne peut être supplantée que par le droit à l'équité. Nul commandant ne peut jouir d'un traitement de faveur supérieur, du fait de sa naissance, de sa richesse, ou de son statut au sein des frontières d'Odyssée. Malgré son statut spécifique, le Régent d'Odyssée ne possède pas plus de droits que ses concitoyens.
Article Sixième : L'ensemble des lois ainsi que leur application doivent être décidé par un conseil de représentants sectoriels, élus à la majorité au sein de leurs Assemblées Sectorielles. Les discussions autour des lois doivent être tenues dans un lieu public, afin que chaque citoyen de la Galaxie puisse suivre l'avancement des décisions. Le Régent peut cependant user d'un droit de censure envers tout individu non élu afin de maintenir l'ordre dans les débats.
Article Septième : Toute action militaire qui pourrait nuire par sa répétition ou sa brutalité, à la cohérence de la citoyenneté républicaine est proscrite. Cela implique, sans y être limitée, toute action non ciblante. En cas de guerre, il appartient à chaque belligérant de s'assurer de ne pas faire de dégât collatéral ou d'en avertir les potentiels sinistrés avant son exécution, dans un lapse de temps jugé raisonnable.
Article Huitième : Le Gouvernement est autorisé à lever une taxe ne dépassant pas 10% des revenus cycliques de chacun de ses citoyens, afin de participer à un effort de bien commun. Ces efforts comprennent et sont limitées à : la recherche scientifique, la solidification de la Capitale Galactique, la redistribution aux commandants les moins aisés.
Article Neuvième : Les Contrebandes, du fait de leur statut particulier dont découle la prospérité Galactique, ne peuvent être taxées à plus de 25%, y compris en tant de guerre. Aucun motif impérieux ne peut s'y substituer. Il appartiendra à chaque Conseil Sectoriel de s'assurer de la bonne gestion de sa Contrebande. En cas de non-respect de l'Article Neuvième, le Gouvernement Galactique peut réquisitionner une Contrebande pour une durée n'excédant pas 7 cycles avant de la remettre à un ressortissant du secteur concerné. Dans le cas d'un secteur brigand, le Gouvernement pourra attribuer la contrebande à qui il le souhaite.
Article Dixième : Il sera bâti une chapelle autour de la statue de Cassandre et chaque peuple pourra venir prier ou se recueillir, en toute piété, en cette chapelle. Nul ne sera autorisé à bafouer ou à violer l'intégrité de l'Angle Céleste. Son maintien au milieu de l'hémicycle est une nécessité absolue, car sans elle, aucun citoyen d'Odyssée n'aurait pu quitter son berceau natal.
Chirin, PRÉSIDENT !
CHIRIN, président !
CHIRIN !! PRÉSIDENT !!
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

30/04/1020 ETU 16:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Eh Chirinitos, tou chait pas lire, y’a oune salle pour déclarer cha candidatoure. Chi tu chais pas lire, pourquoi veux tu qu’on t’élise. Couillonos. Eh la prochaine fois que tout critique le pontife Benito Adolphe te réduira les coronnes en miettes. Et fais encore attention, les euphoriens sont oune peuple de réincarnationiones, y’a quelques cycles on était des mafieux. Dieu cheule le chait, dans quelques cycles on pourrait être de pchychopathes et te maraver ta petite goule.
Ahr, encore une fois quelqu’un a laisser sortir Francesco. Kel bêtise as tu encore dit
Rie, ye dit à Chirin qu’il était oune connaud.
Ahr c’est pas grave puisque c’est vrai. Vivement que nous mutions de corps. Moi, les hommes d’église ça me gonfle. Vivement que l’on redevienne des tueurs 
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

30/04/1020 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Analyse...
Mise à jour : 60%
Type : Statistique
Sous-type : Classique
*L'hologramme prismatique disparut pour laisser la place à une série de chiffre et de courbes, de jolies courbes certes, mais des courbes qui indiquaient des séries de chiffres*
Cdt. Denior Actarii vous ne comprendrez peut être pas tous mais nos études statistiques disaient vrai. Chaque fois qu'une Colon prend la parole ici, vous répondez :
-Sans motif valable : 38%
-Pour envenimer la situation : 27%
-Pour vous plaindre : 35%
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

30/04/1020 ETU 18:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Eh Rocky, y’a une espèce de machine qui nous cherche des noises. J’uis défonce la tête ? Ben, m.... alors, je suis plus en soutane et ressemble à un petit gros pas propre, qu’est ce qui nous est encore arrivé. Et pourquoi j’appelle Benito Adolphe Rocky?
Beuhar c’est pas ma guerre mon colonel. Hein quoi qu’est ce qui m’arrive. Pourquoi je suis autant musclé. C’est pour mettre une tarte à Chirin et à la machine. Oh Paulie, t’inquiètes je gère. Ah mer...., voilà Adrian 
Ah bah voila autre chose, je passe de Jean Paul à Adrian  Balboa, tu parles d’une crédibilité.... ça va pas être simple, ça va pas être simple 
Cdt. N-187-B

30/04/1020 ETU 20:37
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Analyse...
Mise à jour : 30%
Objet : Statistique
Sous-Objet : Classique
Objet complémentaire : Ovation
Type : Politique
*Le tableur excel perdit son intensité pour faire place, de nouveau, au prisme bleuté, le haut parleur, qui méritait sans doute un réglage, se mit à grésiller un instant...*
"Nous ne pouvons qu'appuyer le discours manifestement éclairé du Cdt. Chirin. Si il a été écrit d'une seul main, ce commandant est un génie et mérite toute notre attention, si ce discours résulte d'une réflexion de groupe ces être organiques sont des génies. Quoi qu'il en soit, nous serons ravis de faire partie du conseil comme mentionné "article sixième".
D'après nos analyses globales, après synthèses des discours lus jusqu'à présent, peu nombreux nous le déplorons, il va sans dire que celui-ci remporte tous les suffrages."
Mise à jours : 100%
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

01/05/1020 ETU 13:22
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
L'hologramme de la commandante Lali apparut,
La commandante s'était coiffée chiquement, mais des cernes lui ornait les yeux.
Elle est était habillée de sa tenu cérémoniale.
Roi Chirin
Je vous soutient dans votre aventure présidentiel.
J’adhère grandement a vos idée.
Votre constitution est d'une finesse, elle est un vrai plaisirs a lire. vous êtes un génie.
Votre place est à la tête de cette Galaxie.
Chirin
Elle fit une reférence d'hommage.
Mes confrères, consœurs
Elle fit juste un signe de tête.
Merci.
Cdt. N-187-B

01/05/1020 ETU 13:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Analyse...
Mise à jour : 35%
Objet : Ovation
Type : Victoire
*Le Prisme à présent, changea de rythme. Aprés avoir ajusté sa structure il apparut plus compact, le bleu cobalt de jadis laissa place au rouge vif*
"Nous ne pouvons qu'être d'accord avec le Cdte. Lali. Vu que la concurrence n'est pas réactive, peut être à cause du charisme que semble dégager le cdt. Chirin, il semblerait que nous tenons le prochain empereur.
Nous continuons à Archiver et classer sans relâche les signes caractéristiques de réactions..."
Mise à jour : 100%
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134

02/05/1020 ETU 23:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Bonjour bonjour!
Si si, madame la Galaxie
Me revoici, le revoilou! Ouh hou!
La broue dans le toupet, Hulk sort de la douche ionique et se présente au jet d'air chaud.
" Hum, oui, le truc là de la succession ouais d'une nouvelle administration, hein, de la capitale totale et transversale...
Donc renversement de l'ancien nouveau régime. Et c'est la cdte. Gionna Fox qui a été l'arme de pointe.
C'est ben pour dire, un si jolie jeune femme. Mais bon, de quoi allons-nous avoir l'air sur la travée sévère de l'univers ?
Monsieur Hulk à nouveau citoyen. De dieu! je pensais pas que ça me referais autant plaisir et la surprise et l'étonnement!
Et si vite ! "
Euh... Ma Question: Sachant les excellentes relations qui perdurent entre la nouvelle commandante gouvernementale, et notre bon ami ici présent Chirin, est-ce que cette péripétie inattendue, de moi en tout  cas sinon de tous (il devait forcément y en avoir deux ou trois commandants au moins dans le secret, avec les préparatifs souvent impossibles à camoufler complètement) ne serait-elle pas... enfin, tout cela ne serait-il pas en train de relancer, mais warp 7, la candidature du sérénissime Chirin?
Il avait déjà quelques atouts, il présente bien, il est sympathique apparemment pour un grand nombre de citoyens, il avait esquissé un programme intéressant, j'imagine, pour beaucoup de gens. Mais là, il vient de se voir présenter un atout de taille, peut-être. Rien de moins que l'appui, à vérifier cependant, du bras armé, de la grosse massue du pouvoir temporel.
Ah ben...

Pages : 1