Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Hors la loi "Synthèse"

Hors la loi "Synthèse"

Pages : 1

Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

03/05/1020 ETU 11:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Analyse...
Mise à jour : 11%
Objet : Synthèse
Sous-Objet : Com-X
*L'hologramme disparut, laissant place à un tableau rectangulaire de bonnes dimensions. Des chiffres s'affichèrent, peu à peu, ces derniers se transformèrent en lettres formant des mots. La syntaxe se mit en place, les phrases se voulaient simples pour être comprises de tous. Le haut parleur se mit à discourir*
"Bonjour assemblée. Compte tenu du rôle administratif qui nous incombe nous vous avons préparé une synthèse des différents renseignement récolté sur le Secteur 6 concernant les deux protagonistes.
Pour des raisons éthiques certains passages relatifs à notre discrétion seront effacés, bien entendu, celles ou ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent nous joindre via Com-X.
Il va sans dire que, ne sachant pas l'intégralité des démarches effectuées sur le Secteur 6, ne sachant pas non plus l'intégralité des subtiles reflections échangées lors de nos réunions, la synthèse pourrait vous paraître confuse, nous vous demanderons donc la plus grande tempérance quant à son étude."
Mise à jour : 20%
Objet : Formule de politesse
Sous-Objet : Obligatoire
Type : Nouveauté
"Nous vous souhaitons un bon rétablissement"
Mise à jour : 80%
Objet : Politesse
Objectif : Complet
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. N-187-B

03/05/1020 ETU 20:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Analyse...
Mise à jour : 2%
Objet : Synthèse
Sous-Objet : conversation
"Bonjour Ami, voici, publiquement, l'échange via comX que nous avons pu avoir avec le commandant Aldérak, afin que vous puissiez vous faire une idée, voir, nous conseiller. Il existe un passage censuré, nous inscrivons des notes."
Suite à un comX de bienvenue :
Cdt. Alderak,
Bonjour,
Vous êtes ce qu'on appelle une IA ? Enchanté, j'accepte toute offre de coalition pour mes débuts. J'ai encore beaucoup à apprendre mais on m'a déjà expliqué tous les rudiments d'une bonne gestion en tant que commandant, je vais réussir prendre ma première planète ce soir si l'aléatoire des combats le veut bien. Mais j'aimerai aussi qu'on m'explique la politique actuel; j'savais que porter ce nom d'Alderak serait difficile sauf que là c'est à mourir de rire. On s'est connu personnellement ? Avant aujourd'hui je veux dire. Je demande parce-que vous êtes le seul commandant censé qui m'a contacté pour l'instant.
Analyse post scriptum : La personne semble ignorante des rudiments de cette galaxie.
Analyse...
Mise à jour : 10%
Objet : Réponse
"Bonjour Ami. Nous serions en effet un IA, nous dirions même, l'évolution facteur 1000 d'une IA. Mais nommez nous "Prisme" si vous y tenez.
Quant à notre connaissance mutuelle passé, mes archives à ce propos semblent indiquer que non, nous nous ne connaissons pas. 
La situation politique dont vous parlez semble troubler, mais plus pour longtemps, en effet, l'empereur en place organise en ce moment même des "élections" ; les votes devraient arriver sous peu.
C'est en comparant votre arrivée dans notre secteur et le communiquée officiel que nous avons tous reçus que mes analyses ont fait le liens. Comme nous aimons à la dire, le passé est, de facto, le passé.
Nous vous souhaitons une bonne installation dans le secteur 6, que votre peuple soit grandissant"
Réponse de l'intéressé :
Je commence à comprendre avec tous ces com-x. On me voit donc comme un hors la loi et tout le monde se pisse dessus en entendant le nom d'alderak. Il m'a bien eu en tout cas. Si je pose trop de problème je déménagerai dans le secteur suivant. 
Analyse post scriptum : il semble enclin à coopérer
Analyse...
Mise à jour : 30%
Objet : rancœurs
"Bonjour Ami. Rassurez vous, ici nous sommes loin des turpitudes galactique et de l'empereur, comme mentionné ci-avant, soyez le bienvenus ici"
Réponse de l'intéressé :
Pas si loin que ça vu que y'a déjà Rikku Nobu qui surveille ma planète. Elle m'a aussi passé le communiqué, à mourir de rire. Enfin si ça fait bien peur mais c'est le but. Bref, si je dois déménager et que vous voulez mes planètes j'vous les passerai, vous êtes la personne la plus intelligente avec qui j'ai pu discuter pour l'instant. J'suis un peu irrité car je ne pensais pas qu'un simple nom ferait si peur. Enfin inutile d'insister. Et si vous avez besoin de technologie je peux vous en transférer, vous n'aurez qu'à demander.
Analyse post scriptum : Second témoignage de sa sympathie
Analyse...
Objet : Surveillance
"Bonjour Ami. Nous croyons que la surveillance de cette Rikku Nobu est normal, elle c'est mise en tête d'avoir un œil sur le secteur, ce que nous pouvons comprendre. Elle a montré à quelques reprises que ses initiatives étaient les bienvenues, nul doute que vous vous y ferez.
Concernant le communiqué qui vous concerne, pourquoi ne pas vous rendre à l'assemblée et vous présenter ? Personne ne vous connait ici, tous se basent sur un simple message, nous le premier, si nous n'avions pas prit la peine d'ouvrir le dialogue, que ce serait il passé ? 
Nous pensons que vous devriez le faire, si il le faut, j'appuierais votre présentation"
Analyse post scriptum : Tentative de dialogue ouvert
Analyse...
Mise à jour : 29,9%
Objet : Avant propos
"Bonjour Ami. Nous avons œuvrez dans le bon sens aujourd'hui, en lieu et place de l'assemblée galactique. En effet, nous vous permettons, par le biais d'un message dictée à l'instant, de vous exprimer publiquement, par nos entre mise"
Réponse de l'intéressé :
Tant que ça ne reste que de la surveillance ça ira. Mais bon il y a un meilleur moyen de se faire des amis que de leur coller un pistolet sur la tempe dès le premier jour. Après elle est sincère quand elle me dit qu'elle tient au bien du secteur. Et on m'a un peu expliqué, du coup c'est Nahpokt qui a lancé tout ça... sauf que je ne peux même pas lui envoyer de com-x pour l'instant pour lui demander de s'expliquer. Mais il devait bien être énervé contre alderak ça c'est sûr.
Sinon mon vrai nom c'est Galnas, et j'ai vu ce que vous avez dit à l'assemblée, c'est vraiment gentil de votre part. Pour tout vous dire, je peux aussi aller parler moi même mais ça me ferait perdre mon pari contre alderak, mais je le ferai après oui si vous pouvez transmettre un message pour moi maintenant je suis preneur. Et si vous pouvez aussi envoyer un com-x de ma part à Nahpokt ça m'aiderait beaucoup
Analyse post scriptum : Etrange façon d'enchainer, usurpation d'identité ? Ou réel trouble psychique ?
analyse...
Mise à Jour :30%
Objet : Transmition
"Bonjour ami. Nos transcripteurs sont à vous."
Mise à Jour : loo %
Message de l'intéressé :
Très bien, d'abord je veux commencer par le com-x pour Nahpok car on sait jamais, si c'est lui je ne veux pas passer pour un idiot :
CENSURE NUMERO 1 : à la demande du commandant
Et si il ne répond pas j'irai lui poser la question à l'assemblée. Je pense déjà que je peux vous appeler ami vu ce que vous faites pour moi, donc pour l'instant ce serait possible de garder la discrétion sur le continue de ce com-x ? Si c'est bien lui vous n'aurez pas à garder le secret longtemps.
Analyse post scriptum : Tentative de communication avec l'ancien empereur, jusqu'à preuve du contraire, aucune réponse n'est venu.
Analyse...
Objet : Transmission 
"Bonjour Ami. Nous transcrivons ce message et l'envoyons à Nahpokt.
Nous nous garderons de tout commentaire, mais ne nous empêchons pas une analyse approfondit concernant le coeur et la teneur du message.
Réponse de l'intéressé :
Nahpokt a pas encore répondu ? De toute façon oui analysez tout ce que vous voulez. Je vous en ai déjà trop dis, si vous êtes un espion d'alderak je suis cuit et archi cuit; et ça aurait été super malin de sa part de me contacter en premier par votre intermédiaire avec un com-x bateau de bienvenu
Analyse post scriptum : Tentative de discréditation, du aux menaces pesant sur lui ( nota )
Analyse...
Mise à jour : 35%
Objet : Suspicion
"Bonjour Ami. Étrange sentiment que le votre à notre égard. Compte tenu des archives mis à nos dispositions, il est normal que l'on parle peu ou discrètement de vous. Nous ne pouvons vous empêchez de nous considérer comme "espion" même si, nous pouvons l'assurer, ceci n'est pas dans nos fonctions.
Le ComX de bienvenue que vous mentionnez en était réellement un. Le même d'ailleurs qu'à tous les autres colons du secteur 6. Une fois de plus, libre à vous de penser que nous vous en voulons. 
Votre cortex cérébral reste celui d'un organique, nous comprenons ces méfiances. Mais rassurez vous, si vous le pouvez encore, nous ne sommes rien de tous ceci.
Message de l'intéressé :
Désolé je ne voulais pas vous blesser ou vous surprendre mais c'est bien son genre de faire des plans comme ça. Mais je vous crois je n'ai pas le choix de toute façon. Vous voyez bien que je parle d'alderak comme d'un titre ou un nom qui ne m'appartient pas mais que j'ai bien sa signature. Je ne devais parler de ça à personne sous peine de perdre mais si vous n'allez pas lui répéter c'est bon, sinon je suis foutu.
Oui je suis organique donc pas étonnant qu'on me prenne pour le dindon de la farce, c'est de ma faute j'aurais pas du accepter la proposition d'alderak mais j'aime les défis donc je m'en sortirai coûte que coûte avec ce nom. Je ne voulais vraiment pas poser de problèmes à votre secteur mais je n'ai pas choisi ou mon vaisseau de colonisation allait se poser. En attendant des nouvelles je vais continuer de faire ma vie.
Analyse post scriptum : Le commandant parle d'un « jeu » ou d'un « pari »
Analyse...
Mise à jour : 60%
Objet : Bonne nouvelle
"Bonjour Ami.
Bonne nouvelle, nous étudions actuellement, sur la base d'archives anciennes, un procédé simple d'accès pour nous qui pourrait vous aider grandement. Il semblerait que par le passé, ces études aient démontré tous leurs potentiels. Cela vous permettrait de vous disculper une bonne fois pour toutes face aux accusations dont vous êtes victime.
Ce procédé se nomme : La Psychiatrie ! Ce n'est pas novateur, nous en convenons, mais une thérapie de ce type est prometteuse, il s'agit de l'étude approfondit de toutes les strates de vos cortex, la méthode est douce pour le corps et l'esprit.
Qu'en dites vous ?
Fin des transmitions
Ainsi, vous avez la possibilité comme nous, de réagir à ces propos, n'oubliez pas que cela se passe pour l'instant en Secteur 6. Des mesures ont été prises en interne.
Pour Rappel et précision, voici l'état de l'avancé d'Aldérak :
4 planètes
860 chasseurs légér.
50 escadre kamikazes
Nous tenons à nous excusez par rapport au coté "brut" des documents, en effet, nous n'avons pas pour habitude de procéder de la sorte.
Cdt. N-187-B

04/05/1020 ETU 10:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Analyse...
Objet : Guerre ouverte
Type : Secteur 6
"Bonjour à tous, c'est officiel, la commandant Aldérak a ouvertement tenté une manœuvre d'attaque à notre encontre. Vos suppositions étaient réelles, nos craintes aussi, nous agissons donc à présent en conséquence.

Pages : 1