Pages : 1 2
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179 06/05/1020 ETU 02:57 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Les 24H étaient écoulés, Gionna pointa le bout de son nez dans la salle. Hmm, hmm, hmm, Voilà félicitation à vous tous candidats et candidates, vous vous êtes bien amusé j’espère. Moi sérieusement, je n'ai rien suivi, mais je sais juste que nous avons deux paranos qui voient le mal partout et qui sont toujours à la recherche du conflit dans cette salle et bizarrement ils viennent du même endroit. Elle fit un hochement d’épaule, Moi je dis ça je ne dis rien et bon, vous savez moi et la politique sa me passe par-dessus Elle passa la main au-dessus de sa tête. Vous êtes tous quand même content dites-moi. Nous avons eu de bon et long, long discours qui était très, très, très passionnant. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de clôturer cette salle. Elle fit signe aux spectateurs. Vous pouvez y rester si vous avez du temps à perdre, moi personnellement j’ai trouvé un petit coin sympa en bordure du secteur 0 système 0, son nom le Get-Apens, bon tous les clients ne sont pas bons à prendre mais ceci est une autre histoire. Où en étais-je, ah oui, je vous avais prévu qu’après notre beau et grand débat où certain se sont tiré un peu la bourre. Elle fit un clin d’œil à Chirin et Raynes. Nous allons passer à la partie que vous attendez tous, les votes qui durerons disons 36H, c’est bien 36H. On fait des trucs de 24H, des trucs de 48h donc 36 ça me semble pas mal. Vous trouverez une salle entièrement dédié aux votes ouverte prochainement, merci. Elle applaudit, se sentit un peu seule mais continua avant de sortir.
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 06/05/1020 ETU 03:40 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Fatlooaths apparut il sortait des couloirs, il avait l'œil triste et mauvaise mine il était d'ailleurs "un peut" en retard. Il c'était tout de même lavé pour l'occasion, et cette nonchalance, ce décalage avec les événements présent lui donnait une certaine prestance du charisme. Les plus grand hommes étaient bien rarement les plus beaux, et les plus grands génies on tous déjà connu l'échec. Alors il avançait lentement, vers ce pupitre comme si il était poussé dans ses agissements par une forces supérieur il avait la respiration difficile et une toux sèche, cela le forçait à articulé tandis que les inconstance de sa voix donnais à son élocution une certaine forme de mystère. Bientôt il serait devant le Micro. Il prit silencieusement le temps de scruté la salle et ses acteurs, car pour lui il était dans un théâtre. Avait il compris que l'on ce jouais de lui? Avait il compris qui le faisait? Pensait il que c'était la présence de ses dieux le regard posé sur lui qui l'observais et qui l'étouffait? Avait il trouvé ici et la quelques sadiques? Ou au contraire des gens aux espérances bien trop lourdes et aux espoir trop radieux, qu'il ce verrait alors forcé de décevoir? Peut importe la raison il prit sont temps, et pour les autres c'était finalement synonyme d'aisance. Il prit la parole; Peuple, d'Odyssée vous me connaissez désormais pour beaucoup, mais je n'ai pas la prétention de vous connaitre et encore moins de beaucoup vous connaitre, ainsi pensé vous guidé d'une meilleurs manière que vous pourriez le faire vous même de singulièrement ne pourrait qu'être prétentieux. Je ne veut pas l'être. Mais ici nous sommes au pluriels. La seule raison qui pourrait me poussé à être pour vous un bon dirigeant c'est que je n'ai jamais voulu l'être. Cof-cof il touse puis respire difficilement. C'est celons moi la meilleur. je n'en ai jamais exprimé le désir et je ne suis ici que par responsabilité j'ai d'ailleurs refusé la totalités des offres précédentes me croyant altruiste je faisait finalement preuve du contraire, si pour certains cette capitale est un objectif elle est pour moi une effroi car elle m'enchainerai et m'obligerais à être coupable tandis que je me rêve chaque nuit innocent Cof-cof il tousse, je serais responsable direct indirect voir par omission de bien différent mal, tandis que je voudrais sauvé tout le monde je ne le pourrais jamais, ainsi soyez assuré des larmes que je verserais pour ceux qui victime de mon incompétence verront leurs destin s'échappé. Toute choses est à yeux mué par la vie, et si j'ai fuit le pouvoir jusqu'à présent c'était pour me voilé la face, et me dire que finalement en laissant ces choses dans un tiroir je ne serais pas coupable qu'un jour quelqu'un viennent les dérobé. Si j'ai toujours respecté l'entièreté de la création, j'ai en revanche déjà tué, et je ne suis pas un saint, je cherche rédemption. Les pires dirigeants avaient tous des visage d'anges, et si pour une fois vous faisiez le contraire? Je pensais que pour être bon il fallait ce tenir loin de la corruption, pour ne pas faire souffrir les autres et j'avais tord. Cof-cof. La vérité c'est qu'il faut ce tenir dans celle-ci pour la cerné et la comprendre et influencé ceux qui ont eu le malheur d'en devenir addicts, il n'y as pas meilleurs juge que celui qui à chaque sanction accompagnera d'une manière ou d'une autre l'accusé dans sa punition, dans son châtiment, je n'y prendrais jamais aucun plaisir, j'en souffrirais même car je suis empathique. Je m'appliquerais à être ferme, et juste. J'ai prouvé avoir le cœur pur, mais également dans mes début le sens aiguisé des complots galactiques tandis que j'en avait à l'époque je l'admet fomenté quelque uns. Ceux qui pourraient me voir comme étant faible devraient comprendre que ce sont mes principes qui m'ont poussé ici, et qu'alors cette justice je la rendrais malgré qu'elle puisse me faire souffrir car je prouve par m'as présence que je ne craint pas celle-ci. J'ai eu vent de choses qui pourraient ce produire si le mauvais dirigeant de certains secteur venait à être choisi et je l'ai dit je ne suis pas manichéens, mes ennemis ne ce transforment pas en démons lorsque mes intérêts croisent les leurs, et je n'ai d'ailleurs ici personnellement que bien peut d'intérêt. Je ne tire aucun plaisir d'exécutions injustes. Petit je me souvient avoir dit à un ingénieur des centrales nucléaires qui m'avertissait des dangers de la chose et me disait détesté sont métier ainsi que ses retombés, que je préférais largement des gens tenant ce discours dans celles-ci car alors, je pouvait leurs faire confiance. Il avait acquiescé, j'avais alors 16 ans, j'en ai 126 aujourd'hui mais je le pense encore. Il reprend son souffle puis recommence. Commandants, peuples, tribus, rois, reines, empereurs. Nous ne sommes que de passage en ce monde et je ne compte pas m'attardé inutilement, j'ai perdu les choses qui faisaient ma joie de vivre, j'ai compris leurs importances. Lors d'une éclipse il devient aisé pour l'idiot de comprendre l'importance de la lumière, idiot je ne veut plus l'être et je doit crée pour vous des conditions optimales pour vous évitez de connaitre l'éclipse. Un instant il regardais le sol, comme touché par son propre discours. Mais très vite ce redressât et il rehaussât la tête. Je n'ai pas peur de souffrir pour vous permettre d'être heureux, car je le fait déjà inutilement. Je ne suis pas magicien, je ne suis pas incroyable, je ne suis pas fabuleux, mais je vous du bien. Et je ne parle pas ici du bien manichéen de politicien, de ce "bien" qui finalement ne trouve sa définitions que dans les intérêts pécuniers et immédiats que possède la personne qui emploie ce mot. Je parle de celui des principes, de l'honneur, et de la grandeurs pur, de cette définition qui si elle à parfois quelques petits changement d'une culture à l'autre, reste quasiment universel. Vous pouvez faire beaucoup, et chacun de vous à la capacité de faire bien plus à sont échelle que je ne le pourrait déjà car il peut ce satisfaire lui même la ou moi je ne peut plus, tandis qu'en revanche si vous veniez à obtenir la capitale peut être vous rendrais elle triste, ce que je suis déjà. C'est pourquoi vous ne devez pas vous gâché en vous enchainant à ce trône. Tandis que j'ai également été mercenaire, ainsi que beaucoup d'autres choses finalement croyez moi j'ai ma place en prison, j'ai prouvé ma capacité d'adaptation mais également malgré mon alignement ne pas être un mielleux. Ne soyez pas dupes, les barreaux on des formes bien changeantes, et les vrais geôliers sont suffisamment intelligents pour ne pas vous proposé des chaines qui en ont l'apparence. Petit on me racontait l'histoire d'un individu qui avait volé un dragon, toutes les nuits et tout les jours il protégeais sont "trésor" ne sortant plus jamais de sa grotte et laissait au fil des années sa vie quitté sont corps sans jamais n'avoir vraiment rencontré celle-ci. Jusqu'à ce qu'un scélérat parvienne à le dupé et le lui dérobé, il reprit alors librement le cours de sa vie et ce même scélérat devient l'ermite dont il c'était moqué jadis, si ce scélérat était suffisamment intelligent et attentif alors jamais il ne connaitrais la chance d'être libéré car nul ne saurais le dupé, si ce par lui même n'est lui même en accordant de la valeurs a des choses sans importances et en ce trompant sur la valeurs de ce que nous autres, appelons "trésor". Je suis ce scélérat, et ici je me propose de dérobé la capitale pour que chacun de vous soit libre de vivre sans crainte de la perte d'un trésor qui n'en est pas un. Le désir ne m'as pas guidé ici, c'est le devoir qui l'as fait, et l'abnégation. Celui qui refuse la couronne est souvent digne de la porté, mais celui qui refuse de l'accepté simplement par peur de décevoir en espérant que quelqu'un d'autre fasse ce qu'il craint d'être incapable car il sait ses attentes irréalistes, il n'est finalement qu'un pleutre qui fuit sa responsabilité en attendant qu'autrui ce sacrifie ou qu'un énième tirant ce présente, alors si j'aurais bien passé encore du temps dans mes frégates je croit qu'ici doit s'achever mon épopée. Je n'ai pas de planète et par extension une bien petite force militaire, le pouvoir ne saurais être plus équilibré car il ne sera finalement que celui que j'obtiendrais de vous. J'ai perdu les choses prétendument importantes par principes, et aujourd'hui la seule chose qui me pousse à la possession est encore l'un de ceux-ci. Je serais le prisonniers, vous serez les gardiens. J'ai toujours été un loup et ma place est peut être dans une cage, mais je vous aime. Si je ne me présente que maintenant au risque de ne pas être prit en compte, c'est simplement que je ne le voulais pas.
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 06/05/1020 ETU 11:24 |
Score : 8
Détails
L'hologramme de la commandante Olorìn se ralluma. "Nan, mais c'est n'importe quoi, là !!! Tu t'présentes alors qu'c'est fini d'puis des plombes ?... Faut suivre un peu, Sac à Main. La sélection des candidats, elle est juste terminée depuis au moins très longtemps. C'était juste les débats, là, dans cette salle. D'où son nom, d'ailleurs. T'as vu ? Le nom de la salle et le thème étaient raccords, c'est magique, hein ? "Donc, nan, j'suis désolée, mais ta candidature, tu la remballes et tu vas voir ailleurs si j'y suis. Garde-la au chaud pour la prochaine élection. Et tu tâcheras d'te réveiller au bon moment c'te fois. Mais pour maintenant tout de suite, c'est un bon gros non. Pas désolée. Tu peux rentrer chez toi. Merci, bisous, merci." Puis juste avant que la communication ne soit coupée, on entendit très faiblement... "'tain, le relou, lui c'est pas vrai... Tu m'le rajoutes à côté de Denior, pour la prochaine fois..."
|
Pages : 1 2