Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Programme en 3 axes

Programme en 3 axes

Pages : 1

Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

04/05/1020 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
(Version longue)
Bonjour je suis... Vous savez qui je suis alors passons à l'essentiel.
J'ai décidé de me présenter comme Gouverneur Galactique, non pas pour faire la nique à Chirin de Malbolie comme celui-ci le prétend en COMX, mais parce que je sais pouvoir apporter à Odyssée trois choses qui lui manquent actuellement, à savoir de la confiance, de la stabilité, et de l'activité. Le premier qui me dit du pain et des jeux je le cloue en place publique à coté de Cassandre, comme ça on restera dans le thème théiste.
Commençons tout de suite par le sujet qui fâche, et perçons l'abcès : vous ne m'aimez pas, à juste titre car j'ai cette apparence de dérangeur galactique venu titiller les chairs tendres de vos arguments. Loin de moi la faute que vous soyez des fier à bras sans l'once d'une combativité, mais je ne peux me justifier de dominer les débats lors de mes trop rares interventions d'autre manière. Avoir raison est un fardeau, ne pas être entendu en est un autre, surtout dans des Galaxies dominées par des Cassandre caquetant les mêmes borborygmes depuis des éons éculés.
Car j'ai de l’expérience voyez vous, comme Nahpokt, la fourberie et le mensonge en moins. La preuve dans la présentation en 3 axes qui va suivre.
Confiance comme premier axe, car sans la conviction de savoir que ce que l'on fait possède du sens, qu'il est juste d'entreprendre ou de maintenir un projet, qu'il est pertinent de consulter les cartes, de tendre le compas et la boussole, un équipage ne sert à rien. Confiance donc, non pas en moi, mais en ceux qui se sont rassemblés autour de moi dans un réseau d'influence fiable, de bonne foi et surtout empreint des meilleures intentions pour Odyssée. Pour les trouver, vous n'avez pas à chercher loin : contemplez la plupart des interventions de l'Assemblée pour envisager que tous ici sont connectés directement ou à un seul degré de relation maximum à la formidable institution qu'est Raynes Corp. Ce réseau de confiance est le fruit d'une volonté commune, qui comme cité précédemment par la Haute-Nebuleuse Anja lors de son départ (je la salue au passage), à abouti à la fondation de Korvuus. L'idée que je souhaite vous faire passer est que je me fiche que vous me fassiez confiance personnellement : je vous demande d'avoir confiance en ceux qui de près ou de loin ont mérité votre estime et qui sont inextricablement liés à l’œuvre que nous comptons façonner ensemble. J'ai clairement conscience de ne pouvoir plaire a tous, mais voyez mon approche comme pragmatique et surtout, systémique : je ne vois pas mon programme comme le programme d'un seul homme sur une seule vie, mais comme un Sentier d'Or que nous comptons forger tandis que vous et d'autres n'aurez qu'a profiter du fruit de notre labeur. Comprenez que cette masse de savoir entremêlés aurait pu faire de moi le maître de toutes les galaxies, mais voyez vous, par fainéantise ou par fairplay (allez donc savoir), j'ai estimé bon de garder ceci pour ma pomme et de restreindre les chaînons d'informations afin d'éviter que le chaos ne s'abatte sur Odyssée. En définitive, si dans ce premier argument je veux en filigrane vous signifier la confiance brute que vous devez me porter (maitrisant l'information, je ne vous laisse pas le choix), j'aimerai maintenant transiter vers le deuxième arc du cercle que je souhaite dessiner avec vous : la stabilité.
Stabilité par l'établissement d'un pouvoir gouvernemental fort, tenu militairement, scientifiquement et économiquement par les plus grandes sommités de cette galaxie. Vous les connaissez, il n'est nul besoin de les nommer. Soyez d'ors et déjà rassuré, il est absolument possible de monter dans l'un de ces trois wagons une fois le train en marche. Car loin de moi l'idée de mettre en place une oligarchie parlementaire, l'idée est plus de réunir les cerveaux qui font actuellement ou qui souhaiteraient faire futurement la dynamique d'Odyssée afin de proposer par leurs idées et moyens ce qui dessinera le troisième arc de ce cercle vertueux : l'activité. Concernant la crainte de l’ingérence des peuples, un gouvernement Galactique n'a pas à s’immiscer à dessein dans les affaires sectorielles, et ce n'est pas Raynes qui tranchera lors de conflits inhérents au Secteur Noir, au 2, ou à tout autre. Toutefois, si et seulement si demande est faite, une force gouvernementale mesurée sera envoyée en Secteur conflictuel afin de pacifier les points de coordonnées, permettant un refroidissement des tempéraments délictueux et offrant un retour à la table des négociations dans les conditions les meilleures. Cette demande à double tranchant devra donc être considérée avec parcimonie.
Troisième arc, l'Activité : Chacun le sait, pas de vie dans une Galaxie sans activité. Le suicide silencieux des peuples est un mal qui doit être combattu chaque jour, chaque heure, chaque minute de ce temps de vie qui nous anime. Je promet une activité régulière via la communication d'évènements récurrents et par la retransmission en direct d'une Loterie Galactique. De plus, lors de chaque fin de semaine politique, je propose un versement d'une somme estimée actuellement à 10 Millions de leems à l'ensemble des commandants des Secteurs ouvert. Cette somme symbolique est un gage exprimant l'intention de récompenser les secteurs faisant le pari de l'ouverture politique, et leur permettra de démarrer la semaine politique avec un plus qui sera risible pour certains, salvateur pour d'autres. Cette somme pourra être recalculée à la seule hausse si l'initiative d'Odyssée permet de fournir une manne plus grande encore.
Voila pour les trois axes, les trois arcs du cercle vertueux que je voulais présenter. J'aimerai que chacun retienne que ce projet n'est pas le fait d'un seul homme, et qu'une équipe formidable travaille sans relâche pour rendre tout cela possible. Animés d'un même rêve, nous souhaitons le meilleur pour Odyssée, et invitons chacun et chacune à venir rejoindre nos rangs sur simple candidature. Comprenez aussi que la volonté seule ne peut obtenir sa part sans travail, et vice versa, et que rejoindre nos rangs demande une rigueur qu'il ne faudra pas reprocher par la suite. Mais c'est ainsi seulement que notre programme pourra s'ancrer dans le réel, et qu'il pourra proposer le meilleur pour Odyssée.
Merci pour eux, merci de m'avoir entendu en leur nom.
Votez pour nous.
Raynes.
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

04/05/1020 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 2
(Version courte aka "version du non-respect")
J'ai raison, vous avez tort. Voila pourquoi.
J'ai des relations. Vous pensez en avoir. J'ai un programme, vous n'avez rien à proposer. En plus, vous adorez me détester.
Mon programme en 3 axes :
Confiance : voir plus haut. Faites moi confiance, je suis pas Narn, et en plus on a plein de potes en commun.
Stabilité : Think tank dédié à la science et à l'économie. Police militaire dédiée à la vitrification des zones conflictuelles sur demande des concernés. Pas de vaisseaux, pas de conflits.
Activité : Loterie galactique, et versement hebdomadaire de 10Mo leems à tout les commandants de secteurs ouvert afin de parrainer l'initiative politique. Possibilité de revoir les sommes a la hausse si Odyssée se bouge le *** pour.
Bisou, bisou. On est beaucoup, mais c'est moi qui parle.
R.

Pages : 1