Pages : 1
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 05/05/1020 ETU 18:09 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Bon. Euh... bon? Ben non! Pas bon du tout! Pourquoi est-ce obligatoire de dire les choses comme je les ressens? Parce que je suis comme ça. Là ce sentiment est celui d'une complète indétermination, qui traîne sa queue sombre de comète dépressive... Le fait brut: le contrôle de la Capitale G. est, comme par accident, tombé entre les mains d'une personne fantasque et irresponsable. Deux têtes folles, pour l'instant, il y en aura d'autres, jonglent avec la souveraineté pour la laisser tomber dans la poussière. On peut se demander dans quel but, selon quel plan, pourquoi donc la commandante Olorin et ses comparses s'amusent à jeter la situation politique aux orties, pourquoi semer le chaos? Cela ne peut servir qu'aux prédateurs et amateurs de poutrage à grande échelle. J'étouffe dans une coalition forte et influente mais qui passe la camisole de force, qui ne laisse pas de perspective de développement pour les commandants à civilisation moyenne ou petite. Ces commandants, dont je suis, n'ont pas intérêt au chaos et aux développements anarchiques car leurs vastes domaines se construiront sur nos dépouilles. Peut-on vivre toujours sous menaces suspendues toujours au-dessus de nos tête, respiration bloquée? Je vous le demande mes amis, hommes et femmes de tous les sexes et de toutes les couleurs et essentiellement de bonne volonté: est-il supportable même simplement d'envisager de vivre, d'avoir à vivre comme ça? Ma réponse est non. NON! Et vous, commandants de tout acabit mais de bonne volonté (en grande partie - pourcentage de la politique intérieure ou intra-subjective), qu'en pensez-vous? Qu'en dites-vous? Quelle est votre réponse, commandants, devant les caprices inqualifiables de cette enfant gâtée (et redoutable technicienne --elle peut nous espionner et nous piéger tous, sauf peut-être les plus puissants destructeurs, avec lesquels elle va finir par faire équipe.) Nous sommes sur la pente glissante. Nous sommes sur le parcours chaotique qui mène à l'Empire arbitraire, tortionnaire, sadique et jouissant de la misère, souffrances infligées à autrui. Jusqu'où laissons-nous glisser, commandants, le tapis sous nos pieds? L'abjecte prison de fer noire nous enserre déjà.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 05/05/1020 ETU 19:14 |
Message édité -
Score : 12
Détails
"Il est évident que cette femme et ses potentiels alliés sont au mieux des charlatans au pire des tortionnaires. Ils ont déjà changés les règles de leur jeu absurde par deux fois. Ils continueront à le faire pour leur amusement dans le simple but de pouvoir jouir à l'idée absurde qu'ils nous mènent à la baguette. Il ne mènent bien entendu rien du tout puisque nous acceptons de jouer selon leurs règles... Tant que celles-là ne franchissent pas un certain seuil. Certain seuil, donc, qui vient d'être franchit. Cette affaire concerne toute la galaxie. Le secteur premier a-t-il quoi que ce soit à dire ? J'ai entendu dire que ce clown de carnaval était apprécié comme un commandant de valeur là-bas. Il ne saurait être moins vrai qu'elle les utilise probablement comme autant de boucliers vivants. Tels qu'ils ont lieux les événements nous laissent l'impression qu'ils ont laissés se développer un cancer en leur sein. Pourtant il faudra bien traiter la maladie et il faudra bien leur aide pour y parvenir. Si possible j'aimerai un communiqué de Korvuus ou de commandants autochtones sur la question. Il convient que chacun puisse donner son avis pour savoir précisément ce qu'il en est. Enfin. Le ban de la vie politique n'est pas si grave que ça, en tant que tel, mais représente le prélude d'autres excès. Rien n'indique que la capitale sera effectivement donnée, que ces élections auront lieux et que d'autres petites farce de mauvais goût ne seront pas organisées plus tard et à d'autres échelles. Je ne crois pas qu'il soit de bon ton de laisser faire et je ne crois pas qu'il soit de bon ton de rester apathique. La réponse de Columbia est donc la suivante, nous ne négocions pas avec les terroristes : Merde."
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 05/05/1020 ETU 19:20 |
Score : 15
Détails
"Pourtant tu l'as fait, ma belle. "Je t'ai demandé de venir t'exprimer, et tu l'as fait. Point. Ça ne nécessite pas plus d'argumentations de ma part. "Tu voulais l'intervention de quelqu'un du secteur 1, et je viens la faire. Tu voulais un avis sur moi, j'te l'donne. J'suis formidable et trop canon. C'est un résumé suffisant à mon goût. "Pour le reste, on en reparle demain soir, hein ma choute ? Merci, bisous, merci."
|
||
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212 05/05/1020 ETU 19:31 |
Score : 14
Détails
On peut choisir de voir ces excentricités comme on le souhaite. Pour ma part, je choisis de regarder ce qui se déroule comme un court interlude décontracté entre deux périodes de politique sérieuse. Comme une pub comique entre deux documentaires. C'est juste le moment parfait pour aller uriner, boire un coup, ou faire une sieste. Le paradoxe étant que vu l'animation, certains en profitent pour se réveiller. Que dire... Profitons du spectacle, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons apprécier une aussi délicieuse parodie de la chose que nous partageons le plus chèrement : notre veulerie politicienne. |
||
Cdt. Grasshopper
Respect diplomatique : 138 05/05/1020 ETU 22:42 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Fichtre... Quel sous-être violacée....
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 07/05/1020 ETU 03:25 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La vie dit-on est un dialogue entre l'esprit et la poussière. Les matérialistes dogmatiques disent savoir que dans le temps, en considération de l'éternité et de la brièveté disproportionnée de l'existence biologique, corporelle, la poussière logiquement aura toujours le dernier mot. Les organes s'usent. On les transplante mais un moment, après les quelques millénaires que permettent les meilleures technologies, le protoplasme lui-même est fatigué, s'épuise. Donc on a un espace-temps de tous les calculs pour domaine de recherche d'empire de souveraineté. Emprise forte et déclinante jusqu'à pulvérisation. Le matérialisme grossier est un nihilisme. Il faudrait expliquer en quoi et pourquoi. À l'opposé les idéalistes prétendent et illustrer que la prérogative de l'esprit est de parvenir à dominer la matière. C'est en général le projet d'une culture qui se transmue en civilisation et le dur désir de durer des États, Empires et autres corps constitués. Il s'agit de figer le temps dans la période du midi, haut soleil de la souveraineté. Préférer le mythe à l'histoire est un luxe qui se paye tôt ou tard. Les riches peuvent survivre à ce jeu de nier le destin plus longtemps. Mais tant que leur richesse dépend de la foule innombrable des esclaves ils ne peuvent effacer les contingences. Les convulsions cycliques que représentent les révolutions populaires reviennent au visage du potentat qui se voit exposé à l'opprobre publique et mis en demeure de se démettre ou admettre qu'il prétend encore avoir la force de tenir le peuple en sujétion. Comme disait un très ancien sage, "les peuples opprimés luttent contre l'oppression, les classes exploitées luttent pour la révolution". Les idéalistes, bourgeois, banquiers, creusent les conditions historiques du tombeau qui les ensevelira. C'est, en quelque sorte, une mécanique de l'histoire. Le cycle mais pas éternel des empires et des révolutions. Le spiritualiste véritable parvient par son yoga (pratique disciplinaire du corps et danses variées avec les souffles supérieurs) à dépasser cette alternative stérile entre matérialisme et idéalisme. L'Un préfère le discours, l'autre le fait accompli. Le troisième suit le schéma du grand dieu vivant qui a rembobiné plusieurs fois la pelote du fil du temps et qui cherche encore à perfectionner sa création. Voici, c'était mon petit délire d'abstraction, pour clore plus que pertinemment ce sujet de mise au point. Jusqu'à la nouvelle Fondation. Mais je poursuis. L'espoir est pour les créateurs, et ils commencent par faire des briques avec la poussière. C'est le cycle du cosmos qui est virtuellement éternel. Tout ça danse de Çiva, tout ça rêve de Vishnou, tout ça émanation de Brahma. "Samsara est la Maya de Lîla." (poète mineur du XXIe siècle terrien). Plénitude d'être au contraire du bouddhisme qui veut éteindre la douleur d'exister. SatChidAnanda. Triunité de la divinité primordiale C'était Faire le Point . HH
|
||
Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109 07/05/1020 ETU 07:33 |
Score : 6
Détails
-«Faut arrêter de lire de la philosophie saurienne, ça ne te va pas au teint.»
|
||
Coa. Concordat Stellaire
Respect diplomatique : 17 07/05/1020 ETU 07:49 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"Teint qu'il a très beau." Précisa sans que l'on sache trop pourquoi le protocole de communication du Concordat.
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 07/05/1020 ETU 14:29 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Petit Tim, si léger, pourquoi si prompt à dénigrer alors que tu ne vois pas bien de quoi il sagit? Posture d'apparat, juste pour la photo, juste pour la frime. Ton fond de teint va bien avec le soleil de cette planète ou avec l'éclairage préprogrammé? Tu ne veux pas changer ton nom? j'ai pensé te surnommer Tim Hide. Il est vrai que tu ne la sors pas souvent, ta bette pomponnée et enfarinée. Cela ne peut en aucun cas être une pensée saurienne. Les reptiliens en général développent une pensée de meute comme certains prédateurs. Ils sont plus sur le mode binaire, fuite ou agression. Ils sont allergiques à la pensée méditative, n'ont pas le système nerveux individuel complet rétroactif homéostasique, n'ont pas de nerf vagal. Alors leurs civilisations les plus avancées atteignent une pensée collective dite de ruche (hive mind - à l'image de certaines civilisations insectoïdes) très performante sur les calculs et enjeux stratégiques mais rendant presque impossible le creusement d'une riche identité individuelle. Pas de libre arbitre chez les reptiliens. Pour eux il y a le 1 et le zéro, le groupe et mille, les myriades. Pensée dualiste, nous et eux, bons \ pas bons. See? Ils ne peuvent s'élever à la contemplation du principe triunitaire qui tisse la trame du cosmos. C'est une dimension qui leur manque, et peut-être à toi aussi, petit Tim Hide.
|
Pages : 1