Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Intervention & Confiance

Intervention & Confiance

Pages : 1

Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

07/05/1020 ETU 23:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 28 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 21
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
06/05/1020 ETU 23:22 - Changement de gouvernement en Odyssée
Un homme traversa le bar en courant. Il venait de recevoir une information venant de la capitale galactique de la plus haute importante. Il arriva finalement à hauteur de son capitaine, à bout de souffle.
Capitaine, nous avons reçu un communiqué. Le commandant Jeremiah Raynes est le nouveau gouverneur galactique.
Law ne réagit pas. Il resta stoïque quelques instants Puis il explosa de rage. La bouteille qu'il tenait dans la main traversa la salle dans un geste de rage du capitaine.
Que s'est-il passé ? Les votes ne sont pas encore clos...
Law analysa la situation. Raynes était candidat à la gouvernance galactique, pourtant il avait décidé de prendre la capitale avant la fin du vote. L'avait-il fait par la force ? Peu probable. Il y avait donc forcément quelque chose de louche. Quelque chose qui n'avait pas été dit.
Confiance hein... grommela Law pour lui-même.
Il reprit plus fort.
Contactez Vergo, Cap sur le système 18. Que la première envahisse la capitale. Pas de quartier.
L'homme qui était venu annoncer la nouvelle venait à peine de retrouver son souffle qu'il repartit aussi vite qu'il était venu.
Law arriva sur la capitale. La planète avait été prise par la première flotte de l'équipage. De la fumée s'élevait des zones de défenses planétaires, et l'odeur de la poudre chargeait encore l'air.
Le capitaine du Heart ne traina pas sur la zone atterrissage où l'attendait le commandant Vergo. Ce dernier comprit que son capitaine ne décrocherait pas un mot, il lui emboîta donc le pas en silence.
Law pénétra dans l'hémicycle et se dirigea tout droit vers la zone de communication. Il activa l'hollotransmetteur pour être relayé sur tous les canaux.
Confiance... C'est bien le premier point de votre programme de futur gouverneur d'Odyssée commandant Raynes n'est-ce pas ? Pas étonnant que selon le Dar'sol Nahpokt, je cite : "Il est évident que Raynes a les bases les plus sérieuses" et qu'il "encourage tout le monde à voter pour lui." Il semblerait qu'en matière d’honnêteté vous soyez sur la même longueur d'onde. Pour quelle bonne raison avez-vous décidé de prendre la capitale galactique avant que ce vote ne tombe ? Vous aviez peur du résultat ? Si vous étiez si confiant en vous et en votre programme, vous vous seriez contenté d'attendre votre sacre. Mais non, vous continuez à abreuver cette assemblée de beaux discours de confiance pendant que vous assurez vos arrières.
Vous étiez là pourtant quand le Dar'sol Nahpokt a été démis de ses fonctions par cette galaxie par son manque de franchise. Et pourtant, l'histoire se répète, encore et encore... inlassablement.
Ne faites pas croire à cette galaxie que vous êtes de bonne foi. A peine la capitale entre les mains, vous avez transmis un communiqué à toutes les civilisations avec pour seul et unique but de servir vos intérêts personnels. Et vous avez l'audace de continuer à faire des promesses. Des promesses de stabilité... 
Si seulement vous aviez commencé par tenir vos promesses de confiance Jeremiah Raynes, nous n'en serions pas là.
Odyssée avait refusé Nahpokt comme gouverneur même transitoire à cause de son manque de franchise. Il en sera de même pour vous Raynes. Je m'y engage.
Odyssée, je m'engage à céder la capitale Galactique à celui qui remportera tel qu'il a été organisé le vote galactique en cours. Je n'exige qu'une chose : 
le retrait de la candidature de Jeremiah Raynes.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

08/05/1020 ETU 00:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 14
role play intéressant : 1
<> Début de la communication <>
"Capitaine Law,
Je me demandais vraiment combien de temps ça allait prendre pour que quelqu'un ici souligne l'incohérence entre ses actes et ses déclarations. Mais en toute franchise j'ai trop aimé suivre les interventions de Jeremiah pour intervenir, je suis une admiratrice. Déjà quand il a débité son programme en trois axes, j'ai failli m'étouffer. Mais personne n'a trop bronché. S'en suit son coup de poker, son appel à sa croisade personnelle, et son discours mielleux sur sa franchise, son sérieux et la continuité du processus électoral. Un joli coup de peinture, on se remet un coup de bombe "intégrité", et c'est reparti comme avant. Ça marche souvent, parce qu'il est bon, le bougre.
Mais après cette belle preuve de stabilité et de confiance, vous avez oublié de souligner l'autre axe des plus importants, celui de l'activité. Organiser un loto tous les mercredi dans la salle polyvalente du village. Ça c'est de la base solide. Ho ! Et puis l'argent de poche qu'on allait recevoir pour s'acheter des bonbons, 10 millions de leems c'est quand même généreux non ? Ou peut être pensait-il nous fédérer et nous investir autour de sa quête pour retrouver son amour perdue ? 
Peut être la plus belle chose qui n'est jamais été proposé en Odyssée... 
 Un incroyable culot, enrobé dans une très belle prose. J'adore...
... Ce que j'adore encore plus, c'est comment les uns après les autres vous tombez dans le même panneau, à vouloir vous adjuger le rôle de défenseur d'une institution qui n'existe pas. Ceci n'est que du vent et personne ne l'a compris encore. Vous ne ressortirez pas plus honnête ou meilleur Capitaine en faisant votre caprice, tout comme Raynes ou d'autres avant. L'image que l'on retient, c'est cinq dirigeants en moins de dix cycles. Et beaucoup de comptes rendus dans nos boites X-com...  "
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

08/05/1020 ETU 01:18
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
"Prévisible. Elles savaient que ça arriverait lorsqu'elles ont proposé la capitale à chacun des candidats. Elles savaient que quelqu'un l'accepterait de peur qu'un autre le fasse, à l'exception de quelques vertueux dont je me félicite qu'ils sont au moins pour deux d'entre eux de fervents serviteurs du Seigneur. Elles savaient que ce quelqu'un aurait l'appui de ses éventuels alliés et que d'autres, vaguement agacés, se dresseraient pour lui péter les dents y compris les dents de sagesses. En bref elles savaient qu'elles plantaient là la possibilité d'une sacrée grosse guerre. Et pourtant, Raynes, vous le disiez vous-même en privé lorsque nous en parlions : « C'est un piège ! ». Et vous l'avez actionné. Tout ça pour une femme ?
Espèce de gros malin.
C'est si romanesque, mais je ne sais pas si Jésus approuverait. Je ne sais même pas s'il vous croirait. Moi je vais admettre que ça m'indiffère: ces élections sont un mauvais spectacle d'improvisation depuis le départ et vous n'êtes pas plus coupables ou responsables que l'ensemble de la galaxie - moi compris. Quoi qu'il arrive, la succession de tout ces gouvernements chaotiques, dénués de buts, d'activités, de méthodes ou d'appréciation populaire, ne fait rien pour améliorer les chances qu'a la galaxie de pouvoir se construire sereinement. Il serait compliqué d'ajouter quoi que ce soit à ce qu'a pu exprimer la Haute Nébuleuse car mon opinion est assez proche de la sienne.
Vous concernant, capitaine Law, il n'y a pas d'institutions, en Odyssée. Et si Odyssée a été capable de s'organiser pour bouter le Dar'Sol hors de la capitale, elle pourra bien recommencer pour tout autre commandant si nécessaire. Votre action, capitaine, est... Eh bien... Elle est strictement individuelle. Ou bien menée au nom de vos éventuels alliés s'ils ont été prévenus et ont donnés leur accord. Je ne prétends pas que c'est entièrement illégitime, je pense simplement qu'il faut assumer que, comme le dit mon estimée collègue, votre action est par nature un caprice. D'ailleurs on pourrait soulever de doutes quant à vos véritables intentions mais par Dieu ! Ça ne serait sans doute pas très constructif. On verra bien, après tout.
Maintenant si les élections suivent leur cour normale avec Raynes j'aurai du mal à approuver le fait qu'il retire sa candidature. On est en plein usage de la loi du plus fort, qui ne s'embête pas à trouver des raisons valides, comme on le sait tous. Peu importe, donc. Après si vous maintenez aussi les élections vous ne serez par défaut pas pire qu'un autre. Nous sommes de toute façon en eaux troubles.
Dieu vous garde et bonne Sainte Désirée à tous (voilà une célébration bien à propos pour le cycle sonnant la fin des élections, non ?)."
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

08/05/1020 ETU 11:36
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 9
# HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO BITCHES !
Yo, la forme ou la forme ou bien encore mieux : la forme ? Parce que moi bordel, je pète la forme par tous les orifices, rien que ce matin je me suis fait jeter du salon de massage comme quoi que ça puait le rat mort. Bon ! Je suis pas là pour étaler mes troubles digestifs, je suis sûr que ça ferait chier les gens. Hahahaha ! Troubles intestinaux, chier les gens, c'est drôle non ? Non..? Okay, non. Bon alors, juste qu'on se mette d'accord, théoriquement là, c'est qui qui est officiellement Président ? C'est Bibi ! Franchement, ça se jouait à un petit poil de cul donc bravo Elea, très belle performance ! Bravo aussi à tous les autres participants : James, Jeremiah et Eleonore. Qu'est-ce que j'aime la démocratie ! Et qu'est-ce que j'aime le peuple ! Acclamez-vous Odyssée, car vous êtes magnifiques ! Surtout, ne changez jamais ! Vous êtes parfaits comme vous êtes, yo !
OH PUTAIN OUI ! J'AI UNE CHANSON ! JE SAIS, JE SAIS ! J'ai une chanson adaptée à l'évènement chantée en Ralbol ! Oh merde, vous comprenez pas, c'est vrai. Bon ben tant pis, vous avez qu'à apprendre le Ralbol, hein. Donc bref, pardon, je me suis un peu emporté mais je crois mais c'est parce que je suis trop conteeeeeeeeeeent !
Enfin voilà, bref. Capitaine Law, je t'aime bien tu le sais et je pense qu'il est grand temps pour nous de tirer un trait sur les dix derniers cycles qui ont secoué Odyssée. On est passé par cinq gouvernances successives, aucune légitime. Je pense que l'heure est venue d'offrir à Odyssée une chance de se hisser en avant, sous la gouvernance de son Premier Président Légitime. Étant donné que Raynes n'a pas été élu, ce qui était ton unique souhait, est-il possible que tu me cèdes la planète désormais ? Je dois prendre ma place, commencer à bâtir le futur de notre Galaxie et pour ça j'ai besoin de la disposition des outils gouvernementaux.
Et je voulais clôturer cette courte allocution par un remerciement. Un remerciement à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ces élections, tout ceux qui ont oeuvré dans l'ombre ou au grand jour pour la réussite de cet évènement. Malgré les perturbations politiques, l'élection a néanmoins réussi à avoir lieu et c'est grâce aux participants, aux votants, et à tous les autres. MERCI !
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

08/05/1020 ETU 14:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Plus honnête ou meilleur ? Ce n'était pas le but recherché commandante Anja.
Pas plus que je ne cherche à défendre une institution qui n'existe pas. J'ai en effet agi en mon nom propre, ne représentant que mes propres idéaux. Mais comme le soulève l'état de Columbia, après la destitution du Dar'Sol pour des raisons à peu près similaires, je pense que nombre de peuples ne trouvent pas mon action illégitime. Mais ceci est un autre débat, légitime ou non, j'aurais agi de la même façon. 
Sachez bien une chose, si jamais le gouvernement à venir suit la même trace de mensonge, de manipulation ou de traîtrise, quand bien même il a été élu. Il verra de nouveau les voiles noires apparaître dans le ciel de la capitale, soyez en sur.
Pour l'heure, mon équipage quitte la planète, le transfert de la capitale galactique est en cours, nous n'avons plus aucune raison d'être ici. 
Félicitation au Roi Chirin.
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454

08/05/1020 ETU 14:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Bravo, les vrais démocraties naissent toutes d'un coup d'état car elles trouvent justement leurs légitimité dans la privation de libertés des système antérieur.
Ainsi si un système antérieur permet la démocratie, elle ne serait pas légitime, et si elle venait à voir le jour elle serait probablement factice.
Commandant Traffalgar Law je respecte votre acte et votre franchise.
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

08/05/1020 ETU 19:34
message remarquable : 9
La veille, Eléa avait retrouvé Law sur la Capitale après avoir attendu en orbite, comme il le lui avait demandé, le temps que "l'opération" se termine. Elle n'avait pas vraiment été surprise par la réactivité et l'efficacité des flottes du Capitaine, pour en avoir déjà été témoin à plusieurs reprises. 
Mais elle n'avait pu retenir un sourire en l'écoutant faire son discours. Adossée à l'encadrement de la porte de la salle, elle avait longuement observé cet homme si différent d'elle, et avec qui le courant passait pourtant si naturellement.
Puis une courte nuit s'était passée, avant que le résultat des votes ne tombe. Parfait. C'était parfait. Elle n'aurait pas à porter ce poids de cette responsabilité, mais sa courte deuxième place lui évitait la veste qu'elle redoutait.
Cette fois, elle avait pris place derrière son pupitre avec beaucoup plus de sérénité.
Que cet épisode malheureux serve à nouveau de mise en garde contre quiconque serait tenté d'abuser du pouvoir qu'il a entre les mains. Plus que les paroles, ce sont bien les actes qui sont jugés ici. Le Dar'Sol Nahpokt, puis le commandant Raynes en ont fait les frais, dans leur tentative de court-circuiter un processus de décision collective. L'ordre des choses est à présent rétabli. Je ne vais pas remettre une couche de ce que je pense de l’attitude du commandant Raynes, je le lui ai déjà exposé en privé.
Eléa adressa un baiser de la main à la caméra, avec un petit clin d’œil. Sans rancune hein, Raynes. Bisous.
Elle poursuivit, sans se défaire de son sourire.
Je ne me satisfait habituellement pas d'une deuxième place, mais dans le cas présent je ne peux que féliciter le Roi Chirin et lui assurer mon soutient. Je vais quant-à moi reprendre le cours de mes affaires, ceux qui me cherchent savent où me trouver.
D'un geste élégant de la main, elle remit ses cheveux derrière son épaule et quitta l'estrade avec un sourire radieux. Quittant la salle, elle passa devant Law et lui glissa quelques mots.
Tu te rend compte, c'est pas passé loin hein ? A peu de choses près, tu m'avais comme chef ! 
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

08/05/1020 ETU 20:40
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
<> Début de la communication <>
"Capitaine Law,
Merci pour ces explications.Vos intentions et vos idéaux sont nobles alors, me voilà rassurée. Ainsi peut être pourrons nous collaborer et nous entendre dans un futur proche. Capitaine Law au grand cœur, voilà un nouveau titre tout à fait seyant. Vous ne trouvez pas ? 
Mais il y a un point que je n'ai pas compris, pourtant vous l'avez crié dans votre discours... C'est que vous avez exiger le retrait de la candidature de Jeremiah. Or ce n'est pas ce qui s'est passé... Vous vous contentez juste d'un résultat sans vouloir vous salir les mains à réorganiser une élection suivant votre caprice. Vous comprendrez aisément que 8 votes caduques à redistribuer entre les quatre candidats initiaux pourraient tout à fait changer le résultat final... Bref je chipote, mais je trouvais important de souligner que parfois les actes ne suivent pas les paroles...
Par ailleurs, merci de nous indiquer que vous serez prêt à renverser toute gouvernance qui n'irait pas dans votre sens. Même si celle ci a été élu, et donc légitime vis à vis du plus grand nombre. Me voilà encore une fois rassurée... J'apprécie votre franchise et sachez que je n'oublierai pas.
La lois du plus fort a encore de beaux jours devant elle.
... Pour le meilleur ou pour le pire...
Quant à vous Roi Chirin, veuillez bien évidemment recevoir toutes mes félicitations, l’hémicycle a parlé, et je pense sincèrement que vous méritez ce nouveau Trône. Puisse votre présidence être juste et heureuse."
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

08/05/1020 ETU 20:43
message remarquable : 8
L'hologramme de la commandante Olorìn s'activa.
"Je vous déteste tous. Nan, mais vraiment, hein.
Vous m'obligez à venir prendre la défense de Raynes... Nan, mais moi !!! Défendre Raynes !!!
Moi qui est été si gentille avec vous, vous m'infligez ça... Pas très sympa, hein.
"Alors je le répète, encore une fois.
Raynes n'a pas fait un coup d'état sur la Capitale.
Raynes n'a pas court-circuité le processus démocratique.
Il n'a fait qu'accepter la proposition qui lui avait été faite.
"Je voulais voir parmi vous qui se sentait prêt, parmi vous, à endosser le poids des responsabilités, j'ai eu ma réponse.
Raynes, qui a répondu le plus rapidement, et Chirin qui a répondu cinq minutes trop tard.
Éléonore et Grood l'ont tout simplement refusée, preuve s'il en est qu'ils ne sont pas prêts à prendre la tête de la galaxie.
Éléa n'ayant tout simplement pas répondu.
Être dirigeant, c'est aussi prendre ses responsabilités, prendre des décisions rapidement.
Être capable de réaction efficace.
Les deux bigots ont prouvé leur indéniable incapacité à gérer une galaxie. Qu'ils se contentent de leurs civilisations respectives, et ce sera déjà bien...
"Deux précisions, enfin.
Raynes m'avait assuré par com-x qu'il maintiendrait les élections et respecterait le scrutin. Position qu'il a réaffirmé ici, devant vous.
Et je tiens aussi à vous assurer d'une chose : si personne n'avait accepté la Capitale, je l'aurais tout simplement abandonnée. Après tout, si personne ne répond quand on vous fait une offre, autant jeter le cadeau à la poubelle, n'est-ce pas ?
Pis ç'aurait été amusant de lui rendre sa liberté...
C'est donc paradoxal, mais Raynes (et Chirin après lui) ont sauvé la Capitale Galactique d'un abandon certain.
"Le véritable putsch politique vient du Capitaine Law.
Désolé vieux, j't'aime bien mais que tu viennes mentir effrontément devant tout le monde, ça passe pas. Y a qu'moi qu'ait l'droit de faire ça...
J'avais prévenu le Capitaine de se tenir prêt, lui expliquant que je connaissais le nouveau possesseur de la Capitale et que je voulais assurer les arrières. Mais que je voulais aussi lui laisser sa chance.
Law ne connaissait pas le nom du nouveau locataire. Cela ne l'a pas empêché de lancer son invasion sitôt le changement de mains effectués, une fois le nouveau possesseur connu, et ce malgré mes recommandations.
Ne te mens pas, ne nous mens pas. Tu as fait ça pour toi. Et uniquement pour toi. Et éventuellement aussi contre Raynes.
Certainement pas pour la galaxie.
"Ces précisions effectuées, je vais pouvoir me barrer de votre nid de serpents.
Et vous m'en voyez fort aise.
"Bisous, les loulous !!!!"
♥  ♥  ♥

Pages : 1