Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Doléance Secteur 6

Doléance Secteur 6

Pages : 1 2

Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

20/05/1020 ETU 20:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Analyse...
Mise à jour : 10%
Objet : Lieu d'aisance
Type : Secteur 6
"Bonjour Ami, j'ouvre une Tribune plus propice aux doléances des commandants Mani Fou, Sephiroth et Lucien Tarifo. En effet, ils semblent en avoir gros concernant le secteur 6 mais ils ne s'exprimaient pas au bon endroit. Ici est le bon endroit.
Messieurs, le secteur 6 discutera avec vous ici et correctement"
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

21/05/1020 ETU 06:44
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Apparition
Babou apparu. Le secteur 6 était enfin la star de l'assemblée, c'était son moment.
Il avait rassemblé ses cailloux préférés autour de lui et lustré son petit traducteur portatif cabossé.
Baboubaa ! Babou babou babou !!! Babou babou babou babou !
Babou Ba.
Il était nerveux et n'osait pas activer son traducteur par peur de dénaturer ses paroles.
Pourtant c'était trop important pour lui, il voulait montrer à la galaxie son histoire en secteur 6.
Si ce n'était pas en parole ce serait en images.
Babourak, Babou babou babou, Babou... Babou Babou.
Babou babou babou babou. Babou babou babou.
Babou babou babouba.
Babou avait eu une vie plutôt prospère, il avait fait beaucoup de belles rencontres et cela lui avait permis une expansion planétaire fulgurante.
Babou, assis sur un cailloux, lança le partage d'une série de documents avec l'assemblée.
Stratégie
Secteur 6
Indépendants 79 planètes
Cdt. Babou 43 planètes
Cdte. Louise Parcimonia 38 planètes
Cdte. Rikku Nobu 36 planètes
Cdt. Sephiroth 29 planètes
Cdte. Cassioppeia1 29 planètes
Brigands 26 planètes
Cdt. N-187-B 19 planètes
Cdt. Mani Fou 17 planètes
Cdt. Le Temple Splendide 15 planètes
Cdt. Naour 14 planètes
Cdt. Lucien tarifo 11 planètes
Coa. Ys Le Commencement 9 planètes
Cdt. Viro 6 planètes
Cdt. Harnao 5 planètes
Cdt. Geluxi 5 planètes
Cdt. Mars2013 4 planètes
Cdt. pascal93 4 planètes
Cdt. Johnny Hallyday 4 planètes
Cdt. fifo 3 planètes
Cdt. Alderak 1 planètes
Cdt. tigre noir 1 planètes
Cdt. Yeromes II 1 planètes
Cdt. Alician 1 planètes
Système 19
Coordonnée 1
Réception Cdt. Babou
sonela-583 Cdt. Lucien tarifo
Babouba Cdt. Babou
19-Rikku Cdte. Rikku Nobu
Coordonnée 2
plalec-4 Cdt. Lucien tarifo
astet-07 Cdt. Lucien tarifo
seremeid-2 Cdt. Lucien tarifo
colal-22 Cdt. Alician
Coordonnée 3
Bab Cdt. Babou
Banabou Cdt. Babou
Banab Cdt. Babou
Bana Cdt. Babou
Coordonnée 4
19-Sephiroth Cdt. Sephiroth
eidelait-1 Cdt. Lucien tarifo
19-Noname 1 Cdt. Lucien tarifo
19-Noname 2 Cdt. Lucien tarifo
Coordonnée 5
comei-067 Cdt. Lucien tarifo
steburon-359 Cdt. Lucien tarifo
plalane-4 Cdt. fifo
syseilil-3 Cdt. Lucien tarifo
Coordonnée 3
Bab Cdt. Babou
Banabou Cdt. Babou
Banab Cdt. Babou
Bana Cdt. Babou
Babou appuya sur le petit bouton situé sur la boite métallique qu'il avait autour du cou. Le traducteur venait d'être mis en route.
Ici c'est la maison de Babou ! Les premières planètes de Babou !
Il continua à partager des documents avec l'assemblée.
À bord de votre centre de commandement...
Galaxie Odyssée
Secteur 6
Système 19
Orbite de la planète Banabou.
Mission : Inspection Point de Coordonnées 3
Poste de commandement central du cdt. Babou
Le silence. L'obscurité. A travers la plaque diamantée de votre centre de commandement, le halo lumineux sombre et bleuté de l'atmosphère. Au loin, l'éclat du soleil. Au-dessous du transporteur qui se dirige vers la capitale, quelques chasseurs se déplacent dans le silence du vide. Les meilleurs de vos hommes. Sentiments confus. Tout s'est passé si vite... Mais l'objectif est atteint. La planète vous appartient. Sensation de puissance et de liberté. Vous apercevez maintenant la nuance dans le bleu sombre marquant la limite entre océan et continent. Par un effort de concentration poussée, vous parvenez même à apercevoir les premières lumières de la capitale. Sans doute les tours de contrôle du chantier spatial. A moins qu'il ne s'agisse du réseau de mines qui extraient des métaux dans la région. Etrange sentiment d'irréalité. Un peuple. Un peuple tout entier. Des milliards d'êtres humains qui respirent, vivent, produisent, pensent. Une civilisation. Une civilisation avec sa propre culture, ses propres traditions politiques. Et son Histoire. Une Histoire dont une page vient d'être tournée. Hier encore, vous n'étiez rien. Ou si peu. Aujourd'hui, vous possédez tout. La troisième lune, à peine éclairée de ce côté de Banabou, semble désigner l'une des trois planètes que l'on aperçoit de l'autre côté du point de coordonnées. Qui peuvent bien être leurs dirigeants ?
Dire que vous ne connaissez même pas encore le nom de vos voisins dans le système... Et pourtant. Vous avez déjà entendu des rumeurs d'avant le chaos, et croisé des gens qui ont connu l'âge des communications galactiques et des voyages entre les systèmes. Le blason de l'Organisation Renégate que vous portez sur la poitrine vient de cette lointaine époque, et les Mémoires de vos aïeux l'attestent. Mais l'Apocalypse Totale qui a autrefois bouleversé l'Univers a marqué l'Humanité d'un grand trait indélébile. Il faudrait sans doute beaucoup de temps pour reconstruire la civilisation rayonnante qui existait alors à l'échelle de la galaxie. D'ailleurs, était-elle si rayonnante, du temps des guerres galactiques ? Mais peu importe le passé ! Vos chercheurs ne sont-ils pas déjà en train de plancher à de nouveaux projets technologiques ? Après tout, l'idée d'un voyage hors de votre système n'est pas si absurde...
Néanmoins, il est encore trop tôt pour penser à la politique sectorielle, vous le savez. Il y a plus urgent. Le regain d'activité autour des autres points de coordonnées de votre système vous intrigue. Il serait temps d'envoyer un com-x à vos voisins, pour leur faire part de vos intentions et vous enquérir des leurs. Vous savez aussi qu'il vous faudra poursuivre le développement de votre capitale : mines et bâtiments doivent encore y être bâtis. Quant à la population planétaire, vous savez que votre réussite passe par sa satisfaction... ou par son contrôle.
La majesté du spectacle qu'offre le lever du soleil derrière Banabou vous tire de vos méditations. A l'aube de l'essor de votre pouvoir, vous êtes confiant en l'avenir.
Ordres
20/05/1020 ETU 08:06 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Sephiroth (16.6.19.3).
18/05/1020 ETU 23:08 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Geluxi (16.6.11.2).
18/05/1020 ETU 20:18 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Mani Fou (16.6.11.4).
18/05/1020 ETU 18:26 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Sephiroth (16.6.13.1).
18/05/1020 ETU 18:26 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Sephiroth (16.6.13.3).
18/05/1020 ETU 18:26 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Sephiroth (16.6.13.4).
Diplomatie
21/05/1020 ETU 00:49 Cdt. Sephiroth Pertes
20/05/1020 ETU 16:27 Cdt. Mani Fou Offre
20/05/1020 ETU 15:58 Cdt. Mani Fou Planètes
20/05/1020 ETU 15:06 Cdt. Lucien tarifo Agression
19/05/1020 ETU 04:56 Cdt. Geluxi Assaut
17/05/1020 ETU 07:31 Cdte. Rikku Nobu ✔ Babouctor
17/05/1020 ETU 06:30 Cdt. fifo ✔ Remboursement
16/05/1020 ETU 16:14 Cdt. Sephiroth Ralliement
12/05/1020 ETU 05:38 Cdt. Chib Signal détecté
11/05/1020 ETU 09:33 Cdt. Naour ✔ Transfert
11/05/1020 ETU 04:25 Cdt. Alderak On se connait ?
10/05/1020 ETU 11:18 Cdt. Raynes Alderak
09/05/1020 ETU 23:37 Cdte. Rikku Nobu ZX-3000
08/05/1020 ETU 02:21 Cdte. Louise Parcimonia ✔ Premier contact
08/05/1020 ETU 01:38 Cdte. Rikku Nobu ✔ Salutations
30/04/1020 ETU 01:32 Cdt. fifo Signal détecté
28/04/1020 ETU 18:54 Cdt. Alician Nouveau Signal détecté
27/04/1020 ETU 20:00 Cdt. Lucien tarifo Nouveau Signal détecté
22/04/1020 ETU 07:48 Brigands Signal détecté
Rikku Nobu, premier contact avec la civilisation
Cdte. Rikku Nobu, le 24/04/1020 ETU 02:12 
Bonjour commandant,
Bienvenue en secteur 6 de la carte galactique.
Je vais vous envoyer une technologie qui va vous permettre de me répondre une fois que vous l’aurez reçue.
Je m'appel Rikku Nobu et mes intentions sont pacifistes, je ne souhaites que votre développement.
Cordialement.
Cdt. Babou, le 24/04/1020 ETU 08:26 
Baboubaa,
Babou babou ba bou babou babouuuu !
Babou ba babou ba babou ba babou.
baboubaa.
Cdte. Rikku Nobu, le 24/04/1020 ETU 08:30 
Bonjour commandant,
Je vous ai envoyé un dictionnaire numérique de notre langue. 
Celui-ci vous permettra peut-être d'apprendre à parler notre langue et ainsi nous permettre de nous aider mutuellement.
Cordialement.
Cdt. Babou, le 24/04/1020 ETU 08:41 
Bou!
Babou bou !!
Baboubaa.
Cdte. Rikku Nobu, le 24/04/1020 ETU 08:49 
Commandant,  
Malgré tous mes efforts il m'est impossible de vous comprendre.
Aussi je me demandait pourquoi vos messages sont signé Baboubaa et non Babou comme l'indique les affiches politique de votre planète.
Etes vous sous la contrainte?
Auquel cas mes troupes se feront un plaisir de venir vous aider.
Cordialement,
Cdte. Rikku Nobu, le 26/04/1020 ETU 18:40
Bonsoir Babou,
Je vois que vous n'avez aucun problème à vous développer et cela m'en réjouis.
Cependant,  si il nous est impossible de communiquer avec vous, nous n'auront d'autres choix que de vous déclarer nocif pour l'organisation, l'entente et le partage du secteur.
Ainsi je vous recommande fortement de trouver un moyen convenable de communiquer avec moi. Cela me réjouirais grandement de vous compter parmi les habitants du secteur 6 et ainsi organiser les Systems.
Cordialement,
Rikku
Cdt. Babou, le 27/04/1020 ETU 08:33
Babou 16 !
Cdte. Rikku Nobu, le 27/04/1020 ETU 09:28 
Bonjour Commandant Babou,
Je communique au conseil votre volonté de possession sur le système 16. 
Je pense que cela ne posera aucun problème. Bonne colonisation à vous.
Cordialement.
Cdt. Babou, le 27/04/1020 ETU 12:28 
Bou !
Réception d'un communiqué gouvernemental provenant de la galaxie 16.
Citoyennes et citoyens d'Odyssée,
pendant que je peux encore m'exprimer auprès de vous, j'aimerais vous raconter une histoire.
Ce n'est pas une histoire drôle, ni un conte de fées pour enfant dont les héros vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Non j'ai bien peur qu'il s'agisse au contraire d'une histoire qui se raconte le soir au coin du feu pour effrayer ceux qui l'écoutent. Sauf que cette fois-ci tout ce qui est raconté est vrai et ça n'en est que plus terrible.
Cette histoire commence dans une galaxie lointaine, très lointaine qui se nommait Paradoxe. Les habitants de cette Galaxie n'étaient pas si différents de nous. Leurs civilisations s'ouvraient à l'espace infini et apprenaient à conquérir les étoiles. Comme ici même en Odyssée, les secteurs s'ouvraient les uns après les autres et ils partaient à la conquête du secteur Capitale et des secteurs Brigands. Paradoxe en ce temps là était dirigée par un tyran du nom d'Alen. Il s'agissait d'un méchant drôle qui n'aimait rien que rire du désarroi de ses semblables. Son plus grand jeu était de conquérir un secteur entier pour le redistribuer dans une absurde loterie dont il attribuait les gains à plusieurs commandants en même temps pour se délecter de les voir se disputer quand l'un avait accepté le transfert avant l'autre. Qu'est ce qu'il pouvait en rire de sa bonne blague aux dépends des autres natifs de Paradoxe! Pendant que ces évènements se déroulaient, le secteur 5 était alors encore fermé et les civilisations y croissaient elles-aussi à leur tour.
Parmi elles, il y avait un jeu narn du nom de Nahpokt. Il était tout juste arrivé au pouvoir sur sa planète et bien décidé à faire entrer son peuple dans l'histoire, il partit donc à la recherche des autres peuples qui habitaient son secteur. Il rencontra de nombreux peuples. Il y avait un chien du nom d'Alaric, un nuage nommé Poulpy, une IA nommé Vilozep, quelques marchands qui se nommaient Antelis, Azael et Louise, il y avait même un bébé qui se faisait appeler "Son Excellence". Mais surtout, il y avait un commandant portant une capuche et dont on ne voyait que les yeux rouges.
Voulant faire mieux que le tyran sur sa capitale, le jeune narn décida d'essayer d'unir les peuples du secteur. Pour cela il dut faire de nombreux efforts:
-Empêcher une guerre entre Son excellence -qui possédait alors de nombreux vaisseaux de combat- et la capuche qui venait tout juste de prendre la tête de sa première planète
-Régler de nombreux soucis de voisinages entre la colérique Louise et son ombrageux voisin Poulpy
-Essayer tant bien que mal de parvenir à ce que chacun trouve sa place dans le secteur.
Bien sûr tout ne fut pas facile. Il fallut prendre des décisions difficiles quand Alaric, Antelis et Son Excellence cessèrent de répondre à leurs messages et abandonnèrent leurs peuples. Mais le secteur 5 put se préparer à ouvrir sans qu'aucune guerre n'ai ensanglanté ses rangs. Il avait même réussi à chasser tous les brigands qui peuplaient le secteur. Bien sûr, le jeune narn avait quelques raisons d'inquiétudes. La capuche ne faisait que parler de douleur et de tortures. Mais son peuple était étrange, le jeune narn se disait qu'il ne s'agissait que d'une simple différence lexicale. Après tout la Capuche avait accepté le partage sectoriel sans plus s'en prendre à aucun de ses voisins.
C'est alors que le Secteur 5 se décida à s'ouvrir sur Paradoxe. Ses habitants se sentaient à l'étroit et on leur avait indiqué que le secteur 3 regorgeait de mondes libres car ayant été abandonné par ses natifs. Mais il s'agissait d'une nouvelle "blague" du tyran. Il n'y trouvèrent que quelques planètes glaciaires désolées. Jurant qu'on ne les y prendrait plus, les membres du secteur 5 attendirent l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce. Quand le secteur 27 ouvrit, la capuche envoya de nombreuses forces dans le secteur et parvint à résister aux assauts du tyran Alen. Mieux que ça, soutenu par Louise, il parvint même à le chasser du secteur au terme d'une guerre harassante et brutale.
Pour Paradoxe ce fut le signal de la révolte. Partout ceux dont le tyran s'était joué se soulevèrent contre lui, répondant à l'appel du jeune narn qui avait pris la tête de la contestation. Paradoxe fut secoué par une guerre brutale mais à la fin, le tyran fut chassé. Mais alors qu'il pensait avoir l'occasion de prouver qu'il pouvait faire mieux que le tyran, le jeune narn fut trahi par celui qu'il avait cru pouvoir contrôler. La Capuche s'empara de la Capitale et révéla à tous sa vraie nature. Celle d'un être cruel et malsain ne rêvant que d'apporter à tous sa vérité: seule la souffrance est réelle et tous doivent la connaître. Le jeune narn n'était pas un guerrier et il ne put que constater l'ampleur de son erreur. Le nouveau Seigneur de Paradoxe ravagea les mondes, brulant et massacrant ceux qui lui résistaient.
Un jour les habitants d'autres galaxies arrivèrent en Paradoxe. Ils avaient fui l'apocalypse de leurs galaxies natives et cherchaient un refuge. La capuche se cacha derrière un laquais pour les recevoir et ne pas les effrayer. Un blondinet au sourire enjôleur et aux paroles mielleuses. Certains ne se méfièrent pas et il les réduisit tous en esclavage. Certains en paradoxe tentèrent de s'y opposèrent mais ils ne pouvaient lutter contre la capuche et ses alliés. Il avait attiré à lui tous les exclus de la Galaxie, ceux dont les paroles ou les actes ne correspondaient pas à la morale commune et il s'en était servi pour écraser toute résistance. N'ayant que les mots pour lui, le jeune narn tenta de lutter avec eux et de chavirer les coeurs de ceux qui hésitaient encore. Mais pour n'avoir pas voulu sacrifier un réfugié pour payer le prix de sa résistance, le jeune narn fur torturé et exposé en place publique. Les derniers feux de résistance éteints, la capuche put reprendre ses jeux macabres et torturer les survivants de Paradoxe jusqu'à ce que l'Apocalypse les frappe, moment presque salvateur et pourtant si tragique.
Les survivants se réfugièrent en Crépuscule et tentèrent de prévenir ses habitants du danger qui les guettait. Mais la capuche ressortit son prête nom blondinet et put endormir la vigilance des protecteurs de Crépuscule. C'est alors qu'il en profita pour reprendre son oeuvre macabre et ravager encore une autre galaxie qui connut le même sort que Paradoxe.
L'histoire aurait pu s'arrêter là... Mais encore et toujours elle se répétait. La capuche arrivait dans une galaxie sous les traits d'un aimable blondinet bien poli. Elle s'installe, se prépare, attire à elle tous ceux qui ont été rejetés et tous ceux qui écoutent ses promesses puis quand elle est prête, elle frappe et détruit la galaxie après en avoir ravagé les mondes et anéanti les peuples en utilisant contre eux leurs propres jalousies, leurs propres mesquineries. Il n'en laisse survivre que certains, sur des planètes prisons dépourvues de vies et de ressources. Sans doute cela l'amuse de se délecter du désespoir de ceux qui trônent seuls sur ces ilots déserts.
Après Paradoxe, ce fut Crépuscule, puis Unité. Seule Résurgence échappa à ce destin car elle sut s'unir contre la menace et le chasser d'en son sein.
Aujourd'hui, cette capuche est arrivée en Odyssée. Il se nomme Alderak et dans tout cet univers il n'existe pas d'être plus dangereux ni plus compétent dans l'art de faire souffrir et détruire son prochain. Il vous fera des promesses. Il vous promettra la gloire. Et ces promesses, il les tiendra. Mais à la fin, à la toute fin, ce que vous obtiendrez aura un goût de cendres car il vous en aura coûté non seulement votre âme mais aussi tous ceux que vous avez aimé ou qui ont compté pour vous.
Prenez garde habitants d'Odyssée, la Mort et le Destructeur de mondes sont parmi nous. Ne vous attardez pas sur vos querelles. Unissez vous autour d'un projet commun. Et seulement ainsi, vous aurez une chance. Petite... presque infime...mais une chance quand même... J'ai commis un jour l'erreur de le sous-estimer, ne faites pas la même erreur que moi.
Inquiétude et machinerie
Cdt. Babou, le 02/05/1020 ETU 08:42
Baboubaa...
Babou babou Babou !
Babou était inquiet
Sa petite tête mignonne collé à la caméra s'agitait en poussant des petits gémissements.
Il colla un papier sur l'objectif avec des schémas d'une machinerie.
Babou babou babou !?
Cdte. Rikku Nobu, le 02/05/1020 ETU 08:46 
Bonjour commandant,
Je comprends que vous semblez inquiet mais il m'est impossible de comprendre vos mots.
Si vous pouviez vous exprimer clairement je pourrais sans doute répondre à votre question.
Cordialement
Cdt. Babou, le 02/05/1020 ETU 09:08
Babou colle à nouveau le schéma sur la caméra
Babou babou babou !!!
Il s'agite et tape le schéma pour montrer un symbole puis tape sur sa tête.
On voit qu'il est dans un vaisseau transporteur en direction de la planète de Rikku.
Il ouvre la bouche sans parler puis met ses mains en cornet autour de ses oreilles.
Il montre à nouveau le schéma puis la planète en approche à travers un hublot.
Il commence à vouloir parler mais s'arrête aussitôt et prend un papier pour dessiner un homme blond puis une flèche et une chose encapuchonné avec de grandes dents.
Il semble très effrayé, montre le communiqué galactique puis à nouveau son schéma et la planète.
Cdte. Rikku Nobu, le 02/05/1020 ETU 09:19
Bonjour commandant,
Je vois que nous avons deux problèmes qui vous inquiètent.
Sachez que vous pouvez vous relaxer.
Pour le premier problème, dans le systeme 16, aucune inquiétude, je ne vais coloniser que la planète 16.6.16.1.4  toutes les autres pourront servir à votre développement personnel (sauf changement radical du nombre de colonisateur actif dans le secteur) mais nous avons de la marge.
Pour le deuxième problème, oui, l'ennemi recherché par le conseil Galactique est présent dans ce secteur et je gère actuellement ce problème. Il se situe dans le systeme 13 et son acolyte Louise dans le systeme 17.
Je vous demanderai d'éviter toute interaction avec eux afin de ne pas leur permettre de se développer.
Cordialement,
Rikku
Cdt. Babou, le 02/05/1020 ETU 10:01
Babou ba...
Babou 2, babou 4, Babou ¿¡●
Il pousse un soupir de soulagement, montre de nouveau le schéma et la planète de Rikku en approche, puis déplie un hamac, s'affale dedans et commence à manger des fruits goulûment et fini par s'endormir
Cdt. Babou, le 03/05/1020 ETU 00:27
Baboubaa!!
Le tranporteur de Babou venait d'arriver à destination, il montra le schéma à la commandante il semblait attendre quelque chose en retour et envoya une proposions via son générateur d'ordres
Cdte. Rikku Nobu, le 03/05/1020 ETU 00:31
Rikku s'étonna, elle le vit s'agiter avec le schéma.  Elle s'approche, absorbée par son enthousiasme.
Mais...  Est-ce là un traducteur automatique?  Un appareil quoi me permettrai de communiquer avec vous bien plus facilement??  Mais bien entendu que je vous le finance avec plaisir! Quelle question! 
Rikku accepta la proposition et avait hâte de voir le résultat.
Cdt. Babou, le 03/05/1020 ETU 00:47
Babou ravi commença à s'activer.
Il mit les ressources dans un petit bol et commença à remuer le tout très énergiquement.
Il attendit un peu puis regarda à nouveau son plan et le tourna dans l'autre sens.
Il mit le bol sur sa tête et avec un diamant il commença à sculpter les métaux pour les relier aux batteries énergétiques. Cela prendrait probablement longtemps avant qu'il puisse confectionner son traducteur.
Cdte. Rikku Nobu, le 07/05/1020 ETU 12:09
Bonjour Babou,
je n'ai plus de nouvelles de vous et pourtant je pense à vous tous les jours!  Vous avez su conquérir mon cœur je crois...
Avez vous besoin de mécaniciens?  J'ai pris la liberté de vous en envoyer, ils devraient être arrivés sur votre planète pour vous assister.
Je vous rassure, aucun d'eux ne volera votre technologie, ils ont ordre de vous assister dans la plus grande confidence.
Cordialement,
Rikku
Cdt. Babou, le 08/05/1020 ETU 01:38
Après diverses péripéties grotesques Babou avait commencé à perdre espoir. Son traducteur était loin d'être fonctionnel...
Babou... BABOURAK... Babou babou !
La petite boîte métallique qu'il avait mise autour de son cou s'alluma
Boubaa Bourak Cling clang méchant Bouba leems bigorneaux !
Babou abasourdi et déçu par son échec jeta au sol la machine et déchira son schéma qui semblait pourtant parfait.
Babouu babou !
Lors de l'arrivée des mécaniciens envoyés par Rikku, Babou fut agréablement surpris par leur efficacité et compréhension de sa technologie. Il leur avait fallut seulement quelques minutes de réglage avant de lui proposer un nouvel essai
Babou s'adressa à Rikku et le traducteur s'activa...
Alderak
On se connait ?
Conversation avec le cdt. Alderak
Cdt. Alderak, le 06/05/1020 ETU 00:40
Tout est dans l'objet.
Cdt. Babou, le 06/05/1020 ETU 02:29 
Baboubaa, Babou babou...
BABOU BABOU BABOURAK !
Cdt. Alderak, le 06/05/1020 ETU 21:11
Si je n'avais pas trouvé votre dictionnaire je n'aurais rien compris.
"Salutations, commandant je...
VOUS TE-MERCI RESPECT+AK"
J'ai fait au mieux, j'ai bien traduit ? Vous comprenez notre langue ?
Cdt. Babou, le 08/05/1020 ETU 02:01 
Babou apparu de nouveau, une couronne sur la tête et des montagnes de leems a ses pieds.
Il avait autour de son cou une petite boîte métallique traduisant approximativement ses paroles.
Lui a bien compris, lui est très fort !
Salutation commandant, moi être Babou.
Babou pas te connaître mais Babou écouter les messages de écailleux et violoniste donc Babou méfiant contre Alderak !
Mais toi pas être le grand méchant Alderak comme dit écailleux et violoniste si ? Toi être gentil Alderak comme dit Raynes avec la relique perdue ?
Violoniste interdit à Babou de parler avec Alderak et Parcimonia mais Babou curieux...
Cdt. Alderak, le 08/05/1020 ETU 09:32
Hey mais ce ne serait pas les leems qu'on m'a volé par hasard ça ? Je demande, j'accuse pas babou d'être un voleur parceque ça ne serait pas baboubaa de ma part
Oui je suis très fort c'est même ce qui effraie tout le monde. Pour mon rôle c'est compliqué, j'ai joué la carte de la franchise mais difficile d'être cru dans cet univers. Donc oui vous pouvez dire que le grand méchant alderak existe et c'est normal de se méfier de lui. Et vous pouvez aussi dire que je suis le gentil alderak à la différence que je ne suis ni gentil ni méchant. Mais de quoi vous êtes curieux particulièrement ? Je peux répondre à vos autres questions, qu'est ce qui a éveillé votre curiosité ?
La violoniste attaque toutes les civilisations plus faibles qui ne sont pas en accord avec ses principes de domination du secteur 6 donc c'est un peu tyran-territories ici, pas étonnant qu'elle vous ait dit de rien me dire ou à louise, ils ne veulent même pas me laisser parler à votre secteur, comme si j'allais les poignarder avec des mots
Cdt. Babou, le 09/05/1020 ETU 03:38 
Babou pas voleur mais Babou très riche.
Babou curieux, avec le communiqué gouvernemental du Raynes :
En Odyssée résident quatre commandants anciennement résidents d'une Galaxie lointaine qui s'appelait Unité. Ils se nomment Aegnor, Nahpokt, Howard Karringan et Alderak.
Ces quatre commandants sont détenteurs de lettres ayant appartenu à la dynastie Yin. Deux d'entre elles renferment des reliques de cette famille qui sont très importantes pour moi. Si importantes que je suis prêt à prendre la Capitale pour faire passer ce message.
Commandante, Commandant d'Odyssée, ramène moi ces lettres et les reliques les renfermant et je ferai de celui qui me les apportera une personne riche. Il est également possible que les commandants susnommés me contactent pour me remettre directement ces lettres ainsi que leurs précieux colis. Ils bénéficieraient d'une immunité permanente et de toutes les capacités que peut offrir mon réseau d'informateurs. Ces commandants doivent vivre jusqu'à la remise à moi-même de ces missives.
Babou est intéressé par l'immunité et être encore plus riche mais est-ce que Raynes peut faire ça et aider le pas méchant Alderak ?
Babou curieux aussi parce qu'Alderak est énigmatique, et si Alderak innocent Alderak doit être sauvé !
Babou a déjà sauvé Lucien et Fifo en parlant avec Rikku. Pourtant même Lucien ne veut pas que Alderak soit sauvé. Du coup Babou est encore plus curieux.
Babou n'a pas peur des poignards et Babou veut qu'Alderak se présente mieux. Babou veut connaitre le passé d'Alderak le pas méchant dans ses anciennes galaxies. Babou veut savoir où est le grand méchant Alderak.
Cdt. Alderak, le 10/05/1020 ETU 02:13 
Cdte. Rikku Nobu, le 09/05/1020 ETU 23:59 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX
Bonsoir Alderak, ou qui que vous vous dites être,
Afin de rester dans ma droiture,  je souhaitait tout de même vous remercier pour ses précieux enseignements au combats que vous m'avez montré ses derniers jours. Je pense que vous comprenez complètement, et ce, malgré vous mes agissements et qu'à ma place vous auriez fait pareil.
Au jour d'aujourd'hui,  nous vous avons vaincu et vous ne pouvez le nier, bien que le combat aille été inéquitable nous avons su nous montrer juste en vous offrant quelques chances volontaires ou non.
Maintenant vous pouvez rester emprisonné à vie, tenter de vous en sortir avec des stratagèmes innovants mais cela impliquerait la mise à mort de ceux qui vous auront tendu la main, et si vous êtes aussi noble que vous le dites, je ne pense pas que ce soit la voie qui vous plaise.
Aussi je vous fais une offre, une seule, à vous de choisir maintenant parmi les propositions suivantes:
- Vous pouvez tenter de vous débattre et perdre votre temps à trouver des solutions, ce qui aura pour effet d’entraîner des innocents dans votre chute.
- Accepter votre Mort afin de protéger votre progéniture et vos amis.
Si vous acceptez votre mort,  je vous apporterai moi même un verre de poison qui mettra fin à vos jours sans douleur. En échange de quoi, je protégerais vos enfants et votre famille si vous en avez en leur offrants une escorte pour le secteur 7. J'écrirais également le rapport de votre mort avec un minimum d’animosité tout en ventant vos manœuvres spatiales pour rester en vie. Et je vous accorderais une dernière volonté que j’exécuterai après votre Mort, dans la limites des choses réalisables.
Dans le cas où vous préférez rester en vie et tenter de lutter, je ne montrerai aucune pitié envers tout ce qui vous entour, cela va de soit.
Quel est votre choix?
Rikku
Rikku est pas de vôtre avis. Mais qu'elle en profite pour menacer des innocents me dit long sur ce qu'elle est.
Raynes peut faire des choses oui je crois je ne connais pas ses capacités et son réseau, on m'a laissé tous les formats papiers, mais est-ce-que j'ai envie de donner cette lettre et tout ce qu'il y a avec ? C'est très privé et spécial...
Babou je vais essayer mais c'est compliqué. Oui je suis innocent oui mais l'histoire d'alderak avec les archives parle contre lui, parce-que il a déjà fait plusieurs fois le coup de se faire représenter par quelqu'un d'autre que lui mais c'était qu'une facette, parcequ'on m'a expliqué qu'il contrôlait lui même sa marionnette dans les coulisses. Donc on a peur de moi parceque on croit que c'est encore le cas et surtout parceque je suis presque aussi fort que lui car c'est lui qui m'a tout appris. Mais je n'ai rien à voir avec lui donc il n'y a pas de chance que ça se reproduise. Mais personne ne me croit quand je dis ça. J'avais un pari qu'il fallait garder secret, je voulais réussir à faire changer la malédiction sur le nom d'alderak en étant gentil, j'ai joué la carte de la franchise ça n'a pas marché, mais soit je suis tombé dans son piège soit tout le monde veut continuer à être hanté par ce nom. Celui que vous appelez le méchant alderak doit se la couler douce sous une autre identité que je connais pas, en train de rire en se disant qu'il va l'emporter facilement et je pourrais rien faire pour l'en empêcher. Ça personne ne le comprends tout le monde préfère un mensonge facile à une vérité compliqué. Je suis clair ou pas ?
Lucien ne veut pas me sauver ? C'est normal rikku doit lui imposer le choix de mourir lui ou "alderak", le pauvre
Cdt. Babou, le 10/05/1020 ETU 05:37 
Babou trouve que la violoniste est violente et cruelle.
La vérité compliqué donne un peu le tournis à Babou mais Babou a compris.
Babou est puissant et respecté dans le secteur 6.
Babou a interdit qu'on laisse Alderak gentil ou méchant sans aucunes planètes.
Si Babou voit Alderak sans planètes ou que Rikku lui a donné du poison, Babou sera très en colère.
Babou pense que le pari secret a été perdu mais il comprend que Rikku pourrait bien être la marionnette d'Alderak, que Raynes pourrait être Alderak, ou écailleux, ou un autre, que Alderak pourrait être partout !
Babou va réfléchir a comment faire pour protéger les commandants de Rikku.
Babou est content d'avoir pu avoir ces informations.
Cdt. Alderak, le 11/05/1020 ETU 04:25 
Babou est alors le commandant le plus intelligent que j'ai rencontré à présent parce-que qu'il a compris cette vérité compliquée du premier coup. Mon pari secret n'est pas encore perdu mais il a de grandes chances de l'être, et de toute façon je ne sais même pas si j'ai encore envie de le gagner, si ils veulent que le nom d'alderak reste celui d'un monstre qui terrifie tout le monde tant pis pour eux je me dis, moi j'essaye de faire au mieux mais ils lui donnent raison.
Si babou n'était pas puissant la violoniste l'aurait déjà mis au pas de force avec ses alliés comme N-187 ou cassiopea1, comme ils le font avec les plus faibles. Ils le feront peut-être plus tard si babou refuse d'être avec eux au moment où ils seront plus puissant que vous, un classique je préfère vous prévenir si vous n'êtes pas avec eux. L'êtes-vous ? J'offre aussi à babou les com-x de N-187 qui en fait de même avec les miens, car il les archive mais pour aussi pour ses alliés et complices. Au moins si je disparais babou aura ces informations [...]
Discord
->Rikku Nobu a ajouté Babou au groupe.03/05/2020 [...]
Cdte. Rikku Nobu, le 09/05/1020 
Bonjour Babou,
Cela fait longtemps que nous n'avons pas communiqué par la voie du Com-X je m'en excuse, j'étais fortement occupée par le réseau de contrebande au nom de code "Discord".
Je vous contacte pour vous demander d'effectuer l'implantation de la puce d'effacement ZX-3000 sur vous ce qui nous permettra à tous de protéger les données du réseau de contrebande.
Ainsi tout document partagé sur le réseau "Discord" vous sera impossible à transmettre en dehors car il n'existera plus dans vos archives cérébrales si je puis dire.
Merci de me confirmer l'installation de ce composant. Vous pouvez le retirer à tout moment sans danger, cependant, vous ne pourrez plus accéder au "Discord" en conséquence. 
Cordialement,
Rikku
Taverne
20/05/1020 ETU 17:09 Diplomatie La taverne Loulou's Bar est ouverte à nouveau.
20/05/1020 ETU 17:06 Diplomatie La taverne Loulou's Bar a été provisoirement fermée.
20/05/1020 ETU 00:36 Diplomatie La taverne La Taverne d'Ys a été provisoirement fermée.
17/05/1020 ETU 10:18 Diplomatie Le cdt. Mars2013 a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
17/05/1020 ETU 09:06 Diplomatie Le cdt. Mani Fou a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
17/05/1020 ETU 07:10 Diplomatie Le cdt. Alician a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
17/05/1020 ETU 06:41 Diplomatie Le cdt. Geluxi a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
17/05/1020 ETU 06:03 Diplomatie Le cdt. fifo a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
17/05/1020 ETU 05:50 Diplomatie Le cdt. Le Temple Splendide a accepté de rejoindre votre taverne BABOU.
29/04/1020 ETU 22:51 Diplomatie La cdte. Rikku Nobu vous propose de rejoindre sa taverne La Taverne d'Ys.
29/04/1020 ETU 22:37 Diplomatie La taverne La Taverne du secteur 6 a été définitivement détruite.
24/04/1020 ETU 02:14 Diplomatie La cdte. Rikku Nobu vous propose de rejoindre sa taverne La Taverne du secteur 6.
Cdt. Babou
17/05/1020 ETU 05:27 Score : 2
Babou avait regroupé plusieurs cailloux en cercle et posé son capteur holographique au centre.
Il avait lancé des invitations dans tout le secteur pour être entendu des autres commandants.
Surtout il avait installé une batterie toute neuve dans son traducteur pour se faire comprendre sans problèmes.
Baboubaa,
Salutations, Babou vous dit bonjour.
Babou a installé en système 16 ses plantations d'arbres à Leems et pour les faire pousser Babou besoin de tranquillité et d'air pur. Babou lance l'assaut sur les vaisseaux curieux, les arbres à Leems sont à Babou et c'est tout !
Babou veut se faire des copains et s'amuser donc vous invite ici à parler, Babou a plein d'histoires à raconter.
Babou va bientôt organiser une fête, les commandants qui veulent être invités peuvent le demander à Babou ici.
Cdt. Babou
20/05/1020 ETU 07:27 Score : 0
Après plusieurs cycles de silence, et une déception grandissante pour Babou devant l'absence d'intérêt pour sa fête, il diffusa un nouveau message.
Les arbres à leems commencent à avoir leurs premiers bourgeons, c'est une réussite. Babou avait raison de faire détruire les vaisseaux curieux et égarés. Les arbres à leems aiment l'air pur sans flottes.
Babou appel de nouveau les commandants qui veulent aider à organiser la fête à se manifester !
Leur histoire et vie en tant que dirigeants planètaires Babou veut tout savoir, Babou va débuter la fête par de grands feux d'artifice, ça va être spectaculaire !
Assemblée galactique
Babou était conscient de la somme d'informations brutes qu'ils venait de divulguer mais pour la première fois de sa vie il avait peur.
Il avait déjà été inquiet auparavant, lors de l'annonce gouvernementale, lors de la consultation des archives au sujet d'Alderak, lors des mouvements de troupes et échanges suspects de planètes dans son secteur. Mais là il avait peur. Peur du silence, peur de la disparition. Peur de la guerre. Cette sensation désagréable il voulait vite l'oublier. Babou était rusé et enjoué. Babou n'était pas très civilisé mais faisait tout pour le devenir.
Baboubaa, Babou s'exprime aujourd'hui au sujet de la guerre dans le secteur 6. Babou profite de cette salle pour dire des choses pas marrantes mais Babou veut aussi proposer des solutions. Babou peut expliquer à tous les commandants victimes de la guerre pourquoi ils sont attaqués car Babou a compris, Babou veut dire à l'assemblée qu'il aime beaucoup les leems et les gâteaux mais n'aime pas les manigances et déteste qu'on lui propose des choses puis qu'on l'ignore. Babou n'aime pas non plus qu'on lui dise des choses fausses mais Babou comprend les mensonges car Babou ment aussi parfois, Babou a un grand défaut c'est sa curiosité. Babou fini toujours par avouer quand il a menti. Babou n'est pas parfait mais il fera tout pour aider son peuple de Babou.
Babou n'a pas partagé les conversations qu'il a avec les victimes de la guerre mais Babou peut le faire si on demande.
Babou à reçu un assaut sur sa coordonnée natale, donc ses corvettes lancent l'assaut en retour, pour Babou c'est mérité !
Babou détruira les vaisseaux mais pas les pilotes, tous les pilotes seront capturés et envoyé dans les plantations d'arbres à leems.
Babou a parlé avec les membres du groupe d'Anja, Babou a réfléchi à d'autres solutions mais c'était déjà trop tard.
La guerre va servir de grand feu d'artifice pour lancer la fête de Babou.
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

21/05/1020 ETU 06:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
# Moi j'ai une doléance à faire !
Sans crier ses mots, il les avait appuyés afin que ceux-ci résonnent dans l'hémicycle. Si depuis plusieurs jours, Chirin avait choisi de ne pas s'exprimer à l'Assemblée, c'est qu'il n'avait pas trouvé de terreau fertile dans lequel planter ses mots. Aujourd'hui, il avait enfin trouvé sa terre arable par le biais du Secteur Sixième, qui jouait une comédie facétieuse aux dépens de ses ressortissants. Le Roi se tenait droit derrière son pupitre, les bras croisés derrière le dos, ce qui lui donnait l'air plus sage qu'il ne l'était réellement. Il avait enfin choisi de parler aujourd'hui, excédé par l'hypocrisie de celui qui avait perdu l'honnêteté en même temps qu'il avait intégré le module "humour" - ou bien peut-être était-ce déjà avant, il ne savait...
Vous vouliez une salle dédicacée spécifiquement à Sephiroth, Mani Fou et Lucien Tarifo, c'est exact ? Une salle qui ne parle pas d'Alderak, car ce n'était pas le sujet concerné ? Hé ben j'ai envie de vous dire niquez-vous, parce que c'est exactement ce dont je vais parler ici.
Déjà, je tenais à vous dire que vos faux-semblants, vos excuses à deux-sous et tous les godiveaux que vous tentez de faire passer pour de nobles intentions, gardez-les pour vous, parce que je tiens l'hypocrisie en horreur. J'aurais bien une recommandation à vous faire et c'est celle de commencer à vous accepter tel que vous êtes vraiment, Ami : un opportuniste qui cherche à manger à tous les rateliers et qui n'hésite pas à tuer pour manger plus. Je vous conseille de ne pas chercher à me démentir, parce que ça m'énerverait vraiment.
Depuis que vous avez annoncé vouloir mettre fin à Alderak, je doutais de vos intentions. À chaque fois que vous vous exprimiez, il y avait un je-ne-sais-quoi qui me dérangeait dans vos propos et ceux de Rikku Nobu. Votre exposé des faits contre Alderak était trop étrange pour être crédible. Lorsque vous disiez prendre ses planètes, procéder à son assassinat, limiter ses actions, hé ben quelque chose sonnait étrangement faux, comme si vous aviez manigancé chaque rapport et chaque prise de parole afin de donner l'impression de lutter contre une fléau là où vous ne faisiez rien. Ah, je ne dis pas pour autant que vous n'avez rien fait ! Je dis simplement que vous vous donniez des airs de conquérants, là où vous cherchiez simplement le profit.
Et ce profit, c'est Louise qui aura su vous le donner. Alors, faisant fi des recommandations de l'éliminer, vous avez choisi de vous y associer, afin de prospérer plus rapidement, car sa connaissance de la guilde avait le potentiel de vous apporter gloire et richesses. Ainsi, au nom de quelques diamants supplémentaires, vous vous êtes travesti, vous avez abandonné vos idéaux et choisi de poursuivre aveuglément la voie du gain. Qu'importe le prix à payer et les vies à sacrifier, ce qui vous importait était de chercher fortune et puissance. Ce que je trouve absolument abject dans cette histoire est que vous n'ayez pas le courage d'assumer vos actes en public. Au lieu de ça, vous diffusez les accusations à vos propos, vous faites comme si vous ne saviez rien, que vous n'étiez qu'un maigre conseiller qui ne faisait que ça.
Mais bordel ! Ressaisissez-vous un peu et arrêtez de nous prendre pour des tanches, yo ! Vous faites partie intégrante de l'instrument qui donne aujourd'hui la mort à vos ressortissants sectoriels ! On dirait que vous essayez de nous faire gober l'histoire selon quoi vous n'étiez pas au courant des attaques contre vos co-sectoriels. Alors ouais, moi je vais vous dire un truc, c'est que je suis pas des connards qui vont rester la gueule fermée, parce que j'ai beaucoup trop gros sur la patate. Si vous voulez vraiment jouer aux innocents, allez-y, continuez donc, je vais pas vous en empêcher. Mais sachez une chose, c'est que ma patience est extrêmement limitée et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour un con, et c'est exactement ce que vous êtes en train de faire.
Je vous conseille donc de faire extrêmement attention aux prochaines paroles que vous allez prononcer en ces lieux, car elles définiront la suite des relations que j'entretiendrai avec vous. Soit vous cessez de jouer de vos simagrées et vous nous dites enfin la vérité quant à ce qui se passe dans votre secteur et la place que vous occupez dans sa démise, soit vous perpétuez dans vos mensonges et je couperai court à la discussions et cette histoire se règlera sur un tout autre terrain.
Donc je vous somme, Processeur N-187-B et Commandante Rikku Nobu, de venir nous expliquer les raisons qui vous ont motivé à participer à la réussite financière de Louise et par extension, le renforcement d'Alderak.
Cdt. Babou

21/05/1020 ETU 06:57
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Visiblement l'intervention de Babou tombait en même temps que celle du gouverneur Chirin, pour sa première allocution traduite c'était un peu raté...
Baboubaa gouverneur,
Babou pense avoir une réponse si vous permettez à Babou...
Babou n'est pas cheffe Rikku ni IA mais Babou connaît leurs communications, Babou peut répondre si Chirin à des questions pour lui !
Cdt. Chirin

21/05/1020 ETU 07:03
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
Chirin adressa un immense sourire à la créature Babou, qu'il trouvait définitivement trop mignonne. Ça s'adoptait, un babou ? Il venait de comprendre que la clé des manigances en Secteur Sixième se trouvait dans les mains de cette si petite chose.
# Moi je veux bien savoir tout ce que vous savez Babou. Déjà, vos propos sont extrêmement glaçants. Enfin, pas vous hein, mais ce qui est sous-entendu dans ce que vous venez de dire. Selon vous donc, Rikku Nobu serait une tyran prête à ravager votre secteur pour son gain personnel, comme je le soupçonnais ? Quel est son rôle ? Que savez-vous d'elle ? Que se passe-t-il réellement dans votre Secteur ?
Cdt. Babou

21/05/1020 ETU 07:57
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Tout ce que Babou sait ?! 
Babou se gratta la tête, il était heureux d'enfin s'exprimer en assemblée en étant compris et en plus échanger avec le gouverneur, c'était inespéré pour lui.
Babou peut dire tout ce qu'il sait mais ça va être long et confus... Babou va essayer de répondre aux questions déjà !
Cheffe Rikku une tyran qui ravage le secteur... Non non Babou veut pas qu'on dise ça, Babou aime bien Rikku.
C'est Rikku qui a aidé Babou à construire son traducteur avec ses super mécaniciens, maintenant grâce à Rikku toute l'assemblée peut comprendre le Babou ! 
C'est Rikku qui a donné des planètes à Babou et a organisé le secteur pour éviter tous les ordres croisés. C'est Rikku et l'IA qui ont réunis plein de commandants sur des réseaux de communications pour les aider à se développer. C'est grâce à Rikku qu'il n'y a plus de brigands et que Babou peut faire pousser tranquillement ses arbres à leems.
Rikku c'est une violoniste de talent et une gestionnaire hors pair ! Elle jouera à ma fête si vous voulez venir en hologramme, vous pouvez pas manquer ça !
Elle fait aussi de très beaux dessins et essaye d'aider tout le monde le mieux qu'elle peut, non Rikku n'est pas une tyran, son peuple est dans une belle république et semble vraiment au top de la satisfaction.
Babou a rapidement trouvé le défaut de Rikku, elle est impatiente et passionnée !
Quand Rikku est trop impatiente elle peut être violente, mais au final elle fait tout dans les règles et demande toujours l'avis des autres. Je pense que d'ailleurs elle va être triste que le gouverneur pense ça d'elle, car Babou a entendu que Rikku aimait bien Chirin.
J'espère que Babou a répondu au sujet de Rikku. Son rôle c'est une des cheffes de la coalition Ys et c'est la gardienne du secteur et de la contrebande. D'ailleurs elle est impatiente d'ouvrir mais attend qu'on soit tous prêts !
Pour ce qu'il se passe réellement dans le secteur, pour Babou il se passe plein de choses, en ce moment il y a un grand feu d'artifice d'assauts. Plusieurs commandants qui vont partir dans un autre secteur et d'autres qui vont rester Babou espère.
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148

21/05/1020 ETU 10:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Rikku soupira, il était évident que le manque de discipline était répendu en assemblée, il lui fallait prendre sur elle pour ne pas s'énerver.  Elle resta droite dans ses propos comme toujours et répondit au commandant Chirin avec autant de respect qu'elle pouvait lui en accorder à l'instant présent. 
- Commandant Chirin, je pense que vous l’aurez très vite compris, j'aime l'ordre et l'organisation.  Si vous attendez une réponse à vos questions concernant le sujet "Alderak" ou pour Louise, je me ferai un plaisir de vous donner les réponses dans le bon lieu.  Si vous même en tant que "Roi" comme vous dites, n'êtes pas capable de faire régner l'ordre dans les lieux que vous contrôlez, ou montrer la bonne voie, alors qui le fera ?   Si vous voulez des réponses, vous savez quoi faire.  
- Et concernant vos menaces, gardez-les pour vous,  je ne suis pas ici pour répondre aux enfantillages.   
- Si vous avez de vraies questions sur le sujet de cette salle, j'y répondrais.  En attendant, j'ai des batailles à mener alors veuillez m'excuser. 
Cdt. Chirin

21/05/1020 ETU 15:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
# Le bon lieu ? Mais il est où votre bon lieu bordel de merde ! Il y a pas de bon ou de mauvais lieu ! Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous J'en ai ras la casquette d'entendre les mêmes excuses de votre part et de celle de N-187-B, comme quoi c'est pas le bon lieu ? Parce que peut-être que s'exiler sur un canal de communication crypté pour discuter de ces choses est un bon lieu ?
Chirin qui avait toujours réussi à garder sa contenance jusque là se trouvait en train d'exploser. Il y avait certains sujets avec lesquels on ne rigolait pas et celui-ci en faisait partie.
Moi je vais vous dire un truc, j'ai l'impression que vous renvoyez sans cesse à d'autres endroits parce que tout ce qui vous intéresse, c'est de noyer le poisson. Vous utilisez votre prétendue ordre et organisation comme vaine excuse pour vous sortir de la merde. Si vous n'avez rien à vous reprocher, cessez de nous faire tourner en bourrique et expliquez vous prestement et ici-même, ou ailleurs si vous avez vraiment un balai dans le cul et que vous considérez être trop importante pour ignorer les gens.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

21/05/1020 ETU 15:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
<> Début de la communication<>
"Président-Roi Chirin, vous avez tout à fait raison. Il est est clair que d’ouvrir des salles de discussion en dehors des canaux officiels de l'assemblée, c'est beaucoup plus tendance n'est-ce pas  ? De ma petite expérience, ça sent jamais vraiment bon ces moyens de discussion.  Ça pue même le complot, la connivence et l'utilisation des fréquences HRP interdites ...  Alors quand on vient faire la leçon au Président de l'assemblée sur la bonne utilisation de telle ou telle salle... C'est comique. Mais de toute façon, je ne vois pas en quoi vos légitimes questions sont hors-sujet...
--
Monsieur Babou, merci pour ce rapport détaillé, seulement votre compte rendu stratégique est faux... Il serait de bon ton de l'actualiser au vue de la situation, et puisque la plupart des belligérants ne pourront bientôt plus parler... Vous pourriez le faire non ? ... Aussi j'espère que le reste des informations est quant à lui exact... Je ne doute pas que vous aurez sélectionné celles qui vous arrangent, mais ma foi, c'est de "bonne guerre" Et dernière chose, je n'ai pas de "groupe", je ne connais pas les dirigeants Sephiroth et compagnie... Je n'ai jamais échangé avec eux... A croire qu'il y a d'autres membres de votre secteur "animé" qui ne sont pas forcément d'accord avec la répression, la dictature et les moyens de communication externes...
Aujourd'hui, notre galaxie a encore perdu certains de ses membres. Je n'accepterai jamais que l'on tue dans l’œuf des civilisations pleines d'avenir... Si vous souhaitez vivre une Odyssée triste et morose, continuez, vous êtes sur la bonne voie ..."
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148

21/05/1020 ETU 15:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Rikku soupira,  exaspérée de voir un "Roi" aussi incompétent avec les tâches administratives. 
- Elle doit être belle la gestion de la galaxie dis donc... 
Murmura t'elle, puis se tourna vers Chirin.
- Commandant Chirin, est ce que vous mélanger vos factures d’impôts avec vos photos de famille?  Si c'est le cas je suis navrée pour vous, vous êtes certainement irrécupérable,  mais si ce n'est pas le cas, alors posez vos questions précises sur la "Guerre" du secteur 6 ici et j'y répondrais avec plaisir, il ne s'agit là pas de noyer un poisson comme vous dites, car votre avis m'importe peu à dire vrai, mais, je veux bien répondre en toute transparence si cela peut vous permettre à vous et à d'autres de vous sentir mieux.  Sachez cependant, et avant tout, que votre avis ne me fera en rien changer mes décisions.  
Rikku en avait un peu marre de se répéter mais certain semblaient un peu lent à la détente alors elle se répéta encore une fois. 
- Comme dit précédemment, si vous avez des questions sur Alderak ou Louise, et que vous avez besoin de réponses, je ferai l'effort de vous les apporter si vous faites l'effort de les poser dans là salle disposant d'un suivit et des enregistrement à ce sujet. 
- Je vais tout de même répondre à la question que vous m'avez posée concernant le canal de discussion contrebandier. Oui nous avons mis en place, avec les premiers commandants du secteur 6 un canal de discussion contrebandier localement situé en secteur 6 répondant au nom de code "Discord".  Cet endroit crypté est utilisé pour la protection des données ainsi que pour assurer une parfaite organisation avec les habitants impliqués.  Nous n'avons forcé la main de personne, les tavernes restant sans réponses autre que celles des membres du réseau contrebandier, nous avons fortement recommandé à l'aide de multiples com-x, aux commandants du secteur de nous y retrouver afin de parler organisation, distribution de technologies, Lems et planètes.   Je ne vais pas m'étaler,  mais si vous voulez en savoir plus,  je répondrais à vos questions sur le sujet tout en gardant une certaine part de confidentialité vous le comprendrez. 

Pages : 1 2