Pages : 1
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 21/05/1020 ETU 02:13 |
Score : 12
Détails
L'équipage du Heart voguait déjà depuis de nombreux cycles dans la galaxie. À chaque fois que la flotte se posait sur un nouveau monde, l'équipage grossissait. Beaucoup s’enrôlaient en quête de trésor. D'autres étaient simplement en quête d'aventures. Quant aux plus rêveurs, ils prenaient la mer pour vivre une vie de liberté. Ils avaient tous néanmoins un point commun, ils avaient conscience que c'était une choix définitif. Adieu la vie d'avant. S’enrôler au sein de l'équipage était quelque chose de sérieux. C'était un pacte passé pour la vie avec le drapeau. Un pacte scellé à l'encre noire dans le dos de tous les nouveaux engagés. La perspective de ce moment douloureux ne faisait rebrousser chemin à tous ceux se présentant au port avec leur baluchon pour seul souvenir de leur vie d'avant. Au contraire, cet engagement gravé dans leur chair était le moyen de les faire appartenir à quelque chose de plus grand, quelque chose de vrai et d'aussi réel que la morsure de la lame injectant l'encre qui se mélangeait au sang de leur dos. L'équipage était devenu la puissance de frappe la plus importante d'Odyssée, pourtant, le capitaine Law avait des ambitions bien plus grandes. Il ne s'arrêterait certainement pas là. Pas en si bon chemin, bien au contraire. Il était venu le temps de donner une tout autre dimension à son équipage. Law décida de se rendre sur nouvelle aube, la capitale galactique pour porter son message à travers la galaxie. Une fois arrivé à l'assemblée, Law prit place au sein de l'hémicycle. Il n'était pas très doué pour les sorties politiques, l'expression dans son regard devant le transmetteur holographique se rapprochait étrangement de celui d'un crabe ayant raté la marée. Je ne suis pas venu pour m'adresser à tous les peuples d'Odyssée... Je n'active pas cet appareil de malheur afin que vous me regardiez m'écouter parler de politique ou de je ne sais quel autre sujet dont vous vous souciez autant que de votre première gueule de bois. Je suis venu vous faire une proposition, et je m'adresse aux dirigeants de civilisations militaires. Je m'adresse à ceux pour qui monter dans un vaisseau provoque une montée d'adrénaline. Ceux pour qui une bonne bagarre vaut tout l'or du monde. Ceux pour qui coloniser de nouvelles terres fait battre leur cœur la chamade. Ceux qui ont l'invasion dans le sang. Je suis certain que bon nombre d'entre vous se sont reconnus. Alors non, je ne suis pas ici pour vous proposer une bonne bagarre, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. Je suis venu vous proposer quelque chose de plus grand. Mon équipage grandit, et je ne suis plus en mesure désormais de gérer l'exécutif seul à travers l'étendue de la galaxie. Vous savez ce que c'est, donner des ordres par hologramme c'est bien, mais participer à un assaut avec ses hommes, ça ça n'a pas de prix. C'est pourquoi, j'ai pour projet de créer des divisions au sein de l'équipage du Heart. Chacune de ces divisions numérotées doit être dirigée par un commandant. Je crois que vous commencez à comprendre où je veux en venir. Je cherche des commandants pour prendre la tête de ces divisions et diriger l'équipage à mes cotés. Je veux me donner les moyens que l'équipage soit la puissance militaire principale et incontournable de la galaxie. Voila ce que je vous propose. Je vous offre une place de choix sur l'échiquier galactique, je vous offre l'accès à mon réseau d'information, l'accès à des moyens qui feraient bander un vieillard, je vous propose tout simplement de devenir la première puissance militaire galactique. Je vous demande uniquement en retour de porter les couleurs de l'équipage et d'en être digne. Je ne vous demande pas de renoncer à votre civilisation et à votre culture bien sur, je vous propose que de devenir une partie, une division de l'équipage. Je ne vous demande de renoncer à rien et vous offre tout. Vous l'aurez compris, je cherche des gens sérieux et compétents. On ne devient pas première puissance militaire galactique en triant des ormeaux. C'est pourquoi, je vous invite à contacter L'équipage du Heart qui s'est réorganisé en une coalition pour gérer les futures divisions. Je vous expliquerais le processus de recrutement. Car bien entendu, vous serez testé. Testé sur vos capacités mais aussi sur votre motivation. Vous aurez les détails en temps voulu. Cet appel ne se limite pas aux actuels secteurs ouverts. Les dirigeants de civilisations militaires provenant de secteurs fermés souhaitant rejoindre l'équipage auront également leur chance. Je vous offre la possibilité de faire partie de la plus grosse organisation militaire jamais connue au sein de l'univers. Nous allons construire une armada. Nous allons façonner l'avenir. Je vous attends. |
||
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168 21/05/1020 ETU 09:00 |
Score : 10
Détails
Je m'engage ! Un hologramme de Baliberne avec des souliers de marche et un baluchon derrière lui apparut. Allez, c'est parti ! Je signe ! J'ai à peine trouvé comment discuter avec mes voisins - qui eux n'ont pas trouvé comment le répondre, à moins qu'ils ne m'ignorent ? - et ne peut donc pas vous contacter en privé commandant Traffalgar Law. Par contre je suis dors et deja prêt à aider, à combattre pour pourfendre le mal et sauver les innocents ! Je suis Baliberne ! Leprechaun et futur dirigeant d'une division de combat ! Une demoiselle en détresse ? Un commandant en difficulté ? Un chat coincé en haut d'un arbre ? Appelez moi en claquant 10 fois votre langue dans votre bouche - ou en m'envoyant un comx- et je vous porterai secours !
|
||
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 21/05/1020 ETU 18:38 |
Score : 9
Détails
Capitaine, c'est Capitaine Law. Commandant ce sera peut-être vous, d'une division de l'équipage. Le mal est bien souvent quelque chose de subjectif mon bon ami. Si c'est une croisade contre le mal que vous cherchez, je ne suis pas certain que nos idéaux vont conviennent. Il nous arrive fréquemment de nous salir les mains et d'être sur le fil entre le bien et le mal. Je suis ravi que le projet vous séduise Baliberne, mais comme je l'ai dis, vous serez testé. Le recrutement sera difficile, nous chercherons à savoir ce que vous avez dans le ventre. Aussi, dès que vous avez les moyens de communiquer par COM-X, contactez moi, ou contacter l'équipage. A partir de là, le processus de recrutement commencera. Sachez que plusieurs civilisations se sont déjà manifestées afin d'intégrer l'équipage, et la phase de recrutement va désormais pouvoir commencer. Soyez sur que pour rejoindre l'équipage, des hauts faits militaires seront exigés. Surveillez vos voisins, passez des contrats d'espionnages et renforcés vos défenses planétaires. Les futurs commandants de divisions du Heart sont en route.
|
||
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168 21/05/1020 ETU 19:43 |
Score : 9
Détails
Ce que j'ai dans le ventre ? Disons que cela dépend de l'heure de la journée et de la consistance des précédents repas, mais quel rapport dans le contexte Capitaine ? Si il faut être sur le fil entre le bien et le mal, je suis votre homme ! Combattons donc ceux qui sont entre le mal et le bien, ne compliquons pas les choses ! Une croisade, des escarmouches, un tournoi de pétanque, je suis volontaire ! Quand au recrutement, cela ne me fait pas peur. Vous ai-je déjà conté la fois ou j'ai affronté seul plus de quinze soudards voulant dérober les affaires d'une pauvre veuve sans défense ? Normalement je ne raconte pas cette histoire car cela s'est mal passé et j'ai passé 3 jours à m'en remettre. Mais j'ai réussi à récupérer pour mon usage personnel une bonne partie du butin. Ou alors lorsque je suis parti chasser l'ours blanc et que j'ai passé deux semaines à me cacher au milieu des phoques afin d'échapper à une mère un petit peu trop protectrice envers ses oursons ? Les phoques sont des animaux fantastiques qui gagnent à être connus, croyez moi. Quelques soient vos épreuves, attendez un peu que j'ouvre ce fichu Secteur, attendez moi ! Leprechaun d'action, futur légende vivante - je l'espère - je suis Baliberne ! et chacun peut demander mon aide en croisant l'index et l'annulaire de la main gauche sous le genou droit.
|
||
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179 25/05/1020 ETU 21:45 |
Détails
Les grandes portes de la salle s’ouvrèrent dans un vacarme, laissant apparaitre la commandante Gionna, elle paraissait plus sombre qu’à l’accoutumer et extrêmement éreinté. Des taches de sang perlaient sur sa veste noire, elle les envoya valser du revers de la main puis se mit traverser la salle d’un pas chancelant. Elles perçu les différents regards apeurer des personnes présenté, elle leurs lança un sourire macabre. Au bout de quelques secondes qui parure une éternité pour la commandante, elle put s’approcher suffisament du capitaine Law, pour lui tendre une note qu’elle venait de sortir de sa poche. Capitaine, Moi, Gionna Fox, impératrice des Kalandrique du secteur 1, me présente ici personnellement pour vous apporter la preuve du résultat de toutes mes différentes épreuves passé. Elles ont d’après moi été passé avec brio, si vous le permettez donc, je tiens ici en ces lieux, à jurer fidélité à l’équipage du Heart. Elle se retourna pour contempler l’assemblée. Je ne renie en rien mes origines, ni mon passée avec la coalition Korvuus ou mes anciens compagnons, ceci est juste un nouveau chapitre qui s’ouvre dans ma vie, une nouvelle évolution. Secteur 1, Je ne suis pas votre ennemie. Un vacarme descendit des travées de la salle, tout le monde se mit à parler en même temps de cette annonce pour le moins surprenante pour certain. Elle regarda Law et sourrit, surement la joie d'en avoir fini et de faire partie de ce merveilleux projet. Je serais prête au rituel d’initiation quand vous me le demanderez.
|
||
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212 30/05/1020 ETU 23:35 |
Score : 11
Détails
Moi, Ulrika de la lignée de Jägdhaal, annonce publiquement mon intention de rejoindre la confédération militaire formée par le capitaine Law, afin de parachever la constitution d'une invincible et décisive puissance militaire. Cependant ! En raison des spécificités de la force militaire Sylvanienne, des coutumes Aînées, et de mes convictions paritaires, je me permets d'ajouter quelques conditions à mon rattachement à l'équipage. Je souhaite en effet être intégrée directement au rang de capitaine, et épauler de façon paritaire le capitaine Law dans la lourde tâche de commandement suprême de cette vaste flotte qui comptera désormais les flottes comtales. Pour cette raison, j'ai pris la liberté de choisir moi-même le défi qui permettra aux capitaines de vérifier mes aptitudes. Et comme j'étais franchement rebutée par l'idée de m'en prendre à un commandant plus faible que moi pour prouver ma capacité à diriger l'équipage, j'ai choisi de lancer une offensive sur un commandant plus puissant que moi. Ce commandant, vous l'aurez compris, est le redoutable capitaine du Heart en personne ! J'ai donc initié quelques opérations, limitées en secteur Zéro et aux seules possessions du capitaine, afin de prouver la valeur des derniers Aînés. Capitaine Law, j'espère que vous ne prendrez pas mal cette décision de ma part. Au vu de votre colossale puissance, j'ai pris la liberté de m'accorder un peu d'effet de surprise, mais ça ne devrait pas avoir de caractère décisif sur l'issue des quelques escarmouches qui j'en suis sûre, vous convaincront de m'avoir à vos côtés. J'ai par ailleurs appris aujourd'hui que vous aviez subi diverses agressions et que vous aviez rencontré de nouvelles peuplades. La comtesse levait une coupe pleine d'un liquide brun rougeâtre. Je porte un toast à la grande aventure qui commence aujourd'hui ! Qu'il est agréable d'initier un nouveau partenariat dans une telle courtoisie...
|
||
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168 31/05/1020 ETU 06:22 |
Score : 7
Détails
Alors on peut choisir ses propres épreuves ? J'ai contacté le capitaine Law par comx à présent que ma technologie me le permet et ce dernier n'a pas daigné me répondre, voyez vous. Cela me rappelle une jeune Leprechaun dont je m'étais épris durant mes jeunes années, je lui envoyais des lettres en veux-tu en voilà. J'aurais pu renvoyer un comx au capitaine, mais la dernière fois cela s'est finit par des accusations de harcèlements et j'ai du fuir ce petit village dont l'alcool de poire me manquera toujours.. Eh bien, puisque Law a décidé de ne pas me répondre, je vais faire comme Ulrika de la lignée de Jägdhaal : Je lève un toast ! Baliberne sortit un petit flacon de sa veste et en bu une rasade. Non ! Attendez ! Comme la comtesse Ulrika je vais décider de ma propre épreuve ! Dégager ces salopards de brigands du Secteur 8 ! Déjà presque une dizaine d'invasions subies à mon actif... De nombreuses flottes détruites sur des invasions ratés contre eux, des pillages incessants. Il faudrait que je leur reprenne ces planètes, mon empire diminue plus vite qu'il n'augmente, ah ! Un stratège des temps anciens disait : Moins tu as de planètes, moins ils pourront t'en prendre. Ainsi, j'annonce que les places vulnérables aux brigands diminuent de jour en jour. Voici une preuve de l'efficacité de Baliberne !
|
||
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 05/06/1020 ETU 00:47 |
Score : 6
Détails
Entre une qui vient me coller ses crocs dans la nuque pour me prouver qu'elle les as longs alors que j'ai l'autre clown d'ex gouverneur qui gesticule, et le rouquin qui fais comme si il était chez lui parce que je ne lui répond pas suffisamment vite... Vous vous êtes crus où ? Vous pensez que je tiens un stand de décortication de pouces-pieds ? Il se tourna vers la comtesse en premier. Il aurait peut être été de bon ton de me proposer ce test Ulrika. Non seulement tu t'es permise l'effet de surprise, mais tu t'es également permise de frapper juste derrière Chirin de façon préméditée et concertée. J'ai moyennement apprécié l'idée au début. Il se tourna vers l'assemblée pour poursuivre. Nous avons discuté longuement avec la comtesse. Les premiers échanges furent houleux, j’avoue n'avoir pas été de la meilleur des humeur en voyant les rapports arriver. Alors oui je lui avait demandé de me proposer ce qu'elle pensait être digne d'elle, c'est en partie de ma faute si elle a décidé de s'en prendre directement à moi. S' accordé l'effet de surprise et frapper au moment où je m'y attendais le moins car je venais d'entrer contre ma volonté en guerre depuis moins d'un cycle contre le Roi de Ralbolie... Alors oui, il y aurait à redire sur la manière, mais il faut bien reconnaître qu'il y avait tout de même de l'audace dans la manœuvre. De l'implication et de l'envie. Et même un soupçon de panache. Et finalement, ça m'a plu. Je dois bien reconnaître qu'elle n'a lésiné sur les moyens ni matériel ni relationnel pour démontrer son savoir faire, et en ça, je la félicite. La comtesse Ulrika van Jägdhaal et moi nous sommes mis d'accord sur les termes de son intégration dans l'équipage. Ulrika van Jägdhaal intègre l'équipage du Heart en tant qu'Amiral en Chef et prendra également le commandement de la première division. La première division sera le fer de lance de l'équipage et c'est tout naturellement la place qui revient de droit à la comtesse et aux Ainés. Le titre de capitaine ne lui a pas été accordé, mais elle dirigera l'équipage à mes cotés. Bienvenue à bord Comtesse van Jägdhaal. Nous vous attendons avec la commandante de la seconde division, Gionna Fox, pour procéder à la cérémonie d'intégration. Il se retourna vers l'appareil de transmission vers les secteurs fermés pour s'adresser maintenant au leprechaun. Pour vous maintenant Baliberne avant que je ne m’éclipse. Pour votre gouverne, j'ai expressément demandé à Ulrika de me proposer un défi à sa hauteur car je savais ce qu'elle valait. Vous je ne vous connait pas et il ne vous revient pas le droit de définir quel seront vos conditions d'admission. Chaque candidature est spécifique et on n'intègre pas mon équipage en dépouillant des trèfles à quatre feuilles. Si vous voulez intégrer cet équipage, ce sera selon mes règles et selon votre capacité à prendre votre mal en patience quand j'ai décidé que j'avais autre chose de plus urgent à faire que de vous répondre. Il se retourna vers l'assemblée L'équipage prend de l'ampleur, vous êtes plusieurs à avoir exprimer votre volonté de nous rejoindre. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, suivez l'exemple du commandant Baliberne, qui malgré son excès de zèle a le mérite de ne pas regarder passer le bateau. Une fois son allocution terminé, il sortit de la salle. Il en avait terminé pour aujourd'hui. |
||
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151 05/06/1020 ETU 11:45 |
Message édité -
Détails
Alors si je comprends bien l'Empereur de la semaine veut rameuter tout les commandants plus puissant, intelligents et supérieurs au peuple qui ont je cite "l'invasion dans le sang". Ce même empereur qui le dit lui même "n'en a que faire des autres commandants". Abus d'autorité sur la personne morale de l'Assemblée : check. Mépris de classe : check. Il leur met des épreuves qui servent comme témoins de volonté pour rejoindre les rangs de son équipage. Les autres commandants étant d'emblée éloignés de cette étrange méthode de recrutement. Discrimination à l'embauche : check. Bizutage en entreprise : check. Ensuite qu'est ce que nous avons... Ah oui ! Il se sert d'une rhétorique fallacieuse pour couvrir la création d'une force militaire exempte d'un quelconque contre-pouvoir juridique, faisant du Heart un chien fou qui pourrait rapidement faire murmurer le mot "dictature militaire" sur les lèvres de certains. Langue de bois : check. Promulgation d'un état policier avec à sa tête une seule entité physique, ici Treflhagard Low : check. ... Ça commence à faire beaucoup... Avouez le : vous avez copié ces méthodes sur l'Empereur de ma réalité alternative hein ? Coquinou va ! ^_^ |
Pages : 1