Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Pensées pour moi-même

Pensées pour moi-même

Pages : 1

Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

02/06/1020 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Bon Bee-Bee, ca fait maintenant plus de cinq jours que t'es dans cet endroit étrange et il va falloir remettre en place ta caboche parce que si tu n'arrives pas a comprendre ce qui se passe dans ce royaume, t'es mal barré, barrée ? pour y faire fortune. Allez on se retrousse les manches mentales, et on essaie de faire le ménage dans ta tête !
Alors, ici c'est grand. Très grand, genre tellement grand que le territoire de l'Empereur a coté ca passe pour une chiure de puceron. Lui dit pas que j'ai dit ça, ça serait pas bon pour le commerce. Mais ouais, ici c'est grand. Mais plus c'est grand, et plus y a d'opportunités donc pour un marchand c'est le paradis pas vrai ? OUAIS MAIS y a un hic : ils ont une sorte de douane bizarre, invisible, des impératifs qui demandent de posséder un machin qui permet de sortir du quartier pour visiter le royaume dans son entier. Contrebande qu'y z'apellent ça. J'ai vu aucun contrebandier dans le coin, même si j'ai entendu parler de pillards qui se prendraient pour des contrebandiers. Voit pas l'rapport entre faire passer de la came en douce et attaquer les marchands, mais bon, autres mœurs, autres définitions j'imagine...
Des pirates : la je comprends pas trop, y a des pirates étrangers qui parlent une langue inconnue, des pirates commandants qui font parti de l'équipage d'un mec qui aime bien s’écouter parler, et des pirates qui piratent les marchands mais qu'on sait pas si c'est des pirates étrangers, des pirates de l'équipage du mec qui fait sa loi ou des pirates qui veulent juste pirater. Encore une fois, la clarté et la logique de ce monde me donnent envie de marcher sur la tête parfois : Ils auraient pas pu dire "barbares", "aventuriers" et "pillards" au lieu de dire trois fois pirates pour trois personnes avec trois identités distinctes et autant de buts allant dans des directions différentes ? J'te pacifierait tout ça à coup de registres de comptes, moi...
Des gens qui parlent : apparemment y a des gens, des commandants, genre des types comme moi qui auraient eu le pouvoir de commander des gens moins intelligents, charismatique et compétents que moi ou eux, et ces gens là ils sont aussi nombreux qu'ils sont planqué dans ces quartiers fermés que je viens de citer. J'sais pas trop de quoi ils ont peur, peut être que la vie leur prouve qu'en fait ils sont pas si supérieurement intelligent, charismatiques et compétents que les gens qu'ils gouvernent, et que d'autres sont des commandants encore plus commandants qu'eux, va savoir. Ou alors peut être qu'ils ont fait vœu de silence, j'sais pas, quand tu vois qu'ils ont foutu un épouvantail au pouvoir, j'me dis que je suis peut etre pas le plus mal loti avec Papi Truc et ses fuites urinaires.
Dans le royaume, apparemment l'Empereur a tendance à changer de tête toutes les semaines : me demande pas pourquoi ni comment c'est possible, mais les dynasties ont pas le temps de voir venir un héritier que le patron en place se fait virer a coup de sabots dans l'train de son piédestal. Alors en fait, j'pense pas qu'y ai besoin de faire de la lèche a qui que ce soit, vu qu'apparemment le qui-que-ce-soit au pouvoir sera le mendiant de la grand place d'ici la semaine prochaine. Donc en fait, j'pense que ca sert a rien de faire de la politique ici, a part a se faire des ennemis plus que des amis. Les pouvoirs sont tellement instables et déséquilibrés d'un jour sur l'autre que ton allégeance d'hier verra pointer ta tête sur une pique le lendemain. AH AH : non merci, très peu pour moi.
De ton retour : ne fait confiance à personne, Beeblewizz mon ami, ces sourires d'accueils sont aujourd'hui des silences insondables, preuve d'une manoeuvre politicienne plus que d'une bonne intention a l'égard du voyageur involontaire que tu es. Le type le plus intelligent essaie de te serrer pour pouvoir te palper les miches, mais tu te laisseras pas faire ma grande, AH CA NON ! Tant que j'aurai pas mon portail retour il aura pas mon portail aller, uh uh ! Oh et puis la Mage, je doute qu'elle existe en fait : pas eu signe de sa part depuis qu'on m'a parlé d'elle, c'est à croire qu'elle est un mythe local, une sorte de folklore qu'on aurait inventé quand on a besoin d'une solution ex nihilo. Fin en tout cas, Olorìn j'crois pas qu'elle existe en vrai.
Bon, ceci étant dit, tu te dresses déjà un plan de vol pour la suite. Évidemment, étant donné les circonstances, vaut mieux pas que t'ébruites le fait que tu vas tenter de tirer ton épingle du jeu en offrant tes services aux plus intéressés. Ça sera dommage que le Royaume tout entier ai vent de tes manigances avant même qu'elles n'aient débutées ! Non : Beeblewizz sera fidèle a lui-même : malin, sournois et rusé comme la mangouste des plaines, furtive comme la chouette en chasse, plus impitoyable en affaire qu'un inspecteur des finances chassant le comptable sous la lune d'argent. Et c'est tout !
Fin de journal.
Bon alors comment ça marche ce truc :
"appuyer sur le bouton blanc, un voyant bleu devrait conserver votre enregistrement sur disque interne".
Bouton bleu, ah oui c'est celui la !
"Validation de l'envoi du discours en Assemblée Galactique"
Euh... quoi ? Quoiquoiquoiquoiquoiquoiquoi ?????
Bouton bleu... Voyant bl...
.
.
.
.
.
Oh merde.

Pages : 1