Pages : 1
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151 17/06/1020 ETU 13:25 |
Message édité -
Score : 9
Détails
A toi l'Empereur par interim, salut. C'est justement d'interim que je souhaite te parler aujourd'hui parce que les mots devraient toujours être en accord avec les actes, tu penses pas ? T'as exprimé le fait de ne pas vouloir de la Capitale, et on a tous eu notre mot a dire là dessus, parce que t'es un type droit qui laisse parler les gens. Tout a ton honneur, même si ce droit offert d'une main s'accompagne d'un silence royal de l'autre, ce qui laisse penser Bee que t'es pas tant que ca détaché de ton envie de garder ton terrain royal mais ça je peux comprendre : le pouvoir corromps même le plus libertaire des pirates, je t'explique pas les états d'âme que je me tape en tant que marchand, uh uh ! Mais t'as dis un truc, Empereur, et si t'es vraiment si Empereur que ça, tu dois respecter la parole et libérer le terrain royal pour que d'autres s'essayent a l'exercice ni mieux, ni moins bien, mais de façon beaucoup plus motivée que toi. Et c'est la que la petite Steïnneilla entre en jeu. De toute les propositions engagées en faveur de la cession de pouvoir, elle a été la seule à proposer un projet construit, stable, imparfait certes, mais on ne demande pas à des mortels de créer la perfection, tout du moins d'essayer de l'atteindre. Seul les Dieux peuvent juger du Destin qu'ils souhaiteront donner à l’œuvre de l'homme, en l’occurrence ici de la femme. Pour te donner de la matière, laisse moi te montrer depuis l’intérieur de notre Quartier ce qu'est Steinneïlla : A peine arrivée dans votre foutoir dimensionnel, Stein fut la première à me contacter pour établir un lien diplomatique avec moi. D'abord méfiant (évidemment que j’étais méfiant, le premier type que j'ai rencontré chez vous puait la mort et avait sacrifié un truc pour m'invoquer !), j'ai rapidement constaté que la petite avait des projets, et qu'elle s'en donnait les moyens structurels pour les mettre en œuvre. Et c'est la que tu vas aimer : elle n'a jamais imposé quoi que ce soit, se contentant d'informer qu'un ralliement des "commandants" était possible, que chacun pouvait suivre sa voie, la sienne étant seulement celle de l'alliance et de l'entraide. Tu sais, chez les marchands on a une vieille fable que je résumerai ainsi: celui qui porte seul sa bourse a la garantie de la garder pour lui. Jusqu’à ce qu'il rencontre des brigands et se fasse couper la gorge. Le marchand avisé saura lui se regrouper en guilde pour assurer la défense de ses intérêts et de ceux des autres moyennant participation, ceci garantissant une mise au gibet des brigands trop hardi à lui voler son or. Je sais que t'es pas idiot, toi aussi t'as ton petit mek et cette fille qui parle pas mais dont certains m'ont déjà chuchoté le nom. Entre autres ? ;) Alors à moins que quelqu'un descende de son petit nuage pour exprimer de meilleures intentions envers votre pitoyable dimension, je t'invite à faire confiance à Stein. Ce COM-X sera diffusé en Assemblée afin d'étendre la réflexion à l'ensemble des participants à la vie politique, s'il en reste encore. Il est de mon fait seul, Stein n’étant pas informée de cette initiative. L'est temps de bouger son cul d'Empereur. En toute amitié, bien entendu. Beeblewizz, Marchand dimensionnel interimaire lui aussi (je l'espère !) |
Pages : 1