Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Relai Capital

Relai Capital

Pages : 1

Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

25/06/1020 ETU 12:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le capitaine du Heart apparut à l'assemblée galactique. Il était accompagné pour tous les dirigeants principaux de l'équipage. Un déplacement en grande pompe donc, il se préparait quelque chose. Après avoir descendu les travées de l'assemblée, le capitaine prit place pour faire une déclaration. Il demanda à ce que tous les transmetteurs galactiques soient connectés afin que tous le monde puisse recevoir son message.
Je vais faire vite, tout le monde sait que je n'aime pas les discours et la politique et que je n'ai fais que de l'intérim. Il est grand temps que notre galaxie retrouve un gouvernement et donc un gouverneur. Je n'ai jamais voulu être cette personne. Je l'ai affirmé à plusieurs d'entre vous et je l'ai dis publiquement ici, je n'ai pour ambition d'avoir le pouvoir. Ce n'est pas ce qui a motivé mes actions. Il est donc plus que temps que l'équipage vogue loin de cette planète. J'aurais aimé le faire plus tôt mais faute de solutions j'ai dû me résigner à rester plus longtemps que prévu.
Cette période est mauvaise pour nous tous. J'ai entendu les propos de la commandante Anja qui se faisait je suis certain la voix de cette galaxie en disant que les  forces armées de l'équipage était trop dissuasives. Notre présence sur cette planète, j'en suis certain, paralyse la galaxie.
J'ai donc décidé de céder la capitale a la Shaani Elea. Certains y verront une cession d’intérêt et penserons que je veux garder le contrôle du pouvoir dans l'ombre. Je n'ignore pas ce qu'il se murmure dans les couloirs de l'assemblée. Je vous répondrais que si je souhaitais conserver le pouvoir, je ne céderais tout simplement pas la Capitale. 
Après ce qu'il s'est passé avec nos derniers dirigeants, je me permets de céder la capitale à quelqu'un qui a les épaules pour apporter à Odyssée ce dont elle a besoin. Je cède la place à Elea car j'ai confiance en elle sur sa capacité à construire le futur qu'attend cette galaxie. Elle tiendra compte de ce qui a été proposé et suggéré au cours des derniers cycles politiques dans la prise de ses fonctions, j'en suis certain.
Je compte sur votre bon sens pour lui donner les moyens de gouverner à travers votre futur orientation politique.
Pour ma part je vais retourner écumer les tavernes de la galaxie et faire grossir l'équipage. Pour ceux voulant nous rejoindre, la proposition est toujours en vigueur, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous.
Rassurez vous, même si nous mettons les voiles aujourd'hui, l'équipage ne sera jamais très loin.
Ici ou ailleurs, moi et mes frères voguerons.
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

25/06/1020 ETU 13:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
<Pour la faire courte>
>Bravo bandes de veaux !<
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

26/06/1020 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Capitaine Law... Je crois que vous avez oublié un détail dans votre projet... Je suis toujours là. Nous avons demandé à Eléa des idées concrètes pour son gouvernement... Je ne pense pas être aveugle et avoir raté son allocution à l'assemblée... Puisque vous parlez à sa place, ici. Le Secteur Maudit ouvre bientôt ses portes... Et sachez que nous passeront opposants au gouvernement d'Eléa ! Oh... Ne voyez rien de personnelle... C'est juste que... Politiquement, mettre cette femme au pouvoir est ridicule. Capitaine Law.... Pourquoi croyez-vous que les civilisations d'Odyssée restent dans l'ombre ? Pourquoi croyez-vous que personne ne viendra se lever devant vous pour annoncer clairement ses idées ? Moi, j'ai la réponse.
"Pour le gouvernement, c'est du copinage. L'immobilisme risque de perdurer à cause de l'ombre du capitaine Law derrière. "
Cette phrase... est pour moi très joliment tournée. Cette personne, qui a dit ces mots... À résumé la situation en une seule phrase. Pourtant, vous clamez haut et fort le contraire. Je précise que le Commandant ou la Commandante qui a dit ces mots... Ne me connaît absolument pas. Nous lui avons simplement demandé son avis sur la politique actuel. La question qu'il faut vraiment se poser pour Odyssée n'est pas, "Dois-je avoir de la puissance, des alliés, des ressources pour posséder cette planète ? " Mais plutôt, "Dois-je faire la connaisse des peuples, les aider même si je n'en ai pas les moyens, construire un avenir où ils pourraient eux aussi s'exprimer." En mettant Eléa au pouvoir, vous avez montré aux membres d'Odyssée que, même s'ils venaient à s'exprimer.. Ils ne seraient pas écoutés. Mais... Vous êtes tombé sur une personne qui ne souhaite pas baisser les bras.
Cdt. Honor Harrington
Respect diplomatique : 11

26/06/1020 ETU 14:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Je n'ai peut-être pas le contexte et l'expérience des plus anciens commandants de cette assemblée. Bien que j'ignore tout des liens entre la commandante Eléa et le capitaine Law. Nous ne devons pas nous murer dans le silence, c'est vrai, mais encore moins dans la fermeture d'esprit. Law a raison sur un point, ce dernier veut quitter le gouvernement et fais le geste de transférer le contrôle de la capitale galactique à une autre faction. Quand bien même, vous pourrez toujours manifester votre mécontentement et votre opposition sans risquer de passer en guerre totale, le système fera son travail.
Ne restez tout simplement pas fermé d'esprit, observez, laissez une chance à la commandante et changez de gouvernement via votre opposition, si Law cherche à s'éloigner de la politique galactique, je pense qu'il n'aura pas à intervenir du moment que la communauté galactique ne rentre pas en guerre totale.
Le commandant Law a fait un pas dans notre direction, à nous de lui faire confiance. Nous pouvons au moins tenter la chose, cela ne coute rien d'essayer.
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

26/06/1020 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Vous avez raison sur un point : vous manquez expérience, anonyme personne. Permettez moi d'ajouter que vous manquez également de jugeote, de discernement et même que vous faites preuve d'une REMARQUABLE naïveté en pensant que le départ de Law du terrain impérial signe le départ de la Traffytröll (spécialité danoise) du pouvoir réel.
M'a fallu dix jours pour biter ça, pour vous ça devrait prendre.. mmhh, environ une vie ?
Le capitaine Law et la "Commandante" Eléa ne sont ni plu ni moins que cul et chemise (ou parfois con contre vit, mais chut, c'est un secret !), ce qui laisse à penser que la politique d'Odyssée se fait bien plus sur l'oreiller que dans les couloirs ou résonnent les voix d'autres anonymes, cher monsieur.
La politique du foutoir ou la politique du boudoir ? Il semblerait que ces deux là aient depuis BIEEEEEN longtemps choisis.
Fin en même temps, vu comment ça copule dans le coin, je me demande pourquoi tous les terrains ne culminent actuellement pas a 6 Ma d'habitants, uh uh !
Enfin, pendant que Gigi fait marche arrière avec son 6 Tonnes (je parle de ses vaisseaux, pas de son cul) pour écraser le peu de ce qui reste d'Odyssée, un p'tit gars fait la chasse aux pauvres, pendant que les chiens de garde vont gueuler contre de fantomatiques menaces issus des rêves qu'ils font, 4 fers en l'air, en s'imaginant grands prédateurs de la jungle.
Non, vraiment, c'est d'un triste... :'(
Ni enfer ni paradis, cher anonyme, vous êtes dans un purgatoire perpétuel que Sisyphe n'aurait pas renié : une alternance de dons non-donnés, récupérés sur des coups de tête aussi savoureux qu'une botte trolle dans une assiette sur laquelle on aurait mis un laurier pour la faire passer comme plat 4 étoiles. Au point que j'en viens a supposer qu'il existe une prière pour que Law se lève du pied droit tellement ses accès d'enfant gâté filent la coulante a tout l'ensemble d'Odyssée.
Ah ah, quelle joie de se savoir proche de l'ouverture et d'envisager "l'acculturation" du gouvernement sur nos terres. Un terrain qui deviendra une ambassade, pour finalement laisser place a un convoi marchand avec des fleurs dessinées dessus et un grand message en rose "Nous venons en paix". En paix avec 500 Milliards de tonnes de balles, de lasers et de plasmagun qui vont vous faire regretter le temps des c'rises, moi j'vous l'dit. Quand on verra une bardée de kamikazes tomber sur nos terrains, pour sûr qu'on aurait pas besoin de désherbant ensuite, mes grands Dieux !
Mais bien sûr, au dessus de tout cela, en définitive, l'âme des pirates, jamais ne mourra.
Partez donc, anonymes et foutriquets, cessez de croire qu'une vie est possible ici : vous n'aurez le choix qu'entre la peur et l'asservissement. Ils disent que c'est pour votre bien, la belle affaire : les menaces que l'ami Bee a reçu seraient alors "pour son bien" ? Conneries, celles ci sont ce qu'elles sont : des menaces, des intentions visant le cœur alors que Bee n'a fait que chatouiller l'esprit. Mais bon, la binarité du lieu-dit Odyssée semble avoir fait mincir les neurones a tel point que les nutritionnistes doivent détester visiter cette dimension pour au moins 5 raisons différentes (la 3e va vous étonner). Binarité disais-je alors que moi qui ne suis pas un homme, monsieur, pas une femme non plus d'ailleurs, ne demande depuis le début qu'à améliorer l'existant, parce que les neurones sains ici sont tellement rares que je me demande si la plupart d'entre vous sait tenir un caillou pour le frotter contre un autre ! Ah ah ! Rions ensemble, rions donc en disant : quelle tristesse, quelle tristesse...
Je pense résumer la chose dans son entier par un mot, et je clôturerai la démonstration par la même. Un mot qui sert tant de question que de réponse aux errances et futurs possibles d'Odyssée, car tant que certains ici n'auront pas saisi l'essence de ce mot, l'Empire veritable ne pourra être, et l'administration centrale ne pourra que continuer son théatre d'ombres projetées dans une caverne ou le souffle se meurt.
Entendez, crapules et demoiselles, oyez donc la vérité d'Odyssée, et que celle ci résonne tandis que Bee tire sa révérence. Vous ne trouverez aucun salut dans les voeux pieux et les discours interminables, la vérité est ici, sous vos yeux, palpitante comme un coeur enfantin, claire comme puits de noyé. Je m'en vais vous la dire :
BABOU !
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

26/06/1020 ETU 22:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme d'AliBabar apparut à l'Assemblée.
Il portait sa tenue d'apparat, pleine de dorure et de soie. Il portait un turban orné d'un rubis flamboyant.
Beeblewizz, je vous demanderai de surveiller votre langage.
Votre avis est louable et votre mécontentement est entendable. Toutefois, il n'empêche que vos propos sont outrageants et indigne de ces lieux.
Encore une fois vous vous faites remarquer et cela n'est pas plaisant pour nos oreilles. De plus vous parlez de menace, votre Secteur est encore fermé alors: de quoi avez-vous peur? Et pouvez-vous nous fournir des preuves de tout cela? Qui sont les auteurs? Et qu'elles sont ces menaces?
Capitaine Law, je rejoins Dame Steïnneilla quant à la succession choisie.
Il est vrai que seule deux personnes dans cette galaxie ont donné leur avis quant à la gouvernance:
Sieur Clete III et Dame Steïnneilla.
Concernant la prise de pouvoir, je n'ai pu voir que deux candidates en les personnes de Dame Steïnneilla et Dame Eléa.
Je me suis quelques peu emporté envers cette dernière et je m'en excuse humblement.
Il baissa la tête en signe d'excuse.
Toutefois, je n'ai pas vu de programmes, de propositions pour l'avenir d'Odyssée.
Cela m'inquiète fortement et j'ai bien peur que ceci ait un effet négatif quant à la confiance des petits peuples envers la Gouvernance choisie.
C'est pourquoi je rejoins l'avis de Sieur Harrington. Laissons une chance et ne soyons pas fermé d'esprit... en terme de fermeture d'esprit je pense avoir beaucoup de progrès à faire... Il semblerait qu'avec le temps je sois devenu plus amer.
Dame Eléa sachez qu'à la moindre incartade je prendrais la parole pour vous remettre sur le droit chemin et faire valoir les droits de tous les peuples d'Odyssée.
Actuellement je resterai neutre à la Gouvernance, et selon les propositions, les actions engagées mon statut changera en conséquence.
Il fit une révérence solennelle et l'image se coupa.
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

26/06/1020 ETU 22:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Babou apparu pensif, il hésita quelques instants pour finalement répondre à cet être inconnu et mystérieux qui maniait pourtant si bien son langage. 
Baboubaa Babou, Babou babou babou, Babou babou bou !
Cdte. Rhakham le Rouge
Respect diplomatique : 41

27/06/1020 ETU 00:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Si la Commandante Eléa se montre alors à la hauteur je dis pourquoi pas, sinon et bien nous pourrions toujours changer de dirigeant?!
A moins que les dires de Mme Steïnneilla soit avérés et voient une puissance militaire ancrée à la planète et à cette place, nous verrons une commandante s'épanouir et faire admirable carrière politique.
Il serai souhaitable que la Commandante Steïnneilla n'ai pas raison, sinon j'aiderai à rétablir l'ordre.
Cdt. Larazeth L'immondien
Respect diplomatique : 96

28/06/1020 ETU 09:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Hin hin hin... Ainsi, le choix du favoritisme au choix démocratique a été fait !... Très bon choix, délicieusement succulent même. Il ne reste plus qu'à attendre que cela finisse de vaciller pour Sanglantement se briser ! Hin hin hin !...

Pages : 1