Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Message aux peuples d'Odyssée VOSTFR

Message aux peuples d'Odyssée VOSTFR

Pages : 1

Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

27/06/1020 ETU 21:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bon Odyssée, toi et moi on s'est bien marré, mais maintenant faut qu'on cause.
Comme tu le sais très bien, je suis arrivé ici par hasard. Pas le hasard qui m'a fait prendre la bretelle à droite plutôt qu'a gauche et je me suis retrouvé à Montcuq plutôt que Saint André le Bouchoux, non : le genre de hasard qui te fait pousser des nibs et te file mal au ventre alors que ta campagne natale s'est changée en nids de vipère au dessus desquels planent des vaisseaux capables de toaster ton petit beurre puissance infinie avec option cancer en prime.
Ce genre de hasard.
Donc imaginez bien qu'en arrivant j'ai fait ce que tout être censé et sain d'esprit aurait fait : j'ai gueulé.
Et vous savez ce qu'il s'est passé ensuite ? Des gens m'ont entendus. A vrai dire, ils étaient endormis depuis tellement longtemps que j'ai du en tuer quelques uns de peur tellement ils avaient pas eu l'habitude d'entendre quelqu'un pousser la voix en ces lieux. Etrange, hein ? Mais attendez la suite.
Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont detesté, et j'accepte cette détestation comme un divin nectar qui vient beurrer mes tartines. Deux mentions au petit-déjeuner en moins d'une minute, je dois me couver une dent creuse, il faut dire que mon ventre gargouille tellement depuis que je me suis acclimaté à vos repas que je sais jamais si je dois manger ou aller poser une taupe. Mais on est pas la pour parler de moi, enfin si, mais de moi à travers toi, Odyssée, car j'ai un dernier message à te faire parvenir avant de partir.
Partir oui, car j'ai enfin trouvé ce qu'il me manquait pour retrouver le chemin du retour. Je vais pouvoir retrouver mon mari et ma fille Fidda, qui doivent m'attendre impatiemment à l'heure qu'il est, et je ne saurai les faire attendre un jour de plus alors qu'Odyssée amorce un changement majeur dans sa politique gouvernementale.
Ouvre bien tes esgourdes, le gouvernement, c'est pas souvent que t'entendras Bee dire du bien de toi.
J'ai observé en tant que membre du petit peuple, les princes et princesses qui paradaient en ces lieux. Je ne vous parle pas de Traffalgar Law et d'Elea, qui ont déja eu pleine description de ce que je pensais d'eux. Je parle d'Ulrika van Jägdhaal, d'Anja, de Chirin le déchu, de Plucifer, de Fionna Jokes et du p'tit Mek qui l'accompagne. Je parle d'Alibebar le trop-courtois, d'un certain Immondien qui doit apprendre à bondir plutôt que rebondir, de Babou à qui je décerne le rôle de mascotte d'Odyssée en ce jour, de Rackham le Rouge, et des quelques autres que j'ai oublié car ma tête d'halfelin ne saurait retenir en si peu de temps tant de monde et d'univers propres à vous-même, possédant chacun leurs joies, leurs peines, leurs vies et morts tant honorables que misérables.
J'ai observé donc, avec force facilité car si les princes et princesses peuvent bien observer le petit peuple du bord de leur centre de commandement, le petit peuple observe tout aussi bien les princes et princesses de leur point de vue opposé.
Et j'ai vu une chose, une chose simple et pénétrante : Odyssée est un pays de fainéants.
On reproche l'inertie engendrée par Traffalgar Law, mais cette inertie, ce n'est pas lui qui l'a mise en place. Vous préférez vous faire des guerres seigneuriales entre voisins plutôt que de vous voir rêver plus haut.
Et c'est la problème, vous entendez Bee râler tout haut ce que vous pensez tout bas, mais dans vos discrets applaudissements à mon égard, personne, PERSONNE n'osera lever la bannière et porter ses couilles comme les véritables dirigeants que vous prétendez être. On pourrait croire à de la peur, mais SI SEULEMENT C’ÉTAIT DE LA PEUR !!! Car la peur elle s'insuffle autant que le courage, tandis que la paresse, elle vous colle, elle vous poisse la tunique et elle vous enferme dans des journées de ramassage de pognon et des parolettes en taverne pour prouver à tout le monde que "Hé, Je respire encore, prenez pas mes terrains, lul !".
Cette paresse Odyssée, tu dois t'en défaire, ou je ne donne pas cher de ta peau.
Mon empereur, loué soit-il, celui qui domine ma dimension, il a dit un truc très simple un jour : Il s'est pointé devant la foule -c’était une époque de mécontentement général, car la malepeste avait fait beaucoup de.. mal dans l'Empire. Il s'est pointé donc, et il a dit : "Je peux vous envoyer les armées pour vous défendre, je peux vous envoyer du grain pour vous nourrir, je peux vous envoyer la bénédiction impériale pour chauffer vos cœurs mortifiés, mais ce que je ne peux faire, c'est vous donner une raison d'avancer vers le lendemain."
Imaginez bien qu'on s'est tous regardés sans comprendre, nous on voulait juste qu'il nous sorte de là. Et c'est la que j'ai pigé qu'en fait il fallait qu'on se sorte les doigts, qu'on brûle tous ce qui était souillé, et qu'on prie pour être assez forts pour survivre à demain. En fait, le malheur, le mécontentement, il venait de notre incapacité à penser qu'on pouvait faire la différence face à cette crise. Et vous voyez par vous-même, on a survécu, enfin, J'AI survécu, pour vous rapporter cette histoire.
Je pars donc, mais avant de partir, je suis pas chien avec toi Odyssée, parce que tu m'as quand même bien fait marrer. Je pense que comme tous les enfants t'as pas besoin de longues explications sur comment et pourquoi tu dois faire telle ou telle chose, tu dois juste subir un truc qui cause un impact fort sur ta psyché, afin que tu te découvres ton potentiel une fois que t'auras cogité et fait tes propres expériences. et ensuite tu comprendras par toi même ou je voulais en venir. Ça s’appelle l’expérience.
Eléa vient de promulguer ses commandements impériaux. Soit.
Je les respecte, et pour une fois, vous ne me verrez pas gueuler contre la cop's du pirate. Mon emportement d'hier avait surtout valeur d’électrochoc afin de laisser couler les derniers échos amers que tu me faisais ressentir, Odyssée.
Mais moi aussi je vais promulguer un commandement, et ce sera mon ensuite l'heure pour moi de te dire adieu, Odyssée.
Je déclare le Secteur dit "Secteur Maudit", dit "Secteur 8", zone de liberté totale pour les peuples craignant le pouvoir Impérial.
Je souhaite que cet endroit devienne le laboratoire de tout ce qui peut se faire de beau, de créatif, de novateur et d'engageant afin qu'Odyssée puisse avoir sa chance dans la recherche de son salut. Je souhaite que quiconque venant perturber l'ordonnance première se retrouve sous la juste colère mise par la loi du petit peuple. Que quiconque venant avec l'arme et le chaos vienne souffrir et se faire repousser hors des contrées du Secteur Maudit.
En tant que membre du petit peuple, j'invoque la Loi des Fées
Fairy Law.

Pages : 1