Pages : 1 2
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202 ![]() 29/06/1020 ETU 12:32 |
Score : 6
Détails
![]()
Eléa avait choisi une des plus jolies salles de l'Assemblée pour la rebaptiser en "salle des Projets". Bon, le nom était pas fou-fou, trop simple à son goût, mais au moins on savait de quoi il était question. La pièce, large et lumineuse, avait été équipée d'une grande table ronde en son centre. Un comité pilote serait ainsi sollicité régulièrement pour étudier les idées et les projets, quels qu'ils soient, en recherche de soutiens. Suite à l'annonce faite dans le premier discours d'Eléa, les demandes commençaient à affluer des quatre coins de la galaxie : des prototypes de machines s'amassaient un peu partout, des plans de montage débordaient des étagères et des petites affichettes étaient épinglées sur le tableau d'affichage par des inventeurs à la recherche de mécènes. Pour l'instant, les "projets" en question étaient surtout des petites bricoles plus ou moins utiles, mais la Shâani avait espoir de voir naître ici des idées ambitieuses, des quêtes à haut risque, des concepts révolutionnaires... Bref, n'importe quoi qui viendrait nourrir son appétit pour la nouveauté et le frisson. |
||
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153 ![]() 30/06/1020 ETU 12:18 |
Détails
![]()
Que ca me parait évident moi.... Il y a une chose MAJEURE qui manque a cette foutu galaxie depuis le début, et tout le monde s'en fou, tout le monde ignore et occulte le problème ! MAIS LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE N'ARRANGE RIEN! Alors au bout d'un moment faudrait se sortir les doigts, payer grassement ses scientifiques et sauver l'univers! En doter toutes les planètes, et surtout l'utiliser pour sauver ce putain de monde de la déchéance! Tout le monde ignore, on pense qu'on peut faire sans! Mais nan! Je nous vois tous mourir petit à petit et continuer dans notre connerie! J'parle bien sur du T-25 Kowalski! Le Canon à mettre les nains en Orbite! (pour les deux trois cons qui auraient pas compris l'évidence!) Unissons nous commandants! Car voici notre rédemption.
|
||
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168 ![]() 30/06/1020 ETU 13:00 ![]() |
Détails
![]()
Je laisse loin derrière moi les intrigues et la toxicité, je viens ici regarder vers le futur, prendre une bouffée de créativité et d'imagination. Un canon à nain ? Je vote pour. J'ai eu l'occasion de tester un appareil semblable il y a une trentaine d'années, oh cela n'avait pas pour vocation de propulser en orbite mais simplement d'égayer la foule en maltraitant plus petit que soi. Le canon n'était pas fonctionnel, en effet alors que l'on me poussait dedans afin de me maintir en tant que projectile involontaire, un homme un peu plus bourré que les autres a mis le feu à la mèche sans attendre que la poudre ne soit en place. Je me suis donc retrouvé avec un derrière en feu, un pantalon cramé, cul-nu devant une dizaine de barbares ivres. Ce que je veux dire c'est qu'il faut porter une attention toute particulière sur la mise à feu, si le nain se retrouve à moitié à poil, il faudra tout recommencer ! Ainsi, cher Kubaloukanakos, si vous souhaitez que nous travaillons de concert sur ce projet, je serai ravi de vous accueillir en Secteur 8 ou de venir par chez vous afin que nos scientifiques collaborent.
|
||
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548 ![]() 02/07/1020 ETU 09:45 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Bonjour à toutes et à tous, ça va comme vous voulez ? Si j'prends la parole aujourd'hui, ce n'est pas pour parler du nouveau canon à main même si j'fais la collection des armes en tout genre. Aujourd'hui, j'viens vous présenter un projet auquel je consacre déjà une partie de mes ressources. Mon rêve, c'est de générer assez d'£eems pour pouvoir offrir à tout Odyssée un accès gratuit à la technologie. Vous êtes tous bien placés pour l'savoir mais nos scientifiques sont des gros malins qu'ont compris que sans eux c'était le retour à l'âge de pierre (Présent !). On en parle pas ou du moins très peu, et j'comprends qu'la plupart d'entre vous passent sous silence leur gestion désastreuse des crédits alloués par peur qu'ils claquent la porte et aillent à la concurrence. J'comprends. Mais moi, j'ai pas peur d'faire la bagarre avec eux et d'leur montrer que c'est pas parce qu'ils jouissent d'un monopole qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent okay ? Partant de ce constat, et voyant qu'il est difficile pour les nations non guildienne de générer du cash pour s'payer les dernières technologies, j'voudrais qu'on réfléchisse à comment générer assez d'argent pour payer à tous les coûts technologiques. Pour se faire, il faudrait tout d'abord que l'on estime le montant nécessaire à une telle entreprise. J'vous mets sur vos écrans l'estimation par faction du coût technologique par palier pour qu'vous vous rendiez compte de la somme à générer par la spéculation. Les écrans de la salle diffusent un tableau récapitulatif. Avec l'aide de ce tableau, on pourrait calculer le coût d'un tel projet. Pour cela, il faudrait que l'on fasse un grand recensement pour connaître le nombre de Commandants appartenant à telle ou telle faction ainsi que son niveau technologique actuel afin de déterminer les fonds à débloquer. J'ai déjà alloué 1000 milliards d'£eems à ma Fondation, j'le rappelle ici, qui vient en aide aux plus démunis. C'est une somme qui pourrait paraître importante, mais si on prend par exemple un fédéré ayant atteint le palier 8, il lui faudrait 220 milliards d'£eems par technologie. Il y a 6 technologies génériques à débloquer toutes les 48H, ce qui donne 1320 MA£. On voit bien que les 1000 milliards sont insuffisants. J'ai beau être relativement riche, je n'ai clairement pas les moyens de porter seul ce projet okay ? Mais heureusement, j'suis pas l'seul dans Odyssée à produire des ressources. Ce projet peut avoir une chance d'aboutir si chacun d'entre nous accepte de donner une partie de ses ressources afin de produire une flotte de spéculation capable de générer le plus de cash possible. Bien sûr, il faudra que des alliantistes surveillent que cette flotte ne servent qu'à la spéculation. Et les guildiens pourront être les témoins des cycles de spéculation et pourront également calculer le montant des £eems générés par chaque cycle d'achat/vente. J'suis très excité par ce projet et j'compte sur vous pour qu'il aboutisse et devienne réalité okay ? |
||
Cdt. Naour
Respect diplomatique : 34 ![]() 02/07/1020 ETU 10:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Parce que c est notre projet!!! Vive la galaxie et gloire au chocolat. Je me reconstruit une petite flotte de spéculation et je suis a vous . Enfin je tue mes zombies aussi.
|
||
Cdt. M@Rotea
Respect diplomatique : 55 ![]() 02/07/1020 ETU 12:08 |
Score : 4
Détails
![]()
Quel énorme projet Mekteubé ! Mais les projets avec de tels défis, j'aime ça. Vous avez mon soutien pour ce projet et j'ai hâte à l'ouverture de mon secteur pour pouvoir vous aider dans votre tâche.
|
||
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153 ![]() 02/07/1020 ETU 20:38 |
Détails
![]()
Et MON CUL SUR LA COMMODE les gars???!!!! On commençait a discuter d'un putain d'projet capital KKAAA!!! Et vous venez tout cacher avec vos conneries de technologies ou j'sais pas quoi A BA BRAVO! On aura l'air bien CON sans nos nains en orbite le jour ou on en aura besoin! Nan mais allez, continuez avec vos débilité, de sous et de partage de technologie et ben bravo! Et pourquoi pas éduquer les gosses tant qu'on y est?
|
||
Cdt. M@Rotea
Respect diplomatique : 55 ![]() 02/07/1020 ETU 23:59 |
Score : 2
Détails
![]()
Une gueularde s'en va et voilà qu'on a affaire à un bébé qui viens demander à ce qu'on fasse son petit joujou. Et si avant de vouloir éduquer les enfants, vous vous eduquiez vous-même ? Par exemple en évitant de crier et en évitant de pleurer pour un trucs aussi futile qui pourtant, ne nécessite que peu de ressources et juste un peuple de petites tailles opprimés depuis plusieurs cycles qui n'auront qu'à sauter sur votre lance-nain pour se suicider ? Maintenant que j'y pense, peut-être n'êtes vous simplement pas assez compétente pour un tel projet. Si c'est le cas, alors ceci expliquerait tout. Passez donc en secteur 6 si d'ici là vous n'avez pas assez évolué pour faire votre lance-nain. Je me ferait un plaisir de vous faire tester le mien.
|
||
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153 ![]() 04/07/1020 ETU 12:10 |
Score : 1
Détails
![]()
Mais....il est con lui! Hey mon gars je milite pour une idée capitale pour la survie du plus grand nombre! Serait bien d'entendre des réponses sérieuses! Ou au moins des réponses qui auraient compris l'sujet! Pas que ca à braire que d'perdre mon temps à écouter des conneries! ca va ouais?! J'parle pas de fête foraine mais de nécessité! (en plus il cause de moi au féminin, l'a une case en moins lui)
|
||
Cdt. M@Rotea
Respect diplomatique : 55 ![]() 05/07/1020 ETU 06:58 |
Score : 0
Détails
![]()
Oh, mais ma petite. Tu ne peut pas savoir combien de case en moins j'ai. Mais j'en ai suffisamment pour pouvoir voir que vous êtes incompétente. Triste constat....
|
Pages : 1 2