Pages : 1
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258 14/07/1020 ETU 21:56 |
Score : 6
Détails
<> Début de la communication<> "Comtesse, mon amie, j'espère que vous allez bien... Vous devez certainement déjà être au courant, et ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens l'annoncer à l'assemblée. Sylvania, sur votre point de coordonnée natal, est tombée en début de soirée sous les coups de mes flottes d'invasion. Telles deux endormies, nos actions et réactions sont lentes et engourdies. Il m'a fallu des jours pour mettre en place cette offensive, non pas par manque de moyen ou de préparation, mais plutôt comme une vieille machine qu'il faut réactiver, relancer. J'ai rencontré des retards, des errements, parfois un manque d'énergie, des difficultés à prendre une décision, sans cesse reportée à plus tard... J'aurais pu passer outre et oublier... Ne pas mobiliser une partie importante de notre maigre économie, ça aurait été la solution de facilité, lever un sourcil, et me rendormir aussitôt... Mais l'affront était trop grand... Et parce qu'il venait de vous, et parce que j'ai de l'estime pour vous depuis nos premiers pas balbutiant dans cette galaxie... J'ai besoin aujourd'hui que vous réagissiez... Vous pardonnerez la méthode, je n'ai trouvé que cela... Je ne vais pas mentir à l'assemblée... Il a été aisé de vous prendre votre capitale, peu entretenue, mal défendue et sans veille aucune des flottes croisant depuis de longs cycles dans votre système... Je sais pourquoi, nous vivons toutes deux une période étrange de notre existence, présentes mais sans vraiment être là, nous ne sommes plus aussi actives et réactives. Notre surveillance s'en ressent, et nous en arrivons là... Vous pourrez toujours arguer que je vous l'ai prise par surprise... Pourtant, plusieurs fois je vous ai mis la puce à l'oreille, plusieurs fois je vous ai prévenu. L'origine de ce conflit a été rendue publique, et elle est vieille comme le monde... Comtesse, vous auriez dû savoir que votre geste ne resterait pas impuni... On ne déleste pas le peuple des Nuages de l'une de ses colonies sans en payer un jour le prix... Tristement, je continue de monopoliser l'attention avec cette fameuse planète que vous m'avez subtilisé il y a maintenant une trentaine de cycle... Sans explication... gratuitement, malgré mes demandes ici ou en privé... Oui je parle de la Citadelle des Cimes, la désormais fameuse... Et vous trouverez sans doute que cette réaction est disproportionnée pour un si maigre bloc de glace... Vous aurez raison... Quoiqu'il en soit, nous en sommes désormais là, dans une situation inconfortable et désagréable pour toutes les deux. La suite va globalement dépendre de vous. De mon côté, voici ce qui va se passer. Je vais attendre 12 heures que l'ordre de rétrocession de la Citadelle des Cimes en système 0 me soit remis. Durant ce laps de temps, une offensive sera menée contre Erzebethaüsen et le Château Comtal, et soyez sûre que votre domaine va tomber aussi facilement que Sylvania. Ce seront les deux seules actions qui seront menée à l'endroit de vos mondes... Le cœur de votre nation... Aussi, et afin d'être tout à fait transparente avec vous, l'ensemble de vos flottes en orbite dans votre système natal vont être neutralisées, et des blocus mis en place sur les autres points de coordonnées... Une fois que j'aurai reçu et accepté l'ordre de rétrocession, je vous rendrai Sylvania ... Enfin, lorsque ma colonie sera de retour au sein du peuple des Nuages, je vous rendrai Erzebethaüsen... Et tout rentrera dans l'ordre.. Je comprends tout à fait que dans notre léthargie réciproque... Un délais si court puisse paraître insurmontable... Il est tout a fait plausible que vos passages au sein de vos centres de commandement ou au sein de l'assemblée soient si rares qu'ils vous empêchent d'être réactive à temps . Pour autant, vous comprendrez qu'il me faut des garanties, et qu'il faille aller vite... Ce délais est le garant de ma sécurité, et passé ces 12 heures sans réponse de votre part, ou une annulation des ordres en cours, abandons de la dite planète, ou tout action que je jugerai suspecte... Un certain nombre de mesure seront prises afin de faire oublier l'existence même de vos deux plus précieuses planètes... Par ailleurs, si il vous prenait l'idée de lancer une offensive totale sur l'ensemble de mes citadelles dans une forme de folie vengeresse... Sachez que déjà, nombre de ceux que vous appelez "Aînés" ont été arrêtés et convergent vers différents lieux de résidences surveillées, réparties sur l'ensemble des colonies du peuples des Nuages. Regroupés par familles, vos précieux congénères seront choyés et gardés en bonne santé en attendant un résolution pacifique de ce conflit. Croyez le, ils seront mes invités... Un fois tout rentré dans l'ordre... Et après des inspections régulières de vos flottes en mouvement... Lorsque j'aurai jugé que le risque est raisonnable, ces membres de votre race vous serons remis... Dans le cas contraire, ils seront passé au fil de l'épée... Je suis sûr que vous ne souhaitez pas en arriver là... J'ai cru comprendre que votre faible population était jugée inquietante.. Enfin, comme je sais que venir prendre la parole ici est désormais devenue pour nous une épreuve , je ne vous demanderai pas de le faire. Seul un ordre de rétrocession vous ai demandé, et ne vous prendra que quelques secondes. Vous pourrez ensuite rejoindre cette douce apathie que nous chérissons, telles deux ancêtres attendant la fin... Vous l'aurez compris chère comtesse, amie des premières heures, tout ceci peut se terminer de la plus belle des manières, simplement, et sans plus d'effusion de sang. Il ne tient qu'à vous de ne pas envenimer les choses... et d'accéder à ma requête... Clore ce chapitre qui n'aurait jamais du avoir lieu... Tel un mauvais rêve que l'on oublie aussitôt réveillée.... Avec une affection particulière, La Haute Nébuleuse Anja"
|
||
Coa. L'Equipage du Heart
Respect diplomatique : 9 14/07/1020 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Baboubaa... Babou lutte pour sauver la comtesse depuis plusieurs dizaines de cycles. C'est un échec. Ulrika ne fait plus partie de l'univers, ses planètes sont désormais aux mains des brigands. Le déclin laissé a des allures d'apocalypse. Le sommeil n'est pas une bonne chose Anja, votre apathie vous a aveuglé pendant que le peuple de votre chère Ulrika mourrait. Cette lettre n'a d'autres utilité qu'être une éloge funèbre, Ulrika... Vampire galactique au peuple en déclin, terrorisant le secteur 1 jusqu'à l'aveuglement... Même longtemps après son départ. |
||
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258 14/07/1020 ETU 23:05 |
Message édité -
Score : 3
Détails
<> Début de la communication<> "Babou... Je pense avoir été la première à découvrir la disparition de votre amirale... Il y a de cela deux heures... Vous ne m'apprenez rien. Et l'assemblée est si bien faite que l'on peut très clairement voir dans les premières versions de votre discours que vous n'y aviez pas fait attention, vous... Pourtant, c'était votre supérieure hiérarchique... Je ne connais pas les raisons de son départ... Mais je tenais tout de même à publier cette déclaration qui lui était destinée... Peut être qu'à la vue de mes flottes fondant sur son précieux domaine, elle a préféré partir et abandonner les siens... C'est une hypothèse tout à fait plausible... Et qui pourrait expliquer son geste. Quoiqu'il en soit, vous vous trompez sur mes intentions. Je me moque de l'état de son comté et de comment elle dirigeait son peuple. Chacun reste libre de ses actes au sein de sa nation... J'ai seulement entrepris cette offensive afin de récupérer ce qui m'appartient... Rien de plus... Toutefois, et en souvenir de nos relations passées... L'ensemble des populations appréhendés seront remises en liberté sur Sylvania, afin que la race des Aînés puisse espérer perdurer..."
|
Pages : 1