Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202 22/07/1020 ETU 22:37 |
Score : 6
Détails
Eléa avait quitté la salle depuis bien longtemps, mais alors que certains commandants l'interpellaient dans leurs interventions, c'est un petit robot humanoïde qui franchit les portes de la salle. Figure bien connue pour ceux qui fréquentaient l'entourage d'Eléa, ce petit robot n'était autre que Marcel, l'assistant IA de la Shâani. Fidèle à son habitude, il remonta l'allée sans se presser, traînant les pieds, râlant et grommelant des pensées noires d'une voix métallisée. Il finit par atteindre le pupitre, se connecta au micro de la salle et déplia une liasse de feuilles d'un air blasé. Bien. Tout le monde m'entend ? De toute façon je sais que la plupart n'écouteront même pas... quelle perte de temps... Eeeeenfin... Je suis ici pour représenter la Shâani Eléa qui, je cite... Marcel jeta un coup d’œil à la première feuille, et poursuivit dans une lecture mécanique dénuée de chaleur. A autre chose à faire que d'écouter brailler une fois de plus cette dinde sans cervelle en Assemblée. Mmmmh et... oui, aussi, qu'elle n'a plus de temps à perdre avec ces machinations paranoïaques, et que si ça continue elle va lui donner une bonne raison de se plaindre, entre parenthèse, évidemment tu ne lis pas ce paragraphe à l'Assemblée espèce de robot débile, le texte commence sur la page 2. AH. Oups. C'était déjà en direct ? Bon, tant pis, de toute façon personne n'écoute. Me faire faire ça, à moi... avec mes capacités, quel gâchis... Donc... Marcel tourna la première page et reprit sa lecture. Je suis ici pour représenter la Shâani Eléa qui s'excuse de ne pouvoir revenir en personne, mais elle est actuellement retenue par des tâches de la plus haute importance qui nécessitent sa pleine attention. Elle me fait toutefois dire que vos différentes interventions ont bien été entendues. Le gouvernement de la Shâani Eléa souhaite commencer par répondre au commandant Clete, le 22/07/1020 ETU 11:21 : "Eléa, vous dite de ne pas écouter Steïnneilla, mais franchement pourquoi vous même prenez le temps de lui répondre, si vous savez qu'elle dit n'importe quoi et qu'elle se croit libératrice d'Odysée ?" ... mais qui dans le même temps, demande des explications et des justifications répétées à la Shâani en se basant sur les déclarations de Steïnnella. Le gouvernement de la Shâani Eléa tiens simplement à mettre en garde les jeunes civilisations qui pourraient se laisser séduire par les manipulations et les affirmations de la commandante Steïnnella. Il n'est pas question de vous dire que penser, ou qui écouter ; la parole a toujours été libre en Odyssée, vous constaterez que jamais la Shaani n'a banni ou contraint au silence une civilisation opposante. Mais il est important que les commandants observateurs puissent avoir une autre version des faits que celle rapportée par la commandante Steïnnella, afin de se faire leur propre opinion. Vous pensez le gouvernement de la Shaani est inactif et ne se préoccupe pas des intérêts de ses citoyens ? Vous pensez que Steïnnella incarne la justice d'Odyssée, qu'elle parle pour les opprimés et n'est motivée que par la défense des intérêts des autres ? Le moment est peut-être venu d'ouvrir les yeux sur qui est réellement la commandante Steïnnella. Marcel tourna une nouvelle page. Fait 1 : Steïnnella entretient volontairement l’amalgame entre Eléa, le Heart, les différents membres d'équipage du Heart - pour agiter le chiffon rouge d'une grande menace planant sur Odyssée et ainsi justifier sa mission salvatrice. Enfin... on pense que c'est volontaire, parce qu'on a ré-expliqué les choses un nombre incalculable de fois, mais ça reste possible qu'elle n'ait simplement toujours pas compris. "Vous pensez être en sécurité si vous ne prenez pas la parole contre l'équipage du Heart ? (...) Ils attaquent les civilisations une par une pour éviter de faire trop de vague..." ; "nous passeront Opposant au gouvernement d'Eléa et de l'équipage du Heart" ; " C'est donc ce que j'annonce depuis le départ. Vous (Eléa) êtes avec le Heart que vous le vouliez ou non" ; ... Ce n'est pas le Heart qui est au Gouvernement, mais la Shâani Eléa. Si certain(e)s ont du mal avec l'idée qu'une jeune femme puisse diriger seule une galaxie, c'est leur problème. Le Heart ne tire pas de ficelle, ne retire pas d'avantage à la position d'Eléa ; s'opposer au Heart en passant opposant au gouvernement de la Shâani n'a donc aucun sens. Les éventuelles alliances et partenariats des uns et des autres ne signifient pas qu'ils fonctionnent en permanence d'un seul bloc uni, ni qu'ils soient sous les ordres les uns des autres. A ce titre, la commandante Fox est aussi indépendante dans ses actes que la Shâani Eléa, et reprocher à l'une les agissements de l'autre, ou les reprocher au Heart dans son ensemble, n'a pas de sens non plus. Fait 2 : Steïnnella répète à qui veut l'entendre qu'elle représente les opprimés, ceux qui meurent dans le silence, ceux qui n'osent pas intervenir ; que le gouvernement de la Shâani ne tient pas ses engagements en faveur des plus faibles et les laisse disparaître sans chercher à les aider. "Les dirigeants se murent dans le mutisme et sont prêts à laisser leurs planètes à l'abandon, (...) ils préfèrent se faire envahir et disparaître sans laisser d'explication..." ; "Cette fois, cette personne était peut-être muette à l'assemblée, mais elle était bien présente. Cette personne a essayé d'expliquer la situation au Gouvernement... Eléa n'a pas aimé recevoir ses informations et le ton est monté entre les deux personnes. Pourtant... Eléa m'a dit un jour... Qu'elle viendrait en aide à n'importe qu'elle civilisation en guerre si elle trouvait que les forces n'étaient pas équilibrées... Elle n'honore pas ses paroles malheureusement. " La commandante Steïnnella fait référence à des échanges récents entre la Shâani Eléa et une certaine "Kali", qui parle pour la commandante Sephira. Steïnnella dira qu'elle ne cite pas de noms pour ne pas mettre les gens dans l'embarras, mais nous pensons au contraire que cette façon de parler tout en en sous-entendus et en citant rarement des noms fait partie de sa technique pour laisser croire qu'elle sait beaucoup de choses. Nous voilà donc dans le cas d'une civilisation qui, semble-t-il, a rencontré des difficultés, mais qui n'a pas jugé utile de s'exprimer en Assemblée, ni de chercher le soutient de la Shâani . Contrairement à ce que rapporte Steïnnella, c'est bien la Shâani qui - par hasard - est allé en premier contacter la commandante Sephira qui était opposante depuis de nombreux cycles ; visiblement, cette commandante était insatisfaite de la situation, et la Shâani lui a demandé les raisons. Et non, cette commandante n'a pas "essayé d'expliquer la situation au Gouvernement", elle a répondu agressivement en mentionnant des faits concernant Law et Gionna - et en toute bonne foi, nous n'avons pas compris grand chose. Alors non, effectivement, le Gouvernement d'Eléa ne saurait être tenu responsable des civilisations qui meurent sans que leur commandant ne fasse le moindre effort pour s'exprimer ou chercher son appui ; il ne saurait être tenu responsable d'une situation qu'il ne connait pas ; et enfin, il n'est pas sommé d'intervenir sous les coups de la frustration, de la mauvaise humeur ou des insultes d'une commandante. La commandante Steïnnella ne fait ici, et une fois de plus, que de la récupération d'affaires dont elle a une visions partiale et partielle. Pour servir ses intérêts propres, puisqu'elle préfère s'approprier la parole de ces commandants plutôt que de les inciter à venir s'exprimer en personne et régler leur problème. Et pour couronner le tout, c'est un cas d’ingérence flagrant, ni plus ni moins. Steïnnella se mêle de tout, y compris - et surtout - de ce qui ne la regarde pas, puis accuse le Gouvernement de ne pas faire pareil. Fait 3 : Steïnnella minimise et gomme les efforts de la Shâani Eléa pour régler les affaires d'une façon diplomatique, préférant lui reprocher sa soit-disant inaction et son désintérêt pour les conflits en cours. "Même si Eléa n'a jamais attaqué personne, les civilisations d'Odyssée sont sous sa protection et elle se devait de les défendre (...) Alors, puisque le gouvernement n'en est pas capable, moi, je m'y engage" ; " Eléa a annoncé qu'elle viendrait en aide aux civilisations étant désavantagées face à une alliance... Malheureusement, elle n'a rien fait. Elle souhaitait simplement voir les membres qui voulaient se plaindre venir discuter à l'assemblée... Ce qui n'allait absolument rien régler." La Shâani Elea n'a cessé d'inciter les commandants en difficulté à venir s'exprimer plutôt que de rester dans le mutisme, une salle des doléances à même été créé dans ce but. Une seule affaire à ce jour a été rapportée dans cette salle, opposant le Leprechaun Baliberne à la commandante Steïnnella. La Shâani a personnellement présidé cette séance, et pris le temps d'échanger avec les deux plaignants en privé. La Shâani a tenté d'installer une trêve malgré l'impatience et l'agressivité de Steïnnella qui poussait pour une offensive militaire contre son voisin. Enfin, la Shâani est personnellement intervenue auprès du commandant Mekteubé, suite à la demande de Steïnnella, afin qu'il rende la Contrebande du secteur 8 qu'il avait pourtant obtenue des mains de Baliberne, natif de ce secteur. Le gouvernement est donc loin de rester sourd face aux conflits qui lui sont rapportés, mais il a le devoir de conserver une certaine impartialité. Steïnnella aurait très certainement préféré que le Gouvernement lui donne ce qu'elle demande sur un claquement de doigts, mais ce n'est pas ainsi que la justice se rend. Si la Shâani Eléa avait fait ce que Steïnnella lui demandait, le Leprechaun aurait injustement été sanctionné pour des faits qu'il n'a pas commis. Fait 4 : Steïnnalla utilise des suppositions, des rumeurs, des informations non vérifiées pour en faire des vérités établies et servir ses intérêts du moment. Ou nourrir son penchant naturel à la paranoïa et la mythomanie, à force on ne sait plus trop. "Baliberne s'amuse à infiltrer toutes les planètes du Secteur, il pirate le flotte et pille les planètes. Il a tué Zerakar et Solyane..." Com-x reçu le 27/06/1020 ETU 03:36. "Baliberne... Il était notre ami. Nous avions un contrat et il l'a rompu en pillant nos planètes, il a infiltré nos planètes et à pillé nos convois. Je tiens à préciser que nous n'avions jamais eu de litige avec ce dirigeant. Il le fait maintenant aux autres dirigeants du Secteur et je pense... Qu'une fois le Secteur ouvert, il ira s'amuser avec les Guildéens les plus riches." Com-x reçu le 27/06/1020 ETU 14:56 Après étude approfondie du dossier, il n'a jamais pu être prouvé que le Leprechaun Baliberne était responsable des nombreux pillages et piratages dont il était accusé. Il a reconnu deux hacks et un piratage, et a depuis procédé au remboursement des ressources détournées. En revanche, il a fait face à un véritable harcèlement et a subi une pression constante de la part de Steïnnella, le menaçant de représailles, de hacks et d'attaques de la part de ses "amis qui viendraient de l’extérieur". Des suppositions ou des doutes sur un commandant n'en font pas un coupable désigné, mais force est de constater que la commandante Steïnnella use et abuse de ce procédé pour appuyer ses volontés d'entrer en conflit contre une civilisation. Fait 5 : Steïnnella est capable de se contredire dans une même phrase, ou de changer d'avis sur une situation ou une personne d'un cycle à l'autre, simplement parce que le contexte de la situation a changé et selon ce qui l'arrange le mieux. >> Echanges entre la Shâani et Steïnnella : "Baliberne s'amuse à infiltrer toutes les planètes du Secteur, (...) il a tué Zerakar et Solyane..." Cdte. Steïnneilla, le 27/06/1020 ETU 03:36 puis : "Nous avons un problème... Pourquoi vous venez de dire à Baliberne qu'il avait tué Solyane et Zerakar..." Cdte. Steïnneilla, le 29/06/1020 ETU 14:36 >> Echanges entre Baliberne et Steïnnella : "Je suis allé contacter le Gouvernement pour mettre les choses au clair, c'est bas de votre part de leur dire que j'ai tué Solyane et Zerakar alors que j'ai simplement pris une planète au second - selon votre demande - et que je n'ai jamais touché à la première." Cdt. Baliberne, le 29/06/1020 ETU 13:46 Sa réponse : "Je tiens à préciser que nous n'avons jamais annoncé que vous aviez tué Solyane et Zerakar au contraire." Cdte. Steïnneilla, le 29/06/1020 ETU 15:36 Un autre exemple ? Steïnnella à Baliberne : "J'espère que votre civilisation mourra très vite des mains d'une autre." le 29/06/1020 ETU 15:36 "Baliberne, je ne souhaite pas vous voir mourir, (...) je ne veux pas que votre civilisation soit réduite à de la chair à cannon" le 06/07/1020 ETU 15:49 Les exemples sont innombrables, et prendraient trop de temps pour les référencer tous. Tout commandant qui aura échangé quelques temps avec Steïnnella aura son lot d'exemples à apporter. Est-ce bien cette même personne qui faisait ainsi la leçon à la Shâani en ces termes ? "Vous êtes donc une personne qui ne peut retenir sa colère et ceci est très mauvais pour construire un avenir meilleur pour Odyssée. (...) il ne faut pas se laisser submerger par les émotions quand des dirigeants vous insultes, car c'est à cause de ce genre d'erreur que des guerres peuvent commencer. Il faut rester droit dans ses idées et surtout répondre calmement..." (18/06/1020 ETU). L'instabilité manifeste des humeurs de la commandante Steïnnella nous interroge donc sur la fiabilité de sa vision d'Odyssée, et sa capacité à mener des actions positives pour la Galaxie. Selon ses propres critères. Fait 6 : Steïnnella montre un goût marqué pour les jeux de dupe, les zones grises et aime faire croire à deux camps en même temps qu'elle est agent infiltré pour leur compte - en faisant croire qu'en fait non, elle bosse pour ceux d'en face. Vous avez le tournis ? Nous aussi. Où l'on apprend que Steïnnella faisait semblant d'afficher son désaccord contre la Shâani à l'Assemblée... "Eléa, vous devriez vraiment vous renseigner vers Law... Si vous lui demandez la vérité, je pense que vous allez vite comprendre le but de mes interventions à l'assemblée... (...) Je vous demande juste de lui poser cette question. Pourquoi je faisais en sorte de me montrer contre vous à l'assemblée." (29/06/1020 ETU) ; "Depuis le départ, je comptais faire une fausse opposition à l'assemblée... Mais Beeblewizz a souhaité que je prenne la Capitale... Et ce n'était pas dans nos projets. M'opposer montrait aux dirigeants qui se plaignaient de votre grosse alliance... Que nous pouvions prendre la parole sans risque de se faire exterminer derrière." (10/07/1020) Où l'on apprend que Steïnnella faisait semblant de se rapprocher d'autres civilisations pour gagner leur confiance, et révéler des informations compromettantes... "Depuis de départ je suis avec le Heart. Depuis le départ je m'infiltre partout pour Law et vous. Ce n'est pas vous qui mettez votre vie en jeu pour connaître les noms des dirigeants qui vont bientôt attaquer la Capitale ! (...) Mon travail est de rassembler le maximum d'informations pour le Heart... En sous-marin bien évidemment. (...) Notre but est de nous faire passer contre le Heart pour trouver les dirigeants... Qui se cachent dans les partisans et qui n'attendent qu'une chose... La guerre contre le Heart pour rejoindre les Opposants." (10/07/1020 ETU) Il y a bien sûr fort à parier qu'elle tenait le discours en sens inverse auprès des commandants "opposés" au Gouvernement, en leur faisant croire qu'elle faisait "semblant" de soutenir le Heart en sous-marin alors que depuis le début, elle les soutient. Qui ne nous dit pas, d'ailleurs, que dans 3 cycles, si le vent change de direction, elle ne reviendra pas vers la Shâani ou le Capitaine Law, en leur disant que tout ceci faisait partie de son plan et qu'elle n'a jamais cessé de soutenir "ses amis de longue date" ? Comment accorder le moindre crédit, la moindre confiance à une personne qui retourne sa veste selon les interlocuteurs, le contexte de la Galaxie, ou ce qu'elle a mangé le midi ? Fait 7 : Steïnnella tiens un bar alors qu'elle affirme ne pas boire d'alcool elle-même. Avouez que c'est quand même louche. Le déballage et la collecte de tous ces faits est un exercice des plus désagréables, mais nécessaire pour contrer l'argumentaire manipulateur de la commandante Steïnnella. Le Gouvernement de la Shâani tenait simplement à exercer ici son droit de réponse aux accusations répétées de cette commandante, qui démontre un talent certain pour créer des problèmes et monter les civilisations les unes contre les autres. La Shâani a jusqu'ici fait preuve d'une grande clémence et d'une patience incommensurable - mais elle touche très certainement ses limites. Marcel fit une pause, tourna une nouvelle page et reprit de sa voix robotique. Alors, commandantes et commandants d'Odyssée, gardez en toute circonstance votre esprit critique, ne vous contentez pas d'un seul résumé des faits et méfiez vous des discours enflammés et excessifs de ces pompiers pyromanes. Et si vous deviez choisir un camp... Choisissez bien, surtout. |
||
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286 22/07/1020 ETU 22:53 |
Score : 7
Détails
Impératrice Fox, Clarifions quelque chose toutes les deux. Lorsqu'un transfert de juridiction d'une planète a lieu alors la planète appartient à celui qui la possède. Donc tu m'as prise une planète en Secteur 1 et j'ai mené ma seule et unique attaque dans toute cette agression, la récupération de cette planète en Secteur 1. Mon discours ne porte que sur les actions menées avant la date de l'armistice. Je ne tiens pas rigueur des attaques qui ont eu lieu après l'armistice Oui, je t'ai remercié pour le nettoyage de mon point de coordonnée, car cela est une preuve de ta volonté de paix, ce nettoyage est le début vers un processus de paix durable entre nos deux peuples. Si je t'expose comme ça aux yeux de l'assemblée, car je ne m'en suis jamais remise d'avoir perdu autant de planète en aussi peu de temps. Ne prends pas ce discours comme une déclaration de guerre, mais plus comme l'exposition aux yeux de la galaxie de ce que tu m'as fait. Soit sûre qu'aucune agression ne viendra de moi et la prochaine fois que tu vois une planète qui est sous ma juridiction n'y touche pas. Et je pense que je n'aurais pas subir une autre agression de ta part sachant que sous somme sous armistice. Je ne peux que saluer tes actions en tant que donatrice de planète et cette bienveillance que tu peux avoir.
|
||
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198 23/07/1020 ETU 01:10 |
Message édité -
Détails
Monsieur, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Mais je pense que vous avez oublié un détail, je n'ai rien contre votre dirigeante. Elle avait donnée sa parole aux dirigeants d'Odyssée, elle avait annoncé qu'elle aiderait toutes les civilisations qui n'avaient pas la possibilité de se défendre. Où était-elle pour Séphira ? Où était-elle pour Olorin ? Ou était-elle pour Lali ? Quand nous avons expliqué la situation à Eléa avec Gionna par Com-X, pour elle, c'était de notre faute... Nous lui avons expliqué la situation et le Com-X de Baliberne est la preuve qu'il m'avait bien volée des ressources. Mais Gionna refusait de me croire, trop heureuse de trouver une nouveau renégat sûrement. Comme vous pouvez le lire, j'ai informé Gionna que j'avais engagé un renégat pour reprendre les Leems que Baliberne m'avait volé. Le 06/07/1020, j'ai directement demandé à ce Renégat de ne pas lancer d'infiltration sur le Leprechaun. Ensuite, je vais vous répondre à vos faits, car contrairement à vous, je n'ai pas peur de dire la vérité même si elle met en péril mon peuple. Fait 1: Vous ne comprendrez donc jamais. Law et Gionna sont ensemble dans le Heart. Si les opposants et neutres attaques Gionna, alors Law viendra l'aider... Ce qui entraînera Law dans cette guerre. Les attaques le toucheront donc lui aussi s'il décide d'aider cette dirigeante et de ce fait, vous le suivrez puisqu'il s'agit de votre seul allié vraiment fiable. Donc que vous soyez à l’intérieur du Heart ou non ne change rien. Si Law est concerné, vous aussi. Fait 2: Pour les noms, vous les verrez sûrement au cycle politique. Mais rassurez-vous, nous ne serons que 5 opposants environs... Enfin... Officiellement. Ensuite, pour en venir aux dirigeants qui se taisent... Vous croyez qu'ils le font par plaisir ? Pour tous, elle est avec le Heart même si elle ne fait pas parti de l'équipage. Si Law entre en guerre, elle le suivra. D'après ses dires, Law est son unique allié et la personne en qui elle à le plus confiance, et je ne peux pas lui reprocher ça, je fais exactement la même chose avec Seth... Mais lui ne gouverne pas la plus grande puissance Galactique et donc les dirigeants ont moins peur de dire la vérité. Ensuite, concernant le Gouvernement, effectivement, j'ai toujours été contre. Les prises de paroles de votre dirigeante à l'assemblée était trop rare pour voir les choses en Odyssée avancer. La preuve est que le Ministère ne bouge presque pas. Les trois personnes qui m’annoncent les fait à l’intérieur sont assez déçu. Eléa veut interdire le brutal et le semi-brutal, mais elle souhaite autoriser les ADM. Ensuite, nous pouvons voir que je n'ai jamais insulté personne... et concernant les dirigeants, justement nous avons annoncé dans notre première prise de parole il me semble que nous voulions les voir venir ici. Je vais prendre l'exemple de Séphira... Elle pense que venir parler ne changera rien à votre façon de penser, et je comprends cette personne. Vous essayez de couler vos ennemis mais quand vos amis s'en prennent aux autres civilisations vous ne faites que de les sermonner par Com-X. Quand nous avons eu notre problème avec Baliberne, vous nous avez demandé de venir à l'assemblée alors nous l'avons fait après votre demande. A t'elle aidé Gionna et Séphira à parler de cette guerre en publique ? A t'elle demandé à Lali et Gionna de parler du problème des planètes du Secteur 2 ? A t'elle demandé à Gionna de venir s'expliquer pour le Secteur Maudit à l'assemblée ? Quand ça concerne le Heart, nous avons tous remarqué qu'Eléa ne prennait pas la peine de confronter les deux personnes. Après, je sais que la dirigeante Olorin à un problème mais nous n'avons pas encore eu la chance de lui parler mais l'avez vous aidé à s'exprimer à l'assemblée ? Quand Law à pris la Contrebande à l'ami de Séphira... Eléa lui a t-elle demandé des explication en public ? La réponse est encore très simple... Non. Alors oui, je dois l'avouer, je me mêle de tout. Car les civilisations meurent une par une... Et je tiens mes paroles... Celles que j'ai annoncées à l'assemblée contre Eléa pour le gouvernement. Je n'hésiterai pas à prendre les armes et à sacrifier ma civilisation pour en défendre une autre. Vous savez... Je ne connaissais même pas ces civilisations avant il y a 2 cycles... Mais j'ai eu la version du Secteur 1 concernant Chirin et c'est là que j'ai compris que je mettais planté depuis le début. Votre gouvernement n'était qu'une façade... Un tissu de mensonges. Vous vouliez faire évoluer Odyssée mais vous l'avez encore plus poussé dans le mutisme en ne faisant rien pour contrer Gionna. C'est pour cette raison que nous passons opposants. Comme je l'ai annoncé, aucune attaque ne sera faite sur Eléa et encore moins sur Law s'il ne prend pas les armes. La menace aujourd'hui, ce n'est pas moi, ce n'est pas votre Dame, c'est Gionna. Gionna qui détruit les civilisations, les planètes et qui refusent de dire la vérité concernant les Com-X. Fait 3: Les faits viennent d'être vérifié mais maintenant je n'ai plus rien à reprocher à Baliberne. Nous avons encore du mal à nous comprendre par Com-X mais nous sommes assez neutre. Et vous vous contredisez votre fait numéro 4. Fait 4: Il faut bien lire, car "je pense" ne signifie pas "il va venir vous piller". Ensuite vous annoncez qu'il n'a jamais pillé et votre phrase suivante qu'il a reconnu avoir plusieurs fois piller des civilisations... Mais bref... Je ne vois pas le rapport puisque Baliberne et moi sommes maintenant en paix. Fait 5: Alors, petite précision. Baliberne à pris pour moi la Contrebande du Secteur Maudit qui était entre les mains de Zerakar. 1 cycles après ou plus, je dois vérifier... Solyane est venue me voir en m'annonçant se faire piller et infiltré ses mondes. Qu'elle allait mourir et pouf... Enfin le Com-X exact est dans la salle des doléances. C'est pour cette raison que pour les membres du Secteur Maudit, Baliberne avait tuer ces deux dirigeants. Après lisez la salle des doléances si vous manquez à ce point d'informations. Ensuite concernant la menace par Com-X...Je m'en excuse et ça il le sait très bien. Nous émotions sont assez semblable aux humains et il peut nous arriver de paniquer quand notre civilisation se fait piller... Surtout pour ça. Comme vous le savez nous avons découvert Odyssée après que des hommes soient venus piller nos mondes alors de base... Les Renégats et moi... Ce n'est pas une très grande histoire d'amour même si j'essaie de faire de mon mieux pour essayer d'être ami avec eux malgré le passé de Gabette. Ensuite pour Gionna c'était différent. Je viens de relire mes Com-X... Et en faite... Je ne l'ai jamais provoqué. Vous voyez... Même moi je pensais avoir fait une erreur. Voici le Com-X quand elle a donné les mondes du Secteur Maudit à des dirigeants de l'extérieur: - Oui, nous sommes trois à répondre au robot qui est installé en Secteur Maudit. Tu n'as demandé aucune autorisation... Alors nous lui avons laissé le choix. Il ne peut que garder qu'une seule planète et s'il refuse il sera chassé du Secteur Maudit. Nous avons directement prévenu le Capitaine Law que si tu recommençais à donner des planètes sans prévenir, alors toi aussi tu devras sortir de ce Secteur. Comme vous pouvez le constater, nous lui avons laissé une chance. En revanche nous avons annoncé que nous irions reprendre les planètes au robot. Voici la réponse de Gionna : "Choupette, Ne me menace plus jamais où se sera la dernière fois que tu le fera. J'avais une flopée de planète à donner mais je viens de changer d'avis, ne parle plus jamais en mon nom. Nous nous sommes bien comprise." Alors, dite moi qui menace qui ? Le Secteur Maudit appartient à Baliberne, Seth, Armi et à moi. Je tiens donc à dire que les extras-galactique vont être chassé sauf ceux qui n'ont pas été contacté par Com-X car ils ne sont sûrement pas au courant. Les attaques n'auront pas lieu en dehors de ce Secteur les concernant, et comme le robot à accepté la proposition, il pourra garder une planète s'il le désire comme le Commandant Truck. Fait 6: Concernant les Com-X, effectivement, je voulais montrer même s'il ne savaient pas que j'avais la protection de Law... Qu'ils pouvaient eux aussi parler. Malheureusement la suite de nos Com-X ont déjà été révélée ici. J'ai déjà annoncé que je travaillais avant pour le Heart... Après avoir brisé le contrat que j'avais avec Law, j'ai pris une petite semaine de vacances... et j'ai rencontré directement les opposants. Là, j'ai eu l'autre version des faits. J'ai eu la version des dirigeants qui étaient auprès de Chirin. Sachez que je n'ai qu'une parole, avant elle était à Law, maintenant, elle est à Séphira. Comme vous, j'aimerais la voir venir ici, et j'espère qu'elle viendra et je la défendrais jusqu'au bout. Seth peut vous prouver que je n'ai qu'une parole... Car lui-même n'était absolument pas au courant de mon affiliation avec Law avant aujourd'hui. Alors qu'il s'agit quand même de mon principal allié... Law et moi avons défini une grande discrétion et j'ai tenu ma parole. Fait 7: Je ne vois pas le rapport. Le seul moment ou j'ai touché de l’alcool était avec Law dans notre Taverne. Mais effectivement je n'en avais jamais touché, contrairement aux humains les Karapeins ne connaissent absolument cette boisson et l'ont découvert à l'arrivée des envahisseurs. |
||
Cdt. Séphira
Respect diplomatique : 84 23/07/1020 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 10
Détails
*Franchira la porte, ses notes en mains prendra place après un regarde vers la commandant qui souhaitait sa présence, et sans aucune gêne commencera à dire les choses telles qu’elles sont réellement :* Dans sa première réponse ici Gionna à dit : je cite : «En ce moment, j’ai un souci et il est avec la commandant Sephira, elle a attaqué mes troupes, je suis en train de lui répondre et j'agie en mon nom donc le Heart n'a rien avoir la dedans. » Ah oui ? Tiens donc ! moi j’ai attaqué tes troupes ? Tu as déjà oublié que tu n’es rien pour moi? qu'une petite gonzesse effrontée qui se croit tout permit! Pourquoi j’aurais attaqué tes troupes du fait ? je n’ai fait que reprendre des planètes que tu as donnés sans le consentement de la coalition en allant contre les lois sectorielles que pourtant tu avais toi aussi décidé comme nous autres ! Tu étais pourtant la première à les faire respecter ces lois : un exemple ? J’espère que celui-ci va te plaire : je te gâte !regarde bien : ici ET avant de dire que j’ai attaqué tes troupes essaie de dire que tu as commencé la première : sinon prouve le contraire ! J’attends ! J’ai hâte ! Personnellement donc je n’avais pas d’autres souci avec toi sauf que tu t’es permise de nouveau de m’attaquer : d’assaut mes troupes, de me bombarder et de m’envahir mes plantées ! Tout comme celles de Lali qui sont à elle et que tu dois lui rendre ! Je ne suis pas allé les chercher pour que ce soit toi qui en profite ! Tu n’es qu’une profiteuse ! Tu cherchais juste un prétexte depuis longtemps pour t’attribuer ce qui ne t’appartient pas ! Tu n’as aucun droit sur les planètes ! D’autant que le souci était au secteur un et que tu te permets d’attaquer ailleurs ! Alors je vais tenter de t’expliquer que quand on bafoue des lois que l’on a pourtant instaurées sois même ! On se doit de les respecter ! L’eau à certainement couler sous les ponts depuis, mais personne n’a pourtant dis qu’elles n’étaient plus d’actualité ! Notre secteur existe toujours et tu l’avais quitté : personne ne t’avais chassé : bien que ce n’était pas l’envie qui manquait… Tu n’avais aucun droit de donner des planètes à des commandants hors de notre secteur sans le dire et demander l’accord en coalition même si tu ne faisais plus partie de cette coalition, c’était la moindre des choses ! Ça s’appelle le respect ! Ça te parle ? Ou tu ne sais même pas ce que c’est ? Seconde intervention : Gionna à dit je cite : « Pour Lali, l’attaque était pour Sephira, hahaha, elle nous a fait une Chirin, j’attaque une planète puis je la donne pour que ce soit un autre qui reçoit le retour de bâton. Lali a continue ses attaques, j’ai donc répondu, puis elle s’est excusé, j’ai donc élimine les brigands qui la gênait sur son PC natal. » Raté une fois de plus ! Je prenais exprès des plantées abandonnées au 2 pour Lali et les lui filait aussitôt que je les obtenais car je n’aurais pas pu sinon les tenir ! Sache que tout le monde ne te ressemble pas ! Nous n’avons pas tous des pensées débiles en tête à vouloir du mal aux autres ! Vois-tu je ne pense pas à toi à longueur de temps et même pas souvent en fait à peine quand je vois que tu viens encore me pomper l’air ! Et Chirin paix à son âme, qu’il avait généreuse et offrait lui aussi beaucoup de planètes ! *Reste un moment pensive pensant à celui qu’elle avait aimé comme personne et qui le lui avait bien rendu* Merci de m’avoir comparée à lui ça me touche ! Mais ça ne te donne pas pour autant le beau rôle ! Et la belle affaire : après l’avoir dépouillée d’une vingtaine de planètes tu as été d’une générosité d’éliminer les brigands sur son pc natal ! Tu ne veux pas une médaille aussi ? Rend lui son bien voleuse ! Profiteuse ! Tu veux des planètes : donne-toi la peine de les trouver toi-même plutôt que de les piquer aux autres ! Tu n’avais qu’à garder celles du un ! Gionna à oser dire : je cite : « Pour Sephira, on a toujours eu un diffèrent qui a grandi d’un échelon, elle s’est vanter de m’avoir expulse du secteur 1 par les armes, je suis juste en train de lui prouver que non. Tu dis, je suis contre elle, mais ceci pourrait être, elle est contre moi comme ça je suis la victime ? » Alors là ! Tu me fends le cœur ! J’aurais fait ça ? Dis ça ? Ou ça ? Vas y montre-moi ! Je veux le voir pour le croire ! Prouve tes dires ! On ne raconte pas de telles inepties sans les prouver ! De plus, si on a un différend non c’est encore faux : la seule vérité c’est que c’est toi qui à un différend avec moi pas l’inverse ! C’est toi qui est jalouse depuis le jour ou Chirin t’as mentionné ses sentiments pour moi ! C’est toi qui m’as insultée ! Toute le coa peut le prouver ! C’est toi qui m’as bombardée ! C’est toi aussi qui voulait t’attribuer des mondes et qui n’a pas supporté que je tente aussi ma chance de les obtenir ! C’est toi encore qui ne réfléchis pas quand tu lance une série d’invasion parce que tu es fédérée et que tu mets 12heures alors que moi j’en met 24 ! Un exemple : ici Un autre : et là Et que tu ne réfléchis pas que ce n’est pas parce que tu as décidé de lancer que nous ne l’avions pas déjà fait nous ! Surtout quand tu t’attribue des mondes sur des prétextes futiles ! Sans oublier le fait que tous les commandants du secteur n’étaient pas dans la coalition et qu’en plus tous ne lisaient pas tout ce qu’il s’y disait notamment moi, par manque de temps ! Donc forcément on arrive souvent après toi mais compte ! Et pour prouver encore ce que j’avance: encore Ce jour-là j’avais envoyé des troupes chercher les planètes neutres d’un commandant que j’avais connu mais qui sans doute lassé d’arriver bon dernier sur les conquêtes avait préféré mettre le cap ailleurs. Quand on regarde bien les dires de Gionna on s’aperçoit qu’entre le moment où elle l’a mentionné en coalition et le moment où elle est venue râler il s’est tout juste écoulé 24heures ! Et si d’autres ont lancés alors madame qui s’énerve : colère Mais compte ! Et n’oublie pas que seuls les fédérés ont l’avantage des 12heures ! Et que eux n’ont pas besoin d’aller d’un pc 1 à un autre ce qui compte 12 heures de plus quand, comme dans ce cas-là il faut se diriger vers un autre pc que le 1 : c’était le pc 4 !je n’avais de plus pas de planètes dans le système en question, j’avais donc forcément lancé bien avant tes déclarations en coalition pour que mes troupes puissent prendre ces planètes 24heures après tes dires dont je n’étais pas informée ! Donc si je compte bien : d’un système à un autre = 12h + du pc 1 au pc4 = encore 12h + l’invasion =24h soit 48heure minimum à condition que je sois présente et disponible à chaque escale ! Je ne pouvais donc pas en être informée déjà sans lire mais quand tu l’as mentionné c’était forcément déjà en cours… Après je ne vais pas te demander de réfléchir ça m’a l’air d’une chose bien trop complexe pour toi ! Gionna à dit dans sa réponse suivante je cite : « Sephira attaque une planète envers qui je venais de faire don. Secteur 1 système 15 Sephira donne la planète à la commandante Lali en sachant qu’il y aurait des représailles. Le commandant m’appelle et me dit : Oh choupette, ta planète elle craint on m’attaque sans raison dessus. Donc je reprends la planète sans sommation. Bas oui il n’y en a pas eu plus avant. Oh la planète était à Lali. Lali reprend la planète par une invasion éclair. Planète qui n’était pas à elle. Donc déclaration de guerre de Lali donc rentré en guerre de mes troupes et oui pendant une guerre on ne se regarde pas dans le blanc des yeux. » Alors de un tu avoues l’un de tes crimes : oui tu as fait don d’une planète à un commandant extérieur à notre secteur sans demander au préalable et en connaissant les lois parfaitement puisque tu as aidé à les mettre en place! Et en plus, tu l’as offerte à un renégat ! Et pas qu’à lui d’ailleurs mais c’est une autre histoire : nous en reparlerons ! Tu savais parfaitement que cette planète serait reprise connaissant nos lois ! J’étais juste la première sur les lieux à pouvoir répondre à la demande de la coalition. C’est donc moi qui l’ai reprise la première ! Et comme je devançais Lali qui n’avait que peu de mondes à son actif il avait été décidé en coalition que je la lui donnerais directement. Je le redis : tout le monde n’est pas comme toi à voir le mal partout et à faire des actions en pensant à foutre le bazar partout pour que d’autres en récupèrent les retombées néfastes ! La seule personne qui a déclaré la guerre aux autres ici c’est juste toi ! Je n’ai pas fait de sommation mais j’ai envoyé en même temps un comx explicatif et poli. Avant d’accepter une planète d’un autre secteur on se renseigne si ledit secteur est informé et ok pour la transaction ! Quand je prends des planètes au 2 je sais que je peux car elles sont à l’abandon ! En son temps dans une taverne ou tu me ralait dessus pour des choses injustifiées parce que tu ne voulais notamment personne sur les pc de tes planètes, alors que toi tu restais sur tous les autres pc de nos planétes sans te géner, j'ai deja tenté de te dire les choses et quand j'ai demandé aux personnes de la coa d'aller lire tes dires et les miens, tu t'es empressée de fermer cette taverne! étrange comportement pour quelqu'un qui soit disant ne fabule pas!... Je demande donc la restitution de toutes les planètes prises de force par toi ! Tu n’y a aucun droit ! Et tu devrais même nous dédommager de nos pertes et pour avoir en plus jouis de nos ressources ! Sans oublié la perte de nos troupes ! Les tiennes n’ont été perdues que parce que tu as lancées les hostilités ! Je tiens la liste des planètes volées à la disposition de ceux qui souhaitent sinon venir gracieusement les reprendre pour me les rendre. J’ajouterais qu’une autre personne de l’équipage du Heart, s’est permise d’attaquer un autre commandant qui ne lui a rien fait, et ce gratuitement et puisqu’on y est sans sommation non plus ! Et ce, pour lui prendre une planète qui apparemment contient de l’apotium au secteur 2! Cette planète est restée quelques jours sans propriétaire vu que celle-ci est partie dans d’autres galaxies : donc le commandant Traffalgar Law a eu largement en son temps la possibilité de prendre cette planète avant qu’un autre commandant ne la conquière ! C’est inadmissible de se permettre de prendre le bien d’autrui juste parce que l’on sait que l’on est fort et que le petit commandant à qui l’on prend le bien n’osera rien dire par peur de représailles ! C’est petit ! C’est écœurant et lamentable ! Je demande restitution de la planète Oriande à son propriétaire le commandant Dadoci qui n’a pas souhaité s’exprimer ici et je le comprends fortement ! Et l’apotium qui va avec ainsi que des excuses publiques et une compensation financière ! Ce ne sont pas des façons de faire dignes après avoir fait la morale à beaucoup ici ! Je dirais pour finir, que tant Gionna que Traffalgar se sont unis pour prendre par les armes la contrebande de Chirin, contrebande qui était aussi sa capitale, et qu’il était donc normal qu’il venge son honneur en attaquant ses deux personnes. Il avait toute sa tête et devait également montrer que toute attaque contre lui ne devait pas restée impunie ! Hors vous nombreux sont ceux qui l’ont plus ou moins jugé de haut et malmené, insulté, et dépossédé de ses biens et ce sans chercher plus loin que les paroles de ces deux personnages infâmes! J’ai honte de ne pas l’avoir aidé dans sa tâche dès le début ! Telle est la raison de mon silence jusqu’ici ! La honte de l’avoir laissé seul car il ne souhaitait pas que je m’en mêle pour me protéger ! Je n’aurais jamais dû l’écouter ! Et cela restera mon plus grand regret ! Voilà, je suis venue pour vous Steïnneilla, pour vous remercier, mais aussi pour Lali, et Dadoci, Baliberne et Babou, parce que vous ne méritiez pas ça non plus et que la seule responsable c’est bien Gionna ! J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne viendrais pas répondre à la mauvaise foi qu'elle ne manquera pas de sortir encore pour tenter de se défendre et de retourner en sa faveur. *repartira comme elle est venue quelque peu hantée par un passé toujours aussi présent en son coeur qu’elle n’oubliera jamais*
|
||
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198 23/07/1020 ETU 23:42 |
Score : 5
Détails
Dirigeants d'Odyssée, je suis une nouvelle fois obligé de m'adresser à vous. Je m'adresse également au gouvernement. Je m'adresse une dernière fois aux dirigeants du Heart. Malheureusement, vos ADM ont fait réagir vos propre partisans... Quand nous avons eu connaissance de cette nouvelle attaque à l'encontre du Secteur Maudit, nous n'avons pas réalisé à qu'elle point elle était dangereuse. Après une petites explication, les ADM touchent un Secteur complet... Ce qui signifie que le dirigeant Law compte s'en prendre aux opposants, aux neutres et aux partisans... Là nous avons refusé de voir cette chose ce produire. Si l'attaque touchait les opposants, là, ça serait logique et je n'aurai rien dis... Enfin j'aurais seulement prit les armes contre Law. En revanche, il va détruire des planètes, détruire des flottes à des personnes qui ne sont même pas en guerre... Ça, je ne l'accepte pas. Normalement, vous aussi Eléa vous ne devriez pas accepter une telle action. Lors de notre combat politique pour le gouvernement, j'ai annoncé que même si Law venait à attaquer des civilisations sans aucune justification vous seriez de son côté. Maintenant, c'est à vous de nous prouver que j'avais tord. Mais maintenant, nous comprenons "pourquoi" vous ne souhaitiez pas interdire les ADM au Ministère. Nous ne savons pas si les autres Secteurs vont être touché. Je tiens également à remercier Baliberne pour son Com-X de prévention. Il est vrai que je n'ai jamais réussit à communiquer avec lui et nos Com-X sont toujours autant animés mais il est un membre du Secteur Maudit et il sait depuis le début que si une guerre éclatait contre lui, nous serions la pour le défendre dans notre Secteur. Là, est toute la différence avec le Gouvernement. Eléa n'aide que ceux qu'elle aime... Je pourrai la comprendre si elle n'était pas à la tête d'Odyssée... Mais là, elle est la seule personne qui doit normalement être neutre et parler aux deux camps. C'est pour cette raison que nous vous avons montrer son visage en publique quand nous étions contre elle. En passant opposant, nous voulions montrer qu'elle n'écoutait jamais les personnes qui contredisait sa façon de voir les choses. Nous voulions vous montrer que, que vous soyez partisans, neutres ou opposants, vous finirez tous par être attaqué. Alors Eléa, tendez la main à Odyssée ou affirmer une bonne fois pour toute votre allégeance au Heart. Me concernant, je m'excuse auprès des civilisations qui sont passé hors la loi comme j'ai annoncé ne pas aider les partisans d'Eléa... Vous auriez dû attendre le prochain cycle politique afin que vous puissiez un minimum prendre la parole à l'assemblée. |
||
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 24/07/1020 ETU 00:49 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Entre deux combats, le capitaine avait été informé de ce qu'il se disait à l'assemblée. Il prit connaissance des accusations contre Gionna. Pas surpris, Gionna n'avait jamais été très forte pour se faire des copines. Elle était plus douée avec les garçons. Vint ensuite le tour d'Eléa. Tout pareil, pas foutu de se faire des copines. C'était surement ça qui faisaient que ces deux là s'entendaient bien d'ailleurs... Derrière les actions de Gionna résonnait celles du Heart. Visiblement le nom de l'équipage brûlait les lèvres de la commandante Steïnneilla qui portait la plupart des chefs d'accusation. Plus le débat avançait, plus son équipage était évoqué comme le mal suprême de cette galaxie... Si bien que le discours fini par lui mettre un peu les mouettes en diarée (ils ont une expression équivalente à terre sauf qu'ils utilisent des abeilles). Alors voila... C'est à ça qu'on arrive. Un de ses quartiers maitre enhardi par la situation prit la parole d'un coup au milieu du silence. BAH OUI CAPITAINEUH COMME ON DIT FAÏ DE BEN A BERTRAND, TE LOU RENDRA EN CAGUANT Ils se retournèrent tous vers le bonhomme qui avait brisé le silence et qui se retrouvait un peu comme un con maintenant. Puis la cacophonie partit. Mais qu'est ce qu'il dit ? Mais c'est qui Bertrand ? Bah c'est le chien. Le chien ? Le chien de qui ? Quel chien ? Si vous la fermez pas tout de suite je vous ouvre tous en deux... Le calme revint rapidement dans la cabine. Le capitaine reçu une appel holographique entrant. Étrange timing. L'appel était intraçable. C'était surement important, il décida donc de prendre. Devant lui apparut Rosinante le chef des flottes scientifiques de l'équipage. Salut Traffy. T'as l'air en pleine forme, ça te réussi de faire un peu de sport. Ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas tiré ton Kikoku hein ? Abrège Rosi, j'ai pas le temps là. C'est moi qui ai lancé la mutinerie Cap'taine. Il y eu un blanc. Ils prirent le temps de se jauger du regard à travers la projection. Je m'en doutais. Explique toi. Avec plaisir. Je savais que tu refuserais d'utiliser l'apotium à des fins militaires. Tu as toujours préféré la dissuasion. Je ne comptais pas te contacter, j'ai bien vu ton message à l'assemblée et j'espérais avoir le temps d'utiliser le fruit de mes recherches avant qu'ils ne trouvent mes labos. Mais je crois que les cartes sont redistribuées capitaine désormais. Cette galaxie n'éprouve rien d'autre envers l'équipage que de la haine et de la frustration. Vous avez chercher toute votre vie lutter contre l'oppression et le mensonge afin que tous puisses jouir de leur libre arbitre... Aujourd'hui voyez le résultat. On vous chie dans les bottes. On vous condamne d'être le mal en personne là où vous n'avez fais qu'éviter les conflits. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose Traffy. Je n'aime pas tes méthodes Rosi. Mais vu la situation présente, tu as raison. Nous avons été trop permissifs. N'espère pas t'en tirer à si bon compte ceci dit. Tu seras châtié et tu servira d'exemple. Mais nous réglerons nos comptes plus tard. Rallume les systèmes de communications et les informations planétaires. Fais passer le mot que la mutinerie n'a plus lieu d'être. Fais pleuvoir la mort. A vos ordres... Capitaine. Rosi ? Oui Traffy ? Une fois que tu as tiré, tu démentèle tout. Une fois. Une seule. Il fit un signe de tête. La réponse muette signifiait bien qu'il s'exécuterait à contrecoeur, mais il obéirait. Quand la communication se coupa. Tous les systèmes à bord du Heart redevinrent opérationnels. Il attrapa son appareil à COM-X et envoya un rapide message de prévention. Le capitaine finit de taper sa missive, puis lança la connexion avec l'assemblée. Le transmetteur holographique vibra un bref instant, et il fut connecté. Je suis déçu... dit-il d'un air grave, le visage fermé. Je vous annonce que je suis en plein combat interne au sein de ma propre civilisation afin de protéger la galaxie d'un danger imminent... Et vous vous faites quoi ? Vous passez opposants au gouvernement d'Eléa qui n'a absolument rien à voir la dedans. Et par comme si ça ne suffisait pas, vous accusez mon équipage et la gouvernante comme étant la source de tous les maux de cette galaxie. C'est consternant. Est-ce que vous vous êtes posé la question de pourquoi il n'y a pas eu de guerre majeur depuis la naissance d'Odyssée ? Est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi la galaxie était en paix et que toutes les civilisations pouvaient jouir de leur pleine liberté de pensée et d'action sans qu'aucun mal ne gouverne par l'oppression ? Prenez les archives galactiques, ce n'est jamais arrivé qu'une galaxie connaisse autant la paix. Mais visiblement cela ne vous convient pas. Vous allez continuer à dire que moi et mon équipage sommes le mal de cette galaxie, vous allez vous égosiller à dire que l'équipage du Heart est oppresseur... Je connais déjà la chanson. Alors écoutez moi bien afin que ces quelques mots résonnent dans vos têtes comme une chanson populaire. Si c'est de l'oppression que vous voulez, je vais vous en donner. Je vais endosser le rôle de méchant de cette galaxie, vu que vous souhaitez tant que ça prouver que je le suis. Et c'est la commandante Steïnneilla qui fera le cobaye. Je vais vous prouver en effet que je suis ce mal que vous dépeignez commandante Steïnneilla. Et je vous promet que je ne m’arrêterais quand quand vous viendrez supplier pour votre liberté. |
||
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198 24/07/1020 ETU 02:29 |
Score : 6
Détails
Merci Law pour cette intervention aussi utile qu'une prise de parole de Fatlooaths. Je crois que tu n'as pas très bien informé concernant l'opposition... Tu as pris un coup sur la tête entre temps d'après ce que j'ai compris... Ils auraient dû taper plus fort... Bref ! Je vais t'expliquer point par point les choses, car ta bosse sur le crâne n'améliore pas ta capacité à réfléchir cinq minutes. Le Secteur 1 souhaite expulser Gionna et ils ont le droit, un autre Secteur va t'expulser et eux aussi, ils en ont le droit et pour finir le Secteur Maudit va expulser les non-natifs et ça aussi ils en ont le droit. Contrairement à toi, je n'ai jamais parlé d'extermination, mais continue de t'enfoncer c'est toujours un plaisir d'entendre tes mots qui sont aussi doux qu'un sphinx. Les Secteurs natifs appartiennent aux natifs, que tu le veuilles ou non, ça sera comme ça, maintenant. Pour te répondre concernant Eléa... Sérieusement, quelqu'un peut lui expliquer dans son langage pour qu'il comprenne minimum un seul mot ? Nous n'avons aucun problème avec Eléa et nous n'allons pas l'attaquer pour ses choix politiques, nous faisons simplement entendre notre voix à l'assemblée pour les dirigeants qui ont peur des récupérations... Et là... Merci, tu montres qui tu es réellement et surtout... Je comprends enfin comment les autres pouvaient peindre ta personnalité de cette façon... Je ne vais pas faire la même erreur que Chirin en criant de ne pas me suivre et avec les paroles de Séphira, je pense qu'ils ont déjà tous compris qui était le méchant de l'histoire. Je remercie au passage Séphira pour son courage. Car l'erreur de Chirin a plongé Odyssée dans un état de panique. Ils ne savaient plus à qui faire confiance, ils ne savaient plus à qui parler et ils ne savaient plus à qui s'allier. Ensuite parlons du coup de cette fausse paix... Avant l'ouverture du Secteur Maudit tu étais en guerre contre Chirin, ensuite Lali, Séphira, Ulrika, Olorin, Dadoci et j'en passe... La paix est vachement meurtrière chez toi... Non ? Law, tu es responsable du Heart, tu en es le capitaine. Ensuite, si tu souhaites voir également une fausse paix... Regarde bien attentivement les archives et compare ta civilisation à celle d'Alderak. Je trouve qu'il a créé la plus grande paix galactique jamais connu... Un opposant ? Boom ! Plus d'opposant ! Bim ! La paix. Mais en comparant les deux... C'est très ressemblant... Je m'oppose et dit clairement ce que les autres civilisations et moi pensons et tu veux ma mort... La ressemblance est quand même frappante... Il ne te manque plus qu'une capuche noire et des lentilles rouges. Pour en revenir sur Eléa, notre opposition n'est pas en raison de son appartenance au Heart ou non... suis un peu s'il te plait. Elle a promis d'aider les civilisations qui n'avait pas la puissance pour se défendre... Mais elle n'a rien fait pour aider les civilisations que j'ai cité. Nous lui avons montré que Baliberne avait bien infiltré nos planètes à l'époque mais elle préférait sans doute avoir un renégat qu'une nouvelle Guildéenne. Ensuite, pour Gionna, dans mon Com-X je lui laisse une chance de rester dans le Secteur Maudit et elle me menace d'éteindre ma civilisation. Une nouvelle fois, Eléa était du côté de son amie. Par contre, nous saluons le choix d'Eléa de mettre en place le décret concernant les ADM. Je vais considérer ça comme une main tendue à Odyssée même si elle refusait catégoriquement de le mettre en place avant que je montre le Com-X de Baliberne. Maintenant il ne reste plus que l'histoire entre Gionna et toi. Eléa, les peuples d'Odyssée veulent seulement être libre et pouvoir avoir les planètes de leurs Secteurs. Ils veulent pouvoir s'exprimer sans que Law les menace... Je le remercie de l'avoir fait publiquement d'ailleurs, au moins je ne serai pas faussement accusé de mentir. Eléa, comme vous pouvez le voir, quand nous avons annoncé la guerre, nous avons bien précisé qu'elle ne s’étendrait pas dans le Secteur Natif de Law et celui de Gionna puisqu'elle a volontairement changé de Secteur. Sachez que si je venais à être détruite... Ce qui ne risque pas d'arriver... Une autre personne prendra le relai... Nous ne sommes pas que 5... Vous allez laisser Law tuer un par un ceux qui s'opposent et qui prennent la parole ? Comme je l'ai dis, mon opposition est a duré indéterminé tant que l'affaire entre Gionna et Law ne sera pas terminé. Pour rembourser Séphira, Dadoci, Olorin et Lali des pertes qu'elle ont subit... Je pense que vous pourrez trouver une place pour elle dans le nouveau Secteur Brigands afin que ces dirigeants puissent de nouveau évoluer en paix. |
||
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179 24/07/1020 ETU 04:05 |
Score : 5
Détails
La voix de Gionna raisonna dans la salle ? Hey choupette colère, Qui a décidé que les secteurs natifs appartiennent au natif ? Il n’y a aucune loi. Tu n’es pas la loi, elle se croit tout permis celle la. On entendit son rire. Tous les secteurs se mélangent, ceci est l’évolution, tu peux rester dans des idées archaïques moi pas. Ce fait aux moins 10 cycles que tu me menaces de guerre et ça fait aux moins 10 cycles que je ne vois rien, comme d’habitudes avec toi, des paroles et rien de plus. Comme j’ai dit bien plutôt, tu brasses beaucoup de vent pour rien. Ensuite Law en guerre contre Ulrika ? Ah oui, bizarre alors qu’elle faisait partie du Heart avant sa mort mais tu devais le savoir avec tes super pouvoirs. Olorin ? Vraiment, Babou à des différends avec mais que vient faire Law dedans? Dadoci ? Ah oui, merde se devait être extrêmement discrète alors Lali ? C’était moi sa plutôt. Non je sais des fois tu peux t’emmêler les pinceaux à force de dire des conneries. Sephira ? Euh oui moi aussi, j’avoue coupable et pas ce n'est pas fini. Tu parles de chose que tu n’étais pas présente comme d’habitude et tu modifies la vérité à ton avantage, mais je vais faire de grande revellation ce soir ici, vous allez devoir bien vous accrocher, je n'avais pas envie de le montrer mais vous m'y obligez. Voici la vérité pour Chirin, certains passages ont été effacé car personnelle entre nous deux. Sephira, je suis désole mais jusqu’au bout il n'y avait que moi pour lui et sur son dernier message vous pourrez voir qu'il approuvait mon choix d'aller au Heart et qu'il sera toujours de mon côté. Le texte s'afficha au plafond Chirin 1er message, Chirin 2eme message Comme quoi, vous dites vraiment de la grosse merde et que vous mentez Mais bien sûr Sephira j'étais jalouse de toi, seche tes larmes de crocodille et Steeinnella regarde un peu ton martyr. Hahaha vous faites la paire. Mais bon continuons, si je suis agressive, voilà les premiers échanges avec Lali après que celle-ci m’attaque gratuitement et qu'elle garde mes troupes. L'ancien texte s'effaça pour en afficher un autre. Lali attaque gratuite Je termine, j’ai reçu de nombreux messages de remerciement. Encore une fois le texte changea Remerciement 1, Remerciement 2, Remerciement 3, Remerciement 4, Remerciement 5, Remerciement 6 Mais je suis la méchante et vous allez continuer à croire Sephira et Steeinnella, en tout cas vous avez réussi à me mettre en rage et ceci ne va pas plaire à tout le monde.
|
||
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139 24/07/1020 ETU 11:13 |
Message édité -
Détails
Observation: J'ai été mentionné. Je me dois de faire quelques précisions. Situation globale: Des conflits ont éclaté un peu partout. L'analyse historique montre que trois choses déclenchent les conflits: Le manque de communication, la mauvaise volonté, et le manque de ressources. Je vais prétendre que les deux derniers ne sont pas impliqués en faisant cette déclaration. Je vais vous parler de mon positionnement, de l'affaire Chirin, des conflits en Secteur I, mon conflit avec Law et enfin de la situation actuelle. Positionnement: Tout d'abord, je ne fais pas de politique. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris position, n'en prendrait pas à moins d'être intégré dans une guerre contre le gouvernement -que je ne reconnais pas-, et que je ne voulais pas participer ici, j'y suis à présent contraint. Deuxièmement, ma vocation est la protection des vies organiques et synthétiques à deux échelles: Sur les planètes sous mon contrôle, puis au sein du Secteur I: J'ai déjà dit par le passé que je viendrai en aide de tout natif attaqué par un ennemi extérieur ou un autre natif, sauf si celui ci refuse cette aide, ceux que la plupart ont fait à présent: Chirin, Séphira. Tel est mon rôle, devoir, fonction, ma mission. Affaire Chirin: Je tiens juste à rappeler les faits de cette triste époque: le Roi Chirin régnait, tant au sein du Secteur I que sur la Capitale Galactique. Il était alors membre de Korvuus. L'Impératrice Gionna Fox était elle aussi membre de Korvuus. Cette dernière était en pourparlers pour intégrer l'équipage de Law, il lui à alors lancé un défi: Prendre une planète capitale au Roi Chirin. Ce que elle à fait. Celui-ci à réagi, ce qui à entrainé sa chute. Analysez cette histoire comme il vous plaira. Les conflits en Secteur I: Troublé depuis le changement d'allégeance sus mentionné, ainsi que depuis le départ de feu la Comptesse Ulrika van Jägdhaal, le Secteur I est resté dans une relative paix depuis, jusqu'au événements impliquant Séphira face à Gionna. Depuis certaines planètes du Secteur ont également été occupés par des civilisations extra sectorielles: Baliberne par exemple. Pendant un temps, les civilisations du Secteur I n'ont rien dit. L'invasion de Babou sur les mondes d'Olorin en revanche ont eu l'effet de taper dans un nid de guêpes. Depuis les civilisations natives ont décidé l'expulsion des étrangers. Cette décision fut motivé par 3 choses: L'attaque de Babou, la grande présence de pilleurs, et l'alignement de Gionna, que beaucoup ne considèrent plus comme native. En ce qui me concerne, j'aimerais que cette affaire soit résolue au plus vite: que les contrevenants abandonnent leur prétentions que je puisse retourner chasser les brigands, et par chance, ces armées de corsaires. Mon conflit avec Law: Il y à déjà plusieurs cycles, j'ai occupé la planète Oriande, voyant que cette civilisation s'était effondrée, non sans une pointe de "tristesse", pour tout vous dire. La planète était alors aux mains des brigands depuis plusieurs cycles et semblait abandonnée de tous. La planète était dans un triste état, mais encore viable, j'ai donc décidé de garder les survivants sous ma protection, en mémoire de feu la souveraine. De nombreux cycles ont passé sans problème. J'ai alors remarqué une curiosité: La planète produisait de l'Apotium. Substance dont je n'ai aucun usage. C'est alors que Law a envahi la planète. Sans message d'avertissement ou demande de cession, à laquelle j'aurai pourtant consenti en ce temps (mais plus maintenant). Après un temps d'hésitation, j'ai décidé de lui demander la raison. Sa réponse était que étant donné que Oriande était membre de l'équipage, cette planète lui appartenait de droit. Bien que je doute de la véracité de cette déclaration, et que je devine la vraie raison qu'est la présence d'Apotium sur la planète, j'ai décidé de ne pas pousser l'issue pour plusieurs raisons: Planète extérieure au Secteur I, perspectives de victoire sur le long terme faibles, et du moment que quelqu'un occupe le terrain, le résultat est le même. Analyse de la situation actuelle: Une succession d'éléments contradictoires, d'intérêts divergents et de conflits localisés ont mené à la création de multiples guerres à travers la galaxie. Je parle sans haine quand je dis que la plupart de ces causes semblent provenir des actions l'équipage, soit globales, soit individuelles. Soit Law est entièrement derrière les actions de ces membres, ce qui implique que ils agissent de concert, c'est donc un problème global, soit il ne les contrôle pas, à choisi de mauvais alliés et se fait entraîner, auquel cas, c'est individuel. Il est possiblement encore temps d'inverser la tendance, mais en ont il la volonté? Comme je l'ai dit, je ne me mèle pas de politique, mais je défendrai le Secteur I quoi qu'il arrive. Enfin, la Shâani Eléa veut gouverner: créations de ministères, organisation de décrets. Mais son régime souffre de deux choses: Un manque de légitimité: ayant été placée là de force après la chute de Chirin par Law, nombre de civilisations prétendent ignorer son existence: Le fait que personne ne voulait la capitale n'implique pas quelqu'un peut l'avoir. Le second problème est la situation actuelle, "une maison divisée contre elle-même ne peut tenir debout", alors que des conflits font rage aux quatre coins de la galaxie, il lui sera impossible de diriger à la fois en soutenant ses alliés et en se prétendant gouvernante de toute la galaxie. Insister à organiser un gala dans un tel contexte est des plus mal venu. Si elle désire organiser la galaxie, il faudra mettre fin aux guerres, conflits, ou opposition, ou accepter que certains ne sont pas sujets de son autorité, d'une manière ou d'une autre.
|