Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > L’enfer, c’est les autres

L’enfer, c’est les autres

Pages : 1

Cdt. Plucifer
Respect diplomatique : 92

02/08/1020 ETU 22:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’assemblé était devenu silencieuse. L’ancien gouverneur qui avait été le cobaye de nombreux traitement, à tel point qu’il était impossible de savoir lequel avait fonctionné, n’avait pas pris la parole depuis la passation de pouvoir.
Le nouveau non plus d’ailleurs.
Cela dit, du changement avait eu lieu sur la capitale elle-même. La statue de Cassandre ne trônait plus à sa place, officiellement, pour remercier l’entité, des vacances dans un atelier de rénovation lui avait été offert.
Les autres changements étaient surtout esthétiques. Le nouveau patron n’appréciant pas l’éclairage entre autres chose. Ce n’était pas l’idée qu’il se faisait du lieu. Alors quoi de plus simple que de le changer ? De le rendre un peu plus… infernal.
En tout cas, tant que les travaux n’étaient pas fini, Plucifer refusait de se rendre sur place à moins d’un pacte majeur à faire signer.
Mais patron ! Maintenant que vous avez la capitale, c’est quand même dommage de pas siéger à l’assemblée ! En plus vous y êtes déja allé!
Va t’faire foutre Gary ! j’y r’met pas les pieds ! J’vais pas n’importe où comme ça !
Mais vous êtes allez dans les bars les mieux fréquentés de la planète !
Justement ! Faut bien trouver d'nouveaux hérétique! T’es con ou quoi ? T'faon  c’pas toi qui va m’forcer à y aller, j’ai dit non et c’est non !
Et votre projet alors ? Vous n’allez pas être pris au sérieux si vous ne le défendez pas vous-même !
J’le défendrais, mais j’irais pas c’est tout ! Et t’façon si c’est pas pris au sérieux, y chang’ront vite d’avis, j’te l’dis ! D’ailleurs, j’vais l’faire maint’nant comme ça t’arret’ra d’me faire chier !
C’est donc ainsi qu’apparu l’hologramme de Plucifer.
Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’viens vous exposer mon idée d’gestion des décisions galactiques !
Parc’qu’on aura tous vu qu’ça prenait toujours trois plombes, qu’personne est jamais d’accord et autres surprises !
Alors qu’moi j’ai qu’une envie ! Satisfaire vos désirs ! Vous voulez un p’tit millier d’exemplaire du dernier vaisseaux higt tech ? Plucifer est là pour vous ! Votre voisine n’vous prête pas assez d’attention ? Plucifer arrang’ra ça pour vous !
Vous êtes chef d’une civilisation et ce genre d’affaire, vous êtes largement au d’ssus ? Plucifer saura quand même trouver c’que vous voulez ! HAHA !
Dooooooonc, j’ai décidé qu’absolument tout ce qui vous passe par la tête peut être demandé et exhaussé. Et aussi qu’a chaque cycle politique, j’mettrais autant de décret en place que vous m’le permettez ! Et ils pourront changer chaque cycle !
J’vais app’ler ça ‘’la lot’rie des décrets !"
Mais les décrets c’est pas toute les règles et politique d’cette galaxie, non non. C’qui fait qu’en plus d’la lot’rie, j’vais r’prendre la salle des doléances, un endroit publique protégé pour qu’tout l’monde vienne proposé ses règles et chang’ment.
Alors hésitez pas à y aller pour d’mander genre j’sais pas moi, par exemple : Qu’tout les secteurs natifs soient réservé UNIQUEMENT aux natifs ! Hein ? Y’a des gens contre ? Bah proposez qu’ce soit pas l’cas ! HAHAHAHA !
En tant qu’nouveau chef du gouvern’ment, j’m’engage à respecter et à m’investir dans toutes les bonnes intentions données ! C’est super important ça ! L’enfer en est pavé ! HAHA ! Et tout faire pour réaliser les décisions.
Alors vous allez m’dire : ‘’Justement Plucifer, comment les décisions seront prises parmi tout ça ?’’
La réponse est simple : La démocratie, c’est bien beau mais c’est d’la merde ! HAHA ! J’vous propose la méritocratie, la vrai !
Investissez vous dans vos BONNES intentions et elles deviendront des décisions ! Soyez présent, participant et convaincants surtout ! Vous avez entendu ? CON-VAIN-CANT !
Parc’que j’adore les gens convaincants et encore plus quand ils aiment les contrats ! HAHA !
Pour chaque décret, c’est c’lui qui mérite le plus qui gagne ! Et tout les coup son permis !
Sauf les coups en d’sous d’la ceinture et les exterminations ! Un minimum d’rigueur quand même !
Par contre rien n’vous empêche d’le d’mander au gouvernement tant qu’vous êtes convaincant ! HAHAHAHAHA !
Je résume, y’a donc les décrets-boutons, là j’suis limité par l’nombre, ça dépend d’vous et c’est limité à un cycle politique, après c’est r’mis en jeu !
Et les Intentions-décisions où cette fois le temps d’application dépend direct’ment d’vous.
Ah ouais, et évidement, plus vous êtes nombreux, plus vous s’rez convaincant, enfin j’espère ! HAHAHAHA !
J’espère qu’c’est tout clair pour vous, si ça l’est pas bah exprimez-vous ! La lot’rie des décrets et la salle des intentions-décisions s’ront bientôt ouverte. Et en c’qui concerne l’prochain cycle politique, m’excus’rez, ou pas, j’m’en fous, mais c’est moi qui m’fait plaisir, on va dire que j’ai été l’plus convaincant ! HAHA !
Un murmure se fit entendre derrière Plucifer.
Merde j’ai failli oublier ! J’force personne à participer hein, mais faudra pas s’étonner après si les décisions vous vont pas ! Et pareil pour les décrets ! J’en mettrais toujours autant qu’possible en place ! Si personne n’en veut, j’mettrais ceux que moi j’veux, encore ! HAHAHAHAHAHA !

Pages : 1