Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Glandouilocratie

Glandouilocratie

Pages : 1 2 3

Cdt. Charlie
Respect diplomatique : 30

17/11/1020 ETU 20:19
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous n'avons pas souhaité nous inscrire.
Nous subissons l'imposition d'un autre qui est mue par l'ennui et la surprise de découvrir notre présence.
Nous ne connaissons pas les degrés de violence qui sont autorisés dans vos jeux guerriers.
La souffrance de l'esprit du combattant est elle permise ?
La souffrance des pairs intimes du combattant l'est-elle autant ?
Qu'en est il de la mutilation de ses gens, de la vitrification de son peuple et de sa planète mère ?
Quelle violence voulez vous de nous ?
Le suj.. l'adversaire amical doit il pouvoir s'en remettre ou doit-il succomber dans la suite des opérations ?
Nous voulons comprendre.
Cdte. Baronne Sam'di
Respect diplomatique : 85

17/11/1020 ETU 20:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ce n'est pas bien compliqué. Vous fermez tous les doigts de votre main dominante pour faire un poing serré, vous prenez de l'élan, et vous envoyez votre poing dans le visage, les côtes ou les appareils génitaux de votre adversaire, ce qui, si vous avez pris assez d'élan, provoquera une douleur chez l'adversaire et vous fera marquer des poi̶͔̺͗̐n̶̘͖̈́t̷͓͂͝s. Simple comme boncycle, n'est-ce pas ?
Il n'est pas question de faire souffrir l'esprit. Des insultes et de glorieuses répliques pourront évidemment être prononcées pour s'encourager et gagner les faveurs du public, mais elles n'auront que ce but.
Les participants sont les seuls habilités à jouer. Familles, amis et autres personnes proches pourront assister au spectacle depuis les gradins.
Il n'est pas non plus question de mutiler qui que ce soit, ou de vitrifier quoi que ce soit. Nous ne souhaitons pas provoquer de guerre, seulement jouer.
Nous attendons de vous toute la violence dont vos petits poings pourron̶͕̙̄̃t̴̢̟̀ ̵̦̣͘f̵̗̮̃ā̵̲͒ì̷̖r̷̩͙̈e preuve. Une équipe de médecins se tiendra évidemment disponible quand vous... je veux dire si vous êtes trop amochée.
L'adversaire doit bien sûr s'en remettre. Nous ne souhaitons pas non plus être la cause de guerres de successions à travers tout Odyssée.
Sam'di ne raye pas tout de suite le nom de la jeune commandante, juste au cas où.
Cdt. Charlie

17/11/1020 ETU 22:23
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Nous avons compris.
Si ce rituel doit permettre l'accession et l'acceptation de Charlie en ce lieu, nous participerons.
Nous sentons toutefois un sentiment dans vos propos qui semble porter le nom de "mépris".
Il résulte du fait que notre avatar ne convient pas au but que vous envisagez dans la mise en place de ces duels.
Vous avez raison, celui-ci fut prévu pour approcher vos semblables d'une façon non-violente.
Toutefois vous êtes notre premier contact, et vous nous invitez de vous-même à la violence.
Cette proposition laisse supposer votre goût pour des tempéraments auto-destructeurs, résultant de l'ennui peut-être.
Nous sommes une déception apparente pour vos attentes suicidaires.
Apparente.
Une analyse des schémas sociaux me fait comprendre que je doive vous présenter des excuses pour cette déception.
Excusez-moi.
Et soyons amis.
Dans la violence.
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

17/11/1020 ETU 22:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Charlie, la violence fait partie prenante de cette galaxie. le gouvernement actuel fait suite a une guerre destructrice et d'une violence sans précédent, du moins a ma connaissance. Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer. Le but de ces jeux est de pouvoir s'affronter afin de déterminer, dans l'art du spectacle, quelle civilisation est meilleure. Si je peux vous rassurez sur un point, si vous participez, je m'engage a ce que ce soit moi qui combatte votre champignon. Si vous n'en avez pas, nous pouvons initier un de vos soldats à la pratique du Zbra. vous comprendrez tous la porté de cette art.
l’hologramme de la commandante afficher un sourire amical.
Cdt. Charlie

17/11/1020 ETU 22:55
role play intéressant : 2
Un haut parleur retentit dans la salle, reprenant la voix qui venait de parler :
"1Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.2Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.3Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.4Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.5Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.6Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.7Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.8Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.9Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.10Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.11Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.12Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.13Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.14Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.15Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.16Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.17Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.18Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.19Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.20Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer.21Mais soit sure d'un truc, jamais, je n'aurais à vous tuer."
Vingt et une fois.
Il faut répéter une chose 21 fois pour qu'elle devienne une habitude et s'ancre dans votre esprit de façon permanente.
Nous avons donc une assemblée de témoins permanents ici-même.
Vous voulez affronter Charlie.
Vous affronterez Charlie.
Pour l'amitié.
Au nom de ces rituels qui vous composent, j'accepte le défi.
Puis je disparaitre maintenant ?
Le temps est précieux pour Charlie.
Cdte. Baronne Sam'di

17/11/1020 ETU 23:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Il n'y a pas de mépris dans mes propos. Simplement, tout comme vous, visiblement, j'ignore quel est le degré d'intellect des peuples qui nous entourent. Et comme vous sembliez un peu perdue, j'ai jugé bon de vous éclairer. Il est inutile, quant à vous, de justifier votre idée étrange que nous ne serions que des̵̟̦̊ ̷̣̇p̸͖̬̉e̷͎͛̓uples barbares tout juste bons à se taper dessus. Après tout, le fait que vous acceptiez un duel me permet de supposer que vous adhérez à ces primitives coutumes.
Cepe̶̯̫͐̊n̶̤̖̓d̴̠̙͆̊a̶̭̪͒͛n̵̗̺̾t, pardonnez-moi d'avoir cru que vous étiez bien plus jeune que vous ne l'êtes. Ou peut-être pas, le temps ne s'écoule pas de la même façon partout dans la galaxie, après tout.
Mais comme le dit très justement la Commindante Lali, la violence fait partie de cette galaxie - et probablement de toutes les autres, d'ailleurs. Il faudra vous y faire. De plus, elle ne vous a pas défiée. Peut-être qu'elle n'aura jamais à vous tuer simplement parce que les règles l'interdisent.
Ch'f Kubaloukanakos, je vous inscris égalem̸̲̔͂e̶̜̽̀ń̷̺ẗ̶͈̫́̈ ?
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153

18/11/1020 ETU 10:53
humour décapant : 2
J'sé pas moi!
Comment tu veux que j'vous foute sur la tronche sans mon marsouin d'combat?!
j'ai le droit à ma boite au moins? Parce-que je suis un peu cloué dessus quoi, j'ai dut faire installer des roues pour me déplacer (mais ca coute une douille pour changer les pneu)
Et admettons que j'ai , je sais pas , par hasard un flingue implanté dans mon bras? j'peut l'utiliser non?
Il fait parti de moi après tout!
Cdte. Baronne Sam'di

18/11/1020 ETU 12:55
message remarquable : 2
Son premier message sans interférences, quelle émotion ! 
Vous ne serez pas désavantagé, Ch'f. Les armes sont interdites, marsouins ou non, et cette règle est valable pour tout le monde. Cela dit, on ne va pas vous amputer de vos bras ou de votre boîte, nous ne sommes pas des monstres. N'ayez crainte, l'arbitrage est fait de façon à équilibrer tous les joueurs.
Mais vous avez également le droit de refuser, si vraiment vous n'êtes pas emballé. Je ne vous en tiendrai pas rigueur. J'ai simplement proposé cette activité pour essayer de sortir Odyssée de sa torpeur, je n'oblige personne à participer.
Cdte. Astronema
Respect diplomatique : 203

18/11/1020 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Astronema fit son entré dans la salle.
*Tiens tiens tiens , des nouveaux visages ...
Deux anciens commandants(es) , et un tous nouveau jeu qui me semble intéressent.*
Pensa t-elle.
Kubaloukanakos vous voir combattre attise ma curiosité...
Lali bien que nous n'avons que peu parler , je suis contente de vous revoir en ces lieux.
Baronne Sam'di et Charlie je suis très heureuse de rencontrer des nouvelles têtes.
J'espère que nous garderons un bon contact entre nous.
Astronema ce fixa vers la Baronne Sam'di.
Comment comptez-vous juger le combat ?
Si le besoin de juge pour la compétition ce fait ressentir , je veut bien vous y aidez.
Cdte. Baronne Sam'di

18/11/1020 ETU 22:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Bien le boncycle, commandante... euh... Elle consulte vite fait les données reçues. Commandante Astronema, je suis également enchantée de vous rencontrer.
Je suis tout aussi enchantée que vous posiez la question. Peut-être qu'après m'avoir écoutée, vous aimerez également participer ?
L'arbitrage d'un combat dans le cadre d'un Ba'gwata - c'est ainsi que nous appelons ce jeu sur Tela - se fait selon des règles très simples.
D'abord, on attribue à tous les participants un seuil limite de dégâts à encaisser. Au-delà de ce seuil, le risque de mort est bien plus élevé, et bien sûr, c'est à éviter. Le combat se termine donc quand l'un des deux joueurs a atteint ce seuil.
Ensuite, la première manche commence. Les participants peuvent porter un coup, à la tête, au torse ou aux jambes, ou bien tenter d'esquiver, parer ou riposter. Lors de cette première manche, les joueurs ont droit à trois mouvements, parmi ces six proposés, histoire d'en mettre plein la vue au public.
Voici un extrait des règles de base du Ba'gwata, que je conseille à nos deux participantes de peaufiner :
"Une frappe haute l'emporte sur une frappe médiane ou sur une parade, mais est contrée par une frappe basse ou une esquive.
Une frappe médiane l'emporte sur une frappe basse ou sur une esquive, mais est contrée par une frappe haute ou une riposte.
Une frappe basse, enfin, l'emporte sur une frappe haute ou sur une riposte, mais est contrée par une frappe médiane ou une parade."
C'est donc aux joueurs d'anticiper et d'essayer de prendre le moins de coups possible, tout en frappant leur adversaire !
A la fin de la manche, il y a un temps de répit pour les deux joueurs. C'est le moment où ils peuvent tenter de gagner les faveurs du public, et animer le combat. Une excellente insulte théâtrale à l'adversaire, ou une tout aussi excellente réplique à cette insulte, peut leur valoir des encouragements, qui apportent assez de force pour que les coups donnés soient deux fois plus puissants, ou bien quelque bouteille d'alcool revitalisant ou médicapsule, jetée à même le sable de l'arène, pour regagner des forces et de quoi encaisser plus de coups.
Lorsque le temps de repos est écoulé, on enchaîne sur la deuxième manche, où, cette fois, les joueurs ont droit à deux mouvements. Elle se déroule exactement comme la première. Puis vient une autre phase de répit où les joueurs divertissent le public, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des participants atteigne le seuil.
J'imagine que ça peut paraître très compliqué, vu comme ça, toutes les règles déballées d'un coup, mais je vous assure qu'une fois qu'on est dans l'arène, tout est clair.
Sam'di tapote quelque chose sur sa tablette tactile.
A moins que vous souhaitiez vous inscrire, commandante Astronema, je pense lancer le premier combat entre mademoiselle Charlie et la Commindante Lali le plus tôt possible, si nos deux joueuses n'y voient pas d'objection, évidemment.

Pages : 1 2 3