Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Centre d'étude et de consolidation culturelle

Centre d'étude et de consolidation culturelle

Pages : 1

Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

17/01/1021 ETU 12:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Saaaalutations, commandants, commandantes. Chefs d’État de tout les secteurs."
Un type avec une gueule vraiment pas possible, le genre qui transpire la confiance et la masculinité, venait de se matérialiser sous forme d'hologramme à l'assemblée. Il émettait depuis les fréquences habituellement squattées par Barakan et sa Lumineuse Lionne, et portait un genre de gros manteau noir de guérilleros sur lequel il avait accroché un petit badge.
"Je suis le docteur Katbarhan Axmadova, délégué du commissariat aux missions culturelles et diplomatiques - ou CMCD - du gouvernement PROVISOIRE de Barakhan. Autorisé à émettre sur cette fréquente à titre exceptionnel dans le cadre d'une initiative non-moins exceptionnelle mais néanmoins humble du dit commissariat."
Il plongea les mains dans les poches de son manteau, continuant d'un ton un peu plus calme.
"Considérant le fait qu'il existe de nombreux peuples maîtrisant la technologie PRL et disposant chacun de corpus historiques, culturels, éthiques et philosophiques leur étant propre et entre lesquels nous pouvons établir autant de rapprochement instinctifs que de distinguo complexes, et considérant la possibilité que cette diversité culturelle puisse à terme amener à des conflits d'ordre divers au fur et à mesure de la construction d'une communauté galactique, le CMCD a décidé de créer une base de donnée culturelle commune et ouverte à tous dont le but est de permettre à chaque gouvernement de rendre public dans un même lieu centralisé des documents de nature diverse et variée traitant de leur peuple, de leur histoire ou même de découvertes faites sur des mondes colonisés ou lors d'exploration de l'espace infini. En bref un lieu dédié au partage de savoir sous toute ses formes, synthétisé de préférence de manière à être accessible à la compréhension du citoyen de base et dans le but d'un nivellement pas le haut de la compréhension commune inter-culturelle.
J'ai donc l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture du Centre d'étude et de consolidation culturelle, ouvert à chacun, et dédié à la publication de tout document, de toute nature que ce soit, permettant une mise en commun des savoirs de chaque peuple. Et ouais mon gars, mate un peu l'ambition."
Il écarta les bras, sembla chercher quelque-chose à ajouter et, sans doute faute de savoir quoi faire, en resta finalement là.
Cdt. Alyx Ellof
Respect diplomatique : 3

17/01/1021 ETU 17:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Un Hologramme apparût dans le centre de la salle, un robot qui semblait être une femme regarda les gens de l'assemblée. 
Bonjour a toutes et a tous ! je me présente Androide Alyx Ellof, je viens ici en paix et surtout de me présentée.
Je suis ou j'étais une femme ? ma mémoire me joue des tours après plus de 1000 ans de vie, car je n'ai pas toujours eu cette apparence féminine.
Je viens d'un monde qui a l'époque disposait d'une connaissance scientifique et technologique hors pair ! Malheureusement mon ancienne galaxie a été détruite par force inconnue qui nous as obligés de trouver un nouvel endroit où habité, j'espère que mon peuple et vous allons prospéré dans une galaxie en paix et harmonieuse.
Fin de la transmission 
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

17/01/1021 ETU 20:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
*L'hologramme d'un petit robot "trop choupinou" fit son apparition au centre de l'assemblée"
"Bonjour Ami. Bonjour à tous, ravis de vous revoir, pour ceux que je connais, ravis de rencontrer de nouveaux visages, ravis également de voir cette belle initiative se construire.
En effet, je ne suis une unité de collecte, d'analyse et d'archive. Ce lieu est donc parfait pour moi. Merci pour ça.
Commandant Alyx Ellof je vous salut bien particulièrement, il semblerait que ayons beaucoup en communs. Je prendrais contact avec vous dans un avenir proche."
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

20/03/1021 ETU 01:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
Aujourd'hui une œuvre d'Art célébrant la victoire de notre Lumineuse Lionne sur les animaux et les fascistes ! (lien) 
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197

20/03/1021 ETU 15:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
JE NE VOUS CONNAISSAIS PAS DE TEL TALENT ARTISTIQUE, COMMANDANTE. FÉLICITATIONS !
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173

20/03/1021 ETU 16:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Eh bien écoutez, il y en a d'autres qui sont très artistes, l'autre jour je suis tombé sur Deano au Karaoké, c'était surprenant !
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197

20/03/1021 ETU 16:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
FINEMENT JOUÉ, SCIENTIFIQUE, FINEMENT JOUÉ...
GROMMELEMENTS.
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

20/03/1021 ETU 17:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Quel talent!
Soit dit en passant, au vu de ses joues, il me paraît assez bien nourri.
À moins qu'il ne s'agisse d'une inflammation due au scorbut...
Coa. L'aiguille noir
Respect diplomatique : 15

20/03/1021 ETU 17:04
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hé bien hé bien que c'est divertissant, il y a fort longtemps que je n'avais pas rie comme ça.
Je souhaiterais engager ce monsieur pour une soirée au sein de l'organisation.
Que l'on me présente son agent !
Mr P.

Pages : 1