Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Frontières sectorielles

Frontières sectorielles

Pages : 1

Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
04/02/1021 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La salle avait été réservée de manière fort étrange, une simple ligne apparue dans les données du service de gestion nouvellement établit par les membres de l’organisation du commandant Mekteubé.
À la vue de tous les systèmes d’enregistrement et de rediffusion, un rouleau de parchemin scellé, semblant sortir d’un vieux holofilm fantastique très cliché, flotta quelques temps dans les airs après être sortit d’une boite en fer artisanale posée sur l’estrade centrale.
Pour les yeux très sensibles et très exercés au domaine mystique du plan astral, une silhouette semblerait tenir le rouleau. Une silhouette dont les contours peu net se détacheraient tout de même de l’existence par une sombre clarté surprenante. Un détail particulier frapperaient les être sensibles ayant déjà rencontré le roi-sorcier de Neuschartzenhof : les yeux. En effet, les yeux leur sembleraient très net et très ressemblant, diffusant la même impression de force magnétique que ceux du Zauberkönig.
Pour tous les autres, ce ne fut qu'un vulgaire rouleau de parchemin flottant dans les airs.
Le sceau, fait d’une cire pourpre chatoyante, se décrocha de lui-même et le parchemin se déroula dans les airs, comme maintenu ainsi par quelque main surnaturelle.
Il n’y avait rien sur ce parchemin, rien d’autre que la couleur beige du papier ancien.
Puis, la température donna l'impression de chuter dans l'immense salle. Une voix se manifesta alors. Une voix d’une gravité à nulle autre pareille, et dont les intonations suscitaient une solennité toute théâtrale.
Au même instant, un texte écrit dans une encre noir comme la nuit et dans une calligraphie de style ancien assez élaboré, se dessina, lentement retranscrivant pour l’éternité ce qui sera affirmé en ce lieu.
La voix s’exclama en ces mots :
« Honorables seigneurs des étoiles de tout l’univers connu,
Moi, le Zauberkönig von Kessler, Roi-sorcier de Neuschwartzenhof, et suite à une délibération commune à l’entier des intelligences vraies du secteur premier, je me vois disposer de l’honneur et du privilège de vous adresser cette annonce officielle disposant la gestion des frontières dudit secteur, premier par le nom.
Illustres seigneurs galactiques, il s’agit-là, en cette date du quatrième cycle du second mois, de l’an de grâce mille vingt-et-un, d’une déclaration de règles communes, approuvées par les natif dudit secteur, à destination des non-natifs et destinée à réguler, dans un premier temps, la situation territoriale et maritime, en lien avec l’extra-sectorialité qui ne manquera pas d’être au cœur des affaires courantes de la galaxie bien assez tôt.
Que chacun se rassure, ce n’est qu’un premier jet en ces temps troublés des débuts des échanges galactiques, et ces termes seront amenés à être changés au cours de notre Histoire. De sages précautions mettant en lumière la volonté commune de réguler au plus simple, afin que s’entretienne une certaine harmonie, et d’empêcher, de contrecarrer au plus tôt, toute forme chaotique de situation politique intersectorielle.
En d’autres termes, il s’agit là de règles temporaires, que nous seuls, « natifs » du premier secteur, déciderons ensemble de remettre en cause, lorsqu’il nous le sierra.
En premier lieu, et ce temporairement, le secteur entier reste fermé à tout étranger.
Ceci afin que nous puissions établir, avec les secteurs le souhaitant, des accords bilatéraux.
Ces accords permettraient de disposer des règles spécifiques pour les membres natifs de secteurs concernés par les futurs accords.
Nous serions heureux de pouvoir entretenir de plus que cordiales relations avec vous tous, nos secteurs voisins, sous l’aune de la concorde de la stabilité galactique.
De même, nous enjoignons chaque secteur de « natifs » à effectuer de similaires démarches, soit la mise au concours des aspirations de chacun concernant vos demeures galactiques respectives.
Ci-dessous, lesdits termes décidés d’un commun accord et concernant, par la présente annonce, uniquement le secteur premier dans l'éventualité d'un accord bilatéral:
-Toute acquisition de planète est interdite, et ce, quelque soit la méthode, y est inclus le transfert de monde.
-De ce fait, toute présence de navire dont les fins sont offensives ou « spéciales », est interdite.
-Ne sont donc autorisés que les engins de cartographie et de commerce, et ce dans les strictes limites des points de coordonnées N°1 des systèmes.
-Toute violation sera considérée comme tentative d’invasion sectorielle, et sera traitée en conséquence. Nous nous réservons le loisir de déterminer la réponse la plus appropriée à toute violation ; cette mesure étant généraliste, elle pourra être négociée au cas par cas. De plus, un message informatif sera envoyé dans tous les cas, parfois en avertissement, parfois après mesures prises, ceci en fonction de notre appréciation de la situation.
J’insiste sur le fait que tout ceci reste modifiable en fonction de l'évolution de la vie en cette galaxie, et que nous sommes ouverts à la discussion.
Moi-même, ainsi que l’ensemble des intelligences du secteur premier vous remercient de votre attention et de votre coopération probable future.
Avec tout le respect dû, glorieux seigneurs des astres mortels,
Zauberkönig von Kessler, pour l’ensemble de secteur premier. »
Ainsi parla le Roi-sorcier.
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
25/02/1021 ETU 20:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le parchemin, toujours en place après tout ce temps, commença à s'agiter. L'étrange écriture apparut et modifia le texte ainsi:
...
En premier lieu, et ce temporairement, le secteur entier reste fermé à tout étranger.
Ceci afin que nous puissions établir, avec les secteurs le souhaitant, des accords bilatéraux.
Ces accords permettraient de disposer des règles spécifiques po
Le secteur premier est ouvert de façon unanime, sous réserve du respect des règles ci-dessous.
Nous serions heureux de pouvoir entretenir de plus que cordiales relations avec vous tous, nos secteurs voisins, sous l’aune de la concorde de la stabilité galactique.
De même, nous enjoignons chaque secteur de « natifs » à effectuer de similaires démarches, soit la mise au concours des aspirations de chacun concernant vos demeures galactiques respectives.
Ci-dessous, lesdits termes décidés d’un commun accord et concernant, par la présente annonce, uniquement le secteur premier dans l'éventualité d'un accord bilatéral et pour toute civilisation souhaitant naviguer dans nos eaux territoriales:
-Toute acquisition de planète est interdite, et ce, quelque soit la méthode, y est inclus le transfert de monde.
-De ce fait, toute présence de navire dont les fins sont offensives ou « spéciales », est interdite.
-Ne sont donc autorisés que les engins de cartographie et de commerce, et ce dans les strictes limites des points de coordonnées N°1 des systèmes.
-Toute violation sera considérée comme tentative d’invasion sectorielle, et sera traitée en conséquence. Nous nous réservons le loisir de déterminer la réponse la plus appropriée à toute violation ; cette mesure étant généraliste, elle pourra être négociée au cas par cas. De plus, un message informatif sera envoyé dans tous les cas, parfois en avertissement, parfois après mesures prises, ceci en fonction de notre appréciation de la situation.
Ce changement avait déjà été mis en place par certains, c'est désormais officiel.
Coa. Concorde Primosect.
Respect diplomatique : 3

Avatar
08/03/1021 ETU 11:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Attention, attention,
-----En raison des récents troubles agitant la galaxie, un grand nombre de commandants du secteur 1 ont décidé d'interdire le secteur aux étrangers.-----
-----Toute présence étrangère risque de recevoir les foudres des forces du secteur 1.-----
Il s'agit d'une mesure de sécurité, en aucun cas d'une politique xénophobe.
Merci de votre compréhension.

Pages : 1