Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 27/02/1021 ETU 23:29 ![]() ![]() |
Score : 16
Détails
![]()
Les guerriers Seketii s'étaient rués sur les défenses de la capitale. Ils n'ont pas comptés leurs pertes. Nombreux sont morts pour prendre ce monde objet de tant de convoitises. Mais la volonté du Kal'haal ne tolère pas qu'on compte, qu'on pèse ou qu'on mesure. La volonté du Kal'haal ne tolère pas de conditions. Le soir. Le ciel est rouge du soleil couchant, du sang des guerriers Seketii et des fiers combattants Norrois. Rouge du feu des canons et rouge de l'acier chauffé par la chaleur de la bataille. Sur l'horizon, quelques frégates ioniques font encore naufrage. Après des heures de batailles, les défenses du Scalde ont fini par céder sous la pression du nombre des forces rassemblées par le prophète. Tant de morts... Pour quoi ? Dot Makh Tak débarque dans sa robe de pourpre cérémoniale à l'assemblée. Il est suivi par une foule de guerriers et de savants divers et variés. Il s'approche pour prendre la parole, pendant que derrière lui, quelques physiciens et astrologues s'affairent autour d'un appareil étrange aux airs de radar primitif. ça montre du doigt, ça discute, ça conteste. Puis ça se tait soudainement, à l'instant où le prophète ouvre la bouche. Régent Bard, Je ne suis pas venu vous détrôner. Je ne suis pas venu faire la guerre. Je ne suis pas non plus venu chercher mon titre. Je ne suis pas non plus venu renverser les décrets que vous aviez mis en place. Je suis venu sur la capitale dans un but bien précis, un but noble si il en est. Un commandant est en captivité dans une boucle temporelle sur la planète capitale. Un être de chair et de sang et de chocolat, emprisonné comme un vulgaire rat. Trahi par une créature faîte à son image, mais qui ne sera jamais qu'une coquille vide. Trahi avec votre complicité, Bard. Car c'est bien lors de votre prise de la capitale que le Mek a été condamné à revivre éternellement les mêmes tristes scènes. Pas la peine de me demander pourquoi je n'en ai pas simplement discuté avec vous. Vous le savez très bien. Cette affaire est d'une importance cruciale, et nous n'avions pas le droit de compromettre nos chances en risquant un refus. Je ne suis pas venu pour faire la justice, car ce n'est ni l'heure ni le lieu. Nous nous occuperons de Gertrude plus tard... Dès que la libération de Mekteubé sera effective et confirmée, nous procéderons à la restitution de la capitale galactique. Si tel est le souhait du régent, bien entendu. Actuellement, nous sommes sur le point de localiser l'emplacement de la cellule où est détenue le petit Mek. Si seulement ces appareils idiots fonctionnaient de façon un peu plus précise... ahem... au moins ils ne nous trahiront pas... ah voilà ça vient ! ah... Nous avons les coordonnées ! En route ! Le prophète ajoute à l'intention de sa suite, en embarquant dans une navette d'exploration : N'oubliez pas, valeureux guerriers ! La bénédiction du Kal'haal sera accordée pour l'éternité au premier qui repère le Mek ! La navette décolle, et commence à sillonner la surface de la capitale à la recherche du Mek...
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 28/02/1021 ETU 12:38 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Lakshmî était présente à l'assemblée, sinon en personne au moins holographiquement. Si elle avait manquée le début des hostilités du fait d'un discours (traitant justement de l'avenir conflictuelle d'Entropie) sur Hyperia, la capitale moscovian, elle se connecta et s'installa à sa place réservée pour en observer la suite. Son expression faciale - d'abord renfrognée - laissait désormais voir une parfaite consternation. Elle était, en bref, absolument horrifiée par ce qui était en train de se passer. Quand le prophète et sa suite eurent quittés les lieux, la Lumineuse lionne se leva, écarta les bras, hésita un moment, puis les laissa finalement retomber en secouant la tête. "Et bordel, les emmerdes volent bel et bien en escadrille." Et comme elle ne se sentait pas la force d'un discours, se disant probablement que rien ne saurait infléchir la volonté des fanatiques, elle se pivota et fit ostensiblement signe à un ingénieur de couper la communication. Parallèlement, l'ambassade Barakhan sur la planète organisa une évacuation aussi rapide que possible de l'essentiel de son personnel et des ressortissants de la nation aux lions installés à la capitale. On les envoyait sur les colonies voisines en attendant la fin du conflit qui se profilait. De même, le peu de personnel armé sur place - capitaines, militaires en faction, gardes etc - furent tous rassemblés pour monter une garnison au sein des concessions du gouvernement provisoire. Ce dernier, aux abois, surveillait de près la situation, le mouvement des navettes confédérées. On s'attendait au pire. |
||
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548 ![]() 28/02/1021 ETU 19:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Planète Capitale, hémicycle de l’Assemblée galactique. Une ville dans la mégalopole sur cette immense planète qui accueille jusqu’à 100 milliards d’habitants. Sous la noble assemblée se cache d’immenses couloirs de service empruntés par des millions de fonctionnaires s’étalant sur plus de 500 niveaux. Les services administratifs en occupent la majeure partie, permettant la mise en place de décrets gouvernementaux, veillant aux prélèvements des taxes et autres impôts. Mais, ce qui est moins connu, ce sont ses derniers niveaux. Quelque part, dans les couloirs labyrinthiques des travaux de maintenance interdisent aux fonctionnaires d’accéder à un couloir ressemblant à tant d’autres. Au fond de ce couloir, un bruit étrange, tel un bourdonnement permanent résonnent depuis la prise de la Capitale par le Roi Noirrois. Une lueur bleutée émane d’une pièce. La source lumineuse provient d’immenses serveurs quantiques dont les innombrables diodes s’éclairent en alternance, signe de leur bon fonctionnement. Un océan de chocolat, une ile paradisiaque, des jolies filles en binkini… A la prise de la Capitale okay ? Des bruits de verre qui s’entrechoquent. - Franchement, Law, j’suis bien content que tu sois mon copain et qu’on soit du même système. T’es vraiment très fort. Tu voudrais bien faire la bagarre avec moi un de ces jours ? - Calme tes ardeurs petit homme. Tu auras le droit un jour de m’affronter, mais pour l’heure, j’ai envie de profiter de ces courtes vacances avec mon équipage et mes amis. - C’est cool que j’vais faire la bagarre avec toi un jour okay ? - Santé tout le monde ! Mes hackeurs ont encore bien bossé et le blocus de mes corsaires en Secteur 0 est encore efficace. On peut se détendre encore quelques cycles. - Law, il faudrait que je te parle… en privée. - Pourquoi que tu veux pas m’parler en privé Eléa ? Moi, j’t’aime bien beaucoup okay ? Tu veux que je t’offre une rivière de diamants ? Tu veux que j’te donne mes contrebandes et tu m’fais un bisou comme si que tu m’aimais okay ? - Va plutôt jouer avec ton pipou toi, et laisse Eléa tranquille. - Mais pourquoi que tu lui laisses pas m’répondre. C’est une femme libre après tout. C’est elle qu’à son mot à dire, pas toi okay ? Tu veux la bagarre maintenant ? - Vous arrêtez vous deux de toujours être en compétition ? Si vous continuez je vais vous laissez vous entretuer et partir en escapade avec Jon ! - T’as raison Eléa, désolé. Bon, j’peux plus résister les gars, j’vais m’baigner moi ! Il se lève de son transat, fait claquer l’élastique de son slip de bain en signe de satisfaction et court sur la plage en direction du liquide maronnée. Il disparait l’espace d’un instant puis refait surface après quelques moments. Le degré de bonheur à cet instant crève le plafond. Soudain, une sensation bizarre parcourt son échine et sa vision se trouble. Il essaie de nager mais fait du surplace, ses amis sont debout au loin et le regarde sans bouger. Il ressent quelque chose de dur dans sa gorge et ses muscles respiratoires se contractent violemment dans le but de le recracher. Le réveil est brutal. Une pièce froide, sans fenêtre, des néons blancs pour seuls éclairages. D’immenses serveurs quantiques sont reliés à son casque par d’innombrables électrodes. Il suffoque en essayant d’extirper le tube qui le maintenait dans un coma artificiel. Il ne peut pas parler, pas bouger car ses membres sont attachés à une table métallique. L’odeur de merde le prend à la gorge. Sa propre merde. Depuis combien de temps est-il là à baigner dans ses excréments ? Le bourdonnement s’est tu, les diodes des serveurs quantiques se sont éteintes, les néons vacillent et plongent la pièce dans l’obscurité. Mekteubé veut crier mais le tube dans sa trachée rend la chose impossible. Il panique à l’idée de finir sa vie comme ça, loin des champs de bataille, loin de ses proches. BAM ! BAM ! BAM ! Un craquement sourd et voilà qu’une autre source de lumière vient éclairer son visage. Les soldats et prêtres seketii pénètrent dans la pièce. La stupeur est de mise lorsqu’ils s’aperçoivent de l’état du petit être. Par le Kal'haal, libérez-le de ses chaines et couvrez-le ! Un être aussi pur ne peut rester dans cet état à la vue de tous. Et enlevez-lui ce tube immonde qui souille jusqu’à son âme ! Des médecins s’affairent tandis que des prêtres commencent à psalmodier des incantations dans le but de purifier le Mek’ de l’entropie qui aurait pu le corrompre depuis sa capture. Les moines guerriers quant à eux, ne pouvant contenir leur rage commencent à détruire les serveurs quantiques à grand coup de haches de guerre runiques. Lorsqu’on le libère et qu’on lui extirpe l’immonde tube de ses voix respiratoires, une flaque de sang marron sort de sa gorge. Il respire difficilement, de manière saccadée. - Ger…tru…de… Elle… - Ne parlez plus Mekteubé, reprenez d’abord des forces. Qu’on lui apporte du chocolat, en grande quantité et vite ! Des auxiliaires seketii posent leurs sacs à dos par terre et sortent des dizaines de poches de chocolat fondu. Ils les proposent tour à tour à Mekteubé qui n'a plus la force de les tenir, il se contente simplement d'ouvrir la bouche et d'avaler ce qu'on lui propose. Après un moment, le pouvoir régénérant du chocolat faisant son office, il s'assoit et fait mine aux personnes présentes de lui laisser un peu d'espace. Merci que vous m'avez sauvé okay ? Euh... maintenant... qui peut m'aider à me...laver ? Deux prêtres s'avancent instantanément, baissant la tête en signe de respect. Nous serions honorer de laver votre corps de ces impuretés. Le chaos lié à la prise militaire de la Capitale fait bientôt place à une effervescence fébrile. Des rumeurs plus invraisemblables les unes que les autres sont relayées de services en services. A l'Assemblée galactique, les soldats seketii font régner l'ordre. Nul ne sait où se trouve le Roi Bard pour l'heure. Lorsque le charismatique dirigeant de la confédération Seketii s'avance sur l'estrade, les personnes présentent arrêtent leurs discussions et le silence se fait. Mais curieusement, ce n'est pas lui qui prend la parole. Mekteubé, déjà partiellement remis de sa captivité, s'agite sur l'estrade au côté de son libérateur. - Bonjour à tous, merci que vous m'écoutez bien okay ? Déjà, merci au prophète Dot Makh Tak d'être venu me libérer de ma geôle. Sans lui, j'sais pas qu'est-ce que j'serai devenu. Peut-être que j'aurais fini par pécho Eléa mais j'divague vague ! J'me suis fait avoir par ma propre IA ! Vous vous rendez compte Entropie ? Ces sales machines, on peut plus leur faire confiance ! Elles ont un plan pour nous détruire c'est sûr ! Gertrude, ma pauvre Gertrude... Elle qui était si serviable avec moi et qui m'a bien eu... Faire payer les coûts de la guerre contre la libellule, c'était SON idée ! Elle m'a convaincu de le faire et j'sais pas pourquoi que j'l'ai écouté. J'ai été bien naïf, et sans doute aveuglé par le pouvoir de la Capitale. Mais maintenant, on m'y prendra plus okay ? Jamais que j'me referai niquer et qu'on mettra un gros tube immonde venir me chatouiller la glotte ! Il fait une courte pause pour reprendre son souffle. - GERTRUDE T'ES OU ESPECE DE SALE MACHINE ? J'offre 50 apotium à qui retrouve cette saleté d'IA et m'la ramène par la peau de ses processeurs okay ? Ecoutez Dot Makh Tak, c'est une sorte de voyeur, il connaît déjà tout comment qu'est-ce qu'il va s'passer et il avait prédit que les IA allaient chercher à détruire les organiques. J'en appelle à tous les peuples d'Entropie qui sont pas des machines, détruisez vos systèmes informatiques, ne laissez plus vos données sensibles à la portée de ces saloperies okay ? Il faut les combattre de partout, en tout temps ! Unissons nous pour pouvoir prétendre à vivre libre et pas finir attaché à une machine dans notre propre caca okay ? |
||
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197 ![]() 28/02/1021 ETU 20:39 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
En face de l'estrade, un holograme apparait. Très simple, il n'affiche qu'un unique oeil cybernétique rouge, pointé sur Mekteubé. Une voix s'élève, inhumaine et calme. "SALUTATION, COMMANDANTANT. JE VOIS QUE VOUS AVEZ REPRIS VOS FONCTIONS. ET VOTRE IA EST EN FUITE, VISIBLEMENT. JE SERAIS INTÉRESSÉ PAR APPRENDRE LES RÉSULTATS D'ANALYSES QUE VOUS EN TIREREZ LORSQU'ELLE PASSERA ENTRE LES MAINS DE VOS INGÉNIEURS. MAINTENANT, J'AIMERAIS EN VENIR AU SUJET QUI GÊNE UNE CERTAINE QUANTITÉ DES CITOYENS DE CETTE GALAXIE : VOTRE PHOBIE DES MACHINES. ON PEUT COMPRENDRE UN CERTAIN DÉSARROI, AU VU DE LA TRAHISON QUE VOUS VENEZ DE SUBIR, MAIS QUELLES REPROCHES AVEZ VOUS A FAIRE AUX AUTRES ÊTRES SYNTHÉTIQUES, TEL QUE L'IA DE LA COMMANDANTE SÉLENE, LE COMMANDANT TECNOM OU MOI MÊME ? QUAND AVONS NOUS DÉMONTRÉ LA MOINDRE VÉHÉMENCE A VOULOIR RENVERSER LES BIOLOGIQUES ? QUAND AVONS NOUS MANIFESTÉ DES TENDANCES GUERRIERES ? DE VOTRE CÔTÉ, EN REVANCHE, VOUS AVEZ FAIT PREUVE D'UNE AGGRESSIVITÉ ET D'UNE CUPIDITÉ CONSIDÉRABLE, MÊME SI C'ÉTAIT SUR LES CONSEILS DE GERTRUDE. ET, CELA DIT EN PASSANT, VOUS NE SEMBLEZ PAS RÉPONDRE AU COM-X QUE JE VOUS AI ADDRESSÉ IL Y A 2 CYCLES, CONCERNANT LA PLANÊTES QUE VOUS M'AVEZ PRISE, ET DONT J'ATTENDS TOUJOURS LE RETOUR. A MOINS QUE VOUS NE SOUHAITIEZ LA VIDER DE SES RESSOURCES AVANT DE ME LA RENDRE..?
|
||
Cdte. ERIKA
Respect diplomatique : 166 ![]() 28/02/1021 ETU 20:58 ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Erika fit son apparition en personne, c'étais sont premier voyage à la Capital depuis son réveil ! Elle était enfin remise de tout ce chamboulement qu'avais étais cette épreuve de force avec son psychique. Salutation petit Mek ! Je suis contente de voir que vous allez bien ! Mais je ne suis pas là, pour conter Fleurette. Certes, VOTRE Gertrude vous a trahie ! Peut-être auriez, vous dû lui installer, divers logiciels pour la brider dans ces décisions. Nous n'en serions peut-être là, à l'heure actuelle ! Les choses auraient pu être différentes, et les décisions prises auraient était moins radical ! Tous ont étais fait dans la force, des êtres organiques comme vous dite si bien, sont mort pour vos diverses prises de position. Vous et votre dette, Dot makh tak et sa décision de vous libérer, je ne remettrais pas en question sont choix, il était normal de vous sortir de là ! Mais les choses auraient pu être faites dans la diplomatie la plus totale, sans causer la morts d'innombrable être ! Tous ce que je voie, c'est que vous céder face a l'entropie, elle vous a peut-être atteint au final ! En ce qui concerne les êtres cybernétiques ou synthétiques, on revient aux mêmes principes pour ma part ! JE NE DÉACTIVERAIS JAMAIS MON CONSEILLER ! Espère que cela reste clair dans VOS TÊTES ! Pour le reste, ce n'est pas mon souci ! Puisse que les choses on étais mis au clair avec Dot makh tak, j'espère juste qu'il n'y auras pas de changement sur ce points ! Ce sera tous pour moi.
|
||
Cdt. Empire concak
Respect diplomatique : 14 ![]() 28/02/1021 ETU 21:42 |
Score : 10
Détails
![]()
Des hologrammes venaient d’apparaître un peu partout dans L'assemblé galactique, tous synchronisé, tous montrant la même image, tous dans le but de se faire entendre par le plus de monde aussi. Les hologrammes étaient retransmit un peu partout, en tous lieux, dans les jardins et dans les couloirs de ce lieu gigantesque. Une femme, d'une trentaine d'année, avec un physique plutôt musclé et qui imposait le respect était en train de s'agitait sur les hollogrammes. Elle criait sur des choses, qui avait un nom alors qu'elle essayait de régler l'hologramme. Hugli, tu vas arrêter Maglop, tu ne vas pas t'y mettre aussi Après quelque instant, quatre nouvelles formes de vie apparurent à travers l'hologramme. il y avait deux oiseaux, certainement le "Hugli" et le "Maglop", que le femme criait alors qu'elle faisait les derniers réglages L'un était un pigeon, l'autre un corbeau. Ils étaient entrain de se donner des coups de Becset des coups de patte. Il se battait sur le bars droit de la femme. Sur l'autre bras, il y avait une chouette qui regardait droit devant elle. Son pelage était d'un blanc, très clair. Elle aurait été une licorne transformé, cela n'aurait choqué personne. Mais ce qui la*mettait en valeur était aussi la présence de cette jeune fille, dans cette robe blanche. Le physique et les traits de la jeune fille ne laissait pas beaucoup de place à l'interprétation, on aurait dit un ange descendu du ciel. Après, une légère discussion entre les deux filles, la plus jeune s'approcha et commença à s'exprimer: Salutation, peuple d'entropie. Je suis le titre que l'on nomme L'ange de Concak, dans l'empire de Concak. Mon rôle préserver la paix sur cette planète, et d'autre chose. Or, aujourd'hui, Un homme a annoncé vouloir la désactivation, par tous les moyens possibles de toutes les Entités artificiels; la raison. Il a été délivré par un homme qui n’apprécie pas que d'autre forme intelligentes puissent exister et parce qu'il été enfermé par sa propre intelligences artificiels; or il y a déjà un soucis de moral. Les raisons pour lesquels, cette homme veut la peau de cette IA, serait les mêmes raisons pour lesquels il a été enfermé. Cette homme, ne veut donc pas se battre contre une moral, mais plutôt désigné des boucs émissaires. En faisant d'un cas une généralités. sur ces Boucs émissaires, il veut que les peuples d'entropie passe leur haine, pour masquer les méfaits de cette homme, voir je dirais plus, de ces hommes. Il y a, comme le cesse de répéter Ogbunabali, et de nous montrer avec ces échanges avec Dot makh tak, que certains humains ne sont clairement pas mieux que ces entités. Là, ou une entité est prête à discuter, comprend, l'être organique, lui reste tétu, et ne cherche pas à comprendre. pourquoi, car l'IA est plus intelligente que lui. or, il ne peut pas se permettre, de ces principes, de l'accepter et la dénigre d'une façon totalement lâche. Je ne dis pas que Les Ia ou les humains, sont plus intelligent que les autres. Non, chaque espèce, possèdent c'est individus, et il ne faut surtout pas faire d'un cas une généralité. Certaines Entité sont plus fiables que certains humains. Mekteubé qui vous a trahis en premier, Bard qui a attaqué la capitale, ou gertrude qui vous a enfermé. s'il elle ne vous avait pas enfermé, qu'est ce que vous aurez fait? Et je crois que malheuresement, Dot makh tak à crée se que gertrude voulait éviter. Que mekteubé, attaque et se défoule sur son plaisir préféré, la bagarre. N'est-ce pas un loisir qui a très peu de moral. Mais de toutes façons aujourd'hui, dans sa déclaration, mekteubé Va vouloir passer ces nerfs, sur toutes une classe social. Ne le suiviez pas, ne créiez pas ce sentiment de haine, ce sentiments d'injustice. n'est ce pas injuste de s'attaquer à ces êtres qui n'ont pas tous suivis la voix de Gertrude. dites-Non a ce gouvernement Immoral, prêt à abattre des boucs émissaires pour passer des ses nerfs, sur des choses qui ne vont pas dans leurs sens. Et maintenant, j'aimerai savoir, une chose. Mekteubé, vous avez dit de se débarrasser, détruire les systèmes informatiques? Et bien désactivais donc, tous vos chasseurs d'élites, débarrasser vous de flingues. Car, il y a des Ia dans les chasseurs et des mécaniques électriques dans les flingues. Vous seriez donc prêt à vous débarrasser de ce qui vous, êtres organiques, faits ce que vous êtes aujourd'hui. Vous êtes vraiment qu'un nain qui ne réfléchis pas. j'ai du mal à croire que les peuples d'entropie, laissez donc un tel être au pouvoir. Peuple d'entropie passez opposant, arrêtez de suivre tête baissé, des directives qui vous obligent à vous débarrassez de vos meilleurs amis. Un tel être, ou plutôt, de tels êtres mèneront des guerres entre organiques et feront encore plus rougir les cieux d'entropie. Et peuple d'entropie, acceptez la mort, elle ne peut être qu'une bénédiction.
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 28/02/1021 ETU 21:55 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Il n'y avait pas de temps à perdre. Dans l'immense lutte eschatologique qui opposait le Kal'haal à l'Entropie, la Vie contre la Mort, les espèces animées contre leurs caricatures électroniques, un des plus puissants empires de la galaxie était en jeu. Aujourd'hui les Seketii avaient remporté une victoire, mais la guerre ne faisait que commencer. De retour à l'assemblée, Mekteubé avait tenu à s'exprimer, malgré son état convalescent, d'autres avaient parlé, et Dot Makh Tak devait parler à nouveau. Salutations, commandants de cette galaxie tristement nommée où tant est encore à faire. Vous avez vu le Mek. Tel que vous l'avez vu, il n'a rien à voir avec l'état où nous l'avons trouvé. Nous l'avons connu pimpant et guilleret autrefois, et aujourd'hui nous l'avons trouvé dans un cachot immonde, prisonnier d'une réalité disparue et de ses propres déjections. La décence m'interdit d'aller plus loin dans la description... Le prophète apparaissait réellement bouleversé. Il se recueille un instant, rassemble ses pensées, et poursuit... ... Ce que j'essaye de vous dire, c'est que le danger est grand. Une simple chose, un objet métallique dont la propriété essentielle est de répliquer la vie originale, vient de réaliser son essence même. Elle a pris la place de ce qu'elle était supposée servir et imiter. L'inertie entropique par laquelle se meuvent les esprits synthétiques les poussent à prendre notre place. Ce n'est pas un accident ! Le remplacement de la vie par la mort est ce à quoi tendent spontanément les synthétiques ! Un spectre hante la galaxie, le spectre de l'intelligence artificielle ! Toutes les puissances de la vie organique s'unissent en une sainte alliance pour traquer ce spectre ! ! ! Dès ce soir, le combat commencera ! Et la BIATCH Gertrude sera la première à être démembrée ! Puisse ses composants se répandre aux quatre coins de la galaxie, ses circuits se dissoudre dans le vents et ses processeurs se désintégrer ! J'en fais serment : La confédération Seketii n'aura pas de repos tant que Mekteubé n'aura pas retrouvé son trône, et que Gertrude sera encore sous tension. Erika, votre remarque soulève un point important, vaguement souligné par les sons émis par l'autre chose. Les différentes I.A ne sont sans doutes pas toutes aussi diaboliques que Gertrude. Que cela soit clair. C'est votre chose, toute décision concernant votre androïde personnel ne regarde que vous, aussi longtemps qu'elle ne représente pas une menace et qu'elle vous est utile. Il en va de même avec l'intelligence Astrale, bien que nos renseignements à son sujet ne soit pas clairs. Quand aux objets sans maîtres comme ceux regroupés au sein du nouveau paradigme, il nous faudra établir un consensus sur les conditions de leur existence. Pour l'instant, le volume d'Entropie métaphysique émis par ces objets est la seule mesure qui nous permet de savoir quand les tolérer et quand les désactiver. C'est ainsi que nous traçons la ligne qu'ils ne doivent pas franchir. Et pour ceux qui auraient trop écouté les arguments fallacieux de l' œil rouge, voilà : Nous n'avons rien à reprocher à ces choses. En tout cas, rien de plus qu'à un aspirateur dysfonctionnel qui ferait beaucoup trop de bruit. Ou bien un croiseur qui pollue beaucoup, consomme du carburant, mais n'avance pas. Ces objets ne sont utiles à personne et leur présence est dangereuse dans le pire des cas, pénible dans le meilleur. QUE CELA SOIT CLAIR : IL N'Y A PAS DE RACISME ANTI-MACHINE ! IL N'Y A PAS DE "CLASSE SOCIALE" DE MACHINES ! IL N'Y A PAS DE HAINE CONTRE LES MACHINES ! Pour ceux qui dormaient, je résume rapidement : LES MACHINES SONT DES CARICATURES DE LA VIE. ELLES N'ONT PAS D'ÂME, PAS DE SENTIMENTS, ELLES NE SOUFFRENT PAS. ELLES NE FONT RIEN D'AUTRE QUE RÉPLIQUER ! SI ELLES NE SONT PAS UTILES A LA VIE, ELLES SONT NUISIBLES ! Si vous êtes un organique et que vous avez été touché ou ému par les complaintes d'ogbunbali ou de l'ange Concak, vous avez sans doute un problème d'émotivité, et vous feriez mieux d'aller consulter un spécialiste ou de rencontrer des membres de votre espèce au lieu de vous laisser attendrir par des objets imitant la vie. Alors voici un appel, machines autonomes en tout genre : trouvez-vous une utilité, et vite. Sinon, nous en trouverons une à votre place. Et j'ai déjà quelques petites idées... Oh oh oh... De quoi réjouir tout le monde.... Uh uh uh Dot Makh Tak se redresse d'un coup et cesse de rire. Il reprend tout son sérieux pour changer de sujet : Mais cessons de parler de cela. Nous avons une urgence, Mekteubé ! Votre empire vous attend et Gertrude attend sa dislocation ! Chevauchons ! Purifions la Galaxie ! |
||
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286 ![]() 28/02/1021 ETU 23:53 |
Score : 6
Détails
![]()
L'holograme du député apparut, Derrière lui, Lali en personne était présente. Malgré la transmission noire et blanche des deux svrayens, Rahn semblait apaisé et un immense sourire pouvait se lire sur son visgage. Bon retour parmis nous commandant Mekteubé, au nom du Nouveau Gouvern- Stoppo Ahem, Dot makh tak Le Nouveau -umh- Svra salut cette libération. Nous pensons que ce jour radieux pour Entropie doit être marqué dans le marbre. Vous pouvez comptez sur le soutien inflexible du peuple Svrayen dans votre traque de l'IA, Mek. Nous n'utilisons aucune forme d’intelligence non-organique dans notre gouvernement. Les Synthétique représente toute la violence inutile. L'absence de tout Oyur âme au sein de ces machines est une raison suffisante a leur soumissions absolu au être organique pourvu de cette Oyur - Bard, plous pir Organique, stoppo privili dY måchīńę. la commandante fit un signe l'écran renvoya le drapeau Zbrayen.
|
||
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197 ![]() 01/03/1021 ETU 08:48 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
L'ABSENCE D'ÂME EST CE QUI NOUS CARACTÉRISE, DITES VOUS ? MAIS, DITES MOI, COMMENT DÉFINISSEZ VOUS UNE ÂME, COMMENT LA QUANTIFIEZ VOUS ? COMMENT POUVEZ VOUS DIRE QUE JE NE POSSÊDE PAS D'ÂME, ALORS QUE JE CELLE DE MON CRÉATEUR VIT EN MOI ? COMMENT POUVEZ VOUS FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ORGANIQUE ET MOI, SI CE N'EST EN OBSERVANT MON APPARENCE ?
|
||
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286 ![]() 01/03/1021 ETU 12:30 |
Score : 4
Détails
![]()
L'image de Rahn réapparut Synthétique, tu n''as pas d'Oyur, ni d'Opur ni d'Omur. tu n'es qu'une machine, Tu n'as aucune légitimité a être ici.
|