Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Civilisation émergente

Civilisation émergente

Pages : 1

Cdt. CaptainBenj
Respect diplomatique : 7

04/03/1021 ETU 13:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Annonce : le capitaine Benjamin Galifret de surnom CaptainBenj dirigeant du peuple Higarien, découvert il y a quelques cycles, va prendre la parole.
Habillé en uniforme militaire, je me lève en admirant le nombre de représentants dans l’assemblée.
Avant de prendre officiellement la parole, j’installe une encombrante caméra pour diffuser en direct la première intervention à l’Assemblée Galactique à mon peuple. Enfin, je connecte cette caméra à un énorme écran qui diffuse les images de Higar. La connexion est faible mais stable. La couleur des images n’est pas nette et passe parfois en noir et blanc. Cependant, on y voit clairement une foule de gens, dehors dans les rues regardant  les grands écrans pour assister à ce moment qui fût impensable pour nous quelques cycles auparavant.
Salutations, peuples galactiques.
Je suis Capitaine Benjamin Galifret, dirigeant élu par mon peuple, pour mon peuple.
Je vous le dis, ma présence dans cette assemblée n’est pas le fruit du hasard et vous vous demandez certainement pourquoi je suis habillé de la sorte.
Laisser moi vous raconter l’histoire tragique du peuple Higarien.
Depuis l’aube de notre civilisation, nous avons toujours été un peuple soudé, social, amical, mais surtout, curieux. Nous avons exploré chaque parcelle de notre planète, évolué technologiquement prônant avant tout la recherche et le développement. Cela nous a permis d’évoluer rapidement, en quelques siècles, à un stade technologique pré-spatial.
Vous allez dire : oui d’accord, et pour le gouvernement alors ? Nous n’en avons jamais réellement eu besoin. Seul un dirigeant élu nous suffisait. Un dirigeant a qui nous donnions les pleins pouvoirs pour avancer, d’évoluer.
Ce système a toujours fonctionné. Du moins, jusqu’à l’arrivée au pouvoir de mon prédécesseur Makaan. Par la propagande, il a engagé une voie isolationnisme pour nous éviter d'entrevoir l’ultime frontière, l’espace. Il estimait que nous n'avions pas à regarder au delà de notre monde. On a vu également apparaître des Higariens armés dans nos rues pour assurer la sécurité contre les « anarchistes » qui n’étaient autre qu’une partie de la population Higarienne, différente par le hasard de l’évolution.
Je vais vous répéter quelques mots de Makaan : «  Notre peuple doit être uni face à la différence pour garantir une évolution propre et pure de notre espèce. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous mélanger les "autres", ceux qui veulent détruire ce que nous avons construit si ardemment. Il mérite l’annihilation. »
C’est après ce discours que son armée fut envoyée pour décimer un quart de la population planétaire.. 2 milliards de personnes mortes pour rien.
Des coups de feu retentir des enceintes de l’écran de l’Assemblée, L'écran montre l’armée Higarienne tirant dans le ciel. On y voit également la population pleurer. Un hommage encore plein d'émotions. Puis ils commencèrent à chanter : « Oooh-oh, sur Higar. Hi-ssons nooos couleurs. Hi-sser haut ! L’âm-e d’Higar ! Jaaaamais ne failli-ra. Oooh-oh quand sonne l’heure, u-ni-ssons nooos couleurs. Ooooh-oh Hi-garien, plus jamais n’arrivera. » 
Des images venant des quatre coins d’Higar. 10 milliards de personnes chantant. Je les accompagne.
Le silence revient dans l’Assemblée.
Une tragédie qui a donné lieu aux premières rébellions, à la naissance de la résistance à travers la planète. Défendant les plus démunis face à un régime totalitaire écrasant. J'en ai fait parti. J'ai mené plusieurs assauts principalement pour détruire les diffusions de propagandes et arrêter des ravitaillements militaires. Mais nous sommes restés démunis, sans chef. 
À l’écran, on pouvait voir la population montrant du doigt les caméras qui les filment. Ils me désignaient du doigt. Silencieux. Unanimes.
Après avoir réussi une mission pour détruire un bombardier qui allait lâcher ses bombes sur un village classé "autres", la population a commencé à parler de moi. Elle s'est diffusée si vite autour de la planète qu'elle est arrivée aux oreilles des autres résistants. Le reste se fit naturellement et j'ai ainsi obtenu le titre de Capitaine. Il paraît que ce n'est pas le plus haut grade mais la population en a décidé ainsi. Je suis devenu le dirigeant de la résistance mondiale. 
Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas ici, aujourd'hui, par hasard. Nous avons repris le pouvoir par la force pour notre avenir. Une fois Makaan destitué de son pouvoir, le peuple a décidé de me mettre à leur tête.
J’ai tenu un discours simple et rapide quand j’ai officiellement pris la place de dirigeant : «  Plus jamais. »
Nous avons dû reconstruire notre société, réapprendre à être libre et surtout, surmonter cette tragédie. Ensemble.
La recherche et l’exploration de l’espace a pu reprendre. Quelques mois passèrent. Nous n’avions pas eu le temps de nous reconstruire qu’une grande nouvelle parvient d’un de nos scientifiques les plus brillants, le docteur Zefram Hichrane. Il conçut le premier moteur permettant de voyager à travers l’espace à une vitesse jusqu'à jamais atteinte par notre espèce. Ce moteur nous a permis de reprendre l’aventure de l’exploration et aujourd’hui, les Higariens sont ici, présents, à vos côtés. Nous ne sommes peut-être rien comparé à certains empires dans l'Assemblé. Pourtant nous sommes là, nous évoluons toujours. 
Une évolution qui va prendre une toute autre forme avec vous. 
Mais n'oublier pas ! 
Plus jamais nous ne céderons. Des coups de feu retentir.
Nous ferons face à toute menace.  Des coups de feu retentir.
Aussi écrasante soit-elle.  Des coups de feu retentir. 
Nous évoluerons dans la paix et la prospérité aussi longtemps que possible. «  Avec vous.»  Crièrent le peuple Higarien. 
L’âge d’or d’Higar commence dès aujourd’hui.

Pages : 1