Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Pour la SCIENCE !

Pour la SCIENCE !

Pages : 1

Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173

15/03/1021 ETU 19:05
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Mâles, Femelles, Non-Applicables d'Entropie,
C'est avec joie que je vous annonce avec véhémence le non-retour de face de sable, pas que j'aime pas sa tête mais quand même... Et l'arrivée d'un gouvernement orienté vers la vérité scientifique ! Car c'est grâce à la science, mes concitoyens, que nous pouvons prouver de manière très rigoureuse que parce qu'il comprend à la vue d'un champignon nucléaire tout proche que son annihilation est proche pour l'organique mais aussi l'intelligence artificielle ! N'est-ce pas magnifique ?!? ... Je parle de la démonstration de la conscience... Pas des champignons nucléaires...
D'ailleurs, vous l'aviez remarqué, je vous appelle bien "citoyens" et non mes sujets ! Et cela pour un très bonne raison : non-seulement parce qu'on obtient de meilleurs résultats pour la recherche quand le sujet est conscient et consentant mais aussi parce qu'il est important de voir notre existence commune régie pas des droit... mais aussi des devoirs !
J'entends déjà les voix grésillantes dues à la saturation des haut-parleurs, je ne vais pas vous imposer des lois arbitraires ou des impôts de feignant. Des choix arbitraires ? Peut-être. Peu voire aucun dans le meilleur des mondes mais ce que je souhaite vous offrir, c'est une place dans un débat raisonné où nous trancherons du mieux que possible à la manière dont nous vivons ensemble. Il y aura, certes, des conflits d'intérêts, des conflits régionaux mais avant tout il y aura une place où tout le monde puisse être entendu et pris en considération.
C'est pour cela que je vous invite à soutenir ce projet fou, ce mouvement contre l'obscurantisme et la dictature, cette idée de chercher à se tourner vers l'avenir mais aussi et surtout... POUR LA SCIENCE !

Pages : 1