Oui, le flower power vaincra | 18 | |
Non, il faut bien nourrir le complexe militaro-industriel, m'voyez ? | 9 | |
Total : 27 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 22/03/1021 ETU 20:58 |
Score : 12
Détails
![]()
Suite aux débats tenus, je vous propose de voter pour l'action à mettre en place par le gouvernement. Soit la destruction écologique est un crime et donc se verra châtié : - privation des mondes en-dehors du secteur natal - interdiction à la colonisation en-dehors du secteur natal - ajout à une liste noire publique Soit l'action du gouvernement se limite à l'interdiction de l'exploitation brutale des mondes et rien d'autre (qui sera établie quoi qu'il arrive dès que l'administration gouvernementale soit ENFIN capable de faire passer un tel décret). Je précise que dans un souci d'impartialité, si la motion visant à criminaliser de tels actes passe, le secteur natif n'entrera pas en ligne de compte : tout le monde est logé à la même enseigne !
|
||
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 27/03/1021 ETU 18:31 |
Score : 4
Détails
![]()
Les votes ont parlé, la majorité absolue a voté pour la criminalisation de la destruction volontaire des mondes. Dès aujourd'hui, afin de garantir un état de droit, des procès seront tenus envers les suspects de ce désormais crime. Pendant les auditions, sera pris en compte les preuves factuelles d'actes incriminants. Si une affaire piétine trop longtemps, le gouvernement se réserve le droit de trancher arbitrairement, le temps étant une ressource précieuse pour ce genre. Une annonce officielle quant à la promulgation de cette mesure sera faite dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133 ![]() 27/03/1021 ETU 18:45 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Honorable gouvernant de la galaxie par la science, J'acquiesce tout à fait à votre initiative, ayant d'ailleurs moi même voté, au nom de Ryzel, favorablement pour la promulgation d'une telle décision. Vous parlez d'organiser un procès contre les potentiels auteurs de tels crimes, et indiquez d'ailleurs n'user que de preuves factuelles. C'est une bien honorable décision sur laquelle je vous rejoint une fois encore. Cependant, je me permet une interrogation à laquelle vous pourrez sans doute apporter une réponse. Garantir l'État de droit d'un côté, mais faire une application rétroactive du droit de l'autre, c'est prendre une décision contradictoire ... La sécurité juridique est difficilement conciliable avec la mise en place d'une justice pénale qui aurait à connaître de fait commis dans un état du droit qui n'incriminait pas de tels actes. S'il s'agit ici de crimes graves, qu'une fois encore je rappelle condamner moi aussi, admettre que l'on peut appliquer et punir pour des actes postérieurs au droit serait la porte à tous les abus. Il suffirait de promulguer une loi incriminant des actes qu'un ennemi commet et *pouf*, voilà que l'on peut le juger et le punir alors même qu'il agissait dans le juste quelques jours plus tôt ... Qu'en pensez vous ? |
||
Cdt. SOS 117
Respect diplomatique : 127 ![]() 27/03/1021 ETU 19:10 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Hubert se connecta avec l'assemblée. Moi aussi j'ai une question. Je trouve que ce que vous faites est très bien dans l'ensemble, mais ceci est très théorique. J'étais dans le bureau d'Armand quand j'ai entendu le résultat du vote et votre prise de parole. Nous avons trouvé ça tout de suite très bien. Mais la question naturelle qui se pose quand vous dites "privation des mondes en-dehors du secteur natal et interdiction à la colonisation en-dehors du secteur natal", c'est : qui régule ? Parce que a ce stade, si vous nous répondez le gouvernement, d'après les données que nous avons sur la clarté de ce qu'est le gouvernement, je pense qu'avant la mise en application de ces mesures, un secteur a le temps d'être ravagé. Avoir de bonnes idées c'est un bon début, pouvoir les mettre en applications, c'est mieux. Je trouve qu'actuellement le "gouvernement" c'est tout de même bien théorique. Par exemple, personnellement je suis dans le poulet, bah j'vois dans le poulet on a jamais les bons papiers, faut toujours revenir. Quand on revient ils sont plus là, où il sont... ça j'en sais rien... La sieste... les prières... ils doivent manger des boulettes enfin j'en sais rien mais... C'est pas clair ! Alors on y va, les copains, les bakchiches par ci, les bakchiches par là... C'est pas possible ça. Un gouvernement organisé comme ça... Je ne lui prédit pas un grand avenir. |
||
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 27/03/1021 ETU 21:09 |
Score : 2
Détails
![]()
L'astronaute poussa un profond soupir. Je suppose que Ryzel a conscience que me prêter des propos comme la rétroactivité de l'application de la loi, c'est me faire dire ce que je n'ai jamais dis, n'est-ce pas ? D'ailleurs je n'en voit pas l'utilité, si on revient sur les belligérants engagés sur cette guerre - dont les feux se sont très récemment éteints - les traités de paix ont appliqué ce qui est dorénavant la loi d'une certaine manière. Donc en ce qui me concerne, faire que la loi s'applique avant promulgation est purement et bêtement inutile, les méfaits précédents ayant été punis avant application et en dehors du cadre de la présente loi, fin de l'histoire. Ah, Hubert. Ce que vous n'avez visiblement pas compris, c'est qu'avant que la loi ne soit voté, on a eu droit à un outrage populaire très vif à ce sujet. Je vous laisse déduire de ce que la communauté galactique pense des actes destruction écologique et de ce qu'elle comptera faire. Donc le gouvernement régule ? Plus ou moins, je ne croise pas les bras. Vous vous rappelez quand j'ai parlé de citoyens ? Cela implique que l'initiative appartient à tout le monde. Et croyez-moi que si on doit agir, je compte bien remuer toute la galaxie pour faire appliquer, pas ma loi, ni la loi du gouvernement, mais nos lois. Question de principes. S'il y a eu besoin d'en venir là, c'est parce que c'est critique aux yeux d'un nombre non négligeable de commandants, donc s'attendre à ce qu'il ne se passe rien si un condamné cherche à passer entre les mailles, ou si un autre petit malin fasse la même chose, c'est ne pas comprendre l'intensité de la réaction en ces murs !
|
Pages : 1