Pages : 1
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 23/03/1021 ETU 13:06 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Salle de commande du HPS Prophetic, Vaisseau amiral des opérations Seketii en système zéro du secteur 19. Pendant plusieurs cycles, la flotte Seketii a fait face à la flotte de Mérédis. Pendant un temps qui paraissait une éternité, les deux armadas se sont fait face, sur les PC 1 et 3. Attendant leur tour... Attendent le tir ionique qui les anéantirait où celui qui leur donnerait la victoire. Et plus le temps passait, plus la vérité devenait évidente. Les flashs ioniques se succédaient, les yeux des guerriers brûlaient, la carrosserie des croiseurs chauffait. L'atmosphère devenait irrespirable dans les couloirs et les cales des vaisseaux. Cinq mille croiseurs bombardiers ioniques étaient en face, crachant toute la puissance de l'intelligence Astrale sur la flotte Seketii. Sous les coques, quelques magiciens faisaient leur possible pour conserver l’intégrité des boucliers en fonction, mais la tâche était au dessus de leurs moyens. La détresse grandissait dans les cœurs. Et de l'espoir on ne voyait plus que l'ombre. Au troisième tir absorbé, le prophète avait compris. La colossale bataille du système Zéro ne pouvait être gagnée. Tôt où tard, la flotte de Sélène anéantirait la dernière force opérationnelle du SEEN en secteur 19, par un tir ionique ou par un assaut. Comment en était-on arrivé là ? Par quelle miracle les forces gigantesques du SEEN avait elle était vaincue, par quel miracle l'intelligence Astrale s'était elle relevée jusqu'au triomphe ? Se pouvait-il que le Kal'haal l'ai trahi, lui aussi ? Toutes ses précautions avait elles été vaines ? Mekteubé, Oswald, Erika, Bard... Où étaient ils passés ? Peut-être qu'ils ne s'étaient jamais vraiment soucié du Kal'haal, après tout. Qui sait... Le doute faisait son chemin à travers les sillons qui creusaient le visage amer de Dot Makh Tak. Par la vitre du poste de commandement, on apercevait au loin les flashs des croiseurs de Mérédis, toujours menaçants. Le prophète venait de signer l'acte de la capitulation totale de la confédération Seketii, désormais reléguée au rang de puissance mineure, mise sous la férule de Barakhan. Comment en étions nous arrivé là ? D'autres le traitaient déjà de lâche, de pleutre, de misérable. Mais il n'oubliait pas la charge qui lui incombait. L'évidence de la défaite ne le dispensait pas de son devoir suprême envers le Kal'haal sacré. Et les Seketii engagés dans la bataille n'avaient pas à mourir pour une guerre déjà perdue, alors que tout devait continuer. Mais le doute faisait son nid. "Et si le Kal'haal nous avait trompé ?" "Allumez les feux de propulsion extra-sectoriel. Nous rentrons dans le système sacré du Kal'haal. Et passez moi l'assemblée. J'ai un message à faire passer" --- --- --- *** --- --- --- "Commandants et Commandants et autres. Synthétiques compris. Je viens vous annoncer publiquement la reddition de la confédération Seketii. Nous sommes sincèrement désolés pour tous ceux qui sont morts au cours de la guerre qui s'achève, pour tous ce qui a été détruit. Aujourd'hui, nous rentrons au pays, le cœur serré. Certains disent qu'il est temps pour moi de prendre ma retraite. Ils ont raison. Ma mission principale, la protection du Kal'haal, n'est plus liée à l'intervention de la confédération Seketii dans la politique galactique. D'autres prendront le relai sur le devant de la scène, et je réserverai mes énergies de vieillard à des activités moins épuisantes et plus importantes. A mes amis, ma porte vous sera toujours ouverte. Toutes nos possessions en dehors du secteur II seront remises à Barakhan, à Mérédis et à la Concorde. Nous appliquerons les conditions du traité. Sélène, si vous m'entendez. Laissez notre flotte évacuer le secteur. Laissez nos guerriers et guerrières rentrer à la maison. Nous ne manquons pas à nos paroles." Et si le Kal'haal nous avait tous trompé ?
|
||
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70 ![]() 25/03/1021 ETU 02:40 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Orbite de la capitale sectorielle, système 0, secteur XIX. Les mutilations du vaisseau de l'Intelligence Astrale étaient plus grandes encore depuis le dernier grand combat pour libérer le système 17, deux carcasses de frégates largement enfoncées dans son flanc et son aile supérieure. Mais cela avait été un combat qui méritait d'être mené. Plus de deux-cent-mille vaisseaux du Mek avaient été de nouveau oblitérés pour moins de trois-mille corvettes perdues. La batterie ionique avait elle aussi semée la mort dans les flottes ennemies à proximité. La capitale à la fois de l'empire chocolaté et du secteur était elle aussi tombée, même si cela n'avait pas été avec la même facilité que pour les opérations spatiales. Le massacre avait été absolu, tant pour les forces d'invasion que pour les défenseurs écrasés sous des centaines de bombardements orbitaux pour réduire leurs innombrables forteresses. C'est au milieu de ce champ de gloire et de mort que Sélène observait depuis la passerelle de l'Intelligence Astrale les innombrables corvettes fondre sur l'ennemi tandis que les dissipateurs thermiques faisaient rougeoyer vivement les croiseurs ioniques chargeant un nouveau tir de barrage. Alors que la flotte s’apprêtait à aller porter le coup fatal à cette seconde flotte adverse du système, une supplique en émana pour épargner les derniers combattants ayant survécu au front du XIX. Sélène resta interloquée un moment. Celui-là même qui avait été le plus fanatique, le premier responsable de toute cette guerre, de tous ces massacres, faisait la requête d'être épargné... Elle n'avait pas besoin de demander l'avis de l'Intelligence Astrale, elle connaissait parfaitement l'implacable logique qui animait la machine. Tolérer une pareille menace de subsister était un risque gigantesque pour le futur de la galaxie. La clémence ne serait récompensée que par la trahison comme cela avait été le cas jadis avec bien d'autres civilisations par le passé. Aucune modification dans la trajectoire de la flotte poursuivant son adversaire en pleine retraite confirmait bien que c'était cette logique qui animait le vaisseau sentient, logique qu'elle ne pouvait que partager par expérience. Et pourtant... elle fit signe d'entamer une communication. Fuyez, Dot Makh Tak ! Remportez avec vous toutes les ignorances, les trahisons, l'avidité du secteur II ! Que plus jamais elles ne ressortent pour amener le trouble et la désolation dans le reste de la galaxie ! Remportez une bois fois pour toute avec vous la guerre, les massacres, les destructions de mondes... Que soit enfin la paix dans la galaxie. Une question la taraudait néanmoins. Pour combien de temps durerait cette paix ? Elle, l'Intelligence Astrale et toute la Fédération de Mérédis avaient été trahis déjà de nombreuses fois. Le doute l'assaillait, peut-être venait-elle de laisser survivre en ce cycle les graines de la prochaine trahison dans un lointain futur. Mais il y avait là une maigre chance que la paix perdure. Une promesse d'une nouvelle ère loin des crimes de la SEEN. Tandis que les réacteurs de centaines de milliers de corvettes automatisées s'éteignirent et que les coques incandescentes de la batterie ionique dissipaient lentement la chaleur accumulée, une annonce dans tous les vaisseaux d'invasion contrôlés par les soldats de Mérédis résonna, suivie d'exclamations de joies qui dureraient des jours entiers. Cap sur le secteur I. Nous rentrons. La guerre était finie en XIX et les populations pourraient enfin reconstruire les ruines des mondes encore habitables du secteur. Des millions de soldats pourraient rentrer chez eux et des milliards de ressources seraient enfin investis dans autre chose que des armadas sans fin de vaisseaux de guerre. |
Pages : 1