Pages : 1
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 02/04/1021 ETU 22:49 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Ahem ? On m'entend ? oui ! bon très bien, j'vais commencer. le jeune homme tient devant lui un petit papier avec les notes de son discours. Il fronce les sourcils, le retourne, et se met à lire : Alors ben moi c'est euh... Boc Kalu. Donc voilà quoi. J'ai pas mal de choses à vous dire donc, désolé si ça vous semble long hein. Le prophète s'est retiré et prie avec le kal'haal matérialisé dans une crypte. Et maintenant, c'est donc moi qui suis en charge de la diplomatie Seketii. C'est un... Il exécute une grimace bizarre. Des larmes lui montent aux yeux. visage crispé. .. Un immense honneur, oui, de m'accomplir de cette tâche. Certains me connaissent déjà et m'ont déjà rencontré, d'autres auront bientôt ce... ouf... plaisir ! oui heu. d'accord... Donc à partir de maintenant, les machines seront tolérées par la confédération Seketii, et nous œuvrerons à leur intégration optimale au sein des tribus. Le haut conseil a reconnu que c'était une ineptie de prétendre que les machines étaient entropiques. euh, entropiques par nature. Afin que ces nouvelles vérités puissent pénétrer l'ensemble de la société Seketii, j'ai décidé par ailleurs la dissolution du haut conseil tribal, et aussi, eh bien... son remplacement par un gouvernement provisoire Seketii, présidé par, heum... votre humble serviteur. Calqué sur le modèle d'une illustre nation du secteur 1 que je ne mentionnerai pas ici, le gouvernement provisoire Seketii devra, eh bien, vous savez, émanciper le peuple de ses croyances mauvaises et incompatibles avec la paix galactique et la raison. Voilà donc pour cela. Des ruisseaux se formaient sur le petit front rougi de Boc Kalu. d'un revers de main, il tenta vainement d'en disperser les eaux salées qui venaient lui brûler les yeux. J'espère que vous pourrez tous bientôt témoigner des progrès fait par notre patrie refondée, pleine de technologies elle aussi et de bonheur. Nous acceptons bien évidemment toute l'aide matérielle humanitaire que vous souhaiterez nous fournir si vous voulez contribuer à la reconstruction d'une nation prospère et portée à la paix, au commerce et à l'innovation. Je ne veux pas dire qu'une partie de la population manque des biens dits "essentiels", heum. Je ne devrais pas dire ça. Vous vous doutez que nos mesures récentes ne font pas l'unanimité chez nous. Mais vous pourrez tous voir, bientôt, heeuuu. A quel point... Le jeune homme devient un instant l'hésitation incarnée ...à quel point le Gouvernement Provisoire Seketii est sincère dans sa mission. Voilà c'est terminé, merci de m'avoir écouté. Que le Kal'haal vous assure.. euh... sécurité ! et richesse !
|
Pages : 1