Pages : 1
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 07/04/1021 ETU 17:44 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Camarades ! La paix acquise, nous pourrions presque croire être arrivés au bout de l'Histoire avec un grand H. Comme si la mécanique de la reconstruction était, plus qu'une pause des relations internationales, l'arrêt pur et simple de l'avancée implacable de celle qui écrase tout. Celle qui soumet les hommes à l'âge, empires à la destruction, esprits à la folie. Cette plus grande mécanique encore, celle des Âges qui se succèdent. A l'âge de la construction, de la colonisation puis du SEEN succède enfin l'âge de la paix. Et de cette paix n'a pour l'heure... Rien émané. Je le crains. Des choses se préparent, naturellement. Dans la discrétion de nos cabinets privatifs nous attendons la prochaine opportunité coloniale. Les plus impérialistes et impétueux s'arment déjà en vue des conflits à venir. Et les marchands continuent d'hypothéquer les richesses dans le seul but de satisfaire leur soif jamais satisfaite de devises. C'est la mécanique de l'histoire. Personnellement je ne m'en satisfais pas. La paix est bonne, camarades. Mais elle pourrait être meilleure. Pourquoi nous contenter de la paix ? Pourquoi nous taire et nous replier sur nos empires alors que l'espace est plus que jamais ouvert à la collaboration ? Nous n'avons pas abattu les tyrans d'hier pour nous murer dans le silence. La liberté n'est pas un droit mais un devoir ! Nous devons l'exercer pour la mériter ! C'est ce que je crois ! Mais je crois aussi qu'il est du devoir historique des puissants d'aider les déshérités. D'où cette allocution : car la liberté s'exprime malheureusement, pour les peuples, par leur richesse, permettant l'accomplissement de leurs visés. Et la richesse est très mal distribuée. Ce pourquoi Barakhan et son parti central prennent sur eux l'initiative d'une grande caisse d'Aide au Développement. Commandants ! Je sais que la technologie est une denrée rare. Je sais que les fonds peuvent venir à manquer. Et, dans la mesure où nos maigres moyens le permettent, je ferai mon possible pour vous venir en aide, espérant inspirer quelques autres mécènes. L'argent récupéré sur la taxation de nos contrebandes sera ainsi ajouté à une caisse dont les fonds pourront être redistribués aux nations en difficulté de la galaxie en faisant la demande via un dossier explicitant les buts et raisons de cette demande d'aide. Enfin, nos banques de données technologiques, si essuyant un retard sur celles des premières puissances galactiques, sont et resteront ouvertes pour toute nation en faisant la demande. Ne vous contentez pas de la satisfaction, demandez plus, travaillez à obtenir plus. Car si la paix est bonne : elle peut être meilleure !" |
||
Cdte. Cizdi
Respect diplomatique : 158 ![]() 07/04/1021 ETU 18:12 |
Score : 7
Détails
![]()
Putain qu'est-ce que t'a encore fumé gamine? Vous faites pas pousser des Cannabaceae sur ta planète? La paix, j'sais pas, mais le silence ouais c'est bon. Ça veux dire qu'il y a pas un connard qui va venir hypothéquer ta maison sans te demander ton avis tu vois. Et ça c'est plutôt positif, chacun reste chez sois et les cochons seront bien mangés! C'est simple nan? Alors pourquoi tu veux te mêler de ce qui te regarde pas? On te donne du lait, tu veux de la crème! C'est ca? quand est-ce que tu va demander la crémière maintenant?
|
||
Cdte. ERIKA
Respect diplomatique : 166 ![]() 07/04/1021 ETU 19:15 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Erika apparue sous forme holographique. Une harangue éloquente, pleine d'espoir. L'espoir d'un rassemblement galactique ? Une utopie ! Vous parlez de collaborer, comme si chaque commandant pouvoir oublier pourquoi il déteste sont voisin ! Demander l'oublie de la haine contre les autres pour des raisons territoriale, éthique ou ethnique et totalement utopique ! Nous sommes pour la majorité tournés vers nos frères et sœurs sectorielle sans penser a ceux au-delà des territoires qui nous ont vu naître et grandir ! Je comprends votre vision, et je pense qu'elle serait douce pour tous si l'union galactique était possible ! Mais cela n'est pas le cas, certains penseront que je suis pessimiste, et que je garde peut-être quelques règles à la SEEN. Mais ce n'est que la triste réalité, il ne faut pas ce bercé de douce illusion ! Loin de moi, l'idée de miner votre envie et votre détermination à mener a bien ce projet, qui je l'avoue donne un peu de baume au cœur dans cette situation post-guerre !
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 07/04/1021 ETU 19:32 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Je ne la demande pas, vieille stratification conservatrice. Je l'exige." La Lionne afficha un petit sourire amusé puis secoua la tête, pivotant vers Erika pour lui présenter un air plus grave, plus sérieux. Elle acquiesça. "Et je vous le concède, mon amie : vous avez parfaitement raison. Nous sommes divisés. Même si nous ne le montrons plus. Par les frontières, comme vous le dites, par la culture, aussi. Les croyances, l'éthique, la politique, la morale. Nous sommes divisés. Et je vous reconnais cela : un réalisme glaçant mais à propos. Ce à quoi je réponds que l'Utopie n'est pas une fin, mais un moteur d'action. Peut-on réaliser une utopie ? Sans doute pas. Mais nous pouvons travailler à l'atteindre. Je suis d'accord avec vous la perfection n'existera pas en Entropie. Mais mon offre est faite, ma position est dite : quiconque attrapera ma main sera mon camarade. A défaut de fonder les bases d'une paix solide je crois au moins fonder celles d'un peu plus de confiance. Oui. Comme celles que nous avons été capables d'établir, vous et moi, à la fin de la guerre. L'entente, le respect. Un jour l'entraide. Soyons utopistes, le réalisme ne manquera pas de frustrer nos ambitions, mais il sera trop tard pour nous retirer nos acquis !"
|
||
Cdt. Nexus
Respect diplomatique : 182 ![]() 07/04/1021 ETU 20:09 |
Détails
![]()
Un petit robot qui passer par la, arriva dans la salle vêtu d'un chemisier violet et d'une perruque rousse. Il afficha alors un poireau qui tournoyer sur son écran et prononça... Les amis la guerre est terminé, venez ! Dansez avec moi, la "Ievan Polkka" ! Alors une chanson fut diffusé par les enceintes du petit robot... Nuapurista kuulu se polokan tahti Jalakani pohjii kutkutti Ievan äiti se tyttöösä vahti Vaan kyllähän Ieva sen jutkutti, Sillä ei meitä silloin kiellot haittaa Kun myö tanssimme laiasta laitaan Salivili hipput tupput täppyt Äppyt tipput hilijalleen Ievan suu oli vehnäsellä Ko immeiset onnee toevotti Peä oli märkänä jokaisella Ja viulu se vinku ja voevotti Ei tätä poikoo märkyys haittaa Sillon ko laskoo laiasta laitaan Salivili hipput tupput täppyt Äppyt tipput hilijalleen Ievan äiti se kammarissa Virsiä veisata huijjuutti, Kun tämä poika naapurissa Ämmän tyttöä nuijjuutti Eikä tätä poikoo ämmät haittaa Sillon ko laskoo laiasta laitaan Salivili hipput tupput täppyt Äppyt tipput hilijalleen Hilipati hilipati hilipati hillaa, Hilipati hilipati hilipampaa Jalituli… |
||
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310 ![]() 08/04/1021 ETU 08:49 |
Détails
![]()
Alors donc voila j't'y envoie 100 milliards pour c'te truc de coups de mains à tour d'bras! Fais y du bon travail avec, donc alors ça veut y dire pas y perdre l'temps avec d'la discussion inutile! Ah!
|
Pages : 1