Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Secteurs à coloniser

Secteurs à coloniser

Pages : 1

Cdt. Grazer Kahaz
Respect diplomatique : 10

Avatar
09/06/1021 ETU 10:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sinar Stonehelm, ministre des armées Dawi du Roi Grazer Kahaz, se gratte la tête en observant les cartes holographiques qui dansent devant lui dans la grande salle des opérations de son ministère. Il a un drôle d'aspect, tout de même, ce ministre : comme tous les Dawis, nés sur une planète à forte gravité, il est plus petit qu'un humain, mais aussi plus large, plus robuste. Cependant, Sinar est un peu plus grand, plus costaud que beaucoup de ses congénères. Il porte une crête orange vif, s'évertue à ne porter qu'un pagne et son corps musculeux, à la peau de craie, est couvert de tatouages plus terrifiants les uns que les autres.
La grande salle des opérations du ministère des armées Dawi est en forme de dôme. Cette ancienne arène de gladiateurs a été réaménagée en sorte de planétarium. Grâce aux technologies RSB fournies par le Commandant Mnémos, les chercheurs et ingénieurs Dawis ont mis au point ces cartes galactiques. Mais Sinar est de la vieille école, et toutes ces étoiles, toutes ces commandes vocales et gestuelles, il a du mal à s'y faire.
Sinar lève sa hache à double tranchant, qui a été récemment renforcée de lames plasma. Cela rétrécit la carte jusqu'à ce qu'il ait une vision globale du secteur huit de la Galaxie.
- Pfff. Il faut lancer des explorations, nous ne connaissons même pas notre secteur ! Nos télescopes ont repéré quatre autres secteurs en dehors du nôtre. Le Dawi se ronge les sangs. Il faut continuer notre expansion colonialiste, nous avons besoin de ressources et de nouvelles technologies. Mais quel secteur privilégier ?
- OK SKRAT ! OKKKKKK SKRAAAAT !!!! Hurle-t-il alors qu'il n'y a personne autour de lui.
L'intelligence artificielle se manifeste alors, comme à son habitude à l'appel d'un utilisateur. La carte disparaît pour faire place au logo de ce nouvel outil étrange aux yeux du très traditionnel Sinar. Les cinq lettres colorées dansent devant lui : SKART.
- Oui, Monsieur le Ministre ? Répond la voix métallique.
- Donne l'ordre de tripler la production de navettes d'exploration, nous devons savoir ce qui se cache dans ces maudits systèmes, et savoir lesquels nous pouvons coloniser sans marcher sur les plates-bandes d'un adversaire trop puissant !
Devrait-il se tourner vers l'Assemblée Galactique ? Sans doute. Mais comment présenter à une telle assemblée les espoirs de conquêtes de son peuple ?

Pages : 1