Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > PrésentatiOOOOn

PrésentatiOOOOn

Pages : 1

Cdt. OOOO
Respect diplomatique : 20

21/10/1021 ETU 22:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Des bruits se firent entendre, avant qu’une image ne soit diffusée. Le caméraman s’améliore, puisque l’image fut nette dès la première seconde. On pouvait apercevoir dans une salle éclairée, une masse gazeuse d’une couleur gris-bleue comme enfermée dans une sphère aux limites mouvantes. Elle flottait calmement, même si de temps en temps, cette dernière se teintait fugacement de rouge sang accompagnant un mouvement rapide.
Néanmoins, s’il pouvait se féliciter pour l’image, pour le son et le timing c’était une autre histoire. Après quelques tentatives, de longues minutes de silence brièvement rompues par un son strident ou des martèlements, enfin le tout se mit à marcher.
- 1  2 test test 1 2 Madame la présidente, vous testez aussi ?
- ... 
- Nickel. Ah zut, j’ai déjà commencé la diffusion du message. Ha ha, bon et bien je commence hein.
Seule la masse gazeuse dont le oooOOOooo s’était échappé restait visible. Le caméraman qui servait aussi d’interprète et d’ingénieur du son prit la parole.
- Mes amitiés, je suis la présidente OOOO, du peuple OOOO.
Le narrateur s’arrêta, pour faire quelques précisions.
- Juste pour vous prévenir, lorsque je prends une voix de fausset, c’est pour m’exprimer à la place de notre chère présidente. Pour les noms OOOO, c’était une petite blague de ma part puisque c’est le seul son qu’elle peut émettre. Et malheureusement ça a été pris au sérieux par vos archivistes ici. Donc nous dirons qu’il s’agit de son petit sobriquet.
La présidente commença à vibrer et à tourner rouge.
- Oui, donc le texte. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas en mesure à ce jour de vous parler de mes propres moyens. Je tiens seulement à vous rassurer, notre scientifique travaille actuellement sur une technologie me permettant à moi, et à mes congénères de nous exprimer autrement que par ce bourdonnement. Ce dernier étant également la seule et dernière personne sur cette planète à pouvoir parler à ce propos j’ai oublié de vous dire, les tests ont débuté. Les débuts sont prometteurs. Nous passons d’un oooOOOOoooo à un iiiiIIIIIIiii. Certes incompréhensibles, mais une voyelle de plus. Bref, j’en étais où. Ah oui. Moi, le génie. Oui, je suis aussi le seul à pouvoir travailler sur la machine, donc il faudra être patient pour les réponses bla bla bla. Je vais vous passer tout le palabre sur l’histoire de notre patrie. Pas sûr que ça intéresse grand-monde, puis bon, les recherches m'attendent. Donc allons à l'essentiel, ah voilà.
Je vous souhaite à tous un avenir radieux.
L’image se figea quelques secondes sur une bulle rouge écarlate avant de s’éteindre non sans un dernier bourdonnement annonciateur pour notre scientifique aux multiples casquettes d'un savon à venir.
Cdt. OOOO
Respect diplomatique : 20

25/10/1021 ETU 22:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme de robot fit son apparition dans l’hémicycle. C’est sur une voix robotique et monocorde qu’il prit la parole.
- Bonjour à tous, je suis Diplomate-002. J’ai pour mission aujourd’hui de vous conter l’histoire de notre planète.
*** Début de l’histoire.
C’était une planète comme une autre. Une jolie planète bleue, qui voyait la vie aller et venir en son sein. Puis un jour, la vie se mit à fourmiller. Ses habitants, de plus en plus nombreux, de plus en plus rapides, de plus en plus avides, ravalaient cette terre à leur image. Et enfin, la vie était trop. Elle grouillait en tous sens, retournant encore et toujours chaque caillou à la recherche de ressource, d’énergie. Les paysages de cette planète autrefois verdoyants et surprenants étaient maintenant gris et linéaires. Et la pauvre planète ne put plus subvenir aux besoins de toute cette vie. Les habitants mourraient de fin, ou de maladie. La planète était vaste, et pour mieux régner les habitants s’étaient séparés en plusieurs clans. Et chacun voulait survivre, ils prirent donc les armes les uns contre les autres afin de monopoliser ce qu’il restait. A deux doigts de l’extinction, un conseil pour la survie fut lancé. Et une annonce postée.
« Recherche solution pour la survie des peuples de notre chère [censuré].
Nous mourrons. La faim et la maladie nous ont poussé à nous battre les uns contre les autres. Et aujourd’hui, la guerre pourrait nous être fatal à tous. Nous en sommes arrivés à la conclusion que nos corps ne sont pas adéquats pour vivre pleinement. C’est pourquoi, le premier conseil planétaire recherche une solution pérenne. Proposez-nous votre solution, et des fonds vous serons fournis.
Cahier des charges
La solution sera de nous fournir des corps adaptés à la crise actuelle, et éviter des crises futures :
- Des corps ne craignant plus la faim
- Des corps ne craignant plus la soif
- Des corps ne craignant plus les maladies
Récompense
Des fonds illimités pour vous lancer dans vos projets, la maison de vos rêves qui sera construite là où vous l’aurez choisi, votre nom sera donné au concours scientifique qui sera créé par la suite.
Délai 
Tant que nous vivons, et tant qu’une solution n’aura pas été trouvé vous pouvez postuler. Suivant votre projet »
Les jours, les mois, les années passèrent, et virent de nombreux projets naître. Mais rien de bien concluant. La paix fragile qui s’étaient installées semblaient sur le point de rompre. Les peuples continuaient de souffrir, et tout espoir était presque éteint. C’est à ce moment-là, qu’un scientifique alors inconnu jusque là fit son apparition. Il avait une solution clef en main, prête mais non testée. Ses recherches ayant été faites dans son coin, personne ne savait de quoi il en retournait. Le conseil ne sachant quoi faire, appela les autres scientifiques pour vérifier les calculs, mais personne n’était en mesure de comprendre. Le temps passait encore, les discussions s’éternisaient, jusqu’au jour où la nouvelle fuita. Elle se répandit plus vite que n’importe quelle maladie, et en moins de quinze jours la planète entière était à la limite de la révolution. La solution fut acceptée, il restait à décider sur qui tester, et comment procéder. Chaque clan ne souhaitant alors pas se faire devancer par les autres, la guerre était une fois de plus sur le point d’éclater. Ils décidèrent alors de se passer de test, et de lancer la transformation en masse sur toute la planète. C’est donc avec une palanquée d’aides sous ses ordres, que le héros scientifique mis au point plusieurs dizaines de machine, réparties sur toute la planète. Des banquets en son honneur furent organisés dans chaque ville, durant des jours entiers. Puis enfin, le jour J arriva. Mais avant d’appuyer sur le bouton, ce scientifique eut une petite requête. Il ne voulait pas de grande maison, ni des richesses insoupçonnées. Il souhaitait juste conserver son corps actuel, ce corps qui lui permettait de ressentir la faim, la soif, ou encore la maladie. Ce corps qui le poussait toujours plus loin dans ses recherches. Euphorique, le conseil n’y voyait que du positif, puisque cela impliquait qu’il pouvait garder plus de richesse pour lui. C’est donc confiant que ses membres entrèrent les derniers dans les centres de mutation.
Le résultat vous l’avez constaté dans cet hémicycle. Toute la population avait bien obtenu des corps remplissant le cahier des charges. Néanmoins, ces nouveaux corps ne faisaient que ça. Ils avaient perdu toute parole, toute possibilité d’échanges, de dialogue ou même d’activités. Ils passaient alors leurs journées à errer, se lamentant sur leur sort. Le scientifique fut retrouvé, et les boules d’énergies tentèrent de lui expliquer que ce n’était pas ce qu’ils voulaient, qu’ils voulaient revenir en arrière. Certes ils n’avaient plus faim, plus soif, ne tombaient plus malades. Mais ils ne pouvaient plus rire, parler, se divertir. Malheureusement il était trop tard pour eux, car la mutation n’était pas réversible. Depuis, ce scientifique travaille sans relâche pour trouver une solution permettant d’offrir à minima la parole à son peuple.
Fin de l’histoire ***
Prospérité à vous.

Pages : 1