Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Auror

Auror

Pages : 1

Cdt. Yrar
Respect diplomatique : 17

Avatar
28/10/1021 ETU 18:37
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L’image d’un homme souriant en tenue de cérémonie apparut. Après une brève inclinaison, il prit le temps d’admirer la fameuse Assemblée galactique puis se replaça bien au centre de l’hologramme pour commencer son discours :
- Commandants et commandantes de la Galaxie.
Je suis Yrar, le premier grand conseiller d’Auror. C’est un immense honneur pour moi de pouvoir apparaître devant vous et dans ce lieu légendaire. Comme vous pouvez le voir, nos techniciens ont finalement réussi à nous connecter aux autres civilisations de la galaxie ! Je m’en réjouis ! Cela faisait plusieurs cycles que nous l’attendions... J’espère ainsi entrer en contact avec les populations des autres secteurs et de ces lointains systèmes que nos flottes n’ont pas encore pu explorer. Mais, pour commencer, permettez-moi simplement, de présenter plus en détail mon peuple :
Originaire d’une petite planète du secteur 3 que nous appelons « Auror », nous avons pour ambition de devenir une grande civilisation interstellaire, à l’image de celles dont nous avons entendus les légendes. Pour l’instant, nous sommes couronnés de succès ! Nous avons réussis à fonder plusieurs petites colonies et chaque jour nos scientifiques font des avancées spectaculaires. Nous avons même eu la joie de découvrir et de partager avec d'autres peuples amicaux... Cela va de soi, nous sommes pacifiques et nous espérons pouvoir collaborer avec tous les autres peuples afin que tous puissent grandir le plus efficacement possible et…
Yrar fut soudain interrompu par l’apparition furtive d’un jeune homme qui lui tendit ce qui semblait être une petite tablette argentée...
- Excusez-moi, cela doit être urgent...
Embarrassé, Yrar prit rapidement la plaque des mains du messager tout en faisant signe au jeune homme de partir. Il appuya ensuite son pouce au centre de l’appareil et des symboles bleutés commencèrent à apparaître sur sa surface. Le commandant commença la lecture du message, puis peu à peu, une expression de surprise -et de peur ?- apparue sur son visage...
Il se redressa :
- Très chère Assemblée galactique, je viens tout juste d’apprendre une nouvelle… Inquiétante. J’avais espéré pouvoir développer un petit peu plus ma présentation... Mais au vu de ce qu’il vient de se passer, je vais devoir me concentrer sur une affaire plus urgente... Quoi qu’il en soit, maintenant que nous sommes connectés à la galaxie nous allons pouvoir transmettre des données sur Auror pour que vous puissiez en savoir plus sur nous. Et en tant que représentant et dirigeant principal d’Auror, je reste à votre disposition pour toute question à mon sujet, ou au sujet de ma civilisation.
À très bientôt.
Il salua et disparut, l'air préoccupé.
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

Avatar
28/10/1021 ETU 19:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Sanatoriom pour Auror,
Je me présente je suis la Directrice Host, représentant Sanatoriom en ces lieux. Je voulais vous faire part d'un mystérieux message qui nous est parvenu en ce jour et qui pourrait vous concerner : en traçant l'origine du message, il semblerait qu'il ai été envoyé par cette statue qui nous à accueillie ici voilà quelques cycles.
"Un événement important vient de se produire. Le propriétaire de la capitale de contrebande du secteur 3 vient d'ouvrir son secteur aux échanges galactiques. Cette décision est irrévocable : ce secteur ne vivra plus jamais en autarcie. Les technologies qui sont archaïques à l'échelle des secteurs ouverts de la galaxie vont progressivement être intégrées par les commandants qui ne les maîtrisent pas encore dans ce secteur."
Je ne saisis pas encore l'importance de cet évènement, et sait encore moins si vous en êtes l'auteur, mais le message de la statue semble accorder un certaine gravité à cette "ouverture". Avez vous des informations à délivrer au sein de cette Assemblée, ou souhaitez vous plutot que nous en conversions par COM-X ?
D'autre part, j'ai eu vent de personnes venues apparemment d'une autre galaxie : en faites vous partie et seriez vous prêt à partager vos technologies afin que chacun puisse mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce message, de cet endroit, et de cet appel généré par la statue ?
Merci de votre attention.
Cdt. Yrar
Respect diplomatique : 17

Avatar
28/10/1021 ETU 22:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'image d'Yrar réapparut, toujours en tenue de cérémonie. Il se força à sourire et à conserver son calme, mais ses gestes trahissaient un peu de sa nervosité.
Directrice Host.
Nous avons reçu un message similaire. Ce message m'a beaucoup troublé et c'est la raison pour laquelle j'ai dû terminer prématurément ma dernière intervention.
Cela fait plusieurs heures que nous essayons de comprendre ce qu'il s'est passé. Ce que nous savons à l'heure actuelle : c'est que la contrebande de notre secteur est possédée par la principauté d'Angmar, elle-même dirigée par le Prince Jalai. Celui-ci serait donc a priori à l'origine de cette ouverture... L'ouverture de notre secteur serait un événement avec de graves conséquences : d'après le message que nous avons reçu et la dernière intervention du commandant Elendil, mon secteur risque l'invasion par des corsaires brigands ainsi que la venue de civilisations plus avancées technologiquement que nous.
Une autre conséquence de cette ouverture affecterait l'Assemblée Galactique et la statue, elle-même. Les chercheurs du Cercle m'ont affirmé recevoir des données au sujet d'un Gouvernement Galactique, lier à cette mystérieuse statue... Là aussi, nous faisons tout notre possible pour en savoir plus.
En tout cas, mon peuple ne vient pas d'une autre galaxie. Moi-même ainsi que tous mes ancêtres sont nés sur Auror. Mais sur notre planète beaucoup d'histoires et de légendes circulent au sujet d'autres galaxies et de civilisations avancées, c'est pourquoi nous avons quelques connaissances mais beaucoup trop de ces informations ne sont pas fiables... Par contre, des civilisations de mon secteur seraient originaires de cette autre galaxie que vous mentionnez. Mais Auror n'a engagé de discussion avec aucuns de ceux-là. Nous allons donc continuer à essayer de contacter ces peuples afin de pouvoir, nous aussi, mieux comprendre cette situation.
Mes respectueuses salutations.
Cdt. Elendil
Respect diplomatique : 23

Avatar
29/10/1021 ETU 00:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une fois de plus sur le panneau géant de l'Assemblée, le message annonçant une demande d'autorisation d'utilisation du système d'hologramme apparut.
Le personnage qui se matérialisa au centre de la grande salle ne pouvait tromper personne. Même vêtement, même position, l'ensemble de l'hémicycle reconnut le Commandeur Elendil. Immédiatement, il prit la parole.
Mesdames, Messieurs permettez moi d'intervenir de nouveau devant cette Assemblée. Même si la réception des échanges survenant dans cette pièce ne sont pas encore de la meilleur qualité ici sur Arkanii, j'ai tout de même pu globalement les suivre. 
La Cdte Host, j'espère ne pas me tromper sur la prononciation de son nom. Donc la Cdte semble à la recherche de civilisation venant de l'extérieure de la Galaxie. Nous, peuple Arkanien, n'avons pas l'intention de cacher quoi que se soit à cette Assemblée, d'autant plus que nous avons précédemment fait une requête à celle-ci. Aussi chacun peut prendre connaissance de documents nous concernant qui sont disponibles avec mon nom apparaissant sur l'écran.
Mais...    pour faire simple, je vais vous faire un rapide résumé de notre histoire. 
Oui, le peuple Arkanien, ou plutôt ce qu'il en reste vient d'une lointaine Galaxie. Galaxie en déclin et subissant par ailleurs des guerres atroces et interminables. Nos vaisseaux ont parcouru comme un tunnel  dans le temps, nous permettant de nous matérialiser dans un des systèmes du secteur III. Seul une petite partie de notre peuple a réussi le voyage et la perte de la majorité de nos chercheurs et scientifiques nous a ramené au niveau d'un enfant par rapport à l'adulte accompli que nous étions...
Bien sur, comme le demande la Cdte Host, nous sommes prêt à partager nos connaissances et coopérer avec vous tous. Merci de votre attention.
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129

Avatar
29/10/1021 ETU 01:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 Les mondes de l'Auror n'ont pas à craindre l'invasion d'un peuple supérieurement développé, premier grand conseiller. Si je me base sur nos propres observations de l'espace lointain, les informations récoltées par nos services de renseignement dans les infrastructures informatiques de cette assemblée où nous échangeons par hologrammes interposés, et les résultats des interrogatoires menés par nos agents sur les "unseelies", pour reprendre le terme qu'emploient ces pirates répugnants pour désigner leur espèce, ou peut-être leur peuple, la galaxie est… Vide.
La Première Oratrice se reprit bien vite, évacuant le mot d'un geste de main et reprenant d'un ton très ferme.
Non. Pas vide. Dénuée de culture, de substance. C'est un chasme, un abysse médiéval où des mondes indépendants se mènent une guerre, où la civilisation n'a plus lieu d'être, où la culture est au viol, à l'esclavage, au pillage et à la destruction. Je ne sais quel imperium galacticum s'est là-bas effondré, ne nous laissant que ce système de communication PRL, ces hyperlignes et leurs Contrebandes, cette statue, et j'espère sincèrement que nous pourrons le découvrir. Tout indique qu'il ne reste dans ce que l'on nomme l'espace ouvert rien de ce que nous pourrions comparer à des nations. Au sens d'un peuple agissant comme une locomotive, tirant dans son sillage le progrès technique et culturel. Vous ne subirez pas l'invasion de puissances développées. Je l'ai dit, je le répète.
Elle déploya ses mains devant elle, ses yeux brillant d'une excitation palpable, qui transpirait à travers l'holocommunication.
Quelle chance, non ? Nous avons l'opportunité de civiliser ce grand espace qui n'a rien connu d'autre que la barbarie depuis les Labyrinthes seuls savent quand ! C'est la fondation d'une mission historique ! Le Justicialisme que je prône n'aurait peut-être pas rêvé plus grande opportunité d'exprimer son humanisme. Mais il y a un risque.
L'excitation laissa place à la gravité. A un regard sombre, à une voix douce, presque susurrée. Une inquiétude réelle, magnifiée par les manières contenues de la Nyalnamar Veritas.
Cette information est techniquement classifiée par nos services mais il me semble essentiel de vous avertir. Vous vous en rendrez compte par vous-même. Ceux qui se nomment les unseelies. Les autres barbares qui les accompagnent et les combattent. La faune hostile de cette "galaxie ouvert". S'ils n'inventent plus rien, ils ont conservé une capacité remarquable à ne pas perdre plus de technologie qu'ils n'en ont déjà oubliés. Ils savent encore traverser l'espace séparant les secteurs.
Elle laissa s'écouler un silence, le temps que chacun réalise quelles étaient les implications.
L'ouverture de ce passage entre votre secteur et le reste de la galaxie ne vous permet peut-être pas encore de vous aventurer plus en avant dans l'univers; Mais eux, eux auront immanquablement remarqués cette fluctuation de l'espace. Cette nouvelle hyper-route, apparue sous leurs yeux. Et il y a fort à parier qu'à l'heure même où nous parlons, les Seigneurs de guerre, les royaumes barbares, les amiraux décadents, mégalomanes en manque de conquêtes, de butins, pillards se toisant des honneurs d'anciennes civilisations disparues et aliens dont la physionomie même nous serait incompréhensible, se préparent. S'amassent. Se dirige vers votre secteur.
Par pitié, organisez-vous rapidement. Peut-être que le possesseur de votre monde Contrebande ne le sait pas, mais il a condamné son secteur à de très grandes difficultés. Organisez-vous rapidement et faites face à ces vagues d'envahisseurs ! Il nous faudra de trop nombreux cycles pour pouvoir vous venir en aide. Tout ce que je peux vous proposer ce sont mes paroles, peut-être quelques notions de diplomatie, les bases d'une plaidoirie déchirante pour l'unité face aux anti-peuples. Alors considérez-vous seuls, et faites le nécessaire pour vous protéger.

Pages : 1