Fédération, car on a pas peur de la baston avec les brigands ! | 5 | |
Alliance, car on est assez courageux pour se cacher derrière nos bunkers ! | 0 | |
Guilde, mais on serait sacrément con n'est-ce pas ? | 5 | |
Renégat, car on est des salauds qui voulaient faire rentrer nos potos brigands dans le secteur ! | 16 | |
Total : 26 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Jalai
Respect diplomatique : 74 31/10/1021 ETU 20:26 |
Message édité -
Score : 12
Détails
En avant ! Le Prince, assis fièrement sur sa grande monture équestre ―un bel étalon noir― avance sur la grande place, suivi de toute sa cohorte diplomatique de la principauté. C'est avec l'acclamation de la foule tout autour que la file interminable monte sur la rampe menant à un énorme vaisseau. Après une bonne heure, toute la délégation d'Angmar a embarqué. Et maintenant, direction l'Assemblée Galactique ! Clame avec enthousiasme le Prince Jalai. C'est sous les applaudissements que le vaisseau décolle. Le vaisseau se repose quelques minutes plus tard à son point de départ. Pourquoi vous ne m'avez pas dit que l'Assemblée Galactique se trouvait en secteur 0 ?! dit le Prince, furieux, descendant la rampe du vaisseau. Nous vous l'avons dit mon Prince, en vous rappelant de surcroît que nos flottes ne disposaient pas de la technologie nécessaire pour se déplacer vers d'autres secteurs répond un des conseillers, d'un ton détaché qui laisse croire qu'il a l'habitude de ce genre de situation. Mais alors, qui m'a dit qu'ouvrir le secteur 3 si tôt nous permettrait d'explorer le magnifique secteur 0 ?! Surenchérit le Prince. C'est vous, mon Prince. lâcha le conseiller, ne s'étant pas laissé déstabiliser le moins du monde. Ah ? J'ai dit ça moi ? Bon, je vous pardonne votre erreur, mais rattrapez-vous en me mettant en communication holographique avec l'Assemblée Galactique ! Ne relevant même pas le grotesque reproche que venait de lui faire le Prince, le conseiller acquiesça. Le Prince s'installe sur son large trône. Sa saute d'humeur vient de lui passer, son sérieux reprenant le dessus, il se souvenait de toute l'importance des protocoles. Surtout lorsqu'on était filmé par une Holo-caméra. Alors que la transmission s'enclanche, l'énorme message s'affiche en Assemblée Galactique. C'est à ce moment là que le Prince se lève, s'incline poliment, avec un salut distinct et révérencieux de croisement de bras, un gage de respect et de paix dans les coutumes d'Angmar. ᚘ À l'ordre de l'Assemblée Galactique de Souvenir ᚘ Ici le Prince Jalai, dirigeant et représentant de la Principauté d'Angmar ! C'est un honneur pour moi de pouvoir m'adresser à toutes les nations de la Galaxie en ce noble lieu ! L'honneur n'en aurait été que plus grand si j'avais pu me rendre en personne à l'Assemblée Galactique, mais un léger problème de l'ordre de l'erreur humaine... Jalai lance un regard en biais au conseiller sus accusé injustement, qui soupire et roule des yeux ...m'oblige à passer par une déclaration holographique, mais ce n'est que partie remise ! Quoi qu'il en soit, nobles dirigeants en tout genre, la Principauté d'Angmar vous adresse officiellement ses salutations ! Appuyant le geste à la parole, il fait un ample salut avec son bras. Comme vous avez pu le constater, le secteur 3 s'est ouvert au reste du monde, ou plutôt de la Galaxie. Cette décision n'a pas été sans faire couler beaucoup d'encre d'abord au sein de la Principauté, puis dans le secteur 3 tout entier, avant de venir jusqu'à cette noble Assemblée Galactique. J'ai entendu les craintes de quelques voisins de secteur, et les mises en garde d'autres commandants Galactique. Certaines nations s'inquiètent déjà de subir une invasion ou colonisation venant de commandants d'autres secteurs, mais, je reste confiant sur la bonne intelligence de la communauté Galactique. Je suis convaincu que les discussions et les progrès de nos civilisations avancées et intelligentes prendront le pas sur la barbarie et l'obscurantisme ! Il avait clamé la dernière phrase avec une voix transpirante de conviction. J'en suis tellement convaincu que j'ai même décidé de contacter cette autre civilisation ancienne, originaire d'un temps oublié. Ajouta t-il. Appelés communément les brigands, la Principauté d'Angmar va entamer le dialogue avec eux ! Il ouvre les bras d'un geste ample et plein de prestance. Face au danger et la violence, je vais leur proposer la discussion et le partage ! Et soyez assuré que je tiendrai informé cette Assemblée Galactique des progrès de cette entreprise, avec la rigueur et l'exigence digne des meilleurs bureaucrates d'Angmar. Dit-il d'une voix appuyée. Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer, si ce n'est de se laisser prendre par la peur. Et comme le disait un vieil ami un peu trop porté sur quelques substances illicites d'épices de contrebande, la peur tue l'esprit. Bon, la mort aussi à priori, car il a succombé quelques jours après d'une overdose, mais vous avez compris le propos. Le Prince frappe dans ses mains, annonçant que la conclusion était proche. Avant de terminer cette déclaration, je tenais aussi à vous partager le patrimoine technologique de la Principauté d'Angmar, c'est une question qui s'est beaucoup posée dans les revues géopolitiques de notre secteur, et je vais donc y répondre. Notre patrimoine technologique est... ALERTE ALERTE ALERTE ALER... Le Prince est interrompu par l'alarme retentissant dans la grande salle. On le voit tourner le regard vers d'autres personnes hors champ. Il lève vers eux une main se voulant rassurante avant de se tourner vers l'Holo-caméra. Honorable Assemblée Galactique. Veuillez m'excuser, mais les exigences de ma fonction m'appellent. On m'informe que des brigands ―très certainement des diplomates― sont en approche de notre planète. C'est une chance inestimable pour nous, je n'aurai même pas besoin de faire le déplacement jusqu'à eux ! Je vous souhaite un excellent cycle à tous, et n'hésitez pas à contacter la Principauté d'Angmar, ma boîte à Com-X est ouverte, ce sera toujours un plaisir ! Le Prince termine par le même protocole qu'au début, avec un salut distinct et révérencieux de croisement de bras, tout en s'inclinant. La transmission se coupe et l'immense hologramme de fin défile en boucle pendant plusieurs et longues minutes. ᚘ Au nom de la Principauté d'Angmar ᚘ Merci pour votre attention |
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 01/11/1021 ETU 16:13 |
Score : 0
Détails
La Nyalnamar Veritas, qui était holographiquement présente à l'assemblée comme assez fréquemment, prenant un plaisir manifeste à visiter encore et encore les lieux explorables de la sorte, s'était immobilisée à l'apparition du Prince, et avait écouté l'ensemble du discours depuis sa tribune. Très droites, mains dans le dos, conservant un air parfaitement impassible, acquiesçant de temps à autre comme de coutume en ce genre de circonstance. La transmission terminée, son regard se perdit dans le vague quelques secondes. Elle secoua la tête, jeta un regard sur sa gauche, sur sa droite, fixa encore le petit bandeau défilant, et cligna des yeux avant de se passer une main sur le front. – Oh Puissances. Et, après un rire particulièrement catastrophé. – Oh Puissances, les malades.
|
Pages : 1