Pages : 1
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197 13/11/1021 ETU 09:26 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le signal de la Directrice Host semblait brouillé depuis hier. Si personne n'avais prêté attention à ce fait, il demeurait pourtant de même ce cycle-ci. Le sibyllin message, qui avait aussitôt été effacé pour d'obscures raisons des archives de l'Assemblée, demeurait encore une énigme. Seule persistait l'entrée du salon, inscrit dans la langue maternelle, comme un cryptage enfantin qui n'aurait trompé personne. Alors que l'Assemblée sortait doucement de son calme matinal, l'ordinateur central de celle-ci annonça : "Une demande de la part de Sanatoriom, nouvelle entrée : actualisation des paramètres de civilisation. Actualisation terminée. Nouvel utilisateur." Ce ne fut pas la femme en blouse qui apparut en effet : la stature était grande, mais plus dans les termes du colosse que de la Grâce. Le mètre quatre-vingt-dix bien dépassé, l'homme portait un uniforme dont la rigide conformité ne traduisait que la discipline résolue qui perçait dans son regard vert-de-gris. Il tenait ses mains dans son dos, ce qui faisait bomber naturellement un torse saillant, rompu aux exercices physiques. Il regardait l'Assemblée comme un inspecteur de troupes aurait examiné de la bleusaille, d'un sourire satisfait, comme si trouver en ce lieu une assemblée de Commandants lui rappelait les souvenirs agréables d'un passé dont il retrouvait des bribes ici. Bien, très bien. Commençons. Je suis le Général Host, Commandant des armées du Palladiom, et pas de Sanatoriom comme une certaine enfant trop naïve a pu vous le faire entendre. Je vois que nous sommes ici entre gens de qualité, et je salue chacun et chacune d'entre vous alors avec les respects qui leurs sont dûs. En effet, si vous ne le savez pas, c'est pour beaucoup grâce à vous si je suis présent ce jour en cet hologramme : votre petite bataille entre voisins à forcé ma.. fille -il eut une grimace étrange en prononçant ce mot- à ouvrir les geôles qui me tenaient prisonnier, et pour cela, ma reconnaissance saura se faire sentir. Avant toute chose, Genola va bien : elle se repose. Toutes ces "émotions" d'ouverture galactique, de rencontre avec des peuples et des... races aussi diverses ont eu tôt fait d'emballer son cœur trop innocent. Si celle ci a eu un comportement désobligeant à votre égard, je prendrais la responsabilité qui est mienne et vous présenterai des excuses qui sont le propre des parents. Un rôle difficile, vous en conviendrez. Il eu un sourire carnassier, affichant des dents qu'une mâchoire de requin tenait en ligne parfaite. Assez parlé de futilités. Passons au grand œuvre. Comme vous le savez j'ai assailli ce jour avec mes hommes la Contrebande du Secteur 1, profitant du chaos régnant en son sein pour lancer une attaque éclair qui a permis aux vaillants soldats du Palladiom de saisir cette porte stellaire avec succès. Je rends hommage aux 30 000 soldats qui ont vaillamment sacrifié leur vie pour le bien commun, ils ne seront pas oubliés. Cette opération engendrera un temps de troubles, c'est certain, mais chacun pourra se féliciter de pouvoir explorer de nouveaux territoires une fois que le brouillard de guerre sera retombé. Et c'est dans cet esprit de liberation de la pression territoriale que mes troupes ont provoqué le Destin, libérant ce Secteur de son isolement délétère. Secondement, j'abolis sur les territoires annexés toute utilisation du bracelet CSA que je trouve discriminatoire. Les hommes et les femmes du Palladiom sont nés sous le même étendard, et chaque individu peut trouver sa place dans notre société, la violence étant un mal nécessaire que l’enrôlement armé aura bien vite transformé en bénéfice. Ainsi les troupes 23% CSA (quel nom horrible) sont désormais les troupes officielles de l'armée Palladienne. Ceci prend acte dès maintenant. Troisièmement, les statues honorant le Projet Sanatoriom, le Professeur Marley et tout individu relatif à ce projet seront détruites et refondues afin de nourrir notre politique militariste. Nul besoin de se rappeler des mous et des faibles qui ont voulu dénaturer notre société. Il sera évidemment interdit d'évoquer cette page sombre de notre histoire afin de préserver dans les âges la pureté de notre culture. Cette damnatio mémoriae prend effet ce jour, qu'on se le dise. Concernant le sort de la Directrice Host, un tribunal militaire est en cours afin de statuer de son sort. Enfin, tout acte de rébellion envers les troupes du Palladiom se verra puni de la peine de mort. Qu'on se le dise : Palladiom ne souhaite pas entrer en guerre contre la Galaxie. Nous sommes juste des membres pragmatiques, rompus aux batailles et aux réalités politiques qu'engendre les tensions frontalières entres nations et races. Notre philosophie fait du conflit un mal nécessaire qui ne doit pas être renié au nom d'une idéologie utopiste. Que tout ceux qui ont marché dans les mêmes pas que les miens se retournent et contemplent la réalité factuelle de ce concept. Aussi trouverez vous toujours porte ouverte pour communiquer avec moi. Que vous soyez de ce Secteur, ou d'ailleurs. Merci de m'avoir entendu. Il se retourna et l'hologramme afficha un grand angle : le Général se tenait devant des troupes que l'on pouvait dénombrer par milliers : tous étaient au garde à vous, rigides comme des baïonnettes prêtes à se planter. Chacun arborant un Bracelet CSA à ses pieds clignotant rouge sous le soleil matinal, comme autant de balises de flammes dans l'aube. Des escadres kamikazes en parade survolèrent les armées, tel un essaim grouillant au vrombissement mortel. Et au milieu de toute cette démonstration de force, nulle trace de Genola Host.
|
||
Cdte. Rosz
Respect diplomatique : 17 13/11/1021 ETU 15:06 |
Score : 3
Détails
Un hologramme jusque la resté silencieux s'activa après l'intervention du général. Une jeune femme se tenait debout, le son de ses applaudissement résonnant dans la salle. En voila un beau discours. J'apprécie la forme comme le fond. Ou tout simplement, j'apprécie de voir une personne qui se donne les moyens de ses ambitions. Je pense que nous serons amené à nous revoir général, ne serait-ce qu'en secteur 0. Maintenant, j'ai à faire, grâce à vous. Mais vous pouvez toujours contacter le Capitaine Rosz si l'envie de parler vous en dit. La brève apparition s'interrompit .
|
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 04/12/1021 ETU 15:49 |
Score : 0
Détails
"Mes salutations aux habitants du secteur 1. Les Labyrinthes ont dépêché une vingtaine de sondes non-habitées vers votre secteur dans le but d'en effectuer une cartographie et de chercher d'éventuelles reliques Labyrinthiques, quoi que ce second point sera discuté plus en profondeur quand notre situation politique le permettra, je fais ici référence à notre exil forcé, qui ne saurait s'éterniser. Ces sondes stationneront, avec votre permission, en système 0 où vous pourrez à votre aise vous assurer de leur nature et de leur nombre. Nous attendrons une éventuelle autorisation avant de les déployer plus en profondeur. Tous nos remerciements." |
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 04/12/1021 ETU 16:50 |
Score : 0
Détails
Cocotte écouta attentivement puis ouvris le bec... Pooooooooot.
|
Pages : 1