Shut up and take my money, je m'abonne ! | 17 | |
C'est quoi ce torchon, je le hors de ma vue | 1 | |
J'attend d'avoir lu les 30 premiers numéros pour me faire un avis | 8 | |
Je sais pas lire | 4 | |
Total : 30 vote(s) |
Pages : 1
Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93 20/11/1021 ETU 23:05 |
Message édité -
Score : 27
Détails
Les holorotatives tournaient à plein régime, et les éditions d'Alpha-Bay dans leur ensemble vivaient une ferveur telle qu'elles n'en avaient pas connu depuis longtemps. L'air vibrait littéralement et l'ambiance était électrique. Le moment était historique, le tournant décisif : le premier numéro de SCOOP allait être diffusé à l'échelle galactique d'un instant à l'autre. Les lettres scintillantes s'allumèrent l'une après l'autre sur le grand écran de la salle de presse ; sous les cris d'allégresse couverts par une pluie de feuilles jetées en l'air, le bruit d'un bouchon de champagne retentit ; les dés étaient jetés. Flop ou futur succès galactique ? Le destin du magazine reposait maintenant entre les mains de ses lecteurs. -------------------------------------------------------------------------------- S C O O P - N°1 - >>> Couverture <<< -------------------------------------------------------------------------------- [extraits] -------------------------------------------------------------------------------- - page 3 - ☆ EXCLUSIF : L'INTERVIEW CHOC DU PRINCE JALAI ☆ C'est la nouvelle à laquelle vous n'avez pu échapper, à moins de vivre isolé sur une planète glaciaire sans holocom : le Prince Jalai, de la Principauté d'Angmar est désormais le Premier Gouverneur de la Galaxie Souvenir ! Vous n'avez sans doute pas manqué sa première allocution depuis la Capitale, brève bien que non dénuée de style - cet effet capillaire "saut-du-lit" va-t-il lancer une mode ? SCOOP est allé plus loin et vous propose en exclusivité la première interview accordée par le Prince ! SCOOP / Ravie de vous accueillir Prince Jalai, et toutes nos félicitations pour votre accession à la Capitale ! Prince Jalai / Merci ! C'est aussi un plaisir pour moi de vous rencontrer ! S. / Déjà... j'ai envie de vous demander... "pourquoi" ? Pourquoi la Capitale ? Je veux dire, devenir Gouverneur, c'est aussi beaucoup de responsabilité, c'est être sous le feu des critiques, avoir un agenda qui déborde... Qu'est-ce qui vous a mené là ? C'est le goût du défi ? Ou vous avez de grands projets pour la Galaxie ? P.-J. / Pourquoi la Capitale ? Et pourquoi pas ? Voyez-vous, j'ai souvent été confronté à des doutes, comme quand la Principauté a rallié la Contrebande du secteur 3 à sa cause. Mais face aux doutes, je n'ai qu'un seul mot d'ordre ! L'improvisation. Je me souvient alors avoir ouvert le secteur, puis dans un esprit de compromis, avoir ensuite attendu un peu avant d'aller me coucher. C'est ce qu'il s'est passé pour la Capitale Galactique... j'ai toujours rêvé de la visiter, tout comme de surmonter ma timidité. C'est le compromis que j'ai trouvé entre les deux qui m'a amené sur la Capitale ! S. / L'improvisation... J'en connais qui ont essayé et qui ont eu des problèmes, mais vous, ça a plutôt l'air de vous réussir ! "Donnez un grain d'audace au timide, il deviendra roi", dit le proverbe... La plupart d'entre nous ne s'est encore jamais aventuré dans ces contrées, faites-nous vivre un peu ce que c'était, cette prise de Capitale : j'ai entendu dire que c'était truffé de brigands de la pire espèce, ça a du être épique ? P.J. / J'ai peur de ne pas pouvoir vous proposer les frissons que vous réclamez. La Principauté d'Angmar pouvait prendre la Capitale depuis environ 5 cycles avant que je n'en donne l'ordre. Je me suis endormi après une petite fête et mon habituel festin du soir, et au réveil, l'état major m'indiquait que la Capitale était sous notre giron. Point d'armées de brigands sanguinaires à combattre sur notre chemin... car ces idiots étaient de toute façon déjà tous parties dans le secteur 3 depuis des lustres ! S. / Si vous deviez résumer en un slogan choc votre projet politique pour la Galaxie, ce qui symbolise votre idéologie, ce serait quoi ? P.J. / Je vais avoir l'audace d'en choisir deux, car ils me sont spontanément venu à l'esprit. Avec Jalai, on va bien s'amuser ! Et JSJ pour : Jamais Sans Jalai ! Car je ne manque jamais une occasion festive. S. / Vous avez donc prévu un grand banquet, une grande réception pour votre arrivée ; ce sera sans aucun doute l'évènement à ne pas rater dans les prochains cycles. Vous ave déjà quelques infos en exclu à nous livrer, pour faire monter la hype chez nos lecteurs ? Il y aura un dress code, un thème ? Des surprises ? P.J. / Il n'y aura pas de dress code imposé, mais s'il y a bien une occasion de vous faire tous beau, c'est celle-ci ! Je trouve que nous, les commandants de nation, passons bien trop de temps à diriger, donner des ordres, et à tant d'autres choses qui relèvent de la gestion d'un empire. Cette grande réception et ce banquet seront l'occasion de renouer avec ces temps perdus où nous pouvions savourer une simple rencontre, des discussions sans prise de tête, ou encore l'unique plaisir de se sentir entouré de tant d'autres gens dans une ambiance festive ! Est-ce qu'il y aura des surprises ? Si je vous le disais, ça serait un peu gâcher la surprise. Mais je vais vous faire une confession. [murmure] J'adore les surprises. Alors, est-ce qu'il y en aura ? Vous verrez bien. Mais pensez à prendre des vêtements de rechange. S. / Pour finir, vous avez un petit message à faire passer aux peuples de cette Galaxie ? P.J. / Manger bien et Manger sain riment avec Festin ! Et en festins, je m'y connais, je vous en proposerai donc en nombre ! ♡ LE TAC-O-TAC DU PRINCE JALAI ♡ Votre boisson préférée ? Le champagne, mais un bon verre de vin rouge le tient de près Selon vous, la meilleure chanson de tous les temps ? >> écouter << Qu'est-ce que vous ne pourriez jamais pardonner ? Que quelqu'un soit borné au point de ne jamais pardonner quelque chose Votre endroit préféré sur Angmar ? La grande place, car il y a une magnifique statue là bas ! Une personnalité à suivre dans la Galaxie, qui pourrait bien révéler des surprises ? VicomteSF Comment s'appelait votre chat ? Kit-Kat Vous avez un talent caché ? Oui 15 minutes en retard, ou 15 minutes en avance ? Une journée tout pile en retard, pour au moins arriver à la bonne heure Chocolatine ou Pain au chocolat ? Croissant au chocolat Un génie apparait et vous offre un vœu. Vous demandez quoi ? Je fais le vœu qu'il devienne libre. Avec un peu de chance, on pourrait devenir bons amis, et avec beaucoup de chance, il pourrait encore offrir des vœux en dehors de son travail ! Vous avez un crush dans cette Galaxie ? Pas qu'un ! - page 6 - -------------------------------------------------------------------------------- Le journal cherche des annonceurs. Tarifs compétitifs. Contacter notre service Publicitaire si intéressé. -------------------------------------------------------------------------------- - page 8 - -------------------------------------------------------------------------------- ☆ TEST : QUEL GOUVERNEUR ÊTES-VOUS ? ☆ -------------------------------------------------------------------------------- Vous vous demandez tous les matins, devant le miroir de la salle de bains, quel genre de Gouverneur.e vous seriez ? Ce test est fait pour vous ! Comptez le nombre de ♠ / ♫ / ♥ / ☼ obtenus en répondant aux questions, et découvrez vite le résultat ! La seule vraie bonne façon d'obtenir la Capitale, c'est : ♥ suite à des élections démocratiques soumises au vote universel ♫ en remportant le gros lot de la loterie ♠ par le rugissement d'une bonne grosse flotte de chasseurs ☼ Babou ! Votre premier acte de gouverneur·e : ♠ Vous organisez un défilé militaire avec un discours bien senti, histoire de mettre les choses au clair ♫ Vous organisez une fête ♥ Vous faites refaire la décoration aux couleurs des armoiries de tous les peuples unifiés de la Galaxie ☼ Babou. Aie ! Un peuple passe opposant et se met à vous critiquer ouvertement : ♫ Vous organisez une fête pour détendre l'atmosphère : une bonne cuite et ça repart ♠ Vous allez le raser avant le ptit dej, on va pas commencer à se faire emmerder ! ♥ L'opposition politique est un signe de bonne santé démocratique, vous respectez sa liberté de parole ☼ Babou ; Vous assistez à un conflit entre plusieurs civilisations de la Galaxie : ♥ Vous cherchez une issue pacifiste et organisez un sommet politique pour que chacun puisse exposer calmement les tenants et les aboutissants du conflit ♠ Vous allez les raser tous les deux avant le souper, à un moment donné, c'est qui le patron ? ♫ Vous organisez une fête, tout conflit peut se régler en duel de shooters ☼ Babou ! Tout est calme dans la Galaxie, et certains commencent à dire que ça serait mieux si c'était un peu plus moins calme : ♫ Vous organisez une fête, tournée généraaaaaaale ♠ Vous en mettez quelques uns dans les geôles, avec un peu de chance ça créera une émeute que vous pourrez aller mater ♥ C'est le résultat mérité d'une politique juste et égalitaire, il reste bien quelques opposant mais ils décèderont bientôt de vieillesse et vous serez alors unanimement plébiscité ☼ Babou... L'heure est venue de céder votre siège, votre successeur est aux portes de la Capitale : ♥ Vous restez en pyjama pour rejoindre votre navette, un bon lit vous attend dans votre secteur ♫ Vous organisez une fête en souvenir des bons moments passés sur la Capitale ♠ Vous jetez vos dernières corvettes sur l'assaillant, puis, en désespoir de cause, la vaisselle et le mobilier qui vous passe sous la main ☼ Babou ? Ce que vous retenez de votre passage à la tête de la Galaxie : ♫ Une bonne cirrhose, et un tatouage "j'aime le raisin de table" sur la fesse gauche ♠ L'insigne honneur d'avoir un jour siégé au sommet de la Galaxie, récit dont vous abreuverez vos descendants sur 5 générations ♥ Une marque de coussin sur la joue ☼ Babou. Résultats : Vous avez un maximum de ♥ : Vous êtes du type Plante Verte. On va pas se mentir, vous ne servez pas à grand chose. Mais au moins, vous êtes décoratif ! La prise de risque, les décisions polémiques, bref, le courage politique, ce n'est pas trop votre truc. Vous vous nourrissez de lumière et d'eau fraiche, sur le terreau fertile des bonus partisans. N'oubliez quand même pas de développer de profondes racines, il se pourrait que tôt ou tard certains aient des envies de labourer sur vos terres. Vous avez un maximum de ♠ : Vous êtes du type Tyran. Fini de rire ! Avec vous, "un bon ennemi est un ennemi mort", "ça passe où ça casse", "On me tourne le dos une fois mais pas deux"... Une main de fer dans un gant de fer ! Vous aimez plus que tout contrôler, maîtriser, diriger, bref, la Capitale c'est surtout un enjeu de pouvoir. Une stratégie qui pourrait se révéler payante si vous appréciez la solitude car attention, à force de couper la tête de tout le monde pour un oui ou pour un non... forcément ça se dépeuple, c'est logique. Vous avez un maximum de ♫ : Vous êtes du type Boute-en-train. Pour vous la Capitale, c'est avant tout synonyme de bar branché, undergrounds encanaillés, petits fours et rosé. L'endroit rêvé pour flirter avec les démons de minuit - ceux-là même qui vous entraînent au bout de la nuit. Bon, pour la réforme des Contrebandes, la hausse du cours de la corvette, les inégalités sectorielles et la flambée du Sans-Apotium 98, on repassera. Mais qu'est-ce qu'on aura rigolé ! Vous avez un maximum de ☼ : Vous êtes du type Babou. Parce que dans toute galaxie qui se respecte, il y en a toujours au moins un qui parle pas la langue. Vous êtes adorable, mais personne ne comprend un traître mot de ce que vous racontez. Ce qui pose quelques menus problèmes administratifs - même si on voit bien que vous y mettez tout votre cœur. A l'occasion, pensez quand même à investir dans un traducteur, ce serait dommage de quitter la fonction suprême sur un malentendu. - page 10 - -------------------------------------------------------------------------------- ☆ L'ASTUCE CADEAU ☆ -------------------------------------------------------------------------------- Vous avez la flemme d'écrire votre prochain discours ? Vous êtes à la bourre pour rédiger votre rapport sur "Carrière de coache guildéen via hologramme : une entreprise biopédagogique" ? Pas de panique, nous avons l'astuce qu'il vous faut ! Inspiré du fameux "Lorem Ipsum" -cette suite de mot sans signification permettant de faire un remplissage provisoire - nous avons déniché pour vous sa savoureuse variante : le Cheese Ipsum Générator. Cliquez, humez, c'est pesé ! "Roquefort Camembert cheese macaroni babybel pecorino. Paneer cow airedale rubber cheese cheesy feet boursin cream cheese paneer. Blue castello brie monterey jack cheese triangles boursin swiss boursin fondue." Extrait du Cheese Ipsum Générator - page 12 - -------------------------------------------------------------------------------- ☆ COURRIER DES LECTEURS ☆ -------------------------------------------------------------------------------- Prenez la parole ! Parce que ce magazine est avant tout le votre, nous dédions une rubrique à la libre expression. Vous avez un coup de cœur/coup de gueule à partager ? Une petite annonce à passer ? Une information à transmettre ? Envoyez nous vos holocom ! Anonymat respecté si demandé.
|
||
Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93 21/11/1021 ETU 08:24 |
Score : 0
Détails
ERRATUM Suite à un bug inexpliqué, la couverture de notre premier numéro a disparu de la plateforme et est dont restée inaccessible pendant plusieurs heures. Nous la remettons en ligne >>> ici <<< et prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément ! Les Editions Alpha-Bay. |
Pages : 1