Pages : 1
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 25/11/1021 ETU 23:14 |
Score : 0
Détails
Mes amis, mes frères, mes enfants, l’heure est grâce. Un dirigeant de pacotille uniquement mue par sa seule ambition et son égoïsme tente actuellement de s’emparer du secteur 2. Son nom de sa civilisation est Les Labyrinthes et seule l’avidité leur tient lieu de visée politique. Demain, ce secteur ouvert, ils agiront à votre encontre de la même manière pour vous priver de vos biens et de votre Liberté. Préparez vous à la résistance et aider nous à la combattre autant que vous le pouvez en relayant en cette noble assemblée le juste combats des opprimés |
||
Cdt. Oscar
Respect diplomatique : 14 25/11/1021 ETU 23:17 |
Score : 2
Détails
L'heure est-elle grâce car elle est illuminée, ou juste parce qu'elle a besoin de se remettre à la course à pied ?
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 25/11/1021 ETU 23:21 |
Détails
Tu ferais mieux de m’aider au lieu de faire de l’humour mon cher Oscar, tu es aussi menacé que moi |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 25/11/1021 ETU 23:55 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L’hologramme du co-consul Marius apparu. Votre sainteté je suis honoré de faire votre connaissance. Votre Église ne défend-elle pas l'amour et la paix ? Je déplore que n'ayant pu rallier les commandants du secteur à votre cause, vous veniez verser des larmes de crocodile devant la galaxie entière. Que peut-elle pour vous ? Notre secteur est clos. Commandants des autres secteurs, laissez-moi éclairer votre lanterne. Le pape ici présent a tendance à se conduire tel un enfant gâté. Lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il pique une colère. Voici ce qu'il s'est passé. Il semble que l’Église et les labyrinthes aient un contentieux systémique qui concerne somme toute trois ou quatre commandants dans tous le secteur II. Ce conflit, qui n'est pas armée, semble difficile à régler. En ce qui nous concerne, nous restons neutre et défendons le point de vue suivant : nous sommes pour la souveraineté absolue des natifs sur leurs système natal. Pour autant, le dialogue est la seule solution et le pape devrait, plutôt que venir s'épancher ici, renouer avec la grande oratrice. Cette attitude qu'adopte sa sainteté ne mène à rien, il s'humilie. Ma nation appartient à ce secteur et je ne me sent menacé ni par l'un, ni par l'autre. Et la mauvaise foi exprimée ici par le représentant d'une Église qui souhaitait que l'on établisse une sorte de président sectorielle dont les fonctions relèveraient plus de la dictature que de la démocratie vient accuser ici une commandante des plus pacifique de vouloir annexer le secteur dans son intégralité dans une visée impérialiste. Soyez sérieux. Mettez-vous autour d'une table, réglez votre différent et arrêter d'user d'accusation mensongère pour tenter de vous attirer la sympathie de dirigeants qui n'ont que faire de vos querelles. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 26/11/1021 ETU 00:08 |
Score : 1
Détails
Honorable Consul Marius, vous comprenez mal et mon propos et mes intentions. Le conflit systémique est en négociation, musclée dirons nous mais en discussion. Là n’est pas la nature de notre intervention ici ce soir. mon projet, mon propos est bien de signaler que le projet sectoriel des Labyrinthes n’est ni plus ni moins qu’un coup d’état qui tendra à concentrer dans les mains de Mensogeas Labyrinthes et de ses petits alliés, dont votre civilisation, toutes les richesses du secteur. Cette concentration est nuisible et germe de guerre à venir car qui dit excès de puissance dit excès de pouvoir. Serez vous encore demain son allié quand les intérêts de labyrinthes se porteront sur vos terres ? Serez vous à ce moment en mesure de vous y opposer ? Bien sûr que non. L’Eglise est clairvoyante et vous montre ici comme ailleurs où se trouvent l’origine du mal. Je viens éclairer nos frères comme je vous éclaire. Saississez la lumière Consul avant que le mensonge des Labyrinthes ne vous éteignent en vous étreignant |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 26/11/1021 ETU 06:11 |
Détails
Je ne crois qu'on puisse dire que notre civilisation concentre les richesses. Nous avons pour toutes possession que douze planètes. Nous ne bénéficions d'aucuns financements et d'aucunes aides à l'avancée technologique. Nous nous débrouillons seuls. C'est notre volonté. Et, jusque présent la seule personne qui a exprimé quelques ambitions concernant notre système est un commandant opportuniste dont je ne citerait pas le nom ici. Nous ne sommes pas inquiet, nous avons largement de quoi nous défendre. Ce n'est pas parce que vous avez un contentieux avec la grande oratrice, que toutes les autres nations doivent le partager. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 26/11/1021 ETU 10:10 |
Score : 1
Détails
Marius, tu me fends le cœur à ne pas comprendre ( oui je sais elle était facile….) Nous n’intervenons pas pour un conflit personnel ou par ambition, nous sommes juste un peu plus clairvoyant que vous ne l’êtes et comme le doit notre civilisation nous prévenons nos semblables des risques qu’ils encourent. Vous avez exposé que vous ne disposiez que de 12 planètes, majoritairement ou exclusivement dans votre secteur natal. Que pouvez vous faire face à une super puissance, en particulier si vous lui avez abandonné au préalable tous les pouvoirs dans le secteur. Elle pourra vous étouffer en silence et sans faillir même si vous avez été le premier et le plus fidèle de ses soutiens. Cela le rappelle une histoire de sous marins dans un pays qui fut grand mais qui céda sa place à un géant qu’il avait contribué à mettre au monde. Il aida et aima ce géant mais un jour que ce petit pays à la grande histoire était dirigé par un président gérontophile ( il aimait les vieilles femmes ) qui n’avait comme compétence que sa prétention, il crut avoir obtenu le contrat du siècle en vendant des armes majeures à un autre pays. Le géant décida que cela lui été dû et le Petit pays fut publiquement humilié et rabaissé. Voilà ce que risque d’être votre destin Consul et à cela je m’oppose. |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 26/11/1021 ETU 10:19 |
Détails
Je ne le crois pas. C'est mon droit. Tout comme c'est mon droit de ne pas percevoir les choses selon votre seul et unique point de vue. Que proposez-vous vous-même ? Vous étiez à la botte d'une commandante aujourd'hui disparu et qui a eu la prétention de mettre au pas le secteur provoquant la seule et unique guerre à ce jour dans notre secteur. Et après cela vous venez ici accuser la grande oratrice, qui elle, n'a jamais prit part à un conflit. N'est-ce pas un peu culotté ? Quand à l'analogie de l'amateur de vieille dame, je vous rappelle qu'il était plus préoccupé par la soumission de son peuple que par la grandeur de sa nation. Que les dieux en soit remerciés, ce n'est pas notre cas. |
||
Cdt. Darius le paladin
Respect diplomatique : 6 26/11/1021 ETU 11:07 |
Détails
Mais faite vous des bisous..... On as des choses plus importante a traité en ces lieux.....
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 26/11/1021 ETU 11:47 |
Message édité -
Détails
Cher Paladin, si votre avenir ne vous concerne pas, libre à vous de ne rien faire ou de vous taire. consul, vous avez raison sur le gerontolophile qui n’était mu que par son ambition personnelle et un ego démesuré à l’égale de son incompétence. Mais voyons vous l’analogie n’était pas fortuite. Je m’interroge sur le parallèle avec les Labyrinthes. J’ai peut être tort et je demande à être détrompé mais rien pour l’instant ne me le permet ou ne m’y incite. Je ne peux avoir confiance en climat de suspicion. Je demande des actes forts qui ne viennent pas. Sans eux, j’aurais raison Quand à Nora. Elle a été la première à aider l’Eglise et nous a confié la gestion de planètes à développer sans sous entendu. Elle nous a aidé sans rien attendre et n’a jamais voulu nous associer à sa guerre. Elle nous a écouté mais pas entendu. Nous avons été fidèles à nos principes et valeurs. La fidélité est essentielle en politique même si elle est rare. Nous sommes des êtres rares. Apprenez le et tenant en compte comme nous tenons compte de vos différences |
Pages : 1