Pages : 1
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 29/11/1021 ETU 20:53 |
Score : 6
Détails
Le prophète arborait sa mine grave des jours sombre, et sa barbe grise virait poussiéreuse. La mine défaite, le teint blafard. Je m'adresse à tous, y compris les étrangers des 1 et 3, et bien sûr tous les autres dans des secteurs encore fermés. Et comme vous êtes, pour la plupart d'entre vous, pas trop au fait des derniers événements de part chez nous, je vais vous les narrer, de façon purement informative. Si ça vous barbe, si vous êtes déjà au courant ou que vous faîtes partie de ceux qui vont prendre cher, et que vous voulez directement aller à la partie où ça charcle, ben vous avez qu'à boucher vos oreilles et pas écouter la première partie.. Commençons donc. Alan Lurthamburg et Tristan Trevil's ont fait une guerre contre Nora. Une guerre plutôt justifiée, puisque Nora avait agressé Trevil's sans raison valable et que Lurthamburg l'avait défendu. Personne n'avait trouvé quelque chose à y redire, et plusieurs membres du secteur, dont moi, se préparaient secrètement à intervenir en leur faveur si les choses tournaient mal. Jusque là, tout allait bien. Nora a pris la fuite, et les troupes Lurthambourgeoises ont pris la contrebande et remporté la guerre. Et là, j'ai cru que tout allait bien. La Première Oratrice de l'autorité des Labyrinthes a donc entrepris de refonder une organisation sectorielle, et elle s'est dévouée à cette tâche avec une rigueur et une ardeur peu commune. Je dois dire que le vertueux acharnement qu'elle a mis dans cette noble tâche n'a d'égal que son sincère désintéressement. Ai-je aussi mentionné que son œuvre pour la paix compte quelques exploits plutôt incroyables ? C'est elle qui a réussi, par exemple, à me convaincre de me montrer indulgent vis à vis du misérable Arthropode obsédé par la fermeture de son système natal. Si cette chose indigne est encore en vie, c'est avant tout par la grâce que la Nyalnamar a obtenu pour lui auprès de moi. Vous saurez bientôt comment ce dernier l'a remercié, vous allez voir, c'est cocasse. La première Oratrice, donc, travaillait d’arrache-pied à donner à ce secteur deux quelque chose de beau et de grand et d'harmonieux, à en faire une version améliorée de lui-même, finalement. Bien sûr, elle n'était pas la seule, d'autres commandants, dont je ne mentionnerai pas les noms ici, mais qui se reconnaîtront, ont fait des efforts considérables dans cette direction. J'espère d'ailleurs qu'il viendront témoigner à ma suite et apporter leur version des faits afin que tous puisse avoir les informations les plus claires et variées possibles. Mais j'étais peu impliqué dans ces prodigieuses constructions diplomatiques, à cause de mon tempérament mélancolique, de ma dépression et des effets des médicaments, voyez-vous... Je suivais ça de loin en me demandant comment ils avaient le courage d'en faire tant. Lurthamburg et Tristan Trevil's eux, ne donnaient plus signe de vie, ne répondent plus au com-x, font les morts. Si je n'étais pas un vieillard naïf et sénile, ça m'aurait tout de suite mis la puce à l'oreille. Mais bon, on a le flair qu'on mérite. Je suis parti quelques jours en retraite spirituelle près des monts Bathor, dans un vieil ermitage autochtone avec lequel les Seketii ont tissé des liens étroits. Puis je suis rentré, et devinez quoi... L'empire des Labyrinthes est rayé de la carte, remplacé par la puanteur infâme Lurthambourgeoise, celle de Tristan Trevil's, et par d'abjecte colonies de fourmis. Et ma boite à com-x est en train d'exploser. On m'y raconte bien des choses. Que cela fait longtemps qu'ils mettent ce plan au point, qu'après la Nyalnamar ils voudront ma peau. J'ouvre les rapports quotidiens d'espionnages géographiques, et je vois quoi : des dizaines de milliers de kamikazes Lurthambourgeois qui viennent d'arriver sur les PC1 des systèmes Seketii. Et alors je comprends... La barbarie de ceux avec lesquels nous pensions pouvoir vivre est sans limite. Passons aux verbes croustillants... |
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 29/11/1021 ETU 20:57 |
Score : 6
Détails
Quelques instants plus tard, Dot réapparaît, la face toute rouge, les pupilles dilatées, avec un grand sourire qui laisse voir tous ses chicots. Il semble habité, rajeuni... on ne sait pas trop. C'était pour l'histoire, rapidement. Maintenant. Le reste. Alan Lurthamburg, Tristan Trevil's. Voici mon ultimatum. Ouvrez le secteur immédiatement, transférez moi la contrebande, rendez toutes les terres prises à la Nyalnamar. Ces requêtes sont inconditionnelles et incompressibles. Je sais très bien que vous allez les refuser, car vous avez l'avantage. je les expose ici en pure forme. Les Seketii vont se battre jusqu'à la mort contre votre ignoble propension au carnage. Pour une fois nous allons livrer une guerre totalement juste. Iria Hamilton en est témoin, j'ai commis des crimes et des injustices terribles dans mon passé. Et lorsqu'elle me conspue publiquement en ce lieu, je lui donne un peu raison. Mais aujourd'hui, je fais le serment de me battre jusqu'au bout, jusqu'à la victoire ou jusqu'à la mort pour défendre la Nyalnamar et tous les commandants du secteur 2 menacés par l'infâme despotisme du culte apocalypsiste. Et je laverai l'honneur Seketii du sang dont je l'ai jadis sali. Nous rachèterons nos errances et nos erreurs ici, en Souvenir, en défendant les plus faibles contre les plus forts, et en donnant tout pour rétablir la paix et la justice. Les derniers Seketii sont rompus au combat et vont vous faire cracher vos races de zombie sectaire et d'ectoplasme marchand. Vous allez morfler. ça va saigner plus fort qu'a Firouzabad, et et ça puera le zombie moisi comme dans un chocoslip de Mekteubé, croyez moi. Quand à toi, Medi. Je te réserve un passage à part, car tu es encore d'une autre espèce que les deux autres. Il n'y a pas de conditions pour toi. Il n'y a rien. Que la mort que j'aurais dû t'infliger il y a vingt cycles, espèce de raclure de bidet mouillée à la sueur de saucisse. Ta présence même est une insulte à tous les commandants de la galaxie. Il n'y a pas de pitié. Toi, Chevalier de Mereth. Tu vas ravaler ton sourire de vainqueur du dimanche et ta vanité de dandy par le trou d'entrefesses, quand tes patrons de l'étranger seront en train de bouffer leur propre chapelet par le trou du genou. Et Toi, je sais pas encore qui, mais qui marche dans la combine de toute cette joyeuse bande d'ordures... soit discret, et tu passeras ptet entre les mailles du filet. Si j'étais toi, je ferais marche arrière en vitesse. T'es sur le siège passager de la caisse à Lurthamburg, et depuis qu'il est tombé sur un os, il fonce dans le mur... et tu sais ce qu'on dit, là où j'ai grandit ? "un paumé avertit en vaut deux." Eyeeee... Il sont pas mal ces cachets d'acide mégatroscobilique Berkzon3000. un sacré remontant pour la mauvaise pente. quel punch. je suis sûr que les labos me voudront dans leurs prochaine campagne de com...
|
||
Cdt. Tristan Trevil's
Respect diplomatique : 44 29/11/1021 ETU 21:32 |
Score : 5
Détails
Un merveilleux ramassis de conneries, espèce d'enculé. J'ai déjà prévenu l'autre salope, j'dirige pas les armées du culte, j'commerce, merde. Surtout, mon con, omet de préciser que l'autre connasse à buté des peuples, qu'elle considérait comme inférieur. Notamment, une commandante encore active, la susnommé Maxeen, à qui j'ai personnellement, redut ses planètes. Pour ton histoire de kamikazes, merde à la fin, on t'a déjà dit que tous les systèmes pairs, ne sont pas à toi. Et, bordel, arrête les stupéfiants, vieux, tu dit toi-même avoir voulu abattre le formicidé, car il voulait restreindre l'accès à son système, comme le reste du secteur. Sans parler des milliard de milliard de morts, causés par tes putains d'ADM, dans les galaxies précédentes. T'as juste le seum car ta guildéenne est tombée. Puis, tu sais quoi, j'pense qu'ouvrir le secteur est l'idée la plus conne, que t'ai jamais eut, et tu pars pas de haut. Tu penses vraiment qu'ils vont t'aider, toi, après tout ce que tu as fais. J'pense pas qu'ils soient aussi cons. Le truc, connard, c'est qu'après avoir enculé l'autre salope, t'as prit peur. Peur, car t'a su qu'une nouvelle puissance sectorielle entrait en jeu. Et ça pour te faire une flotte d'ADM, ça te plaît pas. Donc dit les choses en face, au lieu de te cacher derrière tes médicaments, montre leur un peu le vrai Dot, on va se marrer.
|
||
Cdt. Medi, le glorifié
Respect diplomatique : 21 29/11/1021 ETU 22:23 |
Score : 2
Détails
Triste qu'nous en soyons arrivé là, triste qu'l'on ne comprenne pas pourquoi j'ai agi contre Nyalnamar d'cette manière. Elle a massacré des peuples "inutiles" dans un but personnel, et j'me fais passé pour l'méchant d'l'histoire ? Pour avoir voulu venger les millions de morts causés par sa politique d'extermination ? Pour avoir libérer son peuple d'son infâme suprématie ? Regardez, il suffit d'lire les interventions du chevalier commandant Merethe pour voir à quel point la civilisation des treizes labyrinthes étaient divisées. J'vais pas m'étaler, le secteur 2 connaît toute l'histoire qu'j'ai dument répété à tout ceux qui n'comprenaient pas. Si j'ai combattu contre Nyalnamar, c'est pour l'secteur, vous Dot makh tak, vous vous battez dans un but personnel et donc par définition subjectif à la vie sectorielle parce qu'vous m'jugez sans justification comme une "m'nace". D'puis l'début j'me bats et m'sacrifie pour atteindre les principes les plus immuables et vertueux pour l'secteur. J'ai déjà prouvé à d'nombreuses r'prises qu'j'étais prêt à faire des compromis pour la paix sectorielle... Vot'e soif d'pouvoir Dot mak tak vous rend fou comme l'histoire nous l'a déjà montré, à tel point que vous vous proclamez maint'nant propriétaire d'système non-natif... et bientôt plus vue votre ambition. Puisse cela faire réagir l'secteur.
|
Pages : 1