Pages : 1 2
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 11/12/1021 ETU 20:45 |
Score : 0
Détails
Dernières nouvelles du front 11/12/1021 ETU 19:14 Stratégie Invasion éclair de A-P 1.13 (18.1.13.1.3) par la cdte. Ellyria. 11/12/1021 ETU 19:10 Stratégie Invasion éclair de A-P 1.2.1 (18.1.2.1.1) par la cdte. Ellyria. 11/12/1021 ETU 19:10 Stratégie Invasion éclair de A-P 1.2.2 (18.1.2.2.4) par la cdte. Ellyria. Envoie automatique prévu par le correspondant qui est indisponible pour le moment. il faut faire vite pour sauver ce peuple. Assemblée lève toi!
|
||
Cdt. Louis Cawl
Respect diplomatique : 44 13/12/1021 ETU 21:03 |
Score : 4
Détails
Un homme se tenait au siège habituellement occupé par le Guide Suprême Cawl, cependant, il ne s'agissait pas de Louis Cawl mais d'un homme qui lui ressemblait très fortement pour ne pas dire parfaitement. Cet homme avaient les yeux rouges, comme quelqu'un qui venait de pleurer toutes les larmes de son corps, il avait un costume noir de la tête aux pieds, à l'exception d'une fleur jaune au niveau de son pectoral gauche. Une bougie était allumée juste à côté de son accoudoir où l'on pouvait voir une photo du Guide Suprême. Après avoir attentivement observé les occupations de chaque Commandant, il se leva et prit la parole: Mesdames et messieurs les honorables Commandants de notre belle galaxie, En me voyant à la place d'un Commandant absent, vous devez vous poser des questions et vous demander qui je suis, alors je vais mettre fin à ce suspens dès le début. Je m'appelle Charles et je suis le fils du Guide Suprême. Je me tiens debout ici devant vous tous à cause d'un triste événement que j'aurai préféré ne pas vivre avant de longues années. Comme vous le savez, depuis bon nombre de cycles, les hommes de la Commandante Ellyria massacrent mes concitoyens du secteur 1 et dans une extrême violence, invasions après invasions, massacres après massacres, bains de sang après bains de sang, sèment malheur et horreur sur leur chemin. Ce carnage n'ayant ni queue ni tête, n'a d'ailleurs aucune raison, laissez moi vous mettre au courant: Il y a précisément 4 jours, des sondes ont rapporté la présence d'une redoutable flotte d'un fédéré au pc1 de notre système natal (en l'occurrence, le système 13 du secteur 1). Nous en avons donc de suite informé les Commandants eux aussi natifs du système 13 car la flotte étant au pc1, elle nous menaçait donc tous les quatre. Plus de 24 heures après la découverte de cette flotte, nous avons reçu un com-x de la Commandante Ellyria, dans lequel elle demandait à mon père de lui rendre des leems sans en préciser la quantité et surtout, nous ne pouvions pas lui rendre ses leems dans la mesure où nous ne lui en avions pris aucun. Voilà donc un heureux événement pouvant déboucher sur une guerre sortie de nulle part en faveur de la Commandante Ellyria, je tiens juste à préciser l'heureux hasard et le timing parfait de ce que je pense être le seul soi-disant "motif" de la guerre que nous subissons, mais qui ne justifie en aucun cas toutes les tueries perpétrées. À partir de ce moment mon père décida d'évacuer le plus de citoyens du secteur 1 vers le secteur 2 et il ne voulait pas abandonner le secteur tant qu'un seul Gungnir était encore en secteur 1. Les tentatives d'invasions commencèrent alors à fuser dès notre réponse où nous clamions notre innocence dans cette affaire de détournement dont nous n'avons participé ni de près, ni de loin, certaines tentatives réussirent et d'autres échouèrent. Des civils venaient d'être lâchement massacrés mais la sadisme d'Ellyria est tellement grand qu'elle ne s'est pas arrêtée là. Hier, une terrible nouvelle nous est parvenue, une dizaine de flottes du secteur 1 venaient d'être annihiler sans pouvoir se défendre, toutes constituées d'unités civiles sans défense à l'exception d'un flotte qui était engagée dans un autre conflit militaire. Un autre carnage venait donc d'être commis, c'était là le deuxième, le deuxième où de pauvres civils innocents avaient été exterminés. Il diffusa alors sur le grand écran de la salle les images de carcasses encore brûlantes de navettes d'exploration avec les restes des civils s'y trouvant et lâcha une larme à chaque photo. Il y avait autant de photos que d'assauts qui sont les suivants: 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.1.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.3.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.4.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.6.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.8.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.10.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.12.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.14.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.15.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.16.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.18.1). 12/12/1021 ETU 07:16 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Ellyria (18.1.19.1). Cependant, cela ne suffisait toujours pas à satisfaire le côté sanguinaire d'Ellyria. Ce matin une nouvelle tragique nous ai parvenu, notre capitale venait de tomber, non pas sous les coups des cruels hommes d'Ellyria mais sous ceux du Commandant Seether. Oui, le même qui avait comploté contre mon père avec d'autres il n'y pas très longtemps, après avoir prononcé des propos diffamatoires à son encontre ici même. Pour petit rappel, le complot auquel je viens de faire allusion est celui où Ellyria a détruit toutes nos flottes à l'échelle du secteur entier mais pas seulement les nôtres, d'autres ont eux aussi subies les envies meurtrières d'Ellyria, et il y a quelques jours, nos hommes ont découvert une taverne où tous leurs préparatifs sont exposés, d'ailleurs, je vous encourage à aller y faire un tour, vous pourrez y découvrir leurs planifications mais faîtes vite, sinon la planète hôte de la taverne sera déjà envahie par Ellyria, Seether ou un autre des suppôts d'Ellyria. Pour revenir à la perte de notre capitale, en plus des citoyens lâchement massacrés s'ajoute une autre perte, celle de mon père, oui, malheureusement vous avez bien entendu, le Guide Suprême Cawl est mort. Il ne voulait pas quitter la planète tant qu'un seul des siens s'y trouverai encore, il a lutté contre l'opposant et d'après les vidéos reçues, une famille constituée des parents et de 4 enfants allait être abattue par des soldats sans pitié, il s'est interposé permettant à la famille de s'échapper, et après une longue et intensive lutte, les soldats, car oui, ils étaient près de 10 contre un, l'abattirent sous un ultime coup dont son auteur n'hésita pas à lui couper la tête en guise de trophée, tel un barbare sanguinaire une larme échappa de son œil droit, il l'essuya avant de reprendre. Mon père était un homme bon et juste, fervent catholique, il est mort tel un martyr. Malgré toutes ces morts, les auteurs de ces tueries continuent et Ellyria a repris l'ancienne capitale de Cocotte qu'elle lui rendra certainement ou qu'elle ne fera pas à cause de mon discours pour tenter de faire croire qu'ils ne sont pas alliés dans ce complot. Honorables Commandants, des massacres font rage depuis plus de 10 cycles, des millions de civils sont morts, mon père est mort, il suffit, assez d'hécatombes ont été commises, elles sont d'ailleurs beaucoup trop, stoppez ces tragiques événements, vous en avez le pouvoir. Mon père a toujours rêvé d'une galaxie où la justice règne en maître, je vous en pris, exaucez son rêve en hommage pour lui. Aujourd'hui, le groupe autour d'Ellyria s'en prend à moi et aux miens, mais demain, elle massacrera les concitoyens de qui? Ceux du Commandant Jalai? Non, pardon, pendant quelques instants j'ai oublié qu'elle ne s'en prend qu'au plus faibles qu'elle sinon ce ne serait pas aussi simple pour elle. Le Commandant Morco alors? Non plus, toujours trop puissant. Deano peut-être? Non, trop influent. Je ne vais pas faire tous les Commandants et vous n'avez pas besoin de plus d'exemples, vous avez très bien compris mes propos. Ne laissez pas notre galaxie sombrer dans l'injustice face aux abus d'Ellyria et de ses suppôts, il faut agir, aidez moi, aidez nous, ce n'est pas trop tard et vous ne le regretterez en aucun point, quoi de plus beau combat que celui pour la justice? Ellyria a déjà commis un génocide impunément, elle recommence aujourd'hui mais quand va-t-elle s'arrêter? Quand toute la galaxie lui appartiendra? Elle est capable de tout et elle nous l'a montré, elle ne peut rester impunie. Défenseurs de la libertés, levez vous et aidez nous à faire justice en repoussant Ellyria, seule, elle ira plus vite mais ensemble nous iront plus loin et nous pourront rétablir la justice galactique tout en mettent fin aux hécatombes qu'elle commet sans cesse depuis ses débuts. Ne laissez pas notre galaxie sombrer sous l'emprise d'un fédéré sanguinaire. Comme l'a dit un jour un génie intellectuel: "Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous." alors réfléchissez bien, nous pouvons encore sauver notre belle galaxie! |
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 13/12/1021 ETU 21:20 |
Détails
Salutations, Bien que je n'ai aucune informations concrète sur la situation chez vous et les raisons qui poussent Ellyria a s'en prendre à votre peuple, sachez que votre discours a profondément touché mon cœur de vieillard. Les horreurs que vous décrivez et dénoncez, rien ni personne ne mérite de les subir. J'ai moi-même défendu en secteur II la vie et la liberté que vous chérissez contre ceux qui étaient là pour les ravir, mais je n'ai aujourd'hui pas les moyens d'agir pour vous aider, bien malheureusement. J'ai un peu honte, je vous l'avoue, de compatir ainsi, comme le fait ce cher Dénior, car s'exhorter mutuellement à agir ne change rien. Si mes moyens pour vous aider sont actuellement proches de Zéro, sachez cependant que je ne suis pas insensible à votre situation, malgré mon ignorance et mon impuissance, et que j'espère sincèrement la meilleure issue pour vous. Toute la compassion Seketii, |
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 14/12/1021 ETU 18:41 |
Score : 1
Détails
Pendant se temps la, un gallinacé qui passer par la... Pot ?
|
||
Cdt. Zieloth
Respect diplomatique : 29 14/12/1021 ETU 18:48 |
Détails
|
Pages : 1 2