Pages : 1
Cdt. Kiyal-Lian-Fi'bun
Respect diplomatique : 9 14/12/1021 ETU 21:28 |
Score : 6
Détails
Un écran s'allume. La mire s'affiche. La provenance reste mystérieuse. La mire vire au gris. Puis une silhouette vaguement humanoïde se dessine. Les traits s'affine. Une femme avec un porte-bébé à son dos et un fusil en main. Une Zvrayenne comme les couleurs du blason le laisse deviner. À ses pieds des morts, des cadavres, des dépouilles, des soldats déchu. Une guerre. L'image devient moins flou et plus colorée. Un visage grave d'une vieille femme. Le sourire heureux d'un nouveau né la suit. L'uniforme est gris ensanglanté. Le visage exténué, Lali fait ce qu'elle a toujours sut fait. L'enfant est un bébé du miracle. Née d'une union désapprouvée par les siens, contrainte par l'apocalypse de fuir sa planète natalle. Elle effectuait l'entropique Odyssée. C'est par la voix du sang qu'elle bâtira un avenir et un tombeau. Elle a 78 ans sur cette image. Son fils n'a que 2 mois et porte le nom de Kiyal-Lian-Fi'bun. L'image montrant cette Lali au sommet de sa forme et son fils, sur une pile d'ennemis. C'est cette vision qui restera en Assemblé Galactique.
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 15/12/1021 ETU 21:48 |
Score : 3
Détails
Le prophète regardait l'image. La vision le troublait, bien qu'il faisait tout pour le cacher. Lali... une vieille connaissance... plus que cela, il fallait bien l'admettre. Toujours aussi combative. Peut-être même plus que d'habitude. D'où venait cette image ? Qui l'avait envoyé ? Qu'est-ce que ? Elle était manifestement en péril, malgré son air sûr d'elle. Et qui était cet enfant dans le porte bébé ? Bon sang, on emmène pas un gosse de deux mois en première ligne. Surtout quand c'est un carnage aussi sanglant. Sans déconner. Les Zvrayens sont bizarres, parfois, mais même eux attendent que les enfants puissent marcher avant de les envoyer au champ d'honneur. Elle a dû ne pas avoir le choix. Être prise au piège. Une embuscade, sans doute. Il faut faire quelque chose. Aucune information. Il faut que je l'aide. Que je trouve un moyen de la sortir de là. Je vais lancer une unité spéciale à sa recherche. Ils devront trouver Lali, par tous les moyens. Et la ramener auprès de moi. Je lui dois bien ça... Il... je... merde. |
||
Cdt. Kiyal-Lian-Fi'bun
Respect diplomatique : 9 15/12/1021 ETU 22:29 |
Score : 3
Détails
L'analyse des méta-données de l'image peut se faire simplement. Il en résulte les choses suivantes : l'image date d’après l'apocalypse entropique. Si l'on calcule l'image aurai 20 années zvrayenne. Elle a été diffusé depuis le secteur quatre, et semble utilisé d'antique protocole de communication. La date de diffusion correspond bien au cycle du 14/12/1021 ETU. Le destinataire précis ne peut pas être défini précisément mais il s'agit assurément d'un zvrayen.
|
Pages : 1